Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
meilleur mari possible
s
24 avril 2013 18:14
Salam aleykoum à tout le monde !! grinning smiley

Je suis la , car depuis quelque temps je me dii que comme avant on se mari c mieuu , certes mais il faut trouver la personne ossii ..
Moi j aimerais etre le meilleur mari possible pr ma femme ( souriant , gentil,tendre......) .je veux que ma femme se dise " mon mari c est le meilleur du monde tongue sticking out smiley " mais c claire quil faut le meriter
Lorsque je vois a la tv ou en vrai des hommes qui tappent leur femme je me dii que si je serais devant la scene , j prendrais un snyper et j tire sur le mari...paske une femme merite tt l amour de son mari et tt...

Ce que j voudrais demander , c surtout pr les femmes ( hommes osi) c comment vous aimeriez que votre mari soit et ce qu il faut pr que vous l aimez a fond,
( j sais c paa facile de repondre , mais bon tt est pr un belle cause , pour moi ,un romantique et qui veut faire tt pr la femme pr qu elle soit fiere de moi )
tongue sticking out smiley
l
24 avril 2013 18:19
salam,

un bon mari est un bon musulman.

ni plus ni moins, si tu comprends le concept d'un bon musulman alors t'es un homme bon sinon, revois ta religion et tu deviendras cet homme parfait celui dont toutes les filles révent
s
24 avril 2013 18:39
Merci d avoir pris de ton temps pr repondre, hamdullilah j ai pas besoin de revoir ma religion paske jy consacre paa mal de tempss , et je connais les principes de l amour en islam et tt , hamdullilah je suis jamais sorti avc une.fille et j ai 18 ans ...
Mais ce que j aimerais savoir c l avis de chaqun .
Merci bcp nadiy@ grinning smiley
p
24 avril 2013 19:17
Mon mari est, pour moi, le meilleur mari du monde...

Il a fait de moi une vraie femme. Il me traite avec amour et respect.
Quand je suis fatiguée, il prend le relai.
Ce n'est pas un problème pour lui de m'aider dans les tâches ménagères : il débarasse la table, il lave la salle de bain.
Il me masse les pieds quand je suis fatiguée par ma journée de travail.
Il a des petites attentions pour moi : il me laisse des petits mots doux en partant au travail.

Il me prend souvent dans ses bras et me dit qu'il m'aime régulièrement.
Il sait me réconforter quand je vais pas bien et sait m'écouter quand j'ai besoin de parler....

Je pourrai dire tellement de choses....

Mais surtout, je serai bientôt une maman grace a lui.
l
24 avril 2013 19:33
Citation
soufiane_7878 a écrit:
Merci d avoir pris de ton temps pr repondre, hamdullilah j ai pas besoin de revoir ma religion paske jy consacre paa mal de tempss , et je connais les principes de l amour en islam et tt , hamdullilah je suis jamais sorti avc une.fille et j ai 18 ans ...
Mais ce que j aimerais savoir c l avis de chaqun .
Merci bcp nadiy@ grinning smiley

ben en fait c'est sa mon mari ideal lol car un bon musulman c'est
un homme doux et gentil
qui aimera mes parents et pourra me laisser les voir quand je le souhaite (sans abuser je sais)
qui saura controler sa colere si un sujet le fache
qui est ouvert a toute discussion, et, qui ne se braque pas a la moindre chose vexante
qui me reprends si je vais de travers (quelque soit le domaine)
qui connait la valeur du travail, et qui me laisserais travailler si je le souhaite
qui sait surprendre, qui aime l'aventure et les voyages
mais surtout et la plus importante des qualité qu'il sache me faire rire, qu'il soit un amant mais aussi mon meilleur ami, mon confident et vice versa
l
24 avril 2013 20:16
tu as plein de réponses ici
[www.yabiladi.com]
c
24 avril 2013 22:14
un bon mari c est un homme juste qui sait aimer sa femme et la combler MAIS qui sait également la remettre en place quand il le faut

et ensuite je dirais que tout depend de la femme sur laquelle tu tombes si c est une vicieuse ben tu vas souffrir et si elle pense pour toi comme elle pense pour elle tu seras bien Inch'Allah
s
25 avril 2013 00:36
Perle d'orient..
C est ça ce que be vise devenir enfaite pr que ma femme soit heureuse , ta description ma fait direee " eehhh c moi qui veut devenir comme sa " mdrrr nn mais qu ALLAH vous accorde l amour
en paix et trankilité
P
25 avril 2013 00:48
Salam aleykoum,

Ca dépend des femmes.On est toutes différentes et de ce fait on attend pas les mêmes choses chacune.
Certaines voudront un mari romantique alors que d'autre non.
Perso les hommes trop romantique,trop gnan-gnan je n'aime pas du tout.Les hommes qui disent oui a tout juste pour leur femme sans prendre en compte leur propre avis ,je n'aime pas.Ceux qui font tout en fonction de leur femme juste pour lui faire plaisir même si eux n'aiment pas,c'est pareil je peux pas supporter.


Bref,le meilleur mari est en fonction de chaque femme.Tu peux être très bien pour une et pas pour l'autre.

Aleykoum salam
s
25 avril 2013 11:21
Thunderkat,
Ce que tu veux pas , c est le genre d mari que j veux devenir mdrrrr ,
Nn mais t as raison.tkt paaa moi j vais accepter ce que ma femme.me.dira avc gentillesse si sa me va smiling smiley
P
25 avril 2013 13:30
Citation
soufiane_7878 a écrit:
Thunderkat,
Ce que tu veux pas , c est le genre d mari que j veux devenir mdrrrr ,
Nn mais t as raison.tkt paaa moi j vais accepter ce que ma femme.me.dira avc gentillesse si sa me va smiling smiley

Bah tu vois comme quoi ce que tu appelles "le meilleur mari possible" ne l'est pas pour moi. Donc pour moi tu ne sera pas le meilleur mari possible.Sois celui que tu veux,tu sera le meilleur mari pour ta femme mais pas.pour TOUTES les femes.
r
25 avril 2013 13:34
salam,

c'est un peu comme demander comment chacun aime la cuisson de son steak
tout le monde a une préférence personnelle

donc

pose pas la question aux femmes de ce forum

pose la à ton épouse quand tu en auras une.
s
25 avril 2013 16:19
s
25 avril 2013 17:52
K
25 avril 2013 18:01
Citation
nadiy@ a écrit:
salam,

un bon mari est un bon musulman.

ni plus ni moins, si tu comprends le concept d'un bon musulman alors t'es un homme bon sinon, revois ta religion et tu deviendras cet homme parfait celui dont toutes les filles révent

Vraiment du grand n'importe quoi tu dit la, c'est pas parce que ont est un bon musulman que obligatoirement ont sera un bon mari, il peu etre un kafr et etre un super mari en meme temp
l
25 avril 2013 19:11
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
salam,

un bon mari est un bon musulman.

ni plus ni moins, si tu comprends le concept d'un bon musulman alors t'es un homme bon sinon, revois ta religion et tu deviendras cet homme parfait celui dont toutes les filles révent

Vraiment du grand n'importe quoi tu dit la, c'est pas parce que ont est un bon musulman que obligatoirement ont sera un bon mari, il peu etre un kafr et etre un super mari en meme temp

salam
la réciprocité n'est pas forcément valable.. donc c'est toi qui dit n'imp, ai je dit qu'un koufar est forcément un mauvais mari??
mais en tant que musulmane un koufar ne pourrait me correspondre, donc le meilleur mari pour MOI et cela n'implique que MOI est forcément un musulman

ensuite si tu es un bon muslim tu suis le comportement de Prophete Mohammed (paix et salue sur lui) et tu te conduis de la manière dont il nous la conseillé en suivant les consignes d'Allah,

donc par deduction de la demonstration de MON raisonnement un bon muslim est forcément un bon mari, si ce n'est un bon mari ben c'est que ce n'est pas un bon muslim (pas un assez bon muslim si tu prefere)
25 avril 2013 20:35
Citation
soufiane_7878 a écrit:
Merci d avoir pris de ton temps pr repondre, hamdullilah j ai pas besoin de revoir ma religion paske jy consacre paa mal de tempss , et je connais les principes de l amour en islam et tt , hamdullilah je suis jamais sorti avc une.fille et j ai 18 ans ...
Mais ce que j aimerais savoir c l avis de chaqun .
Merci bcp nadiy@ grinning smiley


Salam Soufiane
Erreur de jeunesse sans doute , que d'affirmer {( Connaitre)] l'essence
même du savoir n'est pas seulement d'y consacrer du temps mais d'en saisir la quintessence.
Combien même tu serais au Cheikhokha tu ne saurais que peu de choses ....
j
25 avril 2013 20:38
Citation
wanatou a écrit:
un bon mari c est un homme juste qui sait aimer sa femme et la combler MAIS qui sait également la remettre en place quand il le faut

et ensuite je dirais que tout depend de la femme sur laquelle tu tombes si c est une vicieuse ben tu vas souffrir et si elle pense pour toi comme elle pense pour elle tu seras bien Inch'Allah


Pas mieux...

un homme doux sans être faible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook