Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le meilleure façon de recharger la batterie
6
22 mai 2022 17:20
Salam

Qui pratique la sieste ?
C’est un excellent moyen de se recharger et de se rafraîchir le cerveau pour les personnes qui se lèvent tôt ou un temps de sommeil très court, On retrouve ainsi efficacité et vigilance après une baisse de dynamisme. C'est une pause que je conseille à tout le monde à condition de respecter 3 règles d’or

1ere condition :La première est que la sieste doit être faite avant que le soleil arrive à la frontière de l’après zénith.( pour nous les musulmans, faut pas faire de sieste après la prière de la ‘Asr).

2eme condition: la sieste doit pas pas durer plus de 30 mn
La meilleure sieste, c’est de tenir un objet dans sa main, et dès qu’il vous réveille en tombant, alors c’est fini, votre sieste est terminée.

3 eme condition: Il ne faut pas dormir dans le noir complet ou l'on risque de tromper son organisme qui croira alors qu'il fait nuit, ce qui aura pour effet de dérégler son rythme de sommeil.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/22 17:22 par Petit Rayan.
Vol de nuit
U
22 mai 2022 17:27
Et si tu fais tomber l'objet 10 sec après avoir commencé la sieste ?
6
22 mai 2022 17:32
Non mais faut pas que cela arrive tout en étant éveillé mdr

Tu le sens lorsque tu t’endors,si cela arrive 10 sec après que tu as senti que tu est parti, alors oui c’est fini.
Lève toi et vaque à tes occupations.


L’avantage de ces micros siestes, c’est que tu peux les répéter si tu en éprouves le besoin.
Citation
Untype a écrit:
Et si tu fais tomber l'objet 10 sec après avoir commencé la sieste ?
Vol de nuit
C
22 mai 2022 17:45
Bravo pour les astuces
M
22 mai 2022 18:47
Va falloir que tu mapprennes à réussir à m'endormir aussi ...
Citation
Petit Rayan a écrit:
Non mais faut pas que cela arrive tout en étant éveillé mdr

Tu le sens lorsque tu t’endors,si cela arrive 10 sec après que tu as senti que tu est parti, alors oui c’est fini.
Lève toi et vaque à tes occupations.


L’avantage de ces micros siestes, c’est que tu peux les répéter si tu en éprouves le besoin.
O
22 mai 2022 19:11
J'avoue, c'est le plus dure Oups
Citation
MamsSolo a écrit:
Va falloir que tu mapprennes à réussir à m'endormir aussi ...
M
22 mai 2022 19:17
Je galère toujours à m'endormir et j'avoue que des micro siestes ce serait top.
Citation
OursBrun a écrit:
J'avoue, c'est le plus dure Oups
23 mai 2022 06:31
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Avoir un bon matelas et oreiller pr accompagner tes dires et que la chambre soit un havre de paix, odeur et pas 20000babioles a l interieur grinning smiley
Citation
Petit Rayan a écrit:
Salam

Qui pratique la sieste ?
C’est un excellent moyen de se recharger et de se rafraîchir le cerveau pour les personnes qui se lèvent tôt ou un temps de sommeil très court, On retrouve ainsi efficacité et vigilance après une baisse de dynamisme. C'est une pause que je conseille à tout le monde à condition de respecter 3 règles d’or

1ere condition :La première est que la sieste doit être faite avant que le soleil arrive à la frontière de l’après zénith.( pour nous les musulmans, faut pas faire de sieste après la prière de la ‘Asr).

2eme condition: la sieste doit pas pas durer plus de 30 mn
La meilleure sieste, c’est de tenir un objet dans sa main, et dès qu’il vous réveille en tombant, alors c’est fini, votre sieste est terminée.

3 eme condition: Il ne faut pas dormir dans le noir complet ou l'on risque de tromper son organisme qui croira alors qu'il fait nuit, ce qui aura pour effet de dérégler son rythme de sommeil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook