Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le meilleur moment de la vie pour la omra/hajj svp
l
6 décembre 2015 00:33
Salam alaykoum,

Pour ceux qui ont deja fait la omra ou le hajj quel moment est le meilleur pour y aller?
Hausse de foi, baisse de foi, un moment ou on se souhairese repentir ?

Etes-vous revenus changés? Comment c'était la-bas?

Merci d'avance
Mlg
6 décembre 2015 08:55
A tout moment des que tu peux
l
6 décembre 2015 10:28
est ce que tu es deja allé?

Si oui comment tu as trouvé l'aventure ? comment etais tu en revenant?

Jme demande si ya pa un moment propice?
Citation
Mlg a écrit:
A tout moment des que tu peux
6 décembre 2015 10:40
As salamu3alaykoum

Le Prophète salallahou3alayhi wa sallam à dit dans un hadith que la 3omra pendant Ramadhan équivaut à un hajj avec Lui.

Donc pour la 3omra tu peux privilégié le mois du Ramadhan, mais rien ne t'empêche de t'y rendre à un autre moment de l'année, alhamduliLlah il y a certes une récompense peu importe la période tant que l'intention est présente.

Ensuite pour le "moment propice" cela dépend un peu de chacun. Pour certains cela leur permet de secouer un peu leur foi, d'autre après un repentir, une convertion ou encore après avoir pu économiser..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/15 10:52 par assyati.
F
6 décembre 2015 10:48
Wa aleikoum salam

Si tes parents n'ont pas encore pu faire le haj, je pense qu'il vaut mieux leur payer s'ils n'ont pas les moyens avant d'y aller toi même.

Sinon je pense qu'il ne vaut mieux pas y aller quand on a une baisse de foi, car on risque de ne pas en tirer autant de bénéfices, de ne pas être aussi spirituel.

Je te conseille donc de travailler ta foi avant d'y aller, de relire le Coran par exemple, et de t'attacher fermement aux actes obligatoires, et de t'éloigner des péchés.

Le haj bien fait effacé tous les péchés, donc c'est un acte qui peut en effet marquer le repentir.
6 décembre 2015 10:55
As salamou3alaykoum,

"Sinon je pense qu'il ne vaut mieux pas y aller quand on a une baisse de foi, car on risque de ne pas en tirer autant de bénéfices, de ne pas être aussi spirituel"

Je ne suis pas d'accord cothilde =), crois moi qu'il arrive à des personne de s'y rendre à des périodes où leur foi est très basse et ils en reviennent totalement changé par la grâce d'Allah. Cela dépend de la volonté de chacun et surtout de l'intention

Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam

Si tes parents n'ont pas encore pu faire le haj, je pense qu'il vaut mieux leur payer s'ils n'ont pas les moyens avant d'y aller toi même.

Sinon je pense qu'il ne vaut mieux pas y aller quand on a une baisse de foi, car on risque de ne pas en tirer autant de bénéfices, de ne pas être aussi spirituel.

Je te conseille donc de travailler ta foi avant d'y aller, de relire le Coran par exemple, et de t'attacher fermement aux actes obligatoires, et de t'éloigner des péchés.

Le haj bien fait effacé tous les péchés, donc c'est un acte qui peut en effet marquer le repentir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/15 11:02 par assyati.
l
6 décembre 2015 10:59
Baraka LLah oufikoum les filles.

Je pense que combiner vos idées serait bien, y aller pdt ramdan en ayant travaillé sa foi avant.
Mes parents y sont déjà allés hamdoulileh.

Vous avez eu la chance d'y aller encore ou pas?
Je pensais à faire une omra d'abord puis le hajj peut-etre un peu plus tard je sais pas encore en fait inchaa LLah.
Mlg
6 décembre 2015 11:01
Pas moi snif
l
6 décembre 2015 11:04
Pardon si toi aussi mdrr merci de ton intervention, en vérité c'est quand on en a les moyens, donc quand j'aurais les moyens inchallah loool durant ramdan si possible et en ayant augmenté ma foi.

Mais vs etes déjà allés la bas ou non?
Citation
Mlg a écrit:
Pas moi snif
F
6 décembre 2015 11:11
Non je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller.

Qu'Allah nous facilite Son adoration.
l
6 décembre 2015 11:13
Amine, jme dis qu'une fois la bas peut-etre que t'as pas envie de revenir.
Citation
Clothilde33 a écrit:
Non je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller.

Qu'Allah nous facilite Son adoration.
F
6 décembre 2015 11:19
C'est clair !

Déjà quand je reviens de Tunisie qui est un pays musulman, je mets plusieurs mois à me réadapter, je déprime...

Alors en revenant de Makkat al moukarama...

Citation
leilamalabarr a écrit:
Amine, jme dis qu'une fois la bas peut-etre que t'as pas envie de revenir.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Amine, jme dis qu'une fois la bas peut-etre que t'as pas envie de revenir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/15 22:31 par Clothilde33.
i
6 décembre 2015 22:21
Les prières mortuaires après chaques prières me manque ... D'ailleurs je conseil au personne qui vont à mekka de se former à la pratique du lavage mortuaire. Les centres de lavages se trouve juste au abords de mekka
"Je n'ai que faire du regard des gens. J'étais seul dans le ventre de ma mère, j'en suis sorti seul, je mourrai seul, je rentrerai dans ma tombe seul..."
6 décembre 2015 22:56
J'ai une question, les merites de la Omra ne sont pas les memes qu'el Hadjj n'est ce pas ?
Sinon,je te conseille de faire une Omra vu que j'imagine que tu dois etre assez jeune, et Incha'Allâh tu pourras aller plus tard accomplir el Hadjj, mais au moins tu auras accumulé beaucoup de hassanates en la faisant smiling smiley
D
9 février 2017 15:54
La ka3ba est la maison de Dieu et medine la maison du Prophete,donc qui pourrait t'inviter chez eux si ce n'est Dieu et son Prophete ?! ,on croit le decider (omra ou haj) mais y a rien de tout ca !,je reste convaincu de cette idee.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook