Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pr le meilleur et pr le pire, jusqu'a ce que le divorce nous separe?!
4 août 2012 18:54
Coucou les yabi(e)s!

Je m'adresse surtout aux femmes et hommes divorces ou en instance de divorce! On se marie tous croyant que c'est pour la vie, donc qu'est ce quil vous a ammener au divorce:
_ La personne a changer?
_ Vous avez pas assez connu la personne avant?
_Vous avez mal fait les choses?!

La raison en soit, ce n'est pas ce que je recherche, c'est surtt qu'est ce que vous ferez differrement maintenant en choisisant votre partenaire?!

Je viens de me marier, a un homme divorce, et sa reponse c'etait: " jai pas pris le tps de la connaitre avant, jme suis marier, pck elle m'a fait le chantage, jetais trop jeune, jlai choisis pour toutes les mauvaises raisons! "

Aidez nous, nous jeunes mariees, a eviter le divorce ou aussi pouvoir voire les signes infaillibles !

MERCI et Allah i sahel 3likoum mass3ab !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/12 19:39 par cytherée.
n
4 août 2012 19:32
mes félicitation pour ton mariage .fait ta vie ne cherche pas complique si vous vous aimer c'est pour la vie nchalah é confance a ton mari respecte le soi toujours belle pour lui ne te laisse jamais allée .
4 août 2012 19:42
Citation
nazzha a écrit:
mes félicitation pour ton mariage .fait ta vie ne cherche pas complique si vous vous aimer c'est pour la vie nchalah é confance a ton mari respecte le soi toujours belle pour lui ne te laisse jamais allée .

Inchaa Allah ya rabi ! Merci pour ton message! C'est juste qu'autour de moi, je vois tellement de jeunes couples qui ont eu un mariage soi disant d'amour, divorcer tres vite, avec meme des enfants de bas age!

Ca me fait juste trop peur, pourquoi autant de couple divorce maintenant ?! Qu'est ce qui a fait qu'ils ont pqs choisit le bon partenaire a la base? alors qu'ils y croyaient tellement avant !
L
4 août 2012 22:24
Citation
cytherée a écrit:
Je viens de me marier, a un homme divorce, et sa reponse c'etait: " jai pas pris le tps de la connaitre avant, jme suis marier, pck elle m'a fait le chantage, jetais trop jeune, jlai choisis pour toutes les mauvaises raisons! "

Salam,

Quel homme serieux et responsable !!! Decidement, c est quelqu un qui prend le mariage au serieux.

Je comprend que tu te sois mariee avec. Un tel homme, il ne faut surtout pas le laisser passer.
l
4 août 2012 22:43
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
cytherée a écrit:
Je viens de me marier, a un homme divorce, et sa reponse c'etait: " jai pas pris le tps de la connaitre avant, jme suis marier, pck elle m'a fait le chantage, jetais trop jeune, jlai choisis pour toutes les mauvaises raisons! "

Salam,

Quel homme serieux et responsable !!! Decidement, c est quelqu un qui prend le mariage au serieux.

Je comprend que tu te sois mariee avec. Un tel homme, il ne faut surtout pas le laisser passer.

loool tu m'as fait trop rire LevraiPersonne
4 août 2012 23:08
Heureusement surtt qu'a lepoque il avait 18ans mnt il.en a 35! Quil reconnait quil a fait de mauvais choix, quil a sa part de responsabilité dans cet echec, et quand 17ans on murit, on évolue, on apprends de ses erreurs!
Et surtt heureusement que tes remarques sont toujours ausdi pertinentes et dans le vif du sujet!!!
E
5 août 2012 12:44
tout est dans la maturité ,il faut réfléchir avant d'agir et de réagir, dans tous les domaines et si l'on réagit sous l'effet de l'impulsivité, on prend de très gros risques
c'est apres tant d'année d’expériences,les gens quand tu leur pose la question sur leurs erreurs
souvent ils disent si a refaire ça sera autrement
5 août 2012 20:50
Salam


Personne est à l abris d une séparation il n y a pas de miracle ou de remède être patient pourquoi pas savoir partager faire des concessions la confiance dois être primordiale le respect et surtout communiquer c est très important ne pas avoir de tabous dans un couple pourvoir tout se dire en fait c est trouvé son équilibre en faire plus qu’un !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
5 août 2012 20:59
Salam
je ne sais plus ou j ai entendu ca, mais les anciens disent que c est du aux differentes epoques et differents moeurs.
Avant on ne jetait pas le vieux on recyclait.
Avant par l education, les taboos et la societe on gardait ses problemes pour soi, dans son foyer quitte a mourir a petit feu...

Il n y a pas de signe infaillible du divorce qui arrive. La faucheuse se fait discrete alors le divorce penses tu! Lol

je pense qu il faut pas oublier 2 choses :
- rien n est jamais acquis!
- tout est mektoub.

T prend pas le chou avec ca, n appelle pas le maivais oeil et la poisse a ton mariage.
Profite de chaque instant.
Qu Allah benisse votre union et le protege. Et mabrouk au passage!
5 août 2012 21:57
Etant concernée par le sujet, je dirais qu'il faut choisir un homme selon les bons critères (religion, éducation, caractère, quitte à faire des enquêtes sur lui, sur sa façon de vivre, etc).

Ensuite, quand tout paraît OK, ne pas oubliez SALAT ISTIKHARA.

Et enfin, ne pas se prendre la tête et vivre sa vie de couple au jour le jour.

Tu ne peux rien faire de plus car on ne peut rien prévoir.

Personne ne sait s'il va dicorcer ou non.

Il faut se lancer et puis c'est tout.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
6 août 2012 01:36
Mettre toujours la Niya dans son mariage,ma soeur.
l
6 août 2012 10:53
Félicitation pour ton mariage et beaucoup de bonheur. Moi si je suis au bord du divorce c a cause de ma belle famille.
Et Dieu sais si je les adorai au début, jusqu'à se que les mensonges, et les calomnies prennent le dessus sur notre relation. Jusqu'àu paroles impardonnable. Un mari qui ne vous croie pas parsqu'il préfère écouter les mensonges de sa mère plutôt que la vérité venant de sa mère. Enfin le mariage n'est absolument pas facile. Il y a des hauts et beaucoup de bas surtout quand les gens s'en mêle. Il fait apprendre a patienter et avoir confiance l'un en l'autre .
6 août 2012 19:23
Merci beaucoup les filles pour vos témoignages!
@Wikette: Allah i jeblik ma hssen mennou et qui facilite cette épreuve!
A Lina Badoua: Ne laisse pas les gens ruiner votre foyer et semer la zizanie dans le couple! Je connais oas les détails, mais mon conseil laisse sa mere parler, et toi arrete complétement daborder ce suhet! Si lui laborde, dis lui que tu ne veux pkus creer de pblms, il peut croire ce quil veut! Il va se rendre compte qye toi tu najoute pas de lessence au feu, que tu fais leffort pour sauver tin couple et que tu ne seme pas la zizanie!
Bonne chance, et réfléchis a des solutions et non au divorce ! allah i 3awnek smiling smiley
7 août 2012 10:37
Allahouma amine Cytherée
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
7 août 2012 12:15
Citation
cytherée a écrit:
Citation
nazzha a écrit:
mes félicitation pour ton mariage .fait ta vie ne cherche pas complique si vous vous aimer c'est pour la vie nchalah é confance a ton mari respecte le soi toujours belle pour lui ne te laisse jamais allée .

Inchaa Allah ya rabi ! Merci pour ton message! C'est juste qu'autour de moi, je vois tellement de jeunes couples qui ont eu un mariage soi disant d'amour, divorcer tres vite, avec meme des enfants de bas age!

Ca me fait juste trop peur, pourquoi autant de couple divorce maintenant ?! Qu'est ce qui a fait qu'ils ont pqs choisit le bon partenaire a la base? alors qu'ils y croyaient tellement avant !

rien d etonnant au vu de l idee qu on se fait de l amour, du couple, du quand et du comment vivre l amour et le couple.. c est tellement du n importe quoi des fois qu on ne sait pas par quel bout entamer le sujet

les raisons qui vont mener au divorce commencent bien avant la mariage et sont intrinseques au cheminement des deux futures partenaires quand a l idee qu ils vont se faire de la chose et par consequant aux choix qu ils vont operer

quand on en est a presenter le "on a fait un mariage d amour" comme "l evidence meme" qui justifierait pleinement un choix de partenaire, le chemin vers une attitude equilibree parait lointain tellement l egarement des esprits peut etre profond
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
18 août 2012 17:22
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
cytherée a écrit:
Citation
nazzha a écrit:
mes félicitation pour ton mariage .fait ta vie ne cherche pas complique si vous vous aimer c'est pour la vie nchalah é confance a ton mari respecte le soi toujours belle pour lui ne te laisse jamais allée .

Inchaa Allah ya rabi ! Merci pour ton message! C'est juste qu'autour de moi, je vois tellement de jeunes couples qui ont eu un mariage soi disant d'amour, divorcer tres vite, avec meme des enfants de bas age!

Ca me fait juste trop peur, pourquoi autant de couple divorce maintenant ?! Qu'est ce qui a fait qu'ils ont pqs choisit le bon partenaire a la base? alors qu'ils y croyaient tellement avant !

rien d etonnant au vu de l idee qu on se fait de l amour, du couple, du quand et du comment vivre l amour et le couple.. c est tellement du n importe quoi des fois qu on ne sait pas par quel bout entamer le sujet

les raisons qui vont mener au divorce commencent bien avant la mariage et sont intrinseques au cheminement des deux futures partenaires quand a l idee qu ils vont se faire de la chose et par consequant aux choix qu ils vont operer

quand on en est a presenter le "on a fait un mariage d amour" comme "l evidence meme" qui justifierait pleinement un choix de partenaire, le chemin vers une attitude equilibree parait lointain tellement l egarement des esprits peut etre profond[[/b]
/quote]

que sera donc selon toi, l'attitude équilibrée à avoir?!
s
18 août 2012 17:40
d'abord felicitations pour ton mariage .
comme l'a dit ton mari : on se sépare lorsqu'au début on se marie pour de mauvaises raisons... qui restent à definir bien entendue .
l'une des plus mauvaise raisons que je connaisse c'est de se marier pour avoir le statut mariée ou pour faire comme la copine ou la cousine....
une autre aussi mauvaise c'est de se marier pour avoir un(e) partenaire sexuel halal à sa porté ... et puis toutes les autres raisons , passion destructrices qui font croire qu'on a la possibilité de changer l'autre alors que c'est flagrant de voir comme il est manipulateur , mytho, looser ....... etc il ya aussi une autre raison , c'est de croire et s'attendre à ce que l'autre soit la source du bonheur (ce qui est possible toutefois) il faut savoir être trouver la source de son bonheur en sois d'abord afin de la partager avec l'autre . la mariage heureux est un échange de bonnes ondes et il faut que chacun ait en lui la capacité de redresser la barre quand l'autre passe par une baisse d'energie . donc avant de se marier il faut apprendre à être heureux avec sois pour pouvoir trouver la bonheur dans un couple ...
19 août 2012 02:28
BIENTOT DIVORCEE.

MON MARI JE L'AIMAIS ET JE L'AIME ENCORE MAIS LAMOUR NE SUFFIT PAS JE LE RESPECTAIS JE LE CHOUCHOUTAIS

JE LAURAI SUIVI AU FIN FOND DE LA RUSSIE MAIS QUAND LA BELLE MERE SIMPOSE ON PEUT PLUS RIEN FAIRE A PART PRENDRE SES BAGAGES SANS SE RETOURNER ET SEN ALLER AVEC LE COEUR BRISé.
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
s
19 août 2012 10:27
Citation
lovehim a écrit:
BIENTOT DIVORCEE.

MON MARI JE L'AIMAIS ET JE L'AIME ENCORE MAIS LAMOUR NE SUFFIT PAS JE LE RESPECTAIS JE LE CHOUCHOUTAIS

JE LAURAI SUIVI AU FIN FOND DE LA RUSSIE MAIS QUAND LA BELLE MERE SIMPOSE ON PEUT PLUS RIEN FAIRE A PART PRENDRE SES BAGAGES SANS SE RETOURNER ET SEN ALLER AVEC LE COEUR BRISé.
triste situation... sauf que lors du choix d'un mari il faut choisir un qui a su couper avec respect le cordon ombilical ce qui est un signe de maturité . car il saura alors proteger sa femme et la faire respecter car il a déjà su imposer le respect de ses choix de vie au sein de sa famille . inchaallah une bonne issue pour ton histoire . aid moubarakBye
MK-
19 août 2012 11:51
Félicitations pour ton mariage ma belle!! yawning smiley Et Mabrouk Eid

Le problème c'est la vision que les gens ont du mariage...Ils le voient comme une fin en soi et pas comme un moyen.

Pour eux tout est acquis alors ils ne font plus d'effort, laisse la routine s'installer...

Ils ont l'impression que le but est déjà atteint : avoir une femme. avoir un mari. Game over.

Alors que le but est d'être heureux ensemble...

Ce que je te souhaite winking smiley

Bises
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook