Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meilleure assurance habitation rapport qualité prix ?
24 février 2023 11:21
Salam Alaykoum, j'espère que vous allez bien ?

Tout est dans le titre , qu'elle est la meilleure assurance habitation selon vous ?

nous allons avoir bientôt notre premier logement (T3 60m2) quelques semaines avant le civil et je dois le faire assurer , la conseillère immobilier m'a envoyée un lien a une assurance habitation à 19 euros par mois avec une franchise a 150eur ( assurance appenin) je ne sais pas si c'est cher ou pas par rapport au marché ?
M
MFL
24 février 2023 11:37
Tout dépend du secteur ;
On peut 20€/mois pour un 90 m/2 mais en milieu semi rural

Donc compare les assurances sur le net ,
Consulte en 1er lieu ton assurance auto, parfois y’a des package interessant
Cherche les offres du moment aussi
Citation
Alex Terieur a écrit:
Salam Alaykoum, j'espère que vous allez bien ?

Tout est dans le titre , qu'elle est la meilleure assurance habitation selon vous ?

nous allons avoir bientôt notre premier logement (T3 60m2) quelques semaines avant le civil et je dois le faire assurer , la conseillère immobilier m'a envoyée un lien a une assurance habitation à 19 euros par mois avec une franchise a 150eur ( assurance appenin) je ne sais pas si c'est cher ou pas par rapport au marché ?
24 février 2023 11:51
Dis à ton courtier de demander des devis aux assureurs et demande lui ensuite de faire une seconde réclamation à celui au devis le plus dispendieux pour qu'il ramène le prix au dessous de celui le moins cher.

En général c'est Allianz qui est la plus concurentielle et offre les meilleures prix.
24 février 2023 12:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, un contrat commercial soumis au hasard est haram. L'assurance commerciale entre dans ce cadre illicite. Seul est permis l'assurance mutualiste, fondée sur la solidarité et non sur le commerce hasardeux. Détails ici.

D'une manière générale, l'assurance mutualiste ne cherchera pas à entuber ses sociétaires. Alors que les assurances commerciales chercheront tous les moyens pour ne pas payer, afin d'engraisser les actionnaires.

Et la MAIF est particulièrement honnête. Quand il y a un trop-plein de « bénéfice », elle le reverse à ses sociétaires. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook