Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma meilleure amie ne me donne plus signe de vie!
n
2 janvier 2012 17:45
Salam 'aleykoum!

Cela fait 6 mois que je n'ai pas vu ma meilleure amie et à chaque fois que je lui proposais de se voir elles me disaient tout le temps qu'elle ne pouvait pas donc j'attendais qu'elle me le propose mais rien.
Ensuite elle a arrêté de prendre de mes nouvelles donc j'ai décidé de le faire mais depuis 2 mois j'ai voulu d'arrêter car j'en avais marre que ce soit toujours moi qui fasse le premier pas, et je n'ai aucune nouvelle, elle ne m'a ni appeler ni envoyer un message... donc je ne comprends pas son attitude?
Qu'en pensez-vous? Comment auriez-vous réagi à ma place?
2 janvier 2012 17:51
Citation
nanou-nanou a écrit:
Salam 'aleykoum!

Cela fait 6 mois que je n'ai pas vu ma meilleure amie et à chaque fois que je lui proposais de se voir elles me disaient tout le temps qu'elle ne pouvait pas donc j'attendais qu'elle me le propose mais rien.
Ensuite elle a arrêté de prendre de mes nouvelles donc j'ai décidé de le faire mais depuis 2 mois j'ai voulu d'arrêter car j'en avais marre que ce soit toujours moi qui fasse le premier pas, et je n'ai aucune nouvelle, elle ne m'a ni appeler ni envoyer un message... donc je ne comprends pas son attitude?
Qu'en pensez-vous? Comment auriez-vous réagi à ma place?


Tu devrais mettre les point sur les (i) avec elle est si elle continue à nier laisse tomber
S
2 janvier 2012 17:52
Aleykoum Salam ma soeur

Tu ne vois pas pourquoi elle pourrait agir comme ça? as t'elle quelque chose à te reprocher?

Mon ancienne meilleure amie m'a fais la même il y a 2 ans, j'ai arrêter de lui courir après tout comme toi, sa m'avait saouler. j'ai appris ensuite que c'est son gars qui l'empêche de parler à d'autres gens, car il la bat à sang .. donc toutes ces amies lui disaient de le quitter, aujourd'hui elle n'a plus aucune amies .. Et d'après elle c'est mieux comme sa, son fiancé lui suffit.

En tout cas je pense que tu as eu raison de ne pas lui courir plus longtemps après, tu n'es pas un chien non plus, en tant qu'amie elle pourrait au moins te dire franchement "ce qui ne va pas" entre vous.
n
2 janvier 2012 18:17
Citation
Saf9 a écrit:
Aleykoum Salam ma soeur

Tu ne vois pas pourquoi elle pourrait agir comme ça? as t'elle quelque chose à te reprocher?

Mon ancienne meilleure amie m'a fais la même il y a 2 ans, j'ai arrêter de lui courir après tout comme toi, sa m'avait saouler. j'ai appris ensuite que c'est son gars qui l'empêche de parler à d'autres gens, car il la bat à sang .. donc toutes ces amies lui disaient de le quitter, aujourd'hui elle n'a plus aucune amies .. Et d'après elle c'est mieux comme sa, son fiancé lui suffit.

En tout cas je pense que tu as eu raison de ne pas lui courir plus longtemps après, tu n'es pas un chien non plus, en tant qu'amie elle pourrait au moins te dire franchement "ce qui ne va pas" entre vous.

Non justement je ne comprends pas du tout son comportement! Parce que la dernière où on s'est vu elle était toute contente.
Je me rappelle quand elle avait déménagé il y a 1 an et demi on était toute triste toutes les deux parce qu'on allait se voir moins souvent mais comme on habite toujours la même ville même si on est loin on essayait de se voir et de s'appeler régulièrement.
Je lui ai confiais tous mes problèmes, c'était la seule d'ailleurs et elle aussi mais depuis 6 mois je comprends plus son attitude, on dirait qu'elle s'en moque.
Il y a un an elle me parlait d'un gars qu'elle avait rencontré sur le net au début je lui disais de faire attention parce que j y crois pas trop à ses rencontrer sur le net et comme c'est une fille très pratiquante je lui déconseillais ce genre de chose mais bon elle avait l'air sur de ce qu'elle faisait donc je l'écoutais sans vraiment la conseiller parce que j'étais la seule à qui elle se confiait et il y a 6 mois elle m'a annoncé qu'elle en avait indirectement à sa mère, que le mec était présse de venir lui demander la main et qu'elle espère que ça va bientôt se concrétiser et depuis ces 6 mois elle ne me donne plus aucune nouvelle.
Quand j'essayais de prendre de ces nouvelles , elle me répondait seulement qu'elle allait bien en me remerciant pour mon message, je lui ai dis de m'appeler quand elle veux et de me donner régulièrement de ses nouvelles mais en vain.
Est-ce que vous pensez que je devrais l'appeler et mettre les points sur les i? Parce que même si je l'appelle je me doute de ce qu'elle va me répondre, elle va me trouver des prétextes bidons comme quoi elle est occupée ces derniers temps avec les études la maison et la famille, qu'à chaque fois elle se dit qu'elle va m'appeler mais après elle oubli, qu'elle ne m'avait pas oublié, qu'elle comptait le faire...elle me l'avait déjà fait celle là donc je m'étais dis c'est pas grave, j'avais oublié mais là j'ai un peu de mal car ce n'est pas normal! Quand on tient à une personne, on trouve du temps pour lui parler ne serait ce que lui envoyer un petit message de 30 s si on a pas le temps!! Vous ne pensez pas??
S
2 janvier 2012 18:25
Je suis d'accord avec toi Nanou, si tu en as vraiment envie, appelle la et mets les points sur les i, reste calme et cherche vraiment à savoir ce qu'il y a , qu'elle soit clair et sincère avec toi et voila. je pense qu'après "autant de temps" elle ne saura plus te trouver d'excuses là.

Peut-être qu'elle c'est fiancée et que voila du coup elle ne fais plus attention aux autres, de nombreux posts parlent de sa sur Yabiladi, c'est de plus en plus courant apparemment =//
n
2 janvier 2012 18:44
Citation
Saf9 a écrit:
Je suis d'accord avec toi Nanou, si tu en as vraiment envie, appelle la et mets les points sur les i, reste calme et cherche vraiment à savoir ce qu'il y a , qu'elle soit clair et sincère avec toi et voila. je pense qu'après "autant de temps" elle ne saura plus te trouver d'excuses là.

Peut-être qu'elle c'est fiancée et que voila du coup elle ne fais plus attention aux autres, de nombreux posts parlent de sa sur Yabiladi, c'est de plus en plus courant apparemment =//

Oui tu as raison. Franchement je comprends pas les gens parfois. Elles sont bizarres les relations humaines.
Tu peux t'entendre très bien avec une personne, tout lui confier, partager tes moments avec elle, pleurer avec elle, rigoler avec elle, grandir avec elle et du jour au lendemain c'est comme si vous vous étiez jamais connu! sad smiley
Maintenant moi je n'y crois plus à l'amitié. Comme l'a dit une amie "en vérité il n y a pas d'amis mais des moments d'amitié" et elle a raison!!
b
2 janvier 2012 18:49
laisse tombe elle a chope la maladie du mariage je dne plus de nvel blablabla c bn elle a sn mec loool moi a ta place je laisserai le benefice du doute mais avec une reserve
A
2 janvier 2012 19:18
Salam

Peut être qu'elle s'est mariée Allah o 3llem. Appelles là comme ça tu seras fixée et tu n'auras pas de regrets.
Sourate 82
2 janvier 2012 19:27
Citation
nanou-nanou a écrit:
Salam 'aleykoum!

Cela fait 6 mois que je n'ai pas vu ma meilleure amie et à chaque fois que je lui proposais de se voir elles me disaient tout le temps qu'elle ne pouvait pas donc j'attendais qu'elle me le propose mais rien.
Ensuite elle a arrêté de prendre de mes nouvelles donc j'ai décidé de le faire mais depuis 2 mois j'ai voulu d'arrêter car j'en avais marre que ce soit toujours moi qui fasse le premier pas, et je n'ai aucune nouvelle, elle ne m'a ni appeler ni envoyer un message... donc je ne comprends pas son attitude?
Qu'en pensez-vous? Comment auriez-vous réagi à ma place?

assalamou 3alaykoum

ne cogite pas la dessus. va vers les gens sont trop prendre les choses a coeur. la vie est faite de hauts et de bas, d echecs et de reussites. continu a avancer sans perdre de vue allah
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
n
2 janvier 2012 19:36
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
nanou-nanou a écrit:
Salam 'aleykoum!

Cela fait 6 mois que je n'ai pas vu ma meilleure amie et à chaque fois que je lui proposais de se voir elles me disaient tout le temps qu'elle ne pouvait pas donc j'attendais qu'elle me le propose mais rien.
Ensuite elle a arrêté de prendre de mes nouvelles donc j'ai décidé de le faire mais depuis 2 mois j'ai voulu d'arrêter car j'en avais marre que ce soit toujours moi qui fasse le premier pas, et je n'ai aucune nouvelle, elle ne m'a ni appeler ni envoyer un message... donc je ne comprends pas son attitude?
Qu'en pensez-vous? Comment auriez-vous réagi à ma place?

assalamou 3alaykoum

ne cogite pas la dessus. va vers les gens sont trop prendre les choses a coeur. la vie est faite de hauts et de bas, d echecs et de reussites. continu a avancer sans perdre de vue allah

Wa 'aleykoum salam!

Oui tu as raison khoya. BarakAllahou fik!!
s
2 janvier 2012 20:01
SALEM nanou nanou ,j ai lu les nombreux post que tu as mis sur ce forum..."epouser un homme stérile? , "soirée de boîte de nuit " je ne sais pas mais quand on lis tout tes posts c et pas coohérent..
2 janvier 2012 20:03
Elle s'est trouvée quelqu'un c'est évident !

Y a plus interessant à ses yeux maintenant..


T'chou !!
n
2 janvier 2012 21:43
Citation
sousou69000 a écrit:
SALEM nanou nanou ,j ai lu les nombreux post que tu as mis sur ce forum..."epouser un homme stérile? , "soirée de boîte de nuit " je ne sais pas mais quand on lis tout tes posts c et pas coohérent..

Qu'est-ce qui n'est pas cohérent ma soeur?
n
2 janvier 2012 21:47
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Elle s'est trouvée quelqu'un c'est évident !

Y a plus interessant à ses yeux maintenant..


T'chou !!

Oui surement mais si j'étais à sa place je l'aurai pas oublié. C'est pas parce qu'on a un copain ou un fiancé que l'on a pas besoin d'amis ou que l'on doit oublier nos amis qui ont beaucoup compté pour nous et avec qui nous étions très proches....mais bon pour certains il n y a aucun problème et ils peuvent balayer tout leur passé sans aucun remord. C'est triste mais c'est ainsi sad smiley
A l'avenir j'éviterai d'accord trop d'importance aux gens mais juste passer de bons moments, des moments d'amitié avec des personnes et puis voila^^
2 janvier 2012 22:06
Salam 'aleikoum,
Depuis quand tu ne lui a pas parlé ?
Tu devrais l'appeler & lui demander c'est quoi le problème, enfin plutôt pourquoi elle ne donne pas signe de vie.
n
2 janvier 2012 22:15
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Salam 'aleikoum,
Depuis quand tu ne lui a pas parlé ?
Tu devrais l'appeler & lui demander c'est quoi le problème, enfin plutôt pourquoi elle ne donne pas signe de vie.

Ca fait 6 mois que l'on s'est pas vu, il y a 2 mois je lui avais parlé par message donc je n'ai plus de ses nouvelles depuis 2 mois.
Oui mais je sais un peu ce qu'elle va me répondre, elle va essayer de trouver des prétextes et je me demande si je ferais mieux de l'oublier même si c'est dur parce que c'était une amie très très chère à mes yeux, c'était ma meilleure amie et on se confiait tout mais le fait que ce soit toujours moi qui doit prendre de ses nouvelles, qui doit l'appeler....j'en ai par dessus la tête!
Est-ce que je suis vraiment sa meilleure amie? Est-ce que cela vaut le coup de l'appeler?
2 janvier 2012 22:17
Oui, ça vaut le coup je pense.
Mais tu ne l'appelles pas pour avoir des nouvelles, mais pour t'expliquer !
Et dis lui d'être franche etc
n
2 janvier 2012 22:24
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Oui, ça vaut le coup je pense.
Mais tu ne l'appelles pas pour avoir des nouvelles, mais pour t'expliquer !
Et dis lui d'être franche etc

J'essayerais même si ça va être un peu difficile parce que j'avoue que ma fierté en a pris un coup mais pour mettre les points sur les i et les barres sur les T je l'appellerai inshaAllah.
Merci pour ton conseil ma soeur yawning smiley
S
2 janvier 2012 22:42
Tu fais le bon choix Nanou thumbs up

Tiens moi au courant si tu le souhaite et surtout dis lui ce que tu as sur le coeur, tu n'auras pas à avoir de regrets comme sa par la suite. Et j'espère qu'elle saura répondre sincérement à tes question sur ces changements.

Barak Allahou Fik ma soeur smiling smiley
n
2 janvier 2012 22:48
Citation
Saf9 a écrit:
Tu fais le bon choix Nanou thumbs up

Tiens moi au courant si tu le souhaite et surtout dis lui ce que tu as sur le coeur, tu n'auras pas à avoir de regrets comme sa par la suite. Et j'espère qu'elle saura répondre sincérement à tes question sur ces changements.

Barak Allahou Fik ma soeur smiling smiley

Il n y a pas de soucis ma soeur, je te tiendrais au courant de la situation par MP une fois que je l'aurais appelé inshaAllah (je compte le faire dans la semaine ou le week end prochain) .smiling smiley
Wa fiki barakAllah ma soeur yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook