Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meilleure façon de cuisiner des légumes ?
L
1 novembre 2019 13:43
Excellent !!! ?
Citation
SDreams off a écrit:
Pour cela il faut de l'huile et des épices. C'est ce qui donne du goût.

J'aime pas les aubergines et les poivrons. Et bien si je fais revenir des oignons, de l'ail dans de l'huile et qu'ensuite je rajoute l'aubergine ou les poivrons, sel poivre, cumin, paprika, gingembre, curcuma, cannelle, persil et coriandre. La, je finis le plat en lechant l'assiette mdr.

Autrement, impossible.
F
1 novembre 2019 13:46
BONJOUR
quand j'ai pas envie de cuisiner, je met tout mes légumes dans un plat en terre(ajine, tian ) et au four(sel poivre ,ail,fines herbes+ 1verre d'eau) je met de l'huile à la fin de la cuisson.
sinon moussaka, grillés et marinés, l’assaisonnement relève le goût, pas besoin de sauce avec les épices et aromates.
L
1 novembre 2019 14:19
Moi aussi je préfère l'huile en fin de cuisson, surtout l'huile d'olive du bled, un millésime exceptionnel mdrr
Citation
Flouki a écrit:
BONJOUR
quand j'ai pas envie de cuisiner, je met tout mes légumes dans un plat en terre(ajine, tian ) et au four(sel poivre ,ail,fines herbes+ 1verre d'eau) je met de l'huile à la fin de la cuisson.
sinon moussaka, grillés et marinés, l’assaisonnement relève le goût, pas besoin de sauce avec les épices et aromates.
P
1 novembre 2019 14:28
Salam aleikoum, bonjour,

Je te donne la recette de lentilles que j'ai préparé hier soir, c'est un plat exclusivement végétal.

Fais revenir un gros oignon dans un fond d'huile d'olive, ajoute les épices (pour ma part sel, tabel karouiya, un clou de girofle, une feuille de laurier).
Ajoute un peu d'eau, une cuillerée de concentré de tomate et un peu de harissa, laisse mijoter.
Ajoute des carottes coupées en rondelles, les lentilles, et De l'eau, laisse mijoter.
En fin de cuisson ajoute du persil ou de la coriandre.

Dans ce plat tu manges oignon, carottes, lentilles et persil ou coriandre.
Aujourd'hui j'ai accompagné de galettes à la semoule.

Les légumes au four c'est sympa aussi, par exemple carottes, pommes de terre, petits navets, petits oignons. Tu fais une petite marinade avec huile d'olive, épices, ail, tu badigeonnes tes légumes avec et tu laisses cuire un bon moment.
L
1 novembre 2019 14:31
j'aime bien ton plat, ça peut même se manger froid en salade, excellent !
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum, bonjour,

Je te donne la recette de lentilles que j'ai préparé hier soir, c'est un plat exclusivement végétal.

Fais revenir un gros oignon dans un fond d'huile d'olive, ajoute les épices (pour ma part sel, tabel karouiya, un clou de girofle, une feuille de laurier).
Ajoute un peu d'eau, une cuillerée de concentré de tomate et un peu de harissa, laisse mijoter.
Ajoute des carottes coupées en rondelles, les lentilles, et De l'eau, laisse mijoter.
En fin de cuisson ajoute du persil ou de la coriandre.

Dans ce plat tu manges oignon, carottes, lentilles et persil ou coriandre.
Aujourd'hui j'ai accompagné de galettes à la semoule.

Les légumes au four c'est sympa aussi, par exemple carottes, pommes de terre, petits navets, petits oignons. Tu fais une petite marinade avec huile d'olive, épices, ail, tu badigeonnes tes légumes avec et tu laisses cuire un bon moment.
1 novembre 2019 14:57
C'est sûr qu'à la vapeur c'est pas bon, tu sens bien le gout des légumes. mets pleins d'épices pour masquer le goût
H
1 novembre 2019 15:46
Bricks aux légumes
l
1 novembre 2019 17:08
Au wok. Tu fais sauter tes légumes (oignons, poivrons, carottes, navets, courgettes, brocolis) coupés en petit, à feu fort pendant 10-12 minutes. Sel, poivre, ail, cumin, paprika. gingembre, sauce soja. En accompagnement pâtes ou riz.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook