Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
meilleur ami / petit ami...
P
31 mars 2007 01:54
...où est la différence? la limite?
Je poste ce sujet suite à une conversation avec mes colocs (mâles) qui soutiennent que l'amitié fille- garçon n'existe pas et que forcément à tous les coups l'un des deux partisans attendraient plus de cette amitié que l'autre. "bullshit that's rubbish!No no (=pas d'accord!) je repond" (ah ui mes colocs sont des british). à cela ils rétorquent si la personne est attirante et que vous vous entendez bien pourquoi en faire ton meilleur ami et non pas ton petit ami? c'est là que subvient leur question bizarroide "comment différencies-tu un meilleur ami d'un petit ami, sachant qu'on veut tous que notre futur(e) époux/ épouse soit notre meilleure ami(e)???" perplexe(tricky question, isn't it?)
"euh...moody smileymoody smiley" fut ma réponse. je serais ravie d'entendre les vôtres! Faut dire que c'est une question qui me taraude depuis, vu que je suis à court d'arguments.
pour info c'est mon premier post, donc s'il existe déjà je m'en excuse et ne vous retiens pas plus longtemps! ^___^
au plaisir de vous lire wa salam!smiling smiley
m
31 mars 2007 07:20
ben moi je dis que oui il peut y avoir de l'amitie entre fille et mec
perso j'ai pas mal d'amis mec et sa marche tres bien la difference c que
tu as aucun desir envers ton ami aucun sentiment amoureux non plus
c se qu'on apel de l'amitié,
s
31 mars 2007 08:59
Tiens tiens tiens, une marocaine en collocation avec des britishs....wa zouina hadi...
d
31 mars 2007 11:06
mon ami c'est comme un frere tu ne le desire pas ttu ne l'aime que comme un membre de ta famille pas plus, c'est mon ami et j'en ai qlq un que je respecte bcp et eux aussi me partage se respect, certain on reussi a faire leur petite famille et notre amitier n'as pas change et j'espere que cela ne changera jamais je tiens a eux parce que se sont mes amis
31 mars 2007 11:17
salaaaaaaaaaaam Panchito, comment ca va? winking smiley


Alors, pour avoir une super meilleure amie, je vais te répondre clairement la différence qu'il y a entre elle et une futur prétendante!
Certains, il y a un point qui rapproche les 2, le coté complicité, délire, bonne entente, soutiens, sincérité, mais à l'instar de l'amitié, le coté amoureux avec une personne du sexe opposé est qu'il y a besoin aussi en dehors de cette complicité du coté calin qu'on aurait pas auprès de cette meilleure amie!
Personnellement, la meilleure amie serait référencé comme une soeur!

Si un de tes colocs te tombent dessus en te disant "mais imagine qu'un jour vous aillez une révélation, que quelque chose de plus apparait entre vous? Qu'est ce que tu fais?"

tu lui réponds, et bien que si c'est mutuel, alors "why not" grinning smileytongue sticking out smiley

Mais que l'amitié fille/garçon a pour distinguo avec le relationnel amoureux, l'attirance physique! Et qu'on est pas obligé d'être HOMO pour la vivre (je dis ça pour les mauvaises langues)

Voila Panchito winking smiley





sidiboukil, pas de jugement attif stp
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
31 mars 2007 11:30
T'es nul!!

en GB c'est ainsi que cela se passe, on se retrouve avec des coloc et on ne choisit ni leur sexe ni leur nationalité

Citation
sidiboukil a écrit:
Tiens tiens tiens, une marocaine en collocation avec des britishs....wa zouina hadi...
e
31 mars 2007 13:37
j'ai commis cette erreur pas une mais 2 fois!

-Au lycee avec mon meilleur ami de l'epoque, on a tenté de sortir ensemble (parce que poussé par notre entourage respectif), on s'est dit on s'entend bien, nos familles s'apprecient, pourquoi pas..

Erreur fatale!!
on a passé une semaine à s'eviter avant de vivre la plus belle rupture de notre vie:

"-on arrete?
-oh oui! cool! bon on va voir un film maintenant..."


la seconde, quelques années plus tard, un super pote à la vie à la mort a profité d'un desarroi sentimental pour me mettre le grappin dessus...j'ai fini par me rendre compte que ce calin reconfortant tournait au tripotage,à ce moment j'ai réalisé que je vivais une double rupture.


Maintenant, avec mon actuel ami (hé oui, j'ai surtout des amis de sexe masculin), tout se passe bien, et nos barrières sont tres claires et nettes. D'ailleurs si on se parle des heures au tel ou sur msn, on ne se voit qu'en presence de mon cheri. et d'ailleurs si ca marche tres bien entre nous, c'est parce qu'il a toutes les qualités d'un meilleur ami, mais pas du tout ce que je recherche chez un homme.

voici ma petite tranche de vie sur le sujet..
s
31 mars 2007 15:17
en france aussi ca se passe comme ca... ce n'est parce que ca se passe d'une maniere que toi tu es obligé de suivre...en france aussi on boit de l'alcool et on mange de porc....alors il faut faire comme ca aussi...

Citation
salma26 a écrit:
T'es nul!!

en GB c'est ainsi que cela se passe, on se retrouve avec des coloc et on ne choisit ni leur sexe ni leur nationalité

Citation
sidiboukil a écrit:
Tiens tiens tiens, une marocaine en collocation avec des britishs....wa zouina hadi...
L
31 mars 2007 15:18
Et alors ... moody smiley

Citation
sidiboukil a écrit:
Tiens tiens tiens, une marocaine en collocation avec des britishs....wa zouina hadi...


Je pense que l'amitié entre un homme et une femme existe bel et bien!

Dans ma vie,j'ai eu plus d'hommes amis que de femmes parceque je m'entend bcq mieux avec le caractère masculin,aller savoir pourquoi!perplexe

Le problème est que lorsque je vois qu'un homme s'interesse à autre chose et que moi je ne suis pas d'accord,ben je tire ma réverence et je laisse tomber,parceque si dans la tête de l'un ou de l'autre cela ne part pas dans le même sens,pas la peine de continuer pour se faire souffrir inutilement.


Qd une amitié née entre un homme et une femme,il est bien d'établir les règles à adapter dés le départ et ils se doivent de la respecter,sinon je ne vois pas comment cette amitié pourrait survivre !?

J'ai eu une attirance une fois pour un homme,pas d'amour,pas physique non,pas du tout No no mais d'amitié !

Lui au départ était amoureux de moi et s'était attaché,je ne le voulais pas,je lui en ai parlé et nous avons mis les choses à plat,il a été perturbé au départ et ensuite il a trés bien accepter de rester juste mon ami et confident.


Je le vois toujours virtuellement ou en contact par télephone,en "live" quelques fois et nous avons une relation trés particulière,on se dit tout ou presque et on s'accepte tel quel !


Cela fait plus de 3 ans que cela dure et je suis fière de l'avoir dans ma vie,il m'apporte de l'apaisement et bcq de reconfort plus que quiconque!


J'aime bien cette phrase que disait souvent une amie Belge : l'amitié ,c'est beau mais il faut l'entretenir pour qu'elle puisse durer dans le temps....!


Voila voila....
B
31 mars 2007 15:30
L'amitié homme-femme je ne dis pas que ca n'existe pas mais dans beaucoup de cas ca pars en vrille.....
j'ai été cool avec certaines personnes, elles ont directement pris ca pour une ouverture....
c
31 mars 2007 15:49
la difference c toi qui la créee, tu poses les limites et tu veilles à ce qu'elle soit respecter ...
de plus la difference, ce sont les sentiments ...
P
31 mars 2007 15:53
hellomaleykoum!
merci de vos rép, hier si j'ai pas pu rép à mes colocs c'est que je ne trouvais pas les mots pour exprimer mes pensées perplexe. perso je trouve que c'est difficile d'expliquer le fait qu'il n'y ai pas d'ambiguité dans une amitié avec le sexe opposé et qui plus est attirant. je le sais pertinemment pourtant et je crois dur comme fer à l'amitié fille-garcon. seulement il apparait que la majorité de ces messieurs ne l'entendent pas de la même oreille (sans vouloir faire de généricité!winking smiley).
à méditer...
31 mars 2007 16:29
New version du salam à ce que je vois, an english version lol

Bah écoute, tant que tu y crois, c'est le principal winking smiley

Aaaaaaaaaaaah ces British lol grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook