Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le meilleur mariage est celui qui est le plus facile
16 mars 2017 12:49
 
Photo 0

C'est vrai cette image ? Je pensais que le meilleur mariage c'était celui qui avait enduré le plus d'épreuves.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
C
16 mars 2017 12:54
Plus facile dans le sens où les unions ont été rapides je pense.
16 mars 2017 12:56
Ah ok merci smiling smiley
Citation
Citronnade a écrit:
Plus facile dans le sens où les unions ont été rapides je pense.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
S
16 mars 2017 13:04
Va dire ça au parents qui veulent absolument 10.000€ voir plus en frais de mariage sans compter la dote qui part la plupart du temps chez le père et non chez la fille.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
16 mars 2017 13:12
C'est logique que le mariage le plus facile à conclure soit le meilleur (pas d'opposition des parents, pas d'imprévu, pas de discussions inutiles qui pourrai amener à se quitter, volonté commune de s'abstenir de toute fornication avant le mariage etc)...

Les épreuves sont pour après, quand le mariage dure malgré les divers difficultés financières, maladies, pertes d'emploi etc

Bien entendu, de nos jours pour faire un mariage rapide dans les règles divines, faut trouver le profile prêt à s'engager dans le droit chemin et qui ne se laisse pas influencer par le monde evil dans lequel on vit. Faut être choisi par le Seigneur pour avoir cette facilité.

Que nous accorde Sa miséricorde en facilitant la rencontre de ceux qui souhaitent se préserver.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 mars 2017 13:16
Ca veut dire tout simplement que c'est un obstacle au mariage facile. Donc ce n'est pas le bon profile. Serai une réponse à la prière de consultation.
Citation
MuraSensei a écrit:
Va dire ça au parents qui veulent absolument 10.000€ voir plus en frais de mariage sans compter la dote qui part la plupart du temps chez le père et non chez la fille.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
16 mars 2017 13:25
Non moi quand c'est pas possible j'insiste pas.
Citation
Double bonheur a écrit:
Ca veut dire tout simplement que c'est un obstacle au mariage facile. Donc ce n'est pas le bon profile. Serai une réponse à la prière de consultation.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
A
16 mars 2017 14:04
Salemehlikoum,

c'est grave allez s'endetter pour une journée de mariage comme ca après faut assurer le loyer et tout tu fais comment? Bon c'est vrai si tu le fais au bled sa coute moins chers

Soubhan'Allah le mariage le plus simple c'est lui qui a le plus de baraka, la prophète sws ils étaient très simple ces mariages.
Citation
MuraSensei a écrit:
Va dire ça au parents qui veulent absolument 10.000€ voir plus en frais de mariage sans compter la dote qui part la plupart du temps chez le père et non chez la fille.
16 mars 2017 14:57
Je pense que c'est la meilleure chose à faire.
Citation
MuraSensei a écrit:
Non moi quand c'est pas possible j'insiste pas.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 mars 2017 15:09
Attention c'est Albany smiling smiley Vérifier toujours les soeurs
p
16 mars 2017 15:19
tu m'étonnes, tellement simple qu'il épousait une enfant pour être tranquille
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salemehlikoum,

c'est grave allez s'endetter pour une journée de mariage comme ca après faut assurer le loyer et tout tu fais comment? Bon c'est vrai si tu le fais au bled sa coute moins chers

Soubhan'Allah le mariage le plus simple c'est lui qui a le plus de baraka, la prophète sws ils étaient très simple ces mariages.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
t
16 mars 2017 16:35
Plus facile dans le sens ou la femme ne coûte pas cher smiling smiley
Citation
Jolie Rose a écrit:
 
Photo 0

C'est vrai cette image ? Je pensais que le meilleur mariage c'était celui qui avait enduré le plus d'épreuves.
16 mars 2017 16:48
Mdr
Citation
trafalgarlo1987 a écrit:
Plus facile dans le sens ou la femme ne coûte pas cher smiling smiley
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
A
16 mars 2017 17:08
??? ....
Citation
pantheon333 a écrit:
tu m'étonnes, tellement simple qu'il épousait une enfant pour être tranquille
n
16 mars 2017 19:10
Je pense qu'ici il n'est pas juste question de la ceremonie.
Il est question de savoir si deja les deux personne sont sur la meme longueur d'onde, donc la vie commune sera plus simple.
Vous savez quand on veut epouser qqun et quil y a un obstacle a chaque etape
-Demande
-papiers
-ceremonie
-nuit de noces
-...

Bref Allah parfois nous envoi des signes si il nous ferme des portes cest que ce nest pas le bon chemin

A bon entendeur.
O
16 mars 2017 20:52
Il est pas question de facilité dans la vie de couple (la mariage c'est pas un long fleuve tranquil) mais dans la réalisation de l'union;


-l'argent et l'organisation pour lesquelles vous vous prenez la tête, faites des histoires, et compliquez les choses


Le meilleur mariage est celui qui entraine le moins dépense, et la meilleure dote et celle qui est la moins élevée !
11 novembre 2020 01:00
Pour moi le mariage simple est le plus beau car tout xe qui est simple a une vrai beauté
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook