Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meilleur moyen de quitter son employeur?
g
22 janvier 2010 10:39
Bonjour,
je souhaite quitter mon employeur et ma question est:
comment quitter mon employeur pour tirer le plus de bénéfices possible sachant que j'ai deux ans d'ancienneté dans ma boite?

- le moyen le plus simple serait de déposer ma démission, ce qui implique 3 mois de préavis travaillés puis je prends la porte.

Est ce que mon ancienneté me donne droit à des indemnités?

Merci par avance pour vos réponses que j'espère seraient pertinentes smiling smiley
Ghita ;)
l
22 janvier 2010 11:29
Salam fait une rupture conventionnelle de contrat c mieux pour toi
Vois ça avec ton service RH
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
22 janvier 2010 13:56
salam , apres un an d ancienneté avec une patronne dur insupportable, arrogante etc... j y suis aller tout à l heure pour lui dire tout ce que je pensait d'elle et du comportement qu'elle a. wouaaaa je peux vous dire que ça fait du bien. et en pensant qu'elle aller faire en sorte de me virer (je voyais mon chômage!!grinning smiley) et bien NON, elle a du etre vraiment choqué que quelqu un se mesure à elle (surtout moi! moi qui refuse jamais rien et qui suis toujours gentille), qu'elle est devenu toute mieleuse, me régularise un salaire fixe mensuel (c'est a dire par exemple elle me paie 140eures les mois, meme si j'en fait plus ou moins!) et à la fin de l année, le comptable fait le décompte, si j ai fais trop d heure ça sera en heure supp et si j en ai pas fait assez, tampis pour elle!! voila mot pour mot mon nouveau contrat.

Et pourtant je lui ai dit beaucoup de choses, qu'elle etait arrogante, irresptueuse, qu'elle n avait pas le comportement digne d'une patronne, que je n'etait pas à sa disposition, qu'elle respecte ma vie privée, que son comportement sera excusable si elle avait 2000employés mais qu'elle n en a juste une dizaine, qu'elle est juste patrone d'une micro entreprise et non PDG d une grande enseigne donc qu'elle calme ses ardeurs. Et j en passe................wouaaaaa ça fait du bienZen
g
22 janvier 2010 14:17
@ Lamyaâ, c'est quoi une rupture conventionnelle de contrat? est ce de mon droit, est ce que l'entreprise doit l'accepter? ou bien elle peut me dire, si tu veux nous quitter dépose ta démission et vas y après tes trois mois de préavis??

@fuit, des fois on doit être francs vis à vis l'autre et assumer le résultat smiling smiley
Mon employeur n'a rien de méchant, c'est que je veux rentrer au Maroc, alors c'est une rupture à l'amiable.
Ghita ;)
s
22 janvier 2010 14:34
qu'est-ce que tu attends d'une rupture à l'amiable?
si tu pars au Marc définitivement tu démissionnes, tu auras tes congés payés au prorata de ce que tu as travaillé et ton salaire. Mais tu attends quoi de plus je ne comprends pas.
22 janvier 2010 15:49
mdr fuit tes attentes étaient au delà de tes espérances

ça me fait penser à une amie qui a tt fait pr se faire licencier et toucher son chômage mais alors tout : retard à répétition, refus d'obtempérer, laisser aller vestimentaire etc..et bien la directrice l'a licencier plus vit qu'elle ne l'espérait elle a même profité pr négocier une prime !!

à éviter quand même car le prochain employeur peut se renseigner sur son employé..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
22 janvier 2010 16:06
tiens un article avec des réponse d'un avocat, ça sera plus parlant pour toi
[www.avocatalk.fr]


Citation
ghitaik a écrit:
@ Lamyaâ, c'est quoi une rupture conventionnelle de contrat? est ce de mon droit, est ce que l'entreprise doit l'accepter? ou bien elle peut me dire, si tu veux nous quitter dépose ta démission et vas y après tes trois mois de préavis??

@fuit, des fois on doit être francs vis à vis l'autre et assumer le résultat smiling smiley
Mon employeur n'a rien de méchant, c'est que je veux rentrer au Maroc, alors c'est une rupture à l'amiable.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
g
22 janvier 2010 17:45
@semymounia: on m'a dit que j'ai droit à un mois de salaire par année travaillée si on a travailler dans la même société plus de deux ans (ce qui est mon cas), mais je ne sais pas si cela est valable lors d'une démission ou bien que lors d'un licenciement.

je veux tout simplement connaître mes droits, ma société a des avocats, ils sont experts et peuvent m'envoyer balader sans un centime en jouant avec la loi, je voulais me renseigner un peu plus sur mes droits avant de négocier mon départ.

merci lamyaâ pour le lien, je jette un regard dessus tout de suite.

et sinon tous ceux qui ont une idée sur ça ou bien qui ont vécu la même chose sont priés de partager leurs vécus
Ghita ;)
l
22 janvier 2010 22:21
bonsoir, j'ai eu autour de moi des situations similaires; si tu démissionnes tu n'auras pas d'indimnités qui effectivement sont en fonctions des conventions et ou code du travail soit un salaire par année travaillé soit un demi salaire. pour en bénéficier il faudrait etre licencié (sauf pour les fautes graves c'est encore d'autres dispositions).
pour info, si tu démissionnes, pendant ton préavis normalement tu ne dois pas faire 8h par jour, il y a un certain nombre d'heures qu'il doit te donner.
g
27 janvier 2010 10:15
merci leelly pour ta réponse.
Alors je dois faire en sorte qu'on me licencie, ce n'est pas évident, chez nous on te pourrie la vie jusqu'à ce que tu démissionnes, comme ça ils ne doivent rien à l'état :s
Ghita ;)
27 janvier 2010 11:01
Salam, lui mettre une bonne claque dans la gueuleptdr
Ce qu'il mérite, ils s'enrichissent sur notre dos...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
g
27 janvier 2010 11:31
Euuuuuuuh Angelo, je veux quitter mon employeur pour rejoindre le Maroc, pas pour rejoindre la cellule de la prison grinning smiley

Non mais franchement, je veux négocier mon départ, sauf que je n'ai aucune idée sur mes droits :s

Je sais qu'ils vont me proposer un mois de salaire ou un mois et demi, et on va me dire comme ça tu n'auras pas à travailler durant la période de préavis, sachant que je serai en inter-contrat, et en tout cas, je ne vais pas travailler pendant cette période.
Ghita ;)
n
27 janvier 2010 15:27
Citation
ghitaik a écrit:
Euuuuuuuh Angelo, je veux quitter mon employeur pour rejoindre le Maroc, pas pour rejoindre la cellule de la prison grinning smiley

Non mais franchement, je veux négocier mon départ, sauf que je n'ai aucune idée sur mes droits :s

Je sais qu'ils vont me proposer un mois de salaire ou un mois et demi, et on va me dire comme ça tu n'auras pas à travailler durant la période de préavis, sachant que je serai en inter-contrat, et en tout cas, je ne vais pas travailler pendant cette période.


salam

la rupture conventionnelle est la bonne idée, tout le monde est gagnant dans l'histoire, ton employeur et toi, départ à négocier de plus tu auras le droit à tes assedics
si tu souhaites des conseils de pro contact la direction départementale du travail winking smiley courage
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
g
28 janvier 2010 14:34
merci Nawelle pour ton intervention.
je peux demander quoi dans le contexte d'une rupture conventionnelle? est ce que je pourrai demander l'indemnisation de mes trois mois de préavis sans les travailler??
je ne sais pas, tout le monde me parle de négociation, mais je ne sais pas quoi demander?? :s
Ghita ;)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook