Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meilleur prefecture IDF
m
29 juillet 2011 18:50
Bonjour à tous,

Je compte changer de région, et J'aimerais bien savoir, selon vos expériences personnelles, quelle est la meilleure préfecture dans la région ile de france.
c'est à dire, une préfecture bien organisée, où il ne faut pas attendre toute une journée pour une demande d'information, où le renouvellement du titre de séjour est assez fluide.

Merci
M
29 juillet 2011 20:51
t
29 juillet 2011 21:52
bsr zarouk
je te demande de me rajouter sur la liste.
numero rezé:2010X209xxxx.comme je te l avais signifié,jai reçu un AF mais je sais à quelle date et aussi un project d acte que signé et renvoyé depuis le 22/07/2011
L
30 juillet 2011 15:19
Bonjour,

J'ai eu de bon ecchos sur la prefecture de Paris en ce qui concerne le traitement des personnes ET des dossiers .

Evite le 93 ... surtout la prefecture de Bobiny...
1 août 2011 11:14
Bonjour,
Je confirme la d’après mes amies paris c'est correct mais des fois des surprises évitez Antony et Bobigny
bonne chance et bon ramadan à tout les musulmans
l
1 août 2011 16:09
Paris c'est très correct mais il faut être patient.

Naturalisation dure a peu prés 1 an
m
4 août 2011 17:58
Merci pour ces informations,
j'ai remarqué que les RDV de la préfecture de paris se font sur internet, quel est le délais pour déposer le dossier à la préfecture ?

Merci
l
5 août 2011 11:20
Citation
mao1986 a écrit:
Merci pour ces informations,
j'ai remarqué que les RDV de la préfecture de paris se font sur internet, quel est le délais pour déposer le dossier à la préfecture ?

Merci


De quel dossier tu parles?
m
5 août 2011 14:54
Si je prends le RDV aujourd'hui sur, je déposerai quand mon dossier de changement d'adresse ?



Citation
lio7511 a écrit:
Citation
mao1986 a écrit:
Merci pour ces informations,
j'ai remarqué que les RDV de la préfecture de paris se font sur internet, quel est le délais pour déposer le dossier à la préfecture ?

Merci


De quel dossier tu parles?
6 août 2011 18:17
Salam,

Les préfectures de Melun et Torcy se débrouillent comment?

Merci par avance.
s
6 août 2011 23:46
J'ai trouvé un travail à Paris et j'ai la possibilité de travailler de loin (télétravaille), ce qui me permet de rester à montpellier.
Je compte déposer mon dossier de naturalisation dès que j'ai mon promesse d'embauche. Je voudrais savoir s'il vaut mieux que je reste à mtp et déposer mon dossier ici où carrement déménager sur paris et déposer la-bas. Comme je peux pas me payer un appart sur paris même, je compte m'installer dans un des banlieues. Alors, la question : quel banlieue au niveau de la préfecture ? ce qui m'importe c'est au niveau du taux d'AF et le fil d'attente pour le dépôt de dossier. D'ailleurs, quels sont les banlieue dont le prefet est du PS ?
Merci encore
bye
m
9 août 2011 14:17
bonjour,des retours pour la sous préfecture de l'hay aux roses ? rapidité de traitement des dossier, attente dans l'accueil, réponses au téléphone .
merci
m
13 août 2011 20:36
Citation
mao1986 a écrit:
bonjour,des retours pour la sous préfecture de l'hay aux roses ? rapidité de traitement des dossier, attente dans l'accueil, réponses au téléphone .
merci

salam et saha ramdanek
un conseil mon ami EVITES la sous préfecture de l'hay les roses.j'y suis et je connais bien ....beaucoup d'emmerdes allah yahfed
m
13 août 2011 23:35
c'est pire qu'à evry ? les gens passent là nuit devant là préfecture pour avoir un ticket et déposer le dossier !
►Préfecture: Créteil 94 ►Dépôt : 23/09/2013 ► entretien: le 01/10/2013 ►N° Rezé: 2013X0340 ►Mis en traitement à SCEC: 31/12/2013 ► [b]Décret-N°03 du 24/01/2014[/b] ►L'ampliation : xx
o
14 août 2011 01:08
Citation
mao1986 a écrit:
c'est pire qu'à evry ? les gens passent là nuit devant là préfecture pour avoir un ticket et déposer le dossier !

J'ai campé 2 fois à evry.
Première fois en arrivant à 18h00 (la veille, et en ne bougeant plus) : le lendemain : pas de ticket spinning smiley sticking its tongue out
Deuxième fois en arrivant à 8h30 (la veille, et en ne bougeant plus, excepté pour les besoins naturels impérieux grinning smiley) : ticket Danse

Une expériene inoubliable Ill dont je porte encore les stigmates (mon beau bronzage Grrrr )

Pourtant, cette préfecture peut s'avérer la meilleure pour certaines opérations urgentes, car on est admis sans délai supplémentaire dû à la prise de rendez-vous.
Ou comment trouver de bons cotés aux nuits de calvaire Oups
M
14 août 2011 01:43
Citation
lio7511 a écrit:
Paris c'est très correct mais il faut être patient.

Naturalisation dure a peu prés 1 an
L'avantage de Paris, c'est que t'as pas une seule préfecture mais plusieurs annexes, suivant ton arrondissement, ta nature de demande et ton statut

La principale à l'ile de la Cité
Une autre dans le 17eme
Une autre près de la gare Montparnasse
Une autre à Boulevard de Ney
Une autre à Cité universitaire (pour les étudiants)

ça permet d'orienter les gens en fonction de leur besoin, et de décongestionner les files d'attente



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/11 01:43 par Marco99.
m
14 août 2011 13:55
Oui Evry c'est la galère !! oui il y a certains avantages, on peut être reçu sans RDV
Citation
omega91 a écrit:
Citation
mao1986 a écrit:
c'est pire qu'à evry ? les gens passent là nuit devant là préfecture pour avoir un ticket et déposer le dossier !

J'ai campé 2 fois à evry.
Première fois en arrivant à 18h00 (la veille, et en ne bougeant plus) : le lendemain : pas de ticket spinning smiley sticking its tongue out
Deuxième fois en arrivant à 8h30 (la veille, et en ne bougeant plus, excepté pour les besoins naturels impérieux grinning smiley) : ticket Danse

Une expériene inoubliable Ill dont je porte encore les stigmates (mon beau bronzage Grrrr )

Pourtant, cette préfecture peut s'avérer la meilleure pour certaines opérations urgentes, car on est admis sans délai supplémentaire dû à la prise de rendez-vous.
Ou comment trouver de bons cotés aux nuits de calvaire Oups
A
14 août 2011 19:01
Bonjour,
Et la Préfecture de Boulogne? ils sont chiants? Quels sont les temps de traitement des dossiers ?
s
21 novembre 2014 11:30
Bonjour
la préfécture de Paris m'a fourni un récépissé d'un mois et mon prochain RDV pour déposer le document manquant est dans 2 mois.
Est ce que c'est de mon droit de demander une prolongation jusqu'au RDV ou un changement de RDV ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook