Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma meilleure amie me ment tout le temps.
S
13 novembre 2013 20:14
J'ai une meilleure amie qui a le même âge que moi (depuis nos années de collège qu'on se connait) ,on est très proches aussi l'une à l'autre,nous sommes des lycéennes (et dans le même lycée bien sûr),le problème,elle ment beaucoup,et elle me raconte sa vie comme quoi elle est d'une famille riche,et qu'elle est d'origine turque (elle ne l'est pas du tout la preuve sur sa carte d'identité car je l'ai vu),et que sa tante fait le tour du monde,et qu'elle va participer à Une Famille en Or (l'émission de TF1) et blabla..
Encore,elle m'a menti sur sa moyenne de brevet d'enseignements moyennes,j'ai vu qu'elle a eu 14.20 alors qu'elle avait que des 16 de moyennes car c'est une bonne élève comparé à moi,j'ai eu 14.96,et le jour où je lui ai demandé elle m'a dit qu'elle a eu presque 16..Encore,pour le contrôle de math (du lycée),j'ai eu 10.50/20 (car il était trop dur..),elle m'a dis qu'elle a eu pareil,alors que le professeur a mis une feuille devant moi (elle étudie chez le même prof) comme elle montre les notes des élèves qu'il enseigne,et je vois qu'elle a eu un 9/20..
Je sais pas mais ça me saoule que du coup je ne la considère même plus comme ma meilleure amie et j'ai même envie de casser avec,je hais les mensonges,car ils me font trop de peines,elle me déçoit énormément,que faire ?
13 novembre 2013 20:41
Peut être qu'elle ment pour s'inventer une meilleure vie car la sienne ne doit pas être comme elle le souhaitait, peut être qu'elle est malheureuse ?

Je pense qu'une meilleure amie ne doit pas mentir mais tu verra qu'après le lycée les meilleures amis n'existent pas tu pourra compter que sur toi même et ta famille.

Prend la a part et dis lui ce que tu as sur le coeur, que tu ne compte pas la juger mais qu'elle n'a pas besoin de mentir. Si elle continue, prend tes distances avec elle ..
S
14 novembre 2013 19:28
C'est à dire ? je me casse avec ? c'est ce que je compte faire,mais je ne trouve les mots.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook