Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
36 ans la meilleure amie désespère de fonder sa famille
N
28 juin 2019 03:34
Wa alaykoum salamIl y en a qui sont hyper exigeant voila pourquoi le celibat de longue durée elle est pas a plaindre dans les pays du maghreb il gagne 150 euros par mois il fondent un foyer elle s'attend a quoi ton amie l'horloge biologique tourne c'est pas a 36 ans qu'on peut faire la fine bouche si elle et au tant exigeante par rapport a son statut faut quel redescend de son petit nuage il y a des femmes beaucoup meilleur quel sans statut social a 36 ans tu peut avoir qu'un homme divorcer ou soit il faut qu'il est une mauvaise situation financière pour quel le trouve jamais marier les hommes de son âge vont vers des femmes jeunes toute fraiche
Citation
Anonyme63 a écrit:
Salem,

Ce soir ma meilleure amie a une insomnie. Quand je lui demande par texto si elle dort elle me dit que non et qu’elle d’espérer d’avoir un jour une famille a elle. Des années que je la soutiens. Elle est superviseur dans une boîte de logistique, à un appart, une voiture, prières à l’heure, bref et p’eins D’autres qualités. Je comprends pas comment une fille comme elle est célibataire.

Vos avis?
m
28 juin 2019 03:45
Ha bah je dois pas être bien alors .
Si elle est timide et bah kel ce soigne , qui l'empêche de faire connaissance sur le net ? Elle est timide au point de ne même pas pouvoir discuter avec un homme par messagerie ?
Arrêtons svp .
Citation
mkt a écrit:
thumbs up Tout à fait !

Mais ceux qui ont des arrières pensées sont souvent ceux qui ont des probs..

un homme équilibré et bien n est pas suspicieux..
m
mkt
28 juin 2019 03:48
Pourquoi tu te sens visé moody smiley

Elle respecte ce que l islam a recommandé à l homme comme à la femme c-à-d pas d échange avec un homme sans mahram...
Citation
moha2019 a écrit:
Ha bah je dois pas être bien alors .
Si elle est timide et bah kel ce soigne , qui l'empêche de faire connaissance sur le net ? Elle est timide au point de ne même pas pouvoir discuter avec un homme par messagerie ?
Arrêtons svp .
m
28 juin 2019 03:51
Me sent pas visé je pensais que tu répondais en fonction de ce que je disais.
Et toi t kel sahabiya ?
No je rigole t'inquiète.
Si c'est pour ça qu'elle est seul je comprends pas par ce que y'a plein de frères qui auraient demander à ces mahrim si elle voulait bien faire une khitba.
Citation
mkt a écrit:
Pourquoi tu te sens visé moody smiley

Elle respecte ce que l islam a recommandé à l homme comme à la femme c-à-d pas d échange avec un homme sans mahram...
m
mkt
28 juin 2019 03:54
Encore faut il qu elle soit vu pour avoir des demandes..

Ce n est pas si facile que ça.
Citation
moha2019 a écrit:
Me sent pas visé je pensais que tu répondais en fonction de ce que je disais.
Et toi t kel sahabiya ?
No je rigole t'inquiète.
Si c'est pour ça qu'elle est seul je comprends pas par ce que y'a plein de frères qui auraient demander à ces mahrim si elle voulait bien faire une khitba.
m
28 juin 2019 03:58
Quoi moody smiley elle fait jamais salât joumou3a et ne va pas faire tarawih pendant ramadan? y'a pas de frères dans son quartier qui l'on jamais vu ? Elle a pas de cousins? moody smiley
Tu m'excusera mais là....
Citation
mkt a écrit:
Encore faut il qu elle soit vu pour avoir des demandes..

Ce n est pas si facile que ça.
m
mkt
28 juin 2019 04:03
Bah écoute si c est possible. Peut-être que la personne vit dans un endroit où il y a très peu d arabes. Peut-être que l entourage ne connaît personne.
Toutes les femmes ne vont pas à la mosquée.
Je ne connais pas la situation de la personne. Je donne juste des hypothèses et de ce que j ai pu voir.

Et bon celles que je connais ont tenté la mosquée mais cela n a rien donné.

Tu ne vas pas loin, les hommes aussi ont du mal.
Citation
moha2019 a écrit:
Quoi moody smiley elle fait jamais salât joumou3a et ne va pas faire tarawih pendant ramadan? y'a pas de frères dans son quartier qui l'on jamais vu ? Elle a pas de cousins? moody smiley
Tu m'excusera mais là....
m
28 juin 2019 04:08
Celle que tu connais si elles sont pas laide je vois pas pourquoi la mosquée ça pas marcher car avec le nombre de frères qui justement cherchent je comprends pas excuse moi moody smiley
Citation
mkt a écrit:
Bah écoute si c est possible. Peut-être que la personne vit dans un endroit où il y a très peu d arabes. Peut-être que l entourage ne connaît personne.
Toutes les femmes ne vont pas à la mosquée.
Je ne connais pas la situation de la personne. Je donne juste des hypothèses et de ce que j ai pu voir.

Et bon celles que je connais ont tenté la mosquée mais cela n a rien donné.

Tu ne vas pas loin, les hommes aussi ont du mal.
m
mkt
28 juin 2019 04:13
Écoute oui elles ne sont pas laides, mais n ont pas eu de propositions..

Ca dépend du lieu où tu vis. Ici petite agglomération.

En tout cas, oui ca existe des femmes pas laides, plutôt normales, bien éduquées, qui ont du mal à se marier car pas de demande ; personne dans l entourage qui ne se porte garant pour proposer des hommes ect..
À l inverse, toutes celles que je connais qui se sont mariées, le sont car elles ont fréquentés hors mariage, ou alors c est avec un cousin.
Comme il y en a qui jouent les difficiles mais elles ne sont pas nombreuses celles ci.

Il faut arrêter avec les idées reçues, sinon homme comme femme, personne ne se mariera.

Salam. Bonne nuit
Citation
moha2019 a écrit:
Celle que tu connais si elles sont pas laide je vois pas pourquoi la mosquée ça pas marcher car avec le nombre de frères qui justement cherchent je comprends pas excuse moi moody smiley
m
28 juin 2019 04:17
Bah si elles ne cherchent pas un sahabi et n'ont pas des shourout genre faut qu'il soit pieux , qu'il connaissent au moins 10 hizb du cour3an ect...bah présente moi les tes copines si elles se moquent du physique et de l'âge du moment que le frère est pratiquant avec u minimum de adab et de connaissance dans le diin .thumbs up

Citation
mkt a écrit:
Écoute oui elles ne sont pas laides, mais n ont pas eu de propositions..

Ca dépend du lieu où tu vis. Ici petite agglomération.

En tout cas, oui ca existe des femmes pas laides, plutôt normales, bien éduquées, qui ont du mal à se marier car pas de demande ; personne dans l entourage qui ne se porte garant pour proposer des hommes ect..
À l inverse, toutes celles que je connais qui se sont mariées, le sont car elles ont fréquentés hors mariage, ou alors c est avec un cousin.
Comme il y en a qui jouent les difficiles mais elles ne sont pas nombreuses celles ci.

Il faut arrêter avec les idées reçues, sinon homme comme femme, personne ne se mariera.

Salam. Bonne nuit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/19 04:28 par moha2019.
m
mkt
28 juin 2019 04:38
Je suis comme la plupart des gens, je ne préfère pas prendre la responsabilité en plus avec un inconnu.

Tente avec la personne dont tu as parlé en proposant directement une rencontre avec mahram si vous êtes du même côté.

Qu Allah te facilite dans ton projet de mariage. amine


Citation
moha2019 a écrit:
Bah si elles ne cherchent pas un sahabi et n'ont pas des shourout genre faut qu'il soit pieux , qu'il connaissent au moins 10 hizb du cour3an ect...bah présente moi les tes copines si elles se moquent du physique et de l'âge du moment que le frère est pratiquant avec u minimum de adab et de connaissance dans le diin .thumbs up
A
28 juin 2019 05:03
Je le répète aller dur YouTube et regarder personnalité evitante ou personnalité schizoide ced personnes ont l'apparence timide mais une fois que vous repérer ces troubles chez ces personnes fuyez car c'est le cimetière assuré Allah y hfadena!
Ces personnes sont toxiques, impossible de vivre avec!!!
Citation
moha2019 a écrit:
Ha bah je dois pas être bien alors .
Si elle est timide et bah kel ce soigne , qui l'empêche de faire connaissance sur le net ? Elle est timide au point de ne même pas pouvoir discuter avec un homme par messagerie ?
Arrêtons svp .
A
28 juin 2019 05:19
Un pays comme la France ou il y'a plus de 6 millions de musulmans ou les femmes sont plus nombreuses que les hommes, y'en a qui ne trouve toujours pas chaussures à leurs pieds?
Et vous allez me dire que tout va bien???
Reveillez vous svp, il y'a un fameux problème dans notre ouma!
Passer les 30 ans pour une femme musulmane et pas encore marié?
On est loin très loin de notre religion, aujourd'hui avec smartphone, internet et toute la technologie virtuelle, un homme ou une femme pas marié encore marié c'est qu'il y'a un problème.
Bientôt, on n'aura les césar de la femme la plus vieille en France jamais marié!
L'intention, la nia n'y est plus, alors réfléchir est votre combat premier!!!
Aide toi et le ciel t'aidera!
À bon entendeur.
M
28 juin 2019 05:51
C'est simple elle a troquer une ville de famille pour le "superviseur, un appart et une voiture".

A 25 ans les femmes devrait se chercher un mari en sortant de la fac, pas un 1er job.
r
28 juin 2019 06:16
Tu as raison

J'ai déjà discuter avec une dizaine de femme sur ce Forum en MP celles qui sont celib et pas en meme temps pour celles qui pensent que je draguent plusieurs er voici ma conclusion

Tu as 2 femmes qui veulent continuer leur études et penser au mariage après
2 qui étaient plus âgés que moi et qui préfèrent les vieux choses que j'ai respecter bien entendu
Et lle reste je choisis la réponse 3 qui préfère chercher un homme plus beau mais Désolé de dire cela mais quand on créé un poste(la femme) pour dire qu'on galère d'être célib et qu'on homme vient vous draguer et que vous le recaller faute de beauté non à votre gout cela veut bien dire la réponse 3 du posteur
Citation
moha2019 a écrit:
Je comprends pas sur ce forum je vois souvent des femmes qui disent être masha Allah et avoir toutes les qualités mais toujours célibataire à 35 ans moody smiley
1: Il y a 3 hypothèses à ça, soit elles sont vraiment désavantagées physiquement.
2confused smileyois elles sont caractériels avec un sale caractère et mauvais comportement qui fait qu'elles ne s'entendent avec aucun hommes avec qui elles ont été en contact pour le mariage.
3: elles sont jolie et sélectionnent tellement qu'au final elles se retrouvent seul.
Allahu a3lam
28 juin 2019 07:49
bonjour,

"Passer les 30 ans pour une femme musulmane et pas encore marié?
On est loin très loin de notre religion,
"

Le mariage n'est pas une obligation en islam. Une femme ou un homme qui souhaite vivre seul.e a le droit, rien ne l'interdit.

"Bientôt, on n'aura les césar de la femme la plus vieille en France jamais marié! L'intention, la nia n'y est plus, alors réfléchir est votre combat premier!!!"

Une femme qui ne s'est jamais mariée pour x raison que ce soit, ce n'est pas une tare. Cessez de dramatiser, il y'a des choses plus graves et plus importantes dans la vie comme des vrais combats à mener. . Indignez vous contre la pollution des sols, des rivières, des mers et des océans par exemple, voila une raison pour laquelle s'époumoner en vaut la peine.

Si mariage il y a c'est bien sinon ce n'est pas grave, quoi qu'en dise la société. Vous n'avez pas votre mot à dire sur le choix de telle ou telle personne.

Le mariage n'est pas un but ultime dans la vie de toute les femmes, il va bien falloir vous y faire.

Citation
AlterEgohlal a écrit:
Un pays comme la France ou il y'a plus de 6 millions de musulmans ou les femmes sont plus nombreuses que les hommes, y'en a qui ne trouve toujours pas chaussures à leurs pieds?
Et vous allez me dire que tout va bien???
Reveillez vous svp, il y'a un fameux problème dans notre ouma!
Passer les 30 ans pour une femme musulmane et pas encore marié?
On est loin très loin de notre religion, aujourd'hui avec smartphone, internet et toute la technologie virtuelle, un homme ou une femme pas marié encore marié c'est qu'il y'a un problème.
Bientôt, on n'aura les césar de la femme la plus vieille en France jamais marié!
L'intention, la nia n'y est plus, alors réfléchir est votre combat premier!!!
Aide toi et le ciel t'aidera!
À bon entendeur.
h
28 juin 2019 07:58
Lorsque j'anonce à un homme à qui je plait que je ne peux pas avoir d'enfants, il prend la fuite. Elle à peut-être un soucis comme ça. Ou peut-être n'as t-elle pas assez d'occasion de rencontrer des musulmans.
S
28 juin 2019 08:44
Elle a le choix. Soit elle passe sa vie à désespérer et elle finira amer et aigrie. Soit elle voit cela comme un passage, un test et elle vit sa vie avec tranquilité.


Le désespoire ne changera pas ce qui est destiné.



Citation
Anonyme63 a écrit:
Salem,

Ce soir ma meilleure amie a une insomnie. Quand je lui demande par texto si elle dort elle me dit que non et qu’elle d’espérer d’avoir un jour une famille a elle. Des années que je la soutiens. Elle est superviseur dans une boîte de logistique, à un appart, une voiture, prières à l’heure, bref et p’eins D’autres qualités. Je comprends pas comment une fille comme elle est célibataire.

Vos avis?
S
28 juin 2019 08:56
ptdr ptdr ptdr


Quand je lis certains, je m'éclate.


Tant de certitude. Tant d'arrogance dans vos propos. Tant de mépris. Que Dieu vous récompense à la hauteur de vos actes bande de charlot. Angel
S
28 juin 2019 09:22
Salam le mariage fait parti du mekatb c est Allah qui décide si elle va se marier point ça n a rien à voir avec la beauté sortir etc

Si Allah a écrit que untel conférait 1 famille cela se passera ou pas

Dit à ton amie au elle fasse beaucoup de dikhr istifngfhar ça ouvre beaucoup de portes et qu elle ne se compare pas chacun son mektoub ma soeur même si v est très difficile à supporter quand tu vois tous le monde faire sa vie avancer avoir des enfants etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook