Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meilleure crème pour le corps
c
20 avril 2020 10:50
Salam

Marre de me ruiner en crèmes et jamais être satisfaite
J'en ai testé un tas et c'est jamais ce que je veux
soit c'est trop gras ça prend 15 ans à pénétrer dans la peau soit c'est pas assez hydratant donc sert à rien

Avez-vous des marques de crèmes à me conseiller svp ?

Merci
S
20 avril 2020 10:54
Moi je mélange du henné dans de l'eau chaude pour en faire une pâte et je rajoute de huile olive.

Après le gommage je l'applique et le laisse agir quelques minutes. Puis je rince. J'ai peau d'un bébé après.

Je fais ça 1 à 2 fois par semaine.
c
20 avril 2020 10:57
Je connaissais pas, mais le risque d'être orange n'est pas élevé ?

Je suis de nature cachet d'aspirine si tu vois un peu lol

Tu m'as donné envie de tester sur une zone non visible lol
Tu utilises quelle marque de henna ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Moi je mélange du henné dans de l'eau chaude pour en faire une pâte et je rajoute de huile olive.

Après le gommage je l'applique et le laisse agir quelques minutes. Puis je rince. J'ai peau d'un bébé après.

Je fais ça 1 à 2 fois par semaine.
S
20 avril 2020 11:01
Je ne le laisse pas longtemps 1 ou 2 minutes max. L'huile à un effet lisseur immédia sur la peau.

Testes une fois sur le reste du corps en évitent le visage.

Ça donne un teint légèrement hâlé.

Mais je suis à la base hâlé lol

Sinon, privilégies les huiles aux crèmes.

Il y a trop de produit toxic dans les crème. S
Citation
clair-de-lune a écrit:
Je connaissais pas, mais le risque d'être orange n'est pas élevé ?

Je suis de nature cachet d'aspirine si tu vois un peu lol

Tu m'as donné envie de tester sur une zone non visible lol
Tu utilises quelle marque de henna ?
P
20 avril 2020 11:01
Moi gommage de reste cafe avec un peu d'huile de coco je le fais deux fois par semaine. M'a peau reste douce j'ai plus besoin de mis des crèmes ni rien a la base j'ai pas la peau sèche
c
20 avril 2020 11:02
Le problème de l'huile c'est que ça tâche les vêtements crying(


Citation
SDreams Away a écrit:
Je ne le laisse pas longtemps 1 ou 2 minutes max. L'huile à un effet lisseur immédia sur la peau.

Testes une fois sur le reste du corps en évitent le visage.

Ça donne un teint légèrement hâlé.

Mais je suis à la base hâlé lol

Sinon, privilégies les huiles aux crèmes.

Il y a trop de produit toxic dans les crème. S
S
20 avril 2020 11:02
Faut faire ça la nuit. Au matin tu réveil tte douce lol
Citation
clair-de-lune a écrit:
Le problème de l'huile c'est que ça tâche les vêtements crying(
p
20 avril 2020 11:03
Salam,

Huile de coco bio ??

Moi, je suis dans la psychologie que tout ce je mets sur mon corps je peux le manger, sinon j'évite au maximum toutes les crèmes et le reste smiling smiley
20 avril 2020 11:17
Ma peau sèche aime Topicrem, Cerave, Avene (corps+visage), en fait un peu tout en pharmacie.
Je fais le combo gel douche sans parfum sans savon et crème sur le corps à la sortie de la douche et ça aide vraiment au niveau de l’hydratation.
Mais sinon en grande surface c’est pas mal, juste moins hydratant à mon goût.
M
20 avril 2020 11:22
Huile d argan, huile d olive
Gommage sucre ou sel +huile d olive.
Pas besoin de crème.
Ça hydrate très bien et ta peau est toute douce
.
20 avril 2020 11:34
pareil presque tout les jours je fais gommage avec marc de café. c'est super.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Moi gommage de reste cafe avec un peu d'huile de coco je le fais deux fois par semaine. M'a peau reste douce j'ai plus besoin de mis des crèmes ni rien a la base j'ai pas la peau sèche
20 avril 2020 11:39
Jaime trop les sujets d'échanges d astuces de beauté... enfin plus positif que d'autres sujets.
Merciiiiii les filles!! Top top. Clap Clap

Et en plus normalement, pas de mecs pour ramener sa fraise... Danse à moins que je m'avance trop vite.
c
20 avril 2020 11:43
Merci à toutes pour vos réponses déjà

Alors les filles, je sais pas pour vous, mais j'ai déjà testé l'huile de coco et au début j'étais absolument ravie du résultat sauf que je trouve qu'à long terme, ça pue et ça fait fouetter les vêtements de dingue, résultat j'ai foutu quelques pyjamas à la poubelle à cause d'une odeur insupportable qui s'imprégnait dans les vêtements (sur la peau ça n'a pas d'odeur ouf !)
Suis-je la seule à l'avoir remarqué ?

J'ai une peau atopique, je suis sujette à la kératose pilaire, ma peau c'est un champ de bataille + sécheresse extrême, je suis obligée de faire appel à des produits extérieurs pour être à peu près correcte, ça représente un budget et j'aurais aimé ne pas avoir à le faire, malheureusement nous n'avons pas toutes été gâtées par la nature smiling smiley

Celles qui mettent de l'huile d'olive, vous gérez comment niveau odeur ?
J'ai un peu de mal je vous avoue
c
20 avril 2020 11:45
Pour mes problèmes de peau, on m'avait conseillé de prendre une crème à base d'urée mais je les trouve vraiment trop trop grasses ces crèmes.

Que pensez-vous du Dexeryl ?

J'ose pas sauter le pas, on m'a dit que la composition était vraiment cracra mais apparemment ça ferait des miracles

@Ghost : Entre TOPICREM, CERAVE et AVENE, si tu ne devais en choisir qu'une, laquelle choisirais-tu ?
20 avril 2020 11:55
Salam,

Pour les peaux atopiques il y a la creme mixa spéciale peaux atopique ou Eucerin. J’ai les deux , elles me conviennent , par contre elles ne sont pas parfumées mais pour moi ca n’a pas d’importance. Elles hydratent super bien et plus de démangeaisons depuis que je les utilise.
Citation
clair-de-lune a écrit:
Merci à toutes pour vos réponses déjà

Alors les filles, je sais pas pour vous, mais j'ai déjà testé l'huile de coco et au début j'étais absolument ravie du résultat sauf que je trouve qu'à long terme, ça pue et ça fait fouetter les vêtements de dingue, résultat j'ai foutu quelques pyjamas à la poubelle à cause d'une odeur insupportable qui s'imprégnait dans les vêtements (sur la peau ça n'a pas d'odeur ouf !)
Suis-je la seule à l'avoir remarqué ?

J'ai une peau atopique, je suis sujette à la kératose pilaire, ma peau c'est un champ de bataille + sécheresse extrême, je suis obligée de faire appel à des produits extérieurs pour être à peu près correcte, ça représente un budget et j'aurais aimé ne pas avoir à le faire, malheureusement nous n'avons pas toutes été gâtées par la nature smiling smiley

Celles qui mettent de l'huile d'olive, vous gérez comment niveau odeur ?
J'ai un peu de mal je vous avoue
c
20 avril 2020 11:57
Salam, merci

La mixa c'est celle ci ?
[www.mixa.fr]


Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Pour les peaux atopiques il y a la creme mixa spéciale peaux atopique ou Eucerin. J’ai les deux , elles me conviennent , par contre elles ne sont pas parfumées mais pour moi ca n’a pas d’importance. Elles hydratent super bien et plus de démangeaisons depuis que je les utilise.
20 avril 2020 12:14
Jai pas tout compris, l'huile d'olive, l'huile d'argan et l'huile de coco, vous les utilisez en gommage ou pour hydrater la peau après la douche?
c
20 avril 2020 12:18
Certaines l'utilisent en gommage avec du marc de café

d'autres l'utilisent comme hydratant après la douche smiling smiley
Citation
Nad_nad a écrit:
Jai pas tout compris, l'huile d'olive, l'huile d'argan et l'huile de coco, vous les utilisez en gommage ou pour hydrater la peau après la douche?
20 avril 2020 12:20
Mais l'huile d'olive ca ca sentir a 10km à la tondeuse utilisée en hydratant et ça va saccager mes draps tout ça...hznaha, cest pas le bon plan.
Moi aussi on l'a dit dexeryl mais jai peur que les composants soient cancérigènes...
Citation
clair-de-lune a écrit:
Certaines l'utilisent en gommage avec du marc de café

d'autres l'utilisent comme hydratant après la douche smiling smiley
M
20 avril 2020 12:31
Pour l odeur ,moi je me parfume après donc
Et je tamponne ma peau légèrement avec du Sopalin
Je n ai jamais eu de tâche ni sur mes vêtement, ni sur mes draps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook