Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le meilleur ami de mon frère ne veut pas se marier avec moi
13 février 2013 12:27
salam alaykoum

Je suis amoureuse du meilleur ami de mon frère depuis que je suis au collège, j'ai 24ans, cela fait 13ans maintenant.

Au début c'était juste de l intérêt, c'est devenu de vrais sentiments il y à 6ans.

J'ai essayé de lui parler par sms au lycée mais il m à dit qu'il ne parlait pas aux soeurs de ses potes.. Il à été clair, froid et repoussant.

J'ai pas insisté malgré ma souffrance et j'ai essayé de l oublier, j avais presque 18ans. Au fil des années j'ai cru que je l avais oublié, mais aujourd' hui à 24 ans je me rend compte que je ne l ai jamais oublié et qu au fond je l aime encore.

J'ai eu peur de le perdre pour toujours s'il trouvait une femme et se mariait avec elle, donc j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de le contacter. Je lui ai parlé par sms et je lui ai avoué que depuis le lycée j étais intéressée par lui


J'ai été déçue de sa réponse, il ma fait croire qu'il avait quelqu'un et ma dit que je trouverai mieux que lui (Je dis il ma fait croire qu'il avait quelqu'un car j'ai découvert qu'il ma menti, il à surement dit ça pour que je le zape )

J'ai énormément souffert mais je sentais qu'il y avait quelque chose de louche dans ses propos, car il disait ne pas avoir la tête à se marier puis il disait qu'il avait déjà quelqu'un en vue pour le mariage

J'ai donc compris que c'était des excuses

J'ai insisté pendant des mois, je lui courai derrière, j'ai rabaissé ma fierté au plus bas degré.. je me suis dit que ça n en valait pas la peine de tout gâcher par fierté.. j étais prête à tout pour lui et il à du le remarqué Mon frère est même allé lui parlé et il lui à demandé s'il voulait se marier avec moi..


En gros tout lui à été facilité, servi sur un plateau.. on ne pouvait pas faire plus

Il à prétexté mille excuses comme le fait qu'il n à pas de cdi, qu'il à fait des erreurs dans sa vie.. il voulait à tout prix esquiver et ne pas m épouser

Après réflexion sa réponse à été qu'il ne peut pas car je suis la soeur de son pote J'ai trouvé ça ridicule et non valable, et je me suis dit que ça ne peut pas être la seule raison..

Il à dit aussi qu'il faut bien connaître la fille avant de se marier, mais on se connait depuis toujours, on à grandit ensemble, on était voisins..


Quel pourrait être le véritable problème à votre avis ? Le fait que je sois la soeur de son pote est la vraie cause de son refus ? Que veut dire bien connaître la fille, dans quel sens ? Se pourrait il qu'il soit intéressé par moi mais que ça le bloque ? (il à dit que le fait que je sois la soeur de son pote le bloque, car il respecte mon frère) Pourquoi à t il menti en disant qu'il à quelqu'un ? ça signifie qu'il ne s intéresse pas du tout à moi et qu'il voulait à tout prix m éloigner ? ( Mais quand je lui ai demandé des explications et de me dire les choses clairement il refuse, ne répond même plus.. s'il s en fichai de moi il n aurait pas eu de mal à répondre je pense, donc je me dis qu'il veut surement être avec moi mais que ce respect pour mon frère le bloque

Est ce que je me trompe ??

Je sais que vous n êtes pas dans sa tête pour savoir qu elles sont les réponses à mes questions, mais comme je suis trop impliquée je n arrive pas à prendre du recul et à raisonner, donc j aimerai savoir comment vous voyez les choses.. qu est ce que vous en pensez ?
J aimerai avoir votre avis

Merci beaucoup de m avoir lu et désolée pour le long pavé, j'ai pourtant essayé de résumer..
h
13 février 2013 12:32
Citation
zia123 a écrit:
salam alaykoum

Je suis amoureuse du meilleur ami de mon frère depuis que je suis au collège, j'ai 24ans, cela fait 13ans maintenant.

Au début c'était juste de l intérêt, c'est devenu de vrais sentiments il y à 6ans.

J'ai essayé de lui parler par sms au lycée mais il m à dit qu'il ne parlait pas aux soeurs de ses potes.. Il à été clair, froid et repoussant.

J'ai pas insisté malgré ma souffrance et j'ai essayé de l oublier, j avais presque 18ans. Au fil des années j'ai cru que je l avais oublié, mais aujourd' hui à 24 ans je me rend compte que je ne l ai jamais oublié et qu au fond je l aime encore.

J'ai eu peur de le perdre pour toujours s'il trouvait une femme et se mariait avec elle, donc j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de le contacter. Je lui ai parlé par sms et je lui ai avoué que depuis le lycée j étais intéressée par lui


J'ai été déçue de sa réponse, il ma fait croire qu'il avait quelqu'un et ma dit que je trouverai mieux que lui (Je dis il ma fait croire qu'il avait quelqu'un car j'ai découvert qu'il ma menti, il à surement dit ça pour que je le zape )

J'ai énormément souffert mais je sentais qu'il y avait quelque chose de louche dans ses propos, car il disait ne pas avoir la tête à se marier puis il disait qu'il avait déjà quelqu'un en vue pour le mariage

J'ai donc compris que c'était des excuses

J'ai insisté pendant des mois, je lui courai derrière, j'ai rabaissé ma fierté au plus bas degré.. je me suis dit que ça n en valait pas la peine de tout gâcher par fierté.. j étais prête à tout pour lui et il à du le remarqué Mon frère est même allé lui parlé et il lui à demandé s'il voulait se marier avec moi..


En gros tout lui à été facilité, servi sur un plateau.. on ne pouvait pas faire plus

Il à prétexté mille excuses comme le fait qu'il n à pas de cdi, qu'il à fait des erreurs dans sa vie.. il voulait à tout prix esquiver et ne pas m épouser

Après réflexion sa réponse à été qu'il ne peut pas car je suis la soeur de son pote J'ai trouvé ça ridicule et non valable, et je me suis dit que ça ne peut pas être la seule raison..

Il à dit aussi qu'il faut bien connaître la fille avant de se marier, mais on se connait depuis toujours, on à grandit ensemble, on était voisins..


Quel pourrait être le véritable problème à votre avis ? Le fait que je sois la soeur de son pote est la vraie cause de son refus ? Que veut dire bien connaître la fille, dans quel sens ? Se pourrait il qu'il soit intéressé par moi mais que ça le bloque ? (il à dit que le fait que je sois la soeur de son pote le bloque, car il respecte mon frère) Pourquoi à t il menti en disant qu'il à quelqu'un ? ça signifie qu'il ne s intéresse pas du tout à moi et qu'il voulait à tout prix m éloigner ? ( Mais quand je lui ai demandé des explications et de me dire les choses clairement il refuse, ne répond même plus.. s'il s en fichai de moi il n aurait pas eu de mal à répondre je pense, donc je me dis qu'il veut surement être avec moi mais que ce respect pour mon frère le bloque

Est ce que je me trompe ??

Je sais que vous n êtes pas dans sa tête pour savoir qu elles sont les réponses à mes questions, mais comme je suis trop impliquée je n arrive pas à prendre du recul et à raisonner, donc j aimerai savoir comment vous voyez les choses.. qu est ce que vous en pensez ?
J aimerai avoir votre avis

Merci beaucoup de m avoir lu et désolée pour le long pavé, j'ai pourtant essayé de résumer..

Salam
Envoies lui les gendarmes !
Il n'a pas le droit de refuser de se marier avec toi ! lol
Tu ne t'es jamais dis que peut etre tu lui plaisais pas et qu'il veut pas te le dire de peur de te blesser car t'es la frangine de son pote ?
13 février 2013 12:37
Salam,

Sinon tu peux pas stopper au lieu de faire du forcing sur un gars qui s'en balance de toi?
Il veut pas il faut trouver la raison ??? c'ets la meilleure celle là il t'a dit non respect son choix comme tu voudrais qu'il respect le tien

Peut être que ca le bloque, car il a du te voir grandire, peut etre étais moche, peux etre ta famille ne lui correspond pas

Trop de peut être pour se faire chier
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
13 février 2013 12:44
Salem très clairement tu ne lui plait pas physiquement whistling smiley

Zape et trace ton chemin depuis quand on cours après un homme moody smiley

Tu trouvera un homme qui T'AIME réellement inchaAllah et lui bah on verra bien ce qu'il va ramener...

Être la sœur de... ca gène si il veut une relation pas sérieuse mais pas pour un mariage No no

Allah i sahel
C
13 février 2013 13:19
Salam alaykoum


Je veux pas te causer de la peine, mais tu ne t es pas dit tout simplement qu il ne t aime pas et que tu l intéresse pas?
Comme à dit le Yabi hamid06 tu vas pas le forcer à aller jusqu à la mairie.

Ma mère me répète toujours " tu peux te forcer à tout sauf à aimer"

Voilà qu Allah te facilite
h
13 février 2013 13:23
Citation
sahariene a écrit:
Salam alaykoum


Je veux pas te causer de la peine, mais tu ne t es pas dit tout simplement qu il ne t aime pas et que tu l intéresse pas?
Comme à dit le Yabi hamid06 tu vas pas le forcer à aller jusqu à la mairie.

Ma mère me répète toujours " tu peux te forcer à tout sauf à aimer"

Voilà qu Allah te facilite

Welcome
n
13 février 2013 13:29
son histoire est trop drole quand méme mdrrrrrrr vous vous rendez compte qu'elle dit un mmoment donner j'ai baissé ma fierté jusqu'au plus bas degré comme si zahma ua debut elle en avait une

tu es pretentieuse nombriliste il veut pas de toi fou lui la paix
m
13 février 2013 13:36
Salam,

Alors soit tu n'es pas son genre soit il a des vues sur quelqu'un même si tu dis qu'il a personne son esprit est peut être occupé par une autre fille (tout le reste, blocage etc..ne sont que des excuses et je pense qu'il espère que tu comprendra)...mais je te conseille vraiment d’arrêter de lui envoyer des messages parceque ca ne fera que le faire fuire et le faire flipper aussi...

Bon courage, t'es jeune essaye de t’intéresser a quelqu'un d'autre tu finira bien par l'oublier car la c'est pas de l'amour que tu as pour lui mais une sorte d'obsession...
w
13 février 2013 13:39
Salam

Tu ne lui plait, il ne t'épouseras pas malheureusement, et vue comme tu le colle, tu vas le faire fuir encore plus.
L'excuse de "t'es la seule a mon frère" c'est pour ne pas te blesser, car il ne sait pas trop quoi te dire pour se débarrasser de toi...

Tu as de la chance qu'il n'ait pas dit a ton frère que tu la harcelais car là ton attitude c'est limite.

Oublie le, suis ton chemin et le suivre le sien...

Ne cherches pas a te convaincre qu'il t'aime en secret, c'est loin d'être le cas.
A
13 février 2013 13:53
Salam

Ohhhh mon dieu arrête!!!!!!!! Tu ne va pas le forcer à t epouser? Je sais que tu dois en souffrir mais la ça va tops loin.
Tu en arrive à imaginer ce qu'il pense. Tu lui a parlé, ton frère lui a parlé. Et il a dit non. Comme tu a dis tout lui a été facilité donc s'il voulait il aurait dit oui.

Quand tu trouvera le bon incha Allah tu sourira en repensant à cette histoire.

Et par pitié arrête de l harcelé. Je suis peut être un peu vieu jeu mais pour moi une femme ne cour pas après un homme.
s
13 février 2013 14:10
salam

ton histoire est triste....on pourrait penser à 2 enfants qui se sont promis de se retrouver pr se marier plus tard...mais hélas non,,lui ne t'a rien promis et toi tu étais ds ta bulle...
c mignon ,mais tu es seule hélas...tu t pas rabaissée,mais la il faut juste arrêter.
c devenu une obsession et non pas de l'amour.
ne cherche pas à comprendre ou savoir pkoi ci pkoi ça...
il n'a pas à se justifier.
et oui c pas facile la sœur de son meilleur ami...il y a pt être d'autre raison ,mais deja celle là est valable.
pr moi bien-sur.
aller courage et retire toi de ce post car tu vas te faire lyncher .
13 février 2013 14:24
Chichi tu as ete mechante sur ce coup.

je pense que tu ne linteresse pas et que tu te fais du mal pr rien.

cest mort.
B
13 février 2013 14:46
Je vais te parler franchement, à lire ton post on dirait une grande malade. Il ne veut clairement pas de toi ça sert à rien de l'harceler comme tu le fais, tu as as aujourd'hui 24 ans et tu te rabaisses comme jamais je n'ai vu, aie un peu de fierté bordel sah j'en ai honte pour toi. S'il est vague c'est qu'il voit bien que t'es super accrochée à lui et pour ne pas te blesser à te dire que tu ne lui plais vraiment pas du tout, il préfère trouver d'autres excuses moins tranchantes si tu veux. Bref oublie-le c'est le mieux que t'as à faire, et essaye de faire d'autres rencontres sympas, c'est pas le seul mec sur terre.
13 février 2013 15:01
Je comprends pourquoi maintenant les hommes n'ont plus la tète sur les épaules et qu'ils jettent les filles comme des papiers mouchoirs parce que les filles de nos jours se rabaisse tellement et qu'ils n'ont qu'a claquer des doigts pour avoir une fille à leur pied.

Sérieux , je veux pas etre méchante avec toi , mais c'est la gente féminine que tu rabaisses avec toi.

Réveilles toi , tu sais que quand un homme veut de toi il fais des pieds et des mains pour t'avoir que tu sois la soeur au pape ou autre .. Et là tu fais que entretenir un dégoût vis a vis de lui .. Forcer quelqu'un n'a jamais été la solution et d'ailleurs parfois en amour il n'y a pas de solution.

Allez courage tu n'es ni la premiere ni la derniere à avoir eu un chagrin d'amour. Tu verra tu l'oublieras ..
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
13 février 2013 15:17
Lovehim euh la tete sur les epaules si on veut pas dune femme que notre coeur veut pas te serieuse .
ca na rien a.voir .

puis pr pas la vexer il lui a dit des excuses qui.veullent dire tt simplement pas interesser.
T
13 février 2013 15:23
wa alaykoum assalam,

Je ne sais pas quoi te dire,j'étais remontée à la lecture de ton post j'avais envie de te secouer et te parler méchamment pour te réveiller mais je ne veux pas te faire plus de mal certains yabis l'ont déjà fait.

Tu l'aime tellement que tu ne vois pas la situation comme nous on la voit, s'il t'aimait ou n'avait qu'une once d'intérêt pour toi il aurait tout fait pour t'avoir, ne lui cherche pas d'excuses et après 13 ans d'espoir,il faut que tu te résignes et l'oublie. Commence par arrêter de lui courir après,ne lui parle plus,ignore le et demande à Allah de t'aider à l'oublier.

Je ne comprendrais jamais comment on peux se rabaisser à ce point pour un homme, à partir du moment où une personne me dit qu'elle ne veut pas de moi ça y est je ne peux plus l'aimer...des fois je me dis j'ai pas le même coeur que certaines filles...
13 février 2013 15:50
il y a 2 explications possibles:

soit 1) tu ne lui plais pas comment t'ont dit certains ici déjà
soit 2) tu lui plais, mais il est le genre à vouloir "tester la marchandise" avant de s'engager, si tu vois ce que je veux dire, mais comme tu es la sœur à son pote, il veut pas "infliger" ça à son ami et donc t'évite
Speaks only Arabic and English
F
13 février 2013 15:53
peut etre qu il te voit plus comme une soeur ou alors qu il ne veut pas froisser ton frere, c´est une décision importante que de se marier avec la soeur de son pote
13 février 2013 16:10
Citation
loveme84 a écrit:
Je comprends pourquoi maintenant les hommes n'ont plus la tète sur les épaules et qu'ils jettent les filles comme des papiers mouchoirs parce que les filles de nos jours se rabaisse tellement et qu'ils n'ont qu'a claquer des doigts pour avoir une fille à leur pied.

Sérieux , je veux pas etre méchante avec toi , mais c'est la gente féminine que tu rabaisses avec toi.

Réveilles toi , tu sais que quand un homme veut de toi il fais des pieds et des mains pour t'avoir que tu sois la soeur au pape ou autre .. Et là tu fais que entretenir un dégoût vis a vis de lui .. Forcer quelqu'un n'a jamais été la solution et d'ailleurs parfois en amour il n'y a pas de solution.

Allez courage tu n'es ni la premiere ni la derniere à avoir eu un chagrin d'amour. Tu verra tu l'oublieras ..
ce qui est bizarre quand un homme fais des pieds et des mains pour avoir une femme , il l'a pas ,
13 février 2013 16:36
Ho Mdr tu es une vrais casos ma parole!

Mais te dingue toi! Depuis Quan on cours deriere un mec, aaaaaa wwwwiiiiiiiillllllllle chhhiiiiitaaaane

Rahe hhhhcchhhouuummma!

Oubli le mesquine tu la tromatise!

LOL je te vois courir deriere lui ,, a chaque foi Quan il va te voir il va se cacher!ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook