Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma meilleure amie a tourné la page... ?
10 octobre 2019 00:55
Bonjour depuis la maternelle je la connais mais notre amitié a commencé 27 ans plus tard... je sais pas comment vous dire que après allah après ma famille c ma coeur je ne peux entrer dans les détails ..je l’aime oui je parle d’un amour amical même a mon divorce j’ai pas autant souffert .. un jour je l’ai bloqué je suis comme ça quand je me sent faible je l’ai déjà fait elle me connais a ce moment la un proche a elle avait le cancer elle allait pas bien je l’ai abandonné dans un mauvais moment mais c’était loin d’être voulue... 6 mois après je la débloque je lui souhaite du bon pour sont proche car j’avais entendu qu’il était mal.. elle me répond merci... après 4 mois je lui met tu me manque.. pas de réponse... 5 mois après je lui dis que jamais quallah men sois temoin je lui ferai du mal même loin d’el Mais que j’avais besoin d’un Réponse elle m’a écrit pui ma dit qu’eLle a tourné la page ... que elle était comme ça et qu’e Me souhaite que du bien et qu’e Noublira pas notre passé quel pense au bon sur moi . Je crois jamais avoir autant souffert depuis plus d’un an elle est très très très rancunière je l’ai lâché quand elle avait besoin de moi mais elle s’éloigné déjà... dans la vie tout me passe a travers c de ma faute mais elle c pas tout le monde ou tout elle c ma 4 eme soeur je pensee c’était éternel un amour fraternel ?? vos avis y’a t’il des personnes rancunière qui pardonne un jour qu’attendez vous de votre ex meilleur ami y’a til une solution jai pas de fierté quand il s’agit de la famille... je suis prête a me faire pardonner svp
S
10 octobre 2019 01:13
Salam aleykoum,

C'est le revers d'une amitié forte. Aussi fort soit-il, il faut être à la hauteur de celle-ci. C'est bien quand ça marche et difficile quand cela s'arrête.

Tu l'as visiblement déçue et ce n'est pas de la rancune qu'elle a à ton égard. Elle a juste changé son regard à ton sujet. Elle a dû être déçue de ton absence et le mot est faible.

Laisse lui du temps. On est sûr de rien dans la vie. Après qadar Allah les liens se font et défont.

Al hamdullah, vous ne vous êtes pas quitter en étant fachées!

Pour certains ça peut paraître anodin mais les ruptures amicales sont tout autant douloureuses qu'une déception sentimentale ( donner son temps et sa confiance c'est cher payé!)

Tourne la page et continue d'avancer.

Qu'Allah swt t'apaise.
10 octobre 2019 01:39
On use tellement de force pour parfois des gens qui en valent pas vraiment la peine moi je suis prête a user ce qu’il me reste comme force pour la récupérer si je savais quoi faire et s’y yavais solution.. merci d’avoir répondu ??
S
10 octobre 2019 07:41
Tu comprends pas qu'elle s'éloigne, alors que tu as fais pareil au moment où elle avait besoin de toi.

Tu l'as bien mérité. Désolé d'être aussi dur. Mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

J'avais une amie pareil. Je demandais tout le temps après elle. Je prenais Tjs de ces nouvelles. Mais elle l'ignorait. Elle vivait une épreuve et elle m'a zappé. Alors j'ai pris mes distance. Si on veut pas de moi, je ne vais pas courir après les gens. Je ne lui envoyais de message que pour l'aid fitr, kabir et son annif.

Pas le moindre retour, mais je le faisais. Deux, trois ans après, elle répond enfin. Et elle a eu l' audace de me reprocher de pas être présente pour elle car elle vivait une terrible épreuve.
La bonne blague. Elle m'a zappé et j'étais sensé lire dans ses pensées pour savoir qu'elle allait mal. Si tu ne dis rien, je ne peux pas le savoir.

Je lui ai dis ma façon de pensée. On est Tjs en contact mais le lien est rompu.


Si vous avez la capacité d'être égoïste et de penser qu'à vous. Il ne faut pas en vouloir aux autres de vous renvoyer l'ascenseur. Si vous avez une sensibilité, l'autre aussi en a une.
Citation
Esma1986 a écrit:
Bonjour depuis la maternelle je la connais mais notre amitié a commencé 27 ans plus tard... je sais pas comment vous dire que après allah après ma famille c ma coeur je ne peux entrer dans les détails ..je l’aime oui je parle d’un amour amical même a mon divorce j’ai pas autant souffert .. un jour je l’ai bloqué je suis comme ça quand je me sent faible je l’ai déjà fait elle me connais a ce moment la un proche a elle avait le cancer elle allait pas bien je l’ai abandonné dans un mauvais moment mais c’était loin d’être voulue... 6 mois après je la débloque je lui souhaite du bon pour sont proche car j’avais entendu qu’il était mal.. elle me répond merci... après 4 mois je lui met tu me manque.. pas de réponse... 5 mois après je lui dis que jamais quallah men sois temoin je lui ferai du mal même loin d’el Mais que j’avais besoin d’un Réponse elle m’a écrit pui ma dit qu’eLle a tourné la page ... que elle était comme ça et qu’e Me souhaite que du bien et qu’e Noublira pas notre passé quel pense au bon sur moi . Je crois jamais avoir autant souffert depuis plus d’un an elle est très très très rancunière je l’ai lâché quand elle avait besoin de moi mais elle s’éloigné déjà... dans la vie tout me passe a travers c de ma faute mais elle c pas tout le monde ou tout elle c ma 4 eme soeur je pensee c’était éternel un amour fraternel ?? vos avis y’a t’il des personnes rancunière qui pardonne un jour qu’attendez vous de votre ex meilleur ami y’a til une solution jai pas de fierté quand il s’agit de la famille... je suis prête a me faire pardonner svp
R
10 octobre 2019 07:53
Elle avait besoin de ton soutien et tu la bloques ( c’est un truc d’ado au passage ) .
Et puis par miracle tu réapparais ?
Je la comprends personnellement ( il m’est arrivé la même chose mais j’étais ton amie )
a
10 octobre 2019 08:00
Salam
Est elle obliger de continuer avec toi ?
n
10 octobre 2019 08:05
salam

tu sais les gens changent,évoluent
peut être qu'elle s'est dit que votre amitié ne lui apportait plus rien

l'amitié c'est à double sens et ton abandon à du la choquer

on est des milliards sur terre alors tournés la page, tu te feras d'autres amies insh'ALLAH
Citation
Esma1986 a écrit:
Bonjour depuis la maternelle je la connais mais notre amitié a commencé 27 ans plus tard... je sais pas comment vous dire que après allah après ma famille c ma coeur je ne peux entrer dans les détails ..je l’aime oui je parle d’un amour amical même a mon divorce j’ai pas autant souffert .. un jour je l’ai bloqué je suis comme ça quand je me sent faible je l’ai déjà fait elle me connais a ce moment la un proche a elle avait le cancer elle allait pas bien je l’ai abandonné dans un mauvais moment mais c’était loin d’être voulue... 6 mois après je la débloque je lui souhaite du bon pour sont proche car j’avais entendu qu’il était mal.. elle me répond merci... après 4 mois je lui met tu me manque.. pas de réponse... 5 mois après je lui dis que jamais quallah men sois temoin je lui ferai du mal même loin d’el Mais que j’avais besoin d’un Réponse elle m’a écrit pui ma dit qu’eLle a tourné la page ... que elle était comme ça et qu’e Me souhaite que du bien et qu’e Noublira pas notre passé quel pense au bon sur moi . Je crois jamais avoir autant souffert depuis plus d’un an elle est très très très rancunière je l’ai lâché quand elle avait besoin de moi mais elle s’éloigné déjà... dans la vie tout me passe a travers c de ma faute mais elle c pas tout le monde ou tout elle c ma 4 eme soeur je pensee c’était éternel un amour fraternel ?? vos avis y’a t’il des personnes rancunière qui pardonne un jour qu’attendez vous de votre ex meilleur ami y’a til une solution jai pas de fierté quand il s’agit de la famille... je suis prête a me faire pardonner svp
10 octobre 2019 09:18
A aucun moment je la remet en cause bien au contraire ya que de moi dont je parle qui n’a pas fait les choses bien la seul chose que je dit c’est qu’elle est rancunière et elle a le droit chacun sont caractère c pas un reproche c elle qui comme ça et je l’aime avec ça et moi j’ai mets défauts beaucoup plus de défauts je sais que c’est de ma faute mais l’erreur est faite. C’était pas voulu
10 octobre 2019 09:23
Biensur que non elle n’est pas obligé de l’être biensur qu’elle a droit de passer a autre chose c’est pour ca je vous demande votre avis sinon j’aurais agis je parle de quelqu’un qui compte pour moi et je connais la valeur qu’e M’attribuer je répète je suis la seul fautive merci pour vos réponses
10 octobre 2019 09:45
Le défaut n’a pas d’âge oui j’ai bloqué mon amie a 30 ans j’ai plein de défauts je vous l’avez dit...
P
10 octobre 2019 10:11
Que tu la bloques pendant un jour ou deux, admettons, même si je trouve ça un peu limite.
Mais là, tu l'as bloquée pendant six mois, alors qu'elle avait besoin de ton soutien. Elle a du se sentir terriblement blessée et abandonnée, surtout si votre lien était si fort que tu le dis.

Perso, j'aurais fait pareil qu'elle, pour ne plus être déçue et risquer de souffrir.

Bref, si tu arrives à rattraper le coup, tâche d'être à la hauteur de votre amitié.
10 octobre 2019 10:25
Si je lui envoie un gros bouquet de fleurs et un mot a ce lieu de travail c dans quelques semaines sont anniversaires ? Je veux pas l’acheter je veux lui prouver
P
10 octobre 2019 10:52
Je ne sais pas, je ne la connais pas, mdr...
C'est délicat comme situation, vas-y progressivement. Si elle accepte de reparler avec toi, ce sera déjà un premier pas, mais ne t'attends pas à ce qu'elle t'accorde à nouveau sa confiance avec juste un bouquet de fleurs, cela risque de prendre du temps.
Montre toi patiente, présente et bienveillante, dis lui que tu regrettes, et ne la harcèle pas non plus...
Citation
Esma1986 a écrit:
Si je lui envoie un gros bouquet de fleurs et un mot a ce lieu de travail c dans quelques semaines sont anniversaires ? Je veux pas l’acheter je veux lui prouver
10 octobre 2019 10:56
Je me permettrais pas de la déranger un dernier cadeau pour un dernière anniversaire après je la laisse tranquille ?
a
10 octobre 2019 10:57
tu disparais six mois et quand tu en as envie, alors qu elle a bien dit vouloir passer à autre chose, tu veux te permettre de l afficher devant ses collègues ?

si j'étais elle, je te mépriserai encore plus si tu faisais ça

Citation
Esma1986 a écrit:
Si je lui envoie un gros bouquet de fleurs et un mot a ce lieu de travail c dans quelques semaines sont anniversaires ? Je veux pas l’acheter je veux lui prouver
S
10 octobre 2019 12:02
Salam aleykoum,

Comme beaucoup ici te le disent ce n'est pas de la rancune. Elle t'a bien dit que vous avez passés de bons moments... Elle a jugé d'après le fait que tu l'ai bloqué que ce n'était plus là peine d'entretenir cette amitié.

J'ai une très bonne amie et au début j'étais comme toi. Comme beaucoup j'ai été déçues des comportements de certaines. Mon attitude était donc influencé par cela et quand on se prenait la tête je voulais zapper. Mais ce n'est pas comme ça que ça marche.

Il n'y a pas de contrat entres vous mais il y a un engagement moral. Tu ne l'as pas respecté. Maintenant, Si cette amitié à de la valeur pour toi accepte sa décision. Ne lui envoie rien. Le plus beau des cadeaux que tu puisses lui faire c'est des invocations. Vous êtes séparés physiquement mais c'est ta soeur fillah.
Citation
Esma1986 a écrit:
Je me permettrais pas de la déranger un dernier cadeau pour un dernière anniversaire après je la laisse tranquille ?
10 octobre 2019 12:19
Vous avez raisons j’arrête tout insallah la situa Changera si dieu le veux et en décide ainsi
1
1&2
10 octobre 2019 14:23
A mon avis d'ici quelque année vous redeviendrait proche laisse lui le temps d'avaler et si vraiment vous étiez fusionnelle vous le redeviendrez inchaaAllah
Citation
Esma1986 a écrit:
Bonjour depuis la maternelle je la connais mais notre amitié a commencé 27 ans plus tard... je sais pas comment vous dire que après allah après ma famille c ma coeur je ne peux entrer dans les détails ..je l’aime oui je parle d’un amour amical même a mon divorce j’ai pas autant souffert .. un jour je l’ai bloqué je suis comme ça quand je me sent faible je l’ai déjà fait elle me connais a ce moment la un proche a elle avait le cancer elle allait pas bien je l’ai abandonné dans un mauvais moment mais c’était loin d’être voulue... 6 mois après je la débloque je lui souhaite du bon pour sont proche car j’avais entendu qu’il était mal.. elle me répond merci... après 4 mois je lui met tu me manque.. pas de réponse... 5 mois après je lui dis que jamais quallah men sois temoin je lui ferai du mal même loin d’el Mais que j’avais besoin d’un Réponse elle m’a écrit pui ma dit qu’eLle a tourné la page ... que elle était comme ça et qu’e Me souhaite que du bien et qu’e Noublira pas notre passé quel pense au bon sur moi . Je crois jamais avoir autant souffert depuis plus d’un an elle est très très très rancunière je l’ai lâché quand elle avait besoin de moi mais elle s’éloigné déjà... dans la vie tout me passe a travers c de ma faute mais elle c pas tout le monde ou tout elle c ma 4 eme soeur je pensee c’était éternel un amour fraternel ?? vos avis y’a t’il des personnes rancunière qui pardonne un jour qu’attendez vous de votre ex meilleur ami y’a til une solution jai pas de fierté quand il s’agit de la famille... je suis prête a me faire pardonner svp
10 octobre 2019 14:24
Quand ça va mal, tu bloques et tu reviens 6 mois après ? Original, mais le pire c'est que tu ne sembles pas savoir où est le mal dans ce type de comportement répété. C'est puéril, surtout venant d'une soi-disant meilleure amie.


Remet toi en question, elle n'a pas à s'habituer et à faire fi de tes mauvaises manies.
10 octobre 2019 14:26
Envoie un petit mot de pardon et que ça ne se produira plus, l'erreur est humaine.
Citation
Esma1986 a écrit:
A aucun moment je la remet en cause bien au contraire ya que de moi dont je parle qui n’a pas fait les choses bien la seul chose que je dit c’est qu’elle est rancunière et elle a le droit chacun sont caractère c pas un reproche c elle qui comme ça et je l’aime avec ça et moi j’ai mets défauts beaucoup plus de défauts je sais que c’est de ma faute mais l’erreur est faite. C’était pas voulu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook