Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon meilleur Ami vient de m'apprendre qu'il est gay ?
n
26 août 2010 12:00
Salam,

Mon meilleur ami vient de m'annoncer qu'il est gay, je suis ravie de la confiance qu'il me porte, il ne l'a jamais annoncé à personne et m'a présenté son petit ami.

Il est croyant (ramadan...), je tiens à lui et je n'ai pas envie de lui tourner le dos, sur d'autres sites on m'a conseillé de ne plus avoir contact ? sinon je suis dans le hram aussi ?????

Je ne veux pas le perdre et j'ai aussi peur que son petit ami lui fasse couper les ponts avec moi, car on était très proche.

Merci pour vos conseils.

Bon ramadan.
F
26 août 2010 12:30
Salam,

Est ce qu'il t'a dit depuis quand, pourquoi sa a commence...? Est ce qu'a priori sa lui pose un pb vis a vis de la religion ou il s'en fout?
26 août 2010 13:54
Mon meilleur ami est aussi un gay et je l'ai très bien accepté. cela fait 15 ans qu'on se connait. Il me présente ses nouveaux petits copains (on est très lié!). Il ne sort qu'avec des arabes (il est portugais). mon mari l'a très bien accepté même ma famille car il n'est pas efféminé.
Personne ne m'a jamais dit que c'était hlam de le cotoyer même pas ma famille.
Soutiens le toujours!
bye
L
26 août 2010 14:52
Citation
naimanaima a écrit:
Salam,

Mon meilleur ami vient de m'annoncer qu'il est gay, je suis ravie de la confiance qu'il me porte, il ne l'a jamais annoncé à personne et m'a présenté son petit ami.

Il est croyant (ramadan...), je tiens à lui et je n'ai pas envie de lui tourner le dos, sur d'autres sites on m'a conseillé de ne plus avoir contact ? sinon je suis dans le hram aussi ?????

Je ne veux pas le perdre et j'ai aussi peur que son petit ami lui fasse couper les ponts avec moi, car on était très proche.

Merci pour vos conseils.

Bon ramadan.

Salam,

C'est une excellente nouvelle. Ca veut dire que tu n'es pas forcément tres moche. Parce que sinon, si tu as des amis hommes pas gay, et que c'est juste une amitié, et que ca ne déborde jamais, ca voudrait forcément dire que tu es tres moche.

Apres concernant vos relations... il est dans le péché c'est sur. Est ce que c'est bien de faire de ses meilleurs amis des gens qui sont dans le péché? Non. Mais apres tout, il est dur d'avoir des amis qui ne font pas de péchés graves. Et puis pour une femme, quitte a avoir des amis hommes, autant qu'ils sont pd, ca limite les risques de dérapage.

Au total je ressentirais pas à ta place une urgence particulière à couper le contact. Je n'irais certes pas aller jusqu'à m'enthousiasmer de ce coming out, me déclarer tres ravie, et avoir peur que son copain me le pique. Il faut simplement conserver une relation d'amitié adulte.
L
26 août 2010 15:07
Citation
hafida60 a écrit:
Mon meilleur ami est aussi un gay et je l'ai très bien accepté. cela fait 15 ans qu'on se connait. Il me présente ses nouveaux petits copains (on est très lié!). Il ne sort qu'avec des arabes (il est portugais). mon mari l'a très bien accepté même ma famille car il n'est pas efféminé.
Personne ne m'a jamais dit que c'était hlam de le cotoyer même pas ma famille.
Soutiens le toujours!
bye

C'était évident que ton mari l'apprécierait. Moi quand je me marie, je veux bien que ma femme ait des amis hommes du moment qu'ils sont gays grinning smiley.
26 août 2010 15:20
Ne Tournes lui pas le dos !

TOLERANCE vous connaissez,

Qui sommes nous pour juger ? des etres humains donc rien,
Il doit vraiment avoir confiance en toi c'est pas facile de l'annoncer ?

Bye
27 août 2010 01:15
Un Musulman gay? Bah, pas pire que les Musulmans qui consomment de l'alcool ou qui fument...

Et je ne vois personne dire "c'est pas haram de les cotoyer?"

Perso, je te dirais un truc trés simple... Ne fourre pas ton nez dans ce qui se passe dans son lit.

Pourquoi il viendrait exposer sa vie sexuelle devant toi? C'est perso... Et ca te regarde pas, tu n'as pas à lui donner ta bénédiction...

Les gays que je connais, je leur ai expliqué cela trés tôt. Je me moque de ce qu'ils font, pour moi, c'est des mecs... Fin de l'histoire. Leur vie sexuelle, ca me regarde pas.

Cloisonnez un peu dans vos vies, vous aurez moins de problémes...
K
27 août 2010 01:53
"C'est une excellente nouvelle. Ça veut dire que tu n'es pas forcément très moche. Parce que sinon, si tu as des amis hommes pas gay, et que c'est juste une amitié, et que ca ne déborde jamais, ca voudrait forcément dire que tu es très moche. "LeVraiPersonne

Are you crazy l'inverse et vrai aussi j'espère que tu n'a pas beaucoup d'amis fille ....



"Je ne veux pas le perdre et j'ai aussi peur que son petit ami lui fasse couper les ponts avec moi, car on était très proche.": naimanaima

Vous êtes comme des copines maintenant , je vois pas pourquoi il ferait ca . C'est comme si ta copine se marier son mari ne voudrai pas forcément te séparer d'elle ?
27 août 2010 01:54
salam alaykoum,

je suis choquer de lire tout sa et en plein ramadan en plus !!!

quelle tolerance !!! y a pas de tolerance rien du tout !!!

l'homosexualiter c haram de chez haram alors deja pour ceux qui dise qui somme nous pour juger la oui on juge car c un tres grand pecher mi en evidence !!! c d'ailleur une honte d'avoir des gens comme sa pour ami ..

pour ceux qui prendrons la defence de ses egarer ( les gays ) en disant '' mais tu sais il on pas choisi bla bla ... y a pas d'excuse il on desobei a un ordre direct d'Allah il font et je ne suis pas dure une abomination en fesant cela n'avez pas lue l'histoire du peuple sodom rayer de la carte pour cela !!!!

No noNo noNo no


c'est tres tres grave la !! c une honte haram !!!!


starfa'Allah normale vous parler de sa comme si c t rien mes moi je dit honteux quand a la chers posteuse je vais te dire ton ami oublie le ..!!!

a en juger par t'est mots il est croyant mais si il etait vraiment il ne serait pas gay sa existe pas les musulman gay d'ou vous sorter sa c une blague ou quoi vous voulez inover la religion c haram un point c tout

oublie ton ami serieusement c pour ton bien

choisi entre Allah ou ton ami gay ya pas photo quand a ceux qui dirons tu va loin il peuve rester ami je dirais si il reste ami il va prendre la confiance et croire que il est normale alors que pas du tout

qu'Allah le rappelle vers le droit chemin !!
a
27 août 2010 02:12
salam

saru-saru tu ma enlever les mots de la bouche !!!!

eye popping smiley ALLAH ISTER J'allucine il pratique l'slam mais est gay Are you crazy attend il est zinzin ton pote il a rien compris a l'slam ALLAH ihdih

rien que de pencer qu'il pratique la sodomie ac des hommes j'ai envie de vomir mon ftour bahhhhhhhhhhhhhh
h
27 août 2010 02:39
j'ai beau lui expliqué, que c'est de la xénophobie de detester le ciel bleu ...

pffff ...
assalam o alykoum
S
27 août 2010 03:23
Non mais attendez on pas rompre une amitié de plusieurs années, pour le simple fait que son ami son homo...

Le feriez vous pour un de vos proches qui commet un délit, et va en prison ? Allez vous rompre tout lien ou contact avec lui ? Et pourtant voler, tuer, extorquer ... c'est aussi haram.

Le deux poids, deux mesure, et l'hypocrisie qui est imprégnée en vous me donne elle aussi la nausée.
27 août 2010 07:18
vous la jouer zerma islam moderer n'importe quoi !!! ALlah nous donne oeu d'interdit et nous zerma on chipote craigner Allah au lieux de vous attacher a des mauvaise personne comme celle la ...
n
27 août 2010 10:18
Merci pour vos messages,

Je le connais depuis 6 ans, il est honnete, genereux... il a beaucoup pleurer en me l'annoncer, effectivement il aurait du combattre cette attirance, mais ce sont ces choix, je ne suis pas pour l'homosexualité mais pourquoi lui tourner le dos.

Conclusion : Le haram c'est de juger a tout va.

Maintenant c'est comme si vous me disiez ne plus parler à des non musulmans, ne pas parler aux gens qui fument, boivent, volent, trichent, droguent, tuent, mentent, adultere (s'amusent à droite et a gauche) tu ne frequenterais plus personne, lui il a été honnete et es ce que tu connais la vie des autres NON...

Vous cotoyer des gens meme des couples et vous ne savez pas ce qui se passent dans leur lit, gay ou pas c'est une chose que je n'imagine pas. C'est son corps, sa vie, il rendra des comptes auprès d'Allah et pas à moi.

Je prierai pour lui (je lui apporterais mon aide), et pour vous.

"les musulmans doivent être mis en garde contre la tentation de déclarer que telle ou telle personne ira en Enfer ou au Paradis. En tant que musulmans, il nous est préférable de nous en tenir à notre devoir de transmission du message de Miséricorde qui nous est parvenu par le biais de Muhammad - paix et bénédictions sur lui - en tant que confirmation de tous les messages prophétiques précédents. Il ne nous appartient pas de nous livrer à de tels jugements, qui doivent être laissés à Allâh, et à Allâh Seul"
F
27 août 2010 10:31
starfollah un ami gay c'est la meilleur cel la pk pas coupé son jeune au moulin rouge pendant qu'on y est
j
27 août 2010 11:08
C'est ton ami avant tout pourquoi couper les ponts ?

Il est homo c'est son choix et il faut l'accepter , si tu coupes les ponts cela voudrait dire que tu n'acceptes pas son choix ... et je trouves ça dommage chacun fait ce qui veut et voit midi à sa porte...

Arrêtez d'avoir des Œillères et de brandir LA PANCARTE haram a toutes les sauces ...

On le sait que c'est Haram l'homosexualité mais faut savoir accepter les gens avec leur différences d'appartenances sexuelles, de peau, de race,
etc etc

Bref la vie en communauté
j
jam
27 août 2010 12:35
Entièrement d'accord avec toi jeblia-fessia
27 août 2010 12:53
c franchement hallucinent quel honte
allah i stel
tu dis qu il est croyant mais il croit en koi stp moody smiley
a
27 août 2010 14:19
qu'est ce que notre prophéte mohamed (swt) aurais conseiller a cette soeur?????
27 août 2010 14:24
saru-saru, tu as raison, mais tu ignore un point fondamental.

Les Musulmans ont, en quelques sortes, acceptés un pacte, un contrat social qui interdit certaines pratiques...

Par exemple, il est interdit de faire la guerre pour convertir d'autres populations... C'est quand la derniére fois que tu as vu des croisés frapper à ta porte pour te convertir de force ou pour te tuer parce que tu es Musulmane?

Ben, c'est un des avantages de ce pacte. Maintenant, parmi ces aspects là, tu n'as pas le droit de trucider un homosexuel...

Franchement, dans notre époque, si on devait respecter ces lois, ca va faire un sacré dawa dans la société...
Facebook