Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le meilleur pote de mon frere!!!
m
3 avril 2011 21:09
Salam haleykoum à tous.....

Je commence par me presenté, je m'appel mayssa et je vien d'avoir 24ans!!! Voila J'ai commencé par etre attiré par un garcon qui été une connaissance de mon frere il y a bien lontem (6ans environ) Cepandant j'été trop jeune pour penser à ca!! Une fois il est parti en prison pour conduite sans permis (environ 4ans) je lui est écrit une lettre et il sen souvien lol !! depui 2 ou 3an il a comencé a tréné tjr avec mon frere et il sont devenus depui tous ce tem meilleur pote!! mon frere tien beaucoup a lui et l'appelle meme son FRERE!! Vu coment c'était parti j'ai laissé tombé...je me suis fiancé au moi de juin et finalement mon fiancé n'étant pas tré clair j'ai annulé les fiancaille!! ensuite une foi j'ai discuté avec le meilleur pote à mon par texto (1semaine max) et on c bin entendu cepandant il a voulu arreter vis a vis de mon frere!! un mois aprés mon frere lui di kil aimerai bien kil me demande ma main un jour..lui vien men parlé et on décide de faire connaissance!! on c vu une foi au cinema et on senvoyer beaucoup de texto mé ca na pa durer plu de 2semaine!! il se senté mal vis a vis de mon frere!! je pence kil a des sentiment pour moi puisqu'une fois il ma di: "pourquoi tu ne ma pa demander mon autorisation kan tu té fiancé peut etre que jétai pa daccor" et il ma di "meme si ton frere ne maurait pas parler de ca moi je lui en auré parler de toute facon" bref tos ca pour dire que je lapprecie beaucoup et qu'il me plait mé je ne sais pa quoi faire!!!
Il a 27an et me di kil né pa pret pour le mariage, moi jen é 24 et je ne peu pas lattendre éternellement!!

Actuellement on ne se parle plus du tout mais je pence beaucoup a lui et je fais beaucoup de reve de luiiiii...


QUE FAIREEEE??????
j
3 avril 2011 22:01
alaykoum salam
écoute il a les cartes en main...comme tu l'as dit tu ne vas pas l'attendre éternellement!
fais la prière de consultation et inchaAllah kheir
si quelqu'un se présente à toi avec un bon comportement et dans le dine...marie toi avec, et si ce n'est pas le cas, peut être qu'entre temps le meilleur pote de ton frère sera prêt...mais ne refuse pas des demandes sous prétexte que tu l'attends....
m
3 avril 2011 22:10
merci beaucoup pour ce conseil...Mais bon il est difficile de ne pas pencer a lui!!! En tou cas je vais essayer d'avancer sans lui..
c
3 avril 2011 22:12
tu lui dit de fair la priere de consultation alors qu' elle fréquente un homme ds le haram????perplexe
ma soeur tu sais sa sert a rien de continué comme sa avec le pote a ton frere psk aucune relation basé sur le haram ne peut aboutir sur du bonheur car il n'ya a pas la barak'a d'Allah
repentit toi de se peché demande pardon a Allah et raproche toi du chemin de ton createur
tu verra tu ne sera jamais deçu inchallah
di au mielleur pote a ton frere de venir demander ta main ou de t'oublier
soit il prend ses resposabilité soit il toublie et il te laisse continué ta vie
inchallah kheir pour toi ma soeur
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
a
3 avril 2011 22:13
ma soeur, il est interdit de fréquenter un homme dans l islam
eloigne toi de lui et repent toi auprés d allah
ensuite tu dis qu il n est pas pret pour le mariage et bien tanpis pour lui
comme te l as dis meknessia, si un homme bon et dans le din vient te demander en mariage et bien fonce
tu ne vas pas l attendre eternellement, si il est pas décidé a se marier et bien tanpis
deja le fréquenté derriere ton frere je trouve ca mal honnete et en plus tu le frequente dans le haram ma soeur
F
3 avril 2011 22:13
Environ 4ans de prison pour une conduite sans permis, il a écrasé combien de personne?
j
3 avril 2011 22:16
Citation
chouchou69 a écrit:
tu lui dit de fair la priere de consultation alors qu' elle fréquente un homme ds le haram????perplexe
ma soeur tu sais sa sert a rien de continué comme sa avec le pote a ton frere psk aucune relation basé sur le haram ne peut aboutir sur du bonheur car il n'ya a pas la barak'a d'Allah
repentit toi de se peché demande pardon a Allah et raproche toi du chemin de ton createur
tu verra tu ne sera jamais deçu inchallah
di au mielleur pote a ton frere de venir demander ta main ou de t'oublier
soit il prend ses resposabilité soit il toublie et il te laisse continué ta vie
inchallah kheir pour toi ma soeur

elle ne le fréquente pas...enfin du moins ce n'est pas ce que j'ai compris...

et oui j'ai trouvé ça bizarre 4ans pour conduite sans permis...
a
3 avril 2011 22:16
Citation
Fraisoo a écrit:
Environ 4ans de prison pour une conduite sans permis, il a écrasé combien de personne?


mdrrrrr, une region entiere je crois lol
m
3 avril 2011 22:26
Citation
Fraisoo a écrit:
Environ 4ans de prison pour une conduite sans permis, il a écrasé combien de personne?

NAN il ya environ 4an!! lui na pri que kelke moi!!

Non je ne le frekente pas on ne sé parlé qu'au téléphone et on ne c vu kune foi!!
MAIS IL NE C JAMAIS RIEN PASSER ENTRE NOUS!!!!! juste des parole
c
3 avril 2011 22:30
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
tu lui dit de fair la priere de consultation alors qu' elle fréquente un homme ds le haram????perplexe
ma soeur tu sais sa sert a rien de continué comme sa avec le pote a ton frere psk aucune relation basé sur le haram ne peut aboutir sur du bonheur car il n'ya a pas la barak'a d'Allah
repentit toi de se peché demande pardon a Allah et raproche toi du chemin de ton createur
tu verra tu ne sera jamais deçu inchallah
di au mielleur pote a ton frere de venir demander ta main ou de t'oublier
soit il prend ses resposabilité soit il toublie et il te laisse continué ta vie
inchallah kheir pour toi ma soeur

elle ne le fréquente pas...enfin du moins ce n'est pas ce que j'ai compris...

et oui j'ai trouvé ça bizarre 4ans pour conduite sans permis...

ba il parle ensemble et sont sortit ensemble au cinema je croit
donc pour moi sa c de la fréquentation officiel ou pas
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
c
3 avril 2011 22:31
Citation
Fraisoo a écrit:
Environ 4ans de prison pour une conduite sans permis, il a écrasé combien de personne?

mais non la conduite sans permis c'etait apres le braquage a main armée le delit de fuite et la course poursuitetongue sticking out smiley
faut ke tu suivent un peu plus fraisoogrinning smiley
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
a
3 avril 2011 22:34
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
tu lui dit de fair la priere de consultation alors qu' elle fréquente un homme ds le haram????perplexe
ma soeur tu sais sa sert a rien de continué comme sa avec le pote a ton frere psk aucune relation basé sur le haram ne peut aboutir sur du bonheur car il n'ya a pas la barak'a d'Allah
repentit toi de se peché demande pardon a Allah et raproche toi du chemin de ton createur
tu verra tu ne sera jamais deçu inchallah
di au mielleur pote a ton frere de venir demander ta main ou de t'oublier
soit il prend ses resposabilité soit il toublie et il te laisse continué ta vie
inchallah kheir pour toi ma soeur

elle ne le fréquente pas...enfin du moins ce n'est pas ce que j'ai compris...

et oui j'ai trouvé ça bizarre 4ans pour conduite sans permis...
[/q


ba il parle ensemble et sont sortit ensemble au cinema je croit
donc pour moi sa c de la fréquentation officiel ou pas


oui c est officiel
c haram d aller au cinema avec un mec, tu as offert des pop corn a sheytan lol
j
3 avril 2011 22:35
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
tu lui dit de fair la priere de consultation alors qu' elle fréquente un homme ds le haram????perplexe
ma soeur tu sais sa sert a rien de continué comme sa avec le pote a ton frere psk aucune relation basé sur le haram ne peut aboutir sur du bonheur car il n'ya a pas la barak'a d'Allah
repentit toi de se peché demande pardon a Allah et raproche toi du chemin de ton createur
tu verra tu ne sera jamais deçu inchallah
di au mielleur pote a ton frere de venir demander ta main ou de t'oublier
soit il prend ses resposabilité soit il toublie et il te laisse continué ta vie
inchallah kheir pour toi ma soeur

elle ne le fréquente pas...enfin du moins ce n'est pas ce que j'ai compris...

et oui j'ai trouvé ça bizarre 4ans pour conduite sans permis...

ba il parle ensemble et sont sortit ensemble au cinema je croit
donc pour moi sa c de la fréquentation officiel ou pas

ah oui j'avais zappé le cinéma lol
mais quoiqu'il en soit elle l'a fréquenté, mais là elle ne le fréquente plus d'après ses dires...
puis comme c'est une pote à son frère s'ils veulent se voir, elle ira avec son frère à l'avenir inchaAllah
n
3 avril 2011 22:37
mayza

salam ma soeur mashalah on sens ton intention de te marier smiling smiley
et je te comprend le mariage c est trés important autant dans la vie que pour la religion aussi

mais ma soeur sache que en islam la fin ne justifie pas les moyen
et le voir meme que une fois sans mahram c est haram et parler au telephone aussi c est haram

30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.

'Alî (que Dieu l'agrée) a dit : "Certes l'adorateur n'espère qu'en Dieu, il n'a peur que de ses péchés, car un malheur n'arrive qu'après avoir commis un péché, et il n'est levé qu'après le repentir."

donc ma soeur si ta fait tout cela et que en + tu te repent pas ba c est normal que le mariage ne te soit pas faciliter et que tout te parait dur et que tu est triste vu que tu a commencer dans le pecher

repent toi fait la priere de consultation comme te la dit une soeur
et passe par l intermediaire de ton frere et tu lui dit que il dis a cet homme
que tu ne va pas l attendre eternelement et que si il te veut il a qu a demander ta main a tes parents

et la tu verra comment sa se passe peut etre que sava le pousser a accelerer en voyant que il risque de te perde
mais si il se decide toujour pas et que un pretendant pieu se manifeste n hesite meme pas
en attendant tu patiente

bon courage inchalah kheir ma soeur smiling smiley
c
3 avril 2011 22:38
Citation
alina75 a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
tu lui dit de fair la priere de consultation alors qu' elle fréquente un homme ds le haram????perplexe
ma soeur tu sais sa sert a rien de continué comme sa avec le pote a ton frere psk aucune relation basé sur le haram ne peut aboutir sur du bonheur car il n'ya a pas la barak'a d'Allah
repentit toi de se peché demande pardon a Allah et raproche toi du chemin de ton createur
tu verra tu ne sera jamais deçu inchallah
di au mielleur pote a ton frere de venir demander ta main ou de t'oublier
soit il prend ses resposabilité soit il toublie et il te laisse continué ta vie
inchallah kheir pour toi ma soeur

elle ne le fréquente pas...enfin du moins ce n'est pas ce que j'ai compris...

et oui j'ai trouvé ça bizarre 4ans pour conduite sans permis...
[/q


ba il parle ensemble et sont sortit ensemble au cinema je croit
donc pour moi sa c de la fréquentation officiel ou pas


oui c est officiel
c haram d aller au cinema avec un mec, tu as offert des pop corn a sheytan lol

alina t tro une dingue wallah tu me fait trop rire
il a payé du pop corn a sheitane mdrrrrrrrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/11 22:39 par chouchou69.
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
K
3 avril 2011 23:13
Déjà ne te focalise pas sur le fait que se soit le "meilleur pote " de ton frère . C'est un homme stop , si il est célibataire et consentant

tu ne dois pas t'embrouillé l'esprit avec des règles stupides .

Si j'avais eu la chance d'avoir un grand frère , j'aurais prospecter auprès de ses amis car c'est une source fiable .

Normalement , si tu lui plait , il ne te remballe pas avec des prétextes .

Le problème c'est pas qu'il ne veut pas s'engager , n'importe qui est capable de s'engager quand il tombe sur la personne qui lui plait ,

c'est qu'il ne le veut pas avec toi

Bon courage .
c
3 avril 2011 23:39
Citation
Karkana a écrit:
Déjà ne te focalise pas sur le fait que se soit le "meilleur pote " de ton frère . C'est un homme stop , si il est célibataire et consentant

tu ne dois pas t'embrouillé l'esprit avec des règles stupides .

Si j'avais eu la chance d'avoir un grand frère , j'aurais prospecter auprès de ses amis car c'est une source fiable .

Normalement , si tu lui plait , il ne te remballe pas avec des prétextes .

Le problème c'est pas qu'il ne veut pas s'engager , n'importe qui est capable de s'engager quand il tombe sur la personne qui lui plait ,

c'est qu'il ne le veut pas avec toi

Bon courage .

mais bien sur pousse la dans le peché ta raison Are you crazy
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
m
3 avril 2011 23:54
Merci a tous pour vos conseil...!! il est evident que g été tro loin avec luii!!
Je m'en été rendu compte et je me repentis pour ce mauvais comportement!!!

Karkana: je pence qu'il y a une part de vérité ds ce ke tu di, si je linteresseré réellement il aurait deja fait le necessaire pour kon fasse les chose dans le hallal!! ct peut etre la reponse la plu evidente
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook