Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le meilleur des hommes : Mohamed ou Jésus ?
S
2 septembre 2021 23:13
Tous les fils d’Adam commettent des péchés ; et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent beaucoup. »
[Bon] - [Rapporté par Ibn Mâjah - Rapporté par At-Tirmidhî - Rapporté par Aḥmad - Rapporté par Ad-Dârimî]
Citation
remelin a écrit:
C'est plutot que plusieurs croyances differences ont cohabité.

D'ailleurs les chrétiens d'Arabie de l'époque sont ceux qui avaient étaient chassé de l'empire Romain, donc c'etait bien des hérétiques par rapport au dogme catholique, qui a peu évolué depuis 1400 ans sur dogme (mais qui a évolué quand meme bien sur, c'est quelque chose d'accepté de toute facon les évolutions)
S
16 septembre 2021 20:20
Bonjour remelin,

J’ai trouvé ceci dans le tafsir d’ibn kathir

Puis Dieu fait connaître aux fils d’Israël qu’il leur a envoyé Jésus fils de Marie en le soutenant par des preuves évidentes et le fortifiant par Gabriel pour confirmer son message. Certains parmi eux ont cru et d’autres restèrent infidèles et les uns et les autres n’étaient pas d’ac­ cord et s’entretuèrent. Si Dieu l’avait voulu ils ne se seraient pas entre­ tués. mais tout cela dépendait de la prédestination et de la décision de Dieu qui fait ce qu’il veut.


On ne dit pas ici que dans le corps de issa as il y’a eu un quelconque esprit, juste qu’il a eu un allié pour sa mission prophétique, qui est l’ange Jibril ( Gabriel) as
Citation
remelin a écrit:
C'est plutot que plusieurs croyances differences ont cohabité.

D'ailleurs les chrétiens d'Arabie de l'époque sont ceux qui avaient étaient chassé de l'empire Romain, donc c'etait bien des hérétiques par rapport au dogme catholique, qui a peu évolué depuis 1400 ans sur dogme (mais qui a évolué quand meme bien sur, c'est quelque chose d'accepté de toute facon les évolutions)
17 septembre 2021 10:11
{Et quand Issa fils de Maryam a dit : « Ô Enfants d'Israël ! Je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad». »} [61 ; 6]



Après on sait tous que lorsque Jesus reviendra jugera selon le Coran et la Sunna de Muhammad - que la paix soit sur eux -.


Après tout ça sont des questions secondaires, l’objectif premier étant de croire en tous ses Prophètes et Messagers, les Compagnons puis les Savants ont divergé sur certaines questions de deuxième plan voire de troisième plan…

Mais on sait tous que Allah a donné un privilège particulier à Muhammad… le fait qu’il soit envoyé pour tous les univers comme il est dit dans le Coran… et plein d’autres textes (Coran et sunna) montrant le très grand mérite de ce Prophète et Messager
Citation
remelin a écrit:
Salam
Qui sommes nous pour juger de qui a le plus de mérite ?

De plus ou as tu vu que Jésus n'était venu que pour les enfants d'Israël ? (Est ce dans le Coran ? )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook