Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une meilleure amie qui me veut du mal
M
21 mai 2018 01:32
Salam Aleykoum les yabies,
Je poste aujourd’hui ce sujet car il y a une chose qui me rend mal depuis quelques temps. En effet, depuis un certain temps j’ai remarqué que ma « meilleure amie » était jalouse de moi. C’est une fille que je connais depuis le bac à sable et pourtant, depuis quelques mois, j’ai remarqué qu’on était plus sur la même longueur d’onde, qu’elle me jalousait. Tout a commencé le jour de mon déménagement sur la capitale (elle habite en région parisienne). Quand je lui ai annoncé mon déménagement, elle faisait mine d'être heureuse pour moi mais je me suis aperçu rapidement que c’était du fake en me disant que le quartier où j’allais vivre sur Paris n’etait pas un très bon quartier, qu’il y avait beaucoup d’arabes etc Qu’elle préférait sa maison en campagne.. Parfois quand on est ensemble dans la rue et qu’on me complimente, elle le prend mal tout de suite. J’ai une relation assez fusionnelle ma mère et quand je lui parle d’elle, elle détourne le sujet sans arrêt (elle n’a pas une bonne relation avec sa mère). Elle raté son année, moi c’est l’inverse. Pour les histoires de cœur c’est pareil, je n’ai eu qu’une seule relation et je l´aimais vraiment et lui aussi. On parlait de mariage. Elle m’a monté la tête contre lui et à l’heure d’aujourd’hui, on n’est plus ensemble lui et moi. Il y a quelques mois, j’ai fait la rencontre d’un homme bien, qui me plait, le feeling est là et il a tout ce dont une femme peut rêver. Il m’a avoué ses sentiments. Ma meilleure amie, elle, me pousse dans ses bras pourtant j’ai l’impression qu’elle est attirée par lui.
J’ai vraiment envie de m’éloigner d’elle car j’ai l’impression qu’elle est néfaste pour moi mais comment faire ? J’ai l’imp qu’elle trouvera toujours un moyen de me contacter et surtout, elle connaît beaucoup de choses sur ma vie. J’ai peur de couper contact froidement avec elle et qu’elle me porte l’oeil etc
Je prie Allah chaque soir pour qu’il m'éloigne d’elle.
Que me conseillez-vous les yabies ?
21 mai 2018 01:37
Ah oui chaud .
Raconte lui que des choses négatives inventé mais stop avec ton bonheur elle ne le supporte pas sûrement sa nature immature et frustrée face à tes succès fais attention .
Eloigne toi ne la crains pas!
a
21 mai 2018 01:38
au contraire de toi, je n'ai rien lu qui prouve la jalousie de la copine
on dirait que la posteuse se fait pas mal de films


Citation
bâBBôsh a écrit:
Ah oui chaud .
Raconte lui que des choses négatives inventé mais stop avec ton bonheur elle ne le supporte pas sûrement sa nature immature et frustrée face à tes succès fais attention .
Eloigne toi ne la crains pas!
M
21 mai 2018 01:40
Salem Akeykum, essaie de l’éviter et surtout ne lui raconte plus rien pour éviter le mauvaise oeil. Elle va s’en doute comprendre et s’en aller naturellement ou de maniere direcr fait lui part de tes remarques que son comportement te déplait donc tu souhaites prendre tes distances
N
21 mai 2018 01:41
Éloigné toi d'elle raconte lui ce que elle elle veut entendre jamais raconter quoi ce sois sur ta vie et évite la
21 mai 2018 02:02
Hello

Les meilleures amies sont souvent les pires ennemies

Combien de femmes avec le temps, parfois avec remords et regrets, l'ont appris à leurs dépens... whistling smiley

Chitane rode en permanence... et le cœur des femmes est une lucarne dérobée peu gardée...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
21 mai 2018 02:38
Je vois pas ou est la jalousie dans ton post!
Je pense que c toi qui commence a etre jalouse car ta rencontrer quelquun et tu veux la debarrasser mesquina.
Elle ta jamais fait de mal rien .
C normal on te complemente a cote delle elle se sent pas desirer et elle a jamais rien di .
Pour ta mere c normal mesquina avec sa mere ca va pas tu devrai pas trop aboreder ces sujet avec elle.
Alors je pense que c toi la parano sans te vexer c sa les meufs des quil ya un hommes on oublie les amies fidele .
Tkt pas que lui c amis les gardent.
Pourquoi tu a pas raconter tous sa avant la rencontre avec ce fameu mec ? raconte pas le bien quel ta fait etre toujour la pour toi mais non des quil ya un mec hop tu degage c trop facile.
M
21 mai 2018 03:46
C’est trop facile de dire ça. Je ne suis pas avec ce mec en question car notre relation est impossible lui et moi donc je ne dégage personne. J’ai toujours été là dans mes moments de doutes, pour elle même quand j’etais en relation avec mon ex. Je ne me fais pas de films, je le vois, c’est tout. Il y a des choses qui se sentent et j’ai eu du mal à m’en rendre compte. Quand une personne commence à changer à notre égard, on le sent. Je ne suis pas seule à m’en rendre compte car tout mon entourage me le dis.
Citation
lilas 13008 a écrit:
Je vois pas ou est la jalousie dans ton post!
Je pense que c toi qui commence a etre jalouse car ta rencontrer quelquun et tu veux la debarrasser mesquina.
Elle ta jamais fait de mal rien .
C normal on te complemente a cote delle elle se sent pas desirer et elle a jamais rien di .
Pour ta mere c normal mesquina avec sa mere ca va pas tu devrai pas trop aboreder ces sujet avec elle.
Alors je pense que c toi la parano sans te vexer c sa les meufs des quil ya un hommes on oublie les amies fidele .
Tkt pas que lui c amis les gardent.
Pourquoi tu a pas raconter tous sa avant la rencontre avec ce fameu mec ? raconte pas le bien quel ta fait etre toujour la pour toi mais non des quil ya un mec hop tu degage c trop facile.
T
21 mai 2018 04:30
Y a toujours matière d'homme dans ce genre d'histoire
C'est assez pathétique, zappe la point
J
21 mai 2018 07:15
J'ai même pas besoin de lire pour te dire que tu dois impérativement changer de pote et t'éloigner d'elle. La zapper quoi... Lui dit même plus Salam désolé... Moi si je suis jalouse d'une meuf je vais pas être pote avec elle... J'aurai vraiment la trouille de lui apporter du mal part ma jalousie et la première victime de se genre de situation c'est bien la personne jalouse et pas forcément la personne jalousé donc je couperai les pont de moi même
m
21 mai 2018 10:03
Salam

Tu as des ressentis, des impressions, tu interprètes ses paroles... Mais ya rien de concret.

Parlé avec elle, crève l'abcès avec tact.

A te lire, j'ai l'impression que tu la prends de haut. Je ne dis pas que c'est le cas, c'est l'impression que tu me laisses.

Si tu sais que ça ne va pas avec sa mère, pourquoi lui parler de la super relation fusionnelle que tu as avec la tienne ?
m
21 mai 2018 10:08
Salam Aleykoum les yabies,
Je poste aujourd’hui ce sujet car il y a une chose qui me rend mal depuis quelques temps. En effet, depuis un certain temps j’ai remarqué que ma « meilleure amie » était jalouse de moi. C’est une fille que je connais depuis le bac à sable et pourtant, depuis quelques mois, j’ai remarqué qu’on était plus sur la même longueur d’onde, qu’elle me jalousait. Tout a commencé le jour de mon déménagement sur la capitale (elle habite en région parisienne). Quand je lui ai annoncé mon déménagement, elle faisait mine d'être heureuse pour moi mais je me suis aperçu rapidement que c’était du fake en me disant que le quartier où j’allais vivre sur Paris n’etait pas un très bon quartier, qu’il y avait beaucoup d’arabes etc Qu’elle préférait sa maison en campagne.. Parfois quand on est ensemble dans la rue et qu’on me complimente, elle le prend mal tout de suite. J’ai une relation assez fusionnelle ma mère et quand je lui parle d’elle, elle détourne le sujet sans arrêt (elle n’a pas une bonne relation avec sa mère). Elle raté son année, moi c’est l’inverse. Pour les histoires de cœur c’est pareil, je n’ai eu qu’une seule relation et je l´aimais vraiment et lui aussi. On parlait de mariage. Elle m’a monté la tête contre lui et à l’heure d’aujourd’hui, on n’est plus ensemble lui et moi. Il y a quelques mois, j’ai fait la rencontre d’un homme bien, qui me plait, le feeling est là et il a tout ce dont une femme peut rêver. Il m’a avoué ses sentiments. Ma meilleure amie, elle, me pousse dans ses bras pourtant j’ai l’impression qu’elle est attirée par lui.
J’ai vraiment envie de m’éloigner d’elle car j’ai l’impression qu’elle est néfaste pour moi mais comment faire ? J’ai l’imp qu’elle trouvera toujours un moyen de me contacter et surtout, elle connaît beaucoup de choses sur ma vie. J’ai peur de couper contact froidement avec elle et qu’elle me porte l’oeil etc
Je prie Allah chaque soir pour qu’il m'éloigne d’elle.
Que me conseillez-vous les yabies ?
Citation
Maïs97 a écrit:
Salam Aleykoum les yabies,
Je poste aujourd’hui ce sujet car il y a une chose qui me rend mal depuis quelques temps. En effet, depuis un certain temps j’ai remarqué que ma « meilleure amie » était jalouse de moi. C’est une fille que je connais depuis le bac à sable et pourtant, depuis quelques mois, j’ai remarqué qu’on était plus sur la même longueur d’onde, qu’elle me jalousait. Tout a commencé le jour de mon déménagement sur la capitale (elle habite en région parisienne). Quand je lui ai annoncé mon déménagement, elle faisait mine d'être heureuse pour moi mais je me suis aperçu rapidement que c’était du fake en me disant que le quartier où j’allais vivre sur Paris n’etait pas un très bon quartier, qu’il y avait beaucoup d’arabes etc Qu’elle préférait sa maison en campagne.. Parfois quand on est ensemble dans la rue et qu’on me complimente, elle le prend mal tout de suite. J’ai une relation assez fusionnelle ma mère et quand je lui parle d’elle, elle détourne le sujet sans arrêt (elle n’a pas une bonne relation avec sa mère). Elle raté son année, moi c’est l’inverse. Pour les histoires de cœur c’est pareil, je n’ai eu qu’une seule relation et je l´aimais vraiment et lui aussi. On parlait de mariage. Elle m’a monté la tête contre lui et à l’heure d’aujourd’hui, on n’est plus ensemble lui et moi. Il y a quelques mois, j’ai fait la rencontre d’un homme bien, qui me plait, le feeling est là et il a tout ce dont une femme peut rêver. Il m’a avoué ses sentiments. Ma meilleure amie, elle, me pousse dans ses bras pourtant j’ai l’impression qu’elle est attirée par lui.
J’ai vraiment envie de m’éloigner d’elle car j’ai l’impression qu’elle est néfaste pour moi mais comment faire ? J’ai l’imp qu’elle trouvera toujours un moyen de me contacter et surtout, elle connaît beaucoup de choses sur ma vie. J’ai peur de couper contact froidement avec elle et qu’elle me porte l’oeil etc
Je prie Allah chaque soir pour qu’il m'éloigne d’elle.
Que me conseillez-vous les yabies ?
21 mai 2018 10:22
Fie toi à ton Instinct !

Si tu sens quelques chose, éloigne toi.

Un comportement plus mature serait d'avoir une conversation franche et sincère avec elle, tu lui dis ce que tu ressens.

Si non tu peux être froide avec elle et ne rien raconter sur ta vie, si elle te pose des questions oui/non/ça va.
M
21 mai 2018 10:53
Je ne prend personne de haut, bien au contraire. J’ai toujours été sincère avec elle et l’ai toujours conseillé du mieux que je pouvais. Ma vie n’est pas aussi facile qu’elle en a l’air et elle le sait. Je ne lui parle pas de la relation fusionelle que jlai avec ma mère, c’est qui la voit quand elle vient chez moi. Quand elle venait à la maison, je la traitais du mieux que je pouvais alors qu’elle non, généralement on reste que quelques minutes chez elle puis soit elle me dit qu’elle a quelque chose à faire soit on sort ensemble.
J’interprete pas ses paroles seulement je ne vous ai pas parlé de ses acts. Plusieurs fois elle m’a fait faux bons et une fois elle a parlé avec mon ex (quand on était en dispute lui et moi) en lui disant du mal de moi. Je suis quand même restée amie avec elle car je me suis dis qu’elle a sûrement car elle était dans une mauvaise passe. Les mois s’enchainent et c’est de pire en pire.
Citation
maraltu a écrit:
Salam

Tu as des ressentis, des impressions, tu interprètes ses paroles... Mais ya rien de concret.

Parlé avec elle, crève l'abcès avec tact.

A te lire, j'ai l'impression que tu la prends de haut. Je ne dis pas que c'est le cas, c'est l'impression que tu me laisses.

Si tu sais que ça ne va pas avec sa mère, pourquoi lui parler de la super relation fusionnelle que tu as avec la tienne ?
m
21 mai 2018 13:40
Chacun a son propre fonctionnement, si elle se comporte différemment de toi c'est son droit.

Je réitère mon conseil, parle avec elle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook