Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma meilleure amie est jalouse de mon couple
M
3 janvier 2018 17:01
Oui enfin bon, tu n'es peut être pas très objective car amoureuse ou emballée par cette idée de mariage ou naïve ou autre.

En attendant, si jamais ce que dis ton amie s'avérait vrai, tu t'en mordras les doigts d'avoir perdue une telle amitié qui ne voulait que ton bien.....

Après je ne connais pas le contenu des coeurs de ton amie et de ton fiancé donc difficile de se prononcer.

Tu connais mieux que nous les circonstances.
Maintenant j'avoue que de te dire "il est trop calme" ou "il n'est pas renoi", c'est pas très sérieux comme critère m'enfin. Vous avez quelle âge toutes les deux ? perplexe
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
A
3 janvier 2018 17:33
Moi jtrouve dmg que tu affiches ta meilleure amie de jalouse. Ca se trouve elle a vrmt peur pr toi et puis genre toi t fiancé et pr elle c foutu elle ne pourra jms passer par cette case aussi?

Serieux je sais pas si c pask je vais avoir 32 ans mais c pas bien de ta part. Au pire dis lui "je ne veux plus que tu me parles de mon futur mari stp, si je dois le regretter ca sera mon pb" et basta..

Ne commence a te mettre de mauvaises idees en tete. Ca risquerait de briser une amitié pr un mec qui on ne sait jms sera peut etre pas là pr tjrs... (que Dieu ten epargne bien sure)
3 janvier 2018 17:49
Elle est toxique et désolée mais les gens changent. J'avais aussi une meilleure amie depuis la maternelle et en fait je me suis rendue compte qu'elle était jalouse de moi et je suis bien mieux dans ma vie depuis qu'elle n'en fait plus partie. Aussi j'en ai trouvé une autre beaucoup plus saine avec de réelles bonnes intentions envers moi.
Donc voilà c'est la vie! Eloigne toi d'elle avant qu'elle ait vraiment une mauvaise influence sur ton couple ou qu'elle te porte l’œil, voire pire!
3 janvier 2018 17:52
Ben si sa pote est jalouse elle l'est, c'est pas la faute de la posteuse! C'est une réalité visiblement parce que parler toujours négativement sur lui c'est pas normal!
Citation
Algerienne Dz a écrit:
Moi jtrouve dmg que tu affiches ta meilleure amie de jalouse. Ca se trouve elle a vrmt peur pr toi et puis genre toi t fiancé et pr elle c foutu elle ne pourra jms passer par cette case aussi?

Serieux je sais pas si c pask je vais avoir 32 ans mais c pas bien de ta part. Au pire dis lui "je ne veux plus que tu me parles de mon futur mari stp, si je dois le regretter ca sera mon pb" et basta..

Ne commence a te mettre de mauvaises idees en tete. Ca risquerait de briser une amitié pr un mec qui on ne sait jms sera peut etre pas là pr tjrs... (que Dieu ten epargne bien sure)
3 janvier 2018 17:53
Exaaaaaaaactement!!
Citation
Weenamashi a écrit:
Je te réponds en tant qu'homme.

Pourquoi te mettre dans cet état pour si peu, c'est fou.

Tu as la preuve que ton amie n'en ait pas vraiment une, c'est une bonne chose de découvrir le vrai visage des gens qu'on côtoie, ce qui te permet de pendre la bonne décision qui est de t'éloigner d'elle.

Pourquoi chercher à comprendre quand quelqu'un fait de telles choses, qu'importe les raisons derrière son attitude, tu sais que c'est malsain, on appelle cela de la jalousie destructrice.

Que tu comprennes ne l’empêchera pas de continuer ce qu'elle fait jusqu'à que ça se retourne contre toi.
3 janvier 2018 18:14
Salam,

En réalité en tout cas dans les exemple que tu cites ton amie ne critique pas ton copain, après on n'a pas toute l'histoire, mais quand elle te parle du fait que vous avez des caractères opposés, c'est plutôt une mise en garde ou la manifestation de son étonnement, dire de quelqu'un il est trop calme alors que tu as un fort caractère ce n'est pas un dénigrement.

Et pour l'histoire de te voir plus avec un homme noir, tu en explique toi-même la raison.

Après, il ne faut pas se mettre dans de tel état non plus. Tu devrais juste lui parler, lui dire que tu es sur et certaine de ton choix, que tu 'assume et donc que tu voudrais qu'elle arrête ses remarques, et que si un jour ça se casse la figure, bah tu as fait ton choix et ce sera ta responsabilité.
Si, tu vois qu'elle continue malgré ça, il faudrait effectivement songer à s'éloigner. Enfin, tu verras bien comment elle réagit.

Après, il y a aussi la possibilité qu'elle ne soit pas jalouse de toi mais de lui car comme tu le dis toi-même tu t'es beaucoup éloigné de ta meilleure amie depuis que tu le connais. Elle sent peut-être qu'il lui vole sa place.
[b][center]Un crime à commettre ? Contacter la Team Rocket ! Team Rocket, expert en crime depuis 1997[/center][/b]
3 janvier 2018 18:56
Ta pseudo amie des bacs à sable est en train de te savonner la planche...

Elle est jalouse et la jalousie n'a pas de limite. Tu es bien naïve.

Soit on est jaloux, soit on ne l'est pas.

Dans la jalousie, il n'existe pas de juste milieu. C'est tout ou rien.

Soit elle respecte ta vie et tes choix, soit elle dégage.

Juste que avant, tu n'avais jamais vu son vrai visage, car il n'y avait pas d'épreuve.

Aujourd'hui, elle est éprouvée et comment elle réagit ta copine ?

Elle réagit comment ?





Citation
MarokinaTe3Sah' a écrit:
Noujoum si Sama :
Je sais j'en ai bien conscience mais vraiment je compte parler avec elle je ne pense pas qu'elle soit aussi vicieuse pour faire quelque chose comme ça mais il faut se méfier de tout aujourd'hui c'est bien vrai

Citation
a écrit:
. Slm alaykoum

en quoi elle a été presente stp???

t'as quel age? genre t'as vecu des epreuves de folie? Pr que tu consideres qu'elle soit tres importante dans ta vie?

et puis sache qu'il existe des gens qui aiment bcp aider quand ca va mal, mais lorsque tu es heureux ils ne le supportent pas...car tu n'es pas aussi triste qu'eux et que tu es en train de t'en sortir...donc ils ont l'impression de ne servir plus à rien etc...

ils ont ont peur detre oublié etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/18 18:57 par #Emmanuel Macron.
S
3 janvier 2018 18:58
Peut être que ton fiancée l'a dragué et essaie de te faire prendre conscience sans te vexer.
A toi de creuser en posant des questions ouvertes du style: es tu inquiète ? Si oui pourquoi? Qu'est ce qui te laisse penser a ...?
Ne dis pas qu'elle est jalouse sans avoir ttes les infos
A
3 janvier 2018 19:47
Ok mais peut etre pas... donc ca se trouve elle se prend la tete pr rien.


Citation
HoudHouda97 a écrit:
Ben si sa pote est jalouse elle l'est, c'est pas la faute de la posteuse! C'est une réalité visiblement parce que parler toujours négativement sur lui c'est pas normal!
o
3 janvier 2018 20:26
Salam

Ya un truc que j arrive vraiment pas a comprendre : les femmes qui presentent leur mari 'fiancé' etc a leur copine

Chez moi c est ni tu mpresente tes potes ni jte presente les miennes et tt ira tres bien

Moi jmets les copines looooooooiin derriere mon mari et ma famille

Javais une tres bonne amie des que jme suis mariee j ai vu sa vraie face.

Auj ca fait 2 ans qu on sparle plus et al hamdulillah bon debarras

Elle questionnait bcp sur ma vie de couple
Z
3 janvier 2018 21:30
Trouve Lui un mec ....
N
3 janvier 2018 21:37
Tu en fais trop ...

Tu t'en fiches de ce qu'elle pense, elle ne le connaît pas, s'il te plait, mariez-vous. Si elle t'en parle, tu lui dit simplement que ton choix est fait, et que elle aura toujours sa place, tant qu'elle respecte ses limites.
3 janvier 2018 21:41
eye rolling smiley

Citation
Algerienne Dz a écrit:
Moi jtrouve dmg que tu affiches ta meilleure amie de jalouse. Ca se trouve elle a vrmt peur pr toi et puis genre toi t fiancé et pr elle c foutu elle ne pourra jms passer par cette case aussi?

Serieux je sais pas si c pask je vais avoir 32 ans mais c pas bien de ta part. Au pire dis lui "je ne veux plus que tu me parles de mon futur mari stp, si je dois le regretter ca sera mon pb" et basta..

Ne commence a te mettre de mauvaises idees en tete. Ca risquerait de briser une amitié pr un mec qui on ne sait jms sera peut etre pas là pr tjrs... (que Dieu ten epargne bien sure)
3 janvier 2018 21:57
Si la femme célibataire doit se mefier des hommes, une fois mariée, elle doit surtout se mefier des femmes.

Ma femme a l'habitude de me raconter ses rêves, et des fois j'arrive à les comprendre. Il y a quelques années nous venions de déménager, et elle était logiquement entrain de faire de nouvelles connaissances, de nouvelles amies ( voisines, à l'ecole,...), elle m'a raconté avoir rêvé qu'elle était entrain de prendre des vêtements et des affaires dans notre appartement et elle les jetait dehors par le balcon et une fenêtre. Je lui ai dis qu'il fallait qu'elle fasse attention dans le choix de ses nouvelles amies, et qu'elle fasse attention à ne pas se confier et raconter sa vie et ses secrets à n'importe qui.
Les femmes ont le contact facile, elles se font facilement des copines et se confient à tout va. Ça a des avantages, mais il y a un certain risque.

Les copines à ma femme aujourd'hui ont toutes la meme situation, mariées avec enfants, et ca me va bien.
Non pas que les célibataires sont toutes mauvaises et mal intentionnées. Mais il y a moins de risques a fréquenter, se confier et demander conseil à une femme qui a la même situation que vous.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
J'ai en tête une histoire comme celle ci
Une femme qui était mariée avait sa meilleure amie qui critiquait constamment le mari, ton mari n'est pas bien, il a fait ca, ci étc c'est une mauvaise personne étc, la meilleure amie etait toutes les Apres midi à prendre le the en critiquant le mari.

Des conflits ont éclate entre l'épouse et le mari jusqu'au divorce

La meilleure amie a épousé le mari et ont des enfants.

L'autre s'est écroulée d'une part par le divorce mais surtout pour le coup en traitre préparé par sa soit disant "best friend"
W
4 janvier 2018 18:31
Parce que tu es heureuse et elle non ca l’a fait chier
Sérieux lache pas ton homme pour elle car quand elle elle se casera elle te calculera Même plus

Je te voyais avec un renoi sérieux ? moody smiley

Crois moi quelqu’un. Qui te veux du bien ne te dirais jamais ça donc elle te veux pas du bien cette copine et c’est pas une copine

Avance avec ton homme car un homme bien sa se trouve pas et sa court pas les rue donc ne suit pas ta copine à vouloir te faire douter

Quel rageuse sérieux je déteste les nanas comme ça mais bon elle est sans doute célibataire donc ça l’embête de te voir heureuse et pas elle

Éloigne toi car par jalousie elle pourrait faire beaucoup et ça c’est facile d’etre Là quand ça va pas et se barrer quand ça va mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook