Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le meilleur ami de mon frère ne veut pas se marier avec moi
c
13 février 2013 16:37
Citation
zia123 a écrit:
salam alaykoum

Je suis amoureuse du meilleur ami de mon frère depuis que je suis au collège, j'ai 24ans, cela fait 13ans maintenant.

Au début c'était juste de l intérêt, c'est devenu de vrais sentiments il y à 6ans.

J'ai essayé de lui parler par sms au lycée mais il m à dit qu'il ne parlait pas aux soeurs de ses potes.. Il à été clair, froid et repoussant.

J'ai pas insisté malgré ma souffrance et j'ai essayé de l oublier, j avais presque 18ans. Au fil des années j'ai cru que je l avais oublié, mais aujourd' hui à 24 ans je me rend compte que je ne l ai jamais oublié et qu au fond je l aime encore.

J'ai eu peur de le perdre pour toujours s'il trouvait une femme et se mariait avec elle, donc j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de le contacter. Je lui ai parlé par sms et je lui ai avoué que depuis le lycée j étais intéressée par lui


J'ai été déçue de sa réponse, il ma fait croire qu'il avait quelqu'un et ma dit que je trouverai mieux que lui (Je dis il ma fait croire qu'il avait quelqu'un car j'ai découvert qu'il ma menti, il à surement dit ça pour que je le zape )

J'ai énormément souffert mais je sentais qu'il y avait quelque chose de louche dans ses propos, car il disait ne pas avoir la tête à se marier puis il disait qu'il avait déjà quelqu'un en vue pour le mariage

J'ai donc compris que c'était des excuses

J'ai insisté pendant des mois, je lui courai derrière, j'ai rabaissé ma fierté au plus bas degré.. je me suis dit que ça n en valait pas la peine de tout gâcher par fierté.. j étais prête à tout pour lui et il à du le remarqué Mon frère est même allé lui parlé et il lui à demandé s'il voulait se marier avec moi..


En gros tout lui à été facilité, servi sur un plateau.. on ne pouvait pas faire plus

Il à prétexté mille excuses comme le fait qu'il n à pas de cdi, qu'il à fait des erreurs dans sa vie.. il voulait à tout prix esquiver et ne pas m épouser

Après réflexion sa réponse à été qu'il ne peut pas car je suis la soeur de son pote J'ai trouvé ça ridicule et non valable, et je me suis dit que ça ne peut pas être la seule raison..

Il à dit aussi qu'il faut bien connaître la fille avant de se marier, mais on se connait depuis toujours, on à grandit ensemble, on était voisins..


Quel pourrait être le véritable problème à votre avis ? Le fait que je sois la soeur de son pote est la vraie cause de son refus ? Que veut dire bien connaître la fille, dans quel sens ? Se pourrait il qu'il soit intéressé par moi mais que ça le bloque ? (il à dit que le fait que je sois la soeur de son pote le bloque, car il respecte mon frère) Pourquoi à t il menti en disant qu'il à quelqu'un ? ça signifie qu'il ne s intéresse pas du tout à moi et qu'il voulait à tout prix m éloigner ? ( Mais quand je lui ai demandé des explications et de me dire les choses clairement il refuse, ne répond même plus.. s'il s en fichai de moi il n aurait pas eu de mal à répondre je pense, donc je me dis qu'il veut surement être avec moi mais que ce respect pour mon frère le bloque

Est ce que je me trompe ??

Je sais que vous n êtes pas dans sa tête pour savoir qu elles sont les réponses à mes questions, mais comme je suis trop impliquée je n arrive pas à prendre du recul et à raisonner, donc j aimerai savoir comment vous voyez les choses.. qu est ce que vous en pensez ?
J aimerai avoir votre avis

Merci beaucoup de m avoir lu et désolée pour le long pavé, j'ai pourtant essayé de résumer..

Ce que je vais te dire est dénué de méchanceté, je le pense très sincèrement.
Tu devrais consulter un médecin car ton attitude ne parait pas tout à fait équilibrée.
Tu harcèles ce pauvre gars qui ne sait pas comment se sortir de cette situation entre un "pote"
et la soeur de celui-ci. Ton attitude obsessionnelle révèle un malaise psy.
Tu en es conscienteau moins?
13 février 2013 17:05
Citation
chichipourchichi a écrit:
son histoire est trop drole quand méme mdrrrrrrr vous vous rendez compte qu'elle dit un mmoment donner j'ai baissé ma fierté jusqu'au plus bas degré comme si zahma ua debut elle en avait une

tu es pretentieuse nombriliste il veut pas de toi fou lui la paix

Salam 3alyki,

C'est quoi cette méchanceté gratuite? Grrrr Faut ce calmer on vient pas ici pour être insulté ou jugé ! Lorsqu'un quelqu'un demande conseil, tu peux lui montrer ses erreurs sans pour autant manquer de respect! Si elle savait ses erreurs, elle n'aurait pas demander ton avis ni celui des autres, parfois on se rend pas compte de ce que l'on fait. Bref et toi avec une telle attitude pareil tu n'ai pas mieux...
[i][b]Rabbi ghfir li wa li walidayya wa rhamhouma kama rabbayani saghira[/b][/i]
13 février 2013 17:11
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
zia123 a écrit:
salam alaykoum

Je suis amoureuse du meilleur ami de mon frère depuis que je suis au collège, j'ai 24ans, cela fait 13ans maintenant.

Au début c'était juste de l intérêt, c'est devenu de vrais sentiments il y à 6ans.

J'ai essayé de lui parler par sms au lycée mais il m à dit qu'il ne parlait pas aux soeurs de ses potes.. Il à été clair, froid et repoussant.

J'ai pas insisté malgré ma souffrance et j'ai essayé de l oublier, j avais presque 18ans. Au fil des années j'ai cru que je l avais oublié, mais aujourd' hui à 24 ans je me rend compte que je ne l ai jamais oublié et qu au fond je l aime encore.

J'ai eu peur de le perdre pour toujours s'il trouvait une femme et se mariait avec elle, donc j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de le contacter. Je lui ai parlé par sms et je lui ai avoué que depuis le lycée j étais intéressée par lui


J'ai été déçue de sa réponse, il ma fait croire qu'il avait quelqu'un et ma dit que je trouverai mieux que lui (Je dis il ma fait croire qu'il avait quelqu'un car j'ai découvert qu'il ma menti, il à surement dit ça pour que je le zape )

J'ai énormément souffert mais je sentais qu'il y avait quelque chose de louche dans ses propos, car il disait ne pas avoir la tête à se marier puis il disait qu'il avait déjà quelqu'un en vue pour le mariage

J'ai donc compris que c'était des excuses

J'ai insisté pendant des mois, je lui courai derrière, j'ai rabaissé ma fierté au plus bas degré.. je me suis dit que ça n en valait pas la peine de tout gâcher par fierté.. j étais prête à tout pour lui et il à du le remarqué Mon frère est même allé lui parlé et il lui à demandé s'il voulait se marier avec moi..


En gros tout lui à été facilité, servi sur un plateau.. on ne pouvait pas faire plus

Il à prétexté mille excuses comme le fait qu'il n à pas de cdi, qu'il à fait des erreurs dans sa vie.. il voulait à tout prix esquiver et ne pas m épouser

Après réflexion sa réponse à été qu'il ne peut pas car je suis la soeur de son pote J'ai trouvé ça ridicule et non valable, et je me suis dit que ça ne peut pas être la seule raison..

Il à dit aussi qu'il faut bien connaître la fille avant de se marier, mais on se connait depuis toujours, on à grandit ensemble, on était voisins..


Quel pourrait être le véritable problème à votre avis ? Le fait que je sois la soeur de son pote est la vraie cause de son refus ? Que veut dire bien connaître la fille, dans quel sens ? Se pourrait il qu'il soit intéressé par moi mais que ça le bloque ? (il à dit que le fait que je sois la soeur de son pote le bloque, car il respecte mon frère) Pourquoi à t il menti en disant qu'il à quelqu'un ? ça signifie qu'il ne s intéresse pas du tout à moi et qu'il voulait à tout prix m éloigner ? ( Mais quand je lui ai demandé des explications et de me dire les choses clairement il refuse, ne répond même plus.. s'il s en fichai de moi il n aurait pas eu de mal à répondre je pense, donc je me dis qu'il veut surement être avec moi mais que ce respect pour mon frère le bloque

Est ce que je me trompe ??

Je sais que vous n êtes pas dans sa tête pour savoir qu elles sont les réponses à mes questions, mais comme je suis trop impliquée je n arrive pas à prendre du recul et à raisonner, donc j aimerai savoir comment vous voyez les choses.. qu est ce que vous en pensez ?
J aimerai avoir votre avis

Merci beaucoup de m avoir lu et désolée pour le long pavé, j'ai pourtant essayé de résumer..

Ce que je vais te dire est dénué de méchanceté, je le pense très sincèrement.
Tu devrais consulter un médecin car ton attitude ne parait pas tout à fait équilibrée.
Tu harcèles ce pauvre gars qui ne sait pas comment se sortir de cette situation entre un "pote"
et la soeur de celui-ci. Ton attitude obsessionnelle révèle un malaise psy.
Tu en es conscienteau moins?

je pense que tu as des problèmes psychologiques encore plus sérieux pour s'attaquer gratuitement aux gens de la sorte
Tu en es consciente au moins?
Speaks only Arabic and English
13 février 2013 17:20
Salam,

Tu semble faire une fixation obsessionelle inquiètante vis à vis de cet homme...
Je pense que tu ne te rend pas compte à quel point ton compotement peut-être effrayant car il te pousse littéralement au harcèlement.

Réfléchis posément à cet homme que tu idéalise tant... qu'a t'il de si exceptionnel pour que tu traîne ta dignité dans la boue et essaye de le forcer à t'épouser?

Reprend tes esprits car tu n'es plus une jeune fille dont on peut excuser le comportement du fait de son jeune âge (tu n'as plus 16 ans!!).
Tu as 24 ans alors arrête de rêvasser, fantasmer et regarde la réalité en face: il ne veut pas de TOI.

Il est très poli et vraiment sympa (sûrement par respect pour ton frère) ce qui ne te rend pas service au final car tu persistes.

Que faut-il pour que tu arrête de le harceler? qu'il t'insulte? te dise plus clairement la vérité en face?
Il ne t'aime pas même s'il te respecte et ne VEUT PAS DE TOI.
Grave le dans ton crane et regagne un peu ta dignité en cessant de l'importuner.

Fanchement je suis surprise que ton frère ne soit pas intervenu pour te secouer, il ne manquerai plus que tes parents aillent le supplier de t'épouser pour que ce soit le pompon.

Je te le répête ton comportement est totalement irrationelle et fait froid dans le dos... ton obsession s'aggrave apparemment d'années en années alors essaye de mettre les voile, éloigne toi complètement de lui et coupe court à ton obsession (cherche de l'aide au risque de finir folle).
13 février 2013 17:27
peut être que ce garçon en connait trop sur ta famille, parfois le meilleure ami d'un frère connait beaucoup de défauts sur sa famille et donc n' a pas envie d'en faire parti tout simplement , et veux juste garder le bon ami qu'il a.

il a peut être aussi peur , sachant que ton frère le connait très bien , ça casse tout le mystère. il a peut être peur de finir en marionnette ou que ton union avec lui casse l'amitié qu'il a avec ton frère.

il faut que tu te poses les bonnes questions:

qu'est ce qui te fait penser qu'il y aurait pu y avoir quelque chose entre vous?

peut être que tu n'es pas le genre de femme qu'il recherche, et que il n'a pas de sentiment pour toi, et te voit comme une cousine tout simplement ou une amie.

on ne peut forcer quelqu'un à l 'aimer, mais essaie de le zapper et peut être qu'il se révélera , on ne sait jamais.

a oui dernière question essaie de savoir ce que pense sa mère de toi, car beaucoup de garçon écoute les conseils de maman et encore plus si ils sont juste.

est ce que ta mère a des relations avec sa mère?

Voilà j essaie de t aider à te poser plusieurs questions , afin que tu comprennes que c est peut etre pas toi le problème mais tout un contexte.
13 février 2013 17:27
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
loveme84 a écrit:
Je comprends pourquoi maintenant les hommes n'ont plus la tète sur les épaules et qu'ils jettent les filles comme des papiers mouchoirs parce que les filles de nos jours se rabaisse tellement et qu'ils n'ont qu'a claquer des doigts pour avoir une fille à leur pied.

Sérieux , je veux pas etre méchante avec toi , mais c'est la gente féminine que tu rabaisses avec toi.

Réveilles toi , tu sais que quand un homme veut de toi il fais des pieds et des mains pour t'avoir que tu sois la soeur au pape ou autre .. Et là tu fais que entretenir un dégoût vis a vis de lui .. Forcer quelqu'un n'a jamais été la solution et d'ailleurs parfois en amour il n'y a pas de solution.

Allez courage tu n'es ni la premiere ni la derniere à avoir eu un chagrin d'amour. Tu verra tu l'oublieras ..
ce qui est bizarre quand un homme fais des pieds et des mains pour avoir une femme , il l'a pas ,

Mdr parce que c'est le monde à l'envers ..

Non sérieusement , parce qu'aucun etre humain devrait faire des pieds et des mains pour avoir une personne. L'amour c'est pas de la supplication.

Et puis si on doit supplier quelqu'un c'est bien ALLAH swt.
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
13 février 2013 17:34
Citation
loveme84 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
loveme84 a écrit:
Je comprends pourquoi maintenant les hommes n'ont plus la tète sur les épaules et qu'ils jettent les filles comme des papiers mouchoirs parce que les filles de nos jours se rabaisse tellement et qu'ils n'ont qu'a claquer des doigts pour avoir une fille à leur pied.

Sérieux , je veux pas etre méchante avec toi , mais c'est la gente féminine que tu rabaisses avec toi.

Réveilles toi , tu sais que quand un homme veut de toi il fais des pieds et des mains pour t'avoir que tu sois la soeur au pape ou autre .. Et là tu fais que entretenir un dégoût vis a vis de lui .. Forcer quelqu'un n'a jamais été la solution et d'ailleurs parfois en amour il n'y a pas de solution.

Allez courage tu n'es ni la premiere ni la derniere à avoir eu un chagrin d'amour. Tu verra tu l'oublieras ..
ce qui est bizarre quand un homme fais des pieds et des mains pour avoir une femme , il l'a pas ,

Mdr parce que c'est le monde à l'envers ..

Non sérieusement , parce qu'aucun etre humain devrait faire des pieds et des mains pour avoir une personne. L'amour c'est pas de la supplication.

Et puis si on doit supplier quelqu'un c'est bien ALLAH swt.
En fait ce que je veux te faire comprendre beaucoup d'hommes et de femmes s'attachent a des personnes qui n'en valent pas du tout la peine , parcontre les mauvaises personnes sont solicités d'une manière abusive.
13 février 2013 17:37
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
loveme84 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
loveme84 a écrit:
Je comprends pourquoi maintenant les hommes n'ont plus la tète sur les épaules et qu'ils jettent les filles comme des papiers mouchoirs parce que les filles de nos jours se rabaisse tellement et qu'ils n'ont qu'a claquer des doigts pour avoir une fille à leur pied.

Sérieux , je veux pas etre méchante avec toi , mais c'est la gente féminine que tu rabaisses avec toi.

Réveilles toi , tu sais que quand un homme veut de toi il fais des pieds et des mains pour t'avoir que tu sois la soeur au pape ou autre .. Et là tu fais que entretenir un dégoût vis a vis de lui .. Forcer quelqu'un n'a jamais été la solution et d'ailleurs parfois en amour il n'y a pas de solution.

Allez courage tu n'es ni la premiere ni la derniere à avoir eu un chagrin d'amour. Tu verra tu l'oublieras ..
ce qui est bizarre quand un homme fais des pieds et des mains pour avoir une femme , il l'a pas ,

Mdr parce que c'est le monde à l'envers ..

Non sérieusement , parce qu'aucun etre humain devrait faire des pieds et des mains pour avoir une personne. L'amour c'est pas de la supplication.

Et puis si on doit supplier quelqu'un c'est bien ALLAH swt.
En fait ce que je veux te faire comprendre beaucoup d'hommes et de femmes s'attachent a des personnes qui n'en valent pas du tout la peine , parcontre les mauvaises personnes sont solicités d'une manière abusive.

Oui c'est vrai , c'est souvent des beaugosss sans valeurs qui se la pète qui font beaucoup de ravage autour d'eux et qui font succomber plus d'entre eux ..
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
13 février 2013 17:40
Citation
loveme84 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
loveme84 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
loveme84 a écrit:
Je comprends pourquoi maintenant les hommes n'ont plus la tète sur les épaules et qu'ils jettent les filles comme des papiers mouchoirs parce que les filles de nos jours se rabaisse tellement et qu'ils n'ont qu'a claquer des doigts pour avoir une fille à leur pied.

Sérieux , je veux pas etre méchante avec toi , mais c'est la gente féminine que tu rabaisses avec toi.

Réveilles toi , tu sais que quand un homme veut de toi il fais des pieds et des mains pour t'avoir que tu sois la soeur au pape ou autre .. Et là tu fais que entretenir un dégoût vis a vis de lui .. Forcer quelqu'un n'a jamais été la solution et d'ailleurs parfois en amour il n'y a pas de solution.

Allez courage tu n'es ni la premiere ni la derniere à avoir eu un chagrin d'amour. Tu verra tu l'oublieras ..
ce qui est bizarre quand un homme fais des pieds et des mains pour avoir une femme , il l'a pas ,
A
Mdr parce que c'est le monde à l'envers ..

Non sérieusement , parce qu'aucun etre humain devrait faire des pieds et des mains pour avoir une personne. L'amour c'est pas de la supplication.

Et puis si on doit supplier quelqu'un c'est bien ALLAH swt.
En fait ce que je veux te faire comprendre beaucoup d'hommes et de femmes s'attachent a des personnes qui n'en valent pas du tout la peine , parcontre les mauvaises personnes sont solicités d'une manière abusive.

Oui c'est vrai , c'est souvent des beaugosss sans valeurs qui se la pète qui font beaucoup de ravage autour d'eux et qui font succomber plus d'entre eux ..
Wallah , c'est pas essentiellement des beaugosse , loin de la , tout est dans le coeur dans le coeur dans ce cas la onreviens a eviter les beaugosses et belles gosses , ca veutrien dire.
l
13 février 2013 17:43
Cet homme n'est visiblement pas fait pour toi.. il y a certainement beaucoup mieux qui t'attends ailleurs ..

essaie de positiver en te disant que vous n'avez rien vecu, tu as juste remplie ton coeur d'espoir pendant toutes ces années, il faudra du temps pour te faire à l'idée que ce n'est pas le bon ,

prend le temps qu'il faudra et in sha Allah ton coeur s'ouvrira à un homme qui le merite, qui t'aimera et t'acceptera à ta juste valeur .

Courage .
T
13 février 2013 17:51
Citation
loveme84 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
loveme84 a écrit:
Je comprends pourquoi maintenant les hommes n'ont plus la tète sur les épaules et qu'ils jettent les filles comme des papiers mouchoirs parce que les filles de nos jours se rabaisse tellement et qu'ils n'ont qu'a claquer des doigts pour avoir une fille à leur pied.

Sérieux , je veux pas etre méchante avec toi , mais c'est la gente féminine que tu rabaisses avec toi.

Réveilles toi , tu sais que quand un homme veut de toi il fais des pieds et des mains pour t'avoir que tu sois la soeur au pape ou autre .. Et là tu fais que entretenir un dégoût vis a vis de lui .. Forcer quelqu'un n'a jamais été la solution et d'ailleurs parfois en amour il n'y a pas de solution.

Allez courage tu n'es ni la premiere ni la derniere à avoir eu un chagrin d'amour. Tu verra tu l'oublieras ..
ce qui est bizarre quand un homme fais des pieds et des mains pour avoir une femme , il l'a pas ,

Mdr parce que c'est le monde à l'envers ..

Non sérieusement , parce qu'aucun etre humain devrait faire des pieds et des mains pour avoir une personne. L'amour c'est pas de la supplication.

Et puis si on doit supplier quelqu'un c'est bien ALLAH swt.
Tout à fait Clap
13 février 2013 17:53
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
loveme84 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
loveme84 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
loveme84 a écrit:
Je comprends pourquoi maintenant les hommes n'ont plus la tète sur les épaules et qu'ils jettent les filles comme des papiers mouchoirs parce que les filles de nos jours se rabaisse tellement et qu'ils n'ont qu'a claquer des doigts pour avoir une fille à leur pied.

Sérieux , je veux pas etre méchante avec toi , mais c'est la gente féminine que tu rabaisses avec toi.

Réveilles toi , tu sais que quand un homme veut de toi il fais des pieds et des mains pour t'avoir que tu sois la soeur au pape ou autre .. Et là tu fais que entretenir un dégoût vis a vis de lui .. Forcer quelqu'un n'a jamais été la solution et d'ailleurs parfois en amour il n'y a pas de solution.

Allez courage tu n'es ni la premiere ni la derniere à avoir eu un chagrin d'amour. Tu verra tu l'oublieras ..
ce qui est bizarre quand un homme fais des pieds et des mains pour avoir une femme , il l'a pas ,
A
Mdr parce que c'est le monde à l'envers ..

Non sérieusement , parce qu'aucun etre humain devrait faire des pieds et des mains pour avoir une personne. L'amour c'est pas de la supplication.

Et puis si on doit supplier quelqu'un c'est bien ALLAH swt.
En fait ce que je veux te faire comprendre beaucoup d'hommes et de femmes s'attachent a des personnes qui n'en valent pas du tout la peine , parcontre les mauvaises personnes sont solicités d'une manière abusive.

Oui c'est vrai , c'est souvent des beaugosss sans valeurs qui se la pète qui font beaucoup de ravage autour d'eux et qui font succomber plus d'entre eux ..
Wallah , c'est pas essentiellement des beaugosse , loin de la , tout est dans le coeur dans le coeur dans ce cas la onreviens a eviter les beaugosses et belles gosses , ca veutrien dire.

J'ai bien dis des bogoss sans VALEUR ... des gens qui mise tout sur leur beauté et qui se crois tout permis tout ca parce qu'ils toute les filles à leur pieds

.. Enfin bref moi je parle pour ce que j'ai pu connaitre autour de moi .. comme je dis toujours chacun se fait son opinion selon son vécu son expérience.
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
13 février 2013 18:03
Il y a plusieurs explications :
1 (la plus probable) Tu est trop khaybou3a pour lui
2 Il est homo
3 il est pas pret pour le mariage
4 il voit en toi une folle qui va l'etoufer (au vu de ce que tu fais la )
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
13 février 2013 18:05
Citation
loveme84 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
loveme84 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
loveme84 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
loveme84 a écrit:
Je comprends pourquoi maintenant les hommes n'ont plus la tète sur les épaules et qu'ils jettent les filles comme des papiers mouchoirs parce que les filles de nos jours se rabaisse tellement et qu'ils n'ont qu'a claquer des doigts pour avoir une fille à leur pied.

Sérieux , je veux pas etre méchante avec toi , mais c'est la gente féminine que tu rabaisses avec toi.

Réveilles toi , tu sais que quand un homme veut de toi il fais des pieds et des mains pour t'avoir que tu sois la soeur au pape ou autre .. Et là tu fais que entretenir un dégoût vis a vis de lui .. Forcer quelqu'un n'a jamais été la solution et d'ailleurs parfois en amour il n'y a pas de solution.

Allez courage tu n'es ni la premiere ni la derniere à avoir eu un chagrin d'amour. Tu verra tu l'oublieras ..
ce qui est bizarre quand un homme fais des pieds et des mains pour avoir une femme , il l'a pas ,
A
Mdr parce que c'est le monde à l'envers ..

Non sérieusement , parce qu'aucun etre humain devrait faire des pieds et des mains pour avoir une personne. L'amour c'est pas de la supplication.

Et puis si on doit supplier quelqu'un c'est bien ALLAH swt.
En fait ce que je veux te faire comprendre beaucoup d'hommes et de femmes s'attachent a des personnes qui n'en valent pas du tout la peine , parcontre les mauvaises personnes sont solicités d'une manière abusive.

Oui c'est vrai , c'est souvent des beaugosss sans valeurs qui se la pète qui font beaucoup de ravage autour d'eux et qui font succomber plus d'entre eux ..
Wallah , c'est pas essentiellement des beaugosse , loin de la , tout est dans le coeur dans le coeur dans ce cas la onreviens a eviter les beaugosses et belles gosses , ca veutrien dire.

J'ai bien dis des bogoss sans VALEUR ... des gens qui mise tout sur leur beauté et qui se crois tout permis tout ca parce qu'ils toute les filles à leur pieds

.. Enfin bref moi je parle pour ce que j'ai pu connaitre autour de moi .. comme je dis toujours chacun se fait son opinion selon son vécu son expérience.
Personne n'est superieure a l'autre , a force d'etre orgueilleux on peut finir sois seul ou malheureux
13 février 2013 18:05
Citation
Tcha9liba a écrit:
Citation
loveme84 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
loveme84 a écrit:
Je comprends pourquoi maintenant les hommes n'ont plus la tète sur les épaules et qu'ils jettent les filles comme des papiers mouchoirs parce que les filles de nos jours se rabaisse tellement et qu'ils n'ont qu'a claquer des doigts pour avoir une fille à leur pied.

Sérieux , je veux pas etre méchante avec toi , mais c'est la gente féminine que tu rabaisses avec toi.

Réveilles toi , tu sais que quand un homme veut de toi il fais des pieds et des mains pour t'avoir que tu sois la soeur au pape ou autre .. Et là tu fais que entretenir un dégoût vis a vis de lui .. Forcer quelqu'un n'a jamais été la solution et d'ailleurs parfois en amour il n'y a pas de solution.

Allez courage tu n'es ni la premiere ni la derniere à avoir eu un chagrin d'amour. Tu verra tu l'oublieras ..
ce qui est bizarre quand un homme fais des pieds et des mains pour avoir une femme , il l'a pas ,

Mdr parce que c'est le monde à l'envers ..

Non sérieusement , parce qu'aucun etre humain devrait faire des pieds et des mains pour avoir une personne. L'amour c'est pas de la supplication.

Et puis si on doit supplier quelqu'un c'est bien ALLAH swt.
Tout à fait Clap

Merci pour tes applaudissements lol
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
13 février 2013 18:08
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
zia123 a écrit:
salam alaykoum

Je suis amoureuse du meilleur ami de mon frère depuis que je suis au collège, j'ai 24ans, cela fait 13ans maintenant.

Au début c'était juste de l intérêt, c'est devenu de vrais sentiments il y à 6ans.

J'ai essayé de lui parler par sms au lycée mais il m à dit qu'il ne parlait pas aux soeurs de ses potes.. Il à été clair, froid et repoussant.

J'ai pas insisté malgré ma souffrance et j'ai essayé de l oublier, j avais presque 18ans. Au fil des années j'ai cru que je l avais oublié, mais aujourd' hui à 24 ans je me rend compte que je ne l ai jamais oublié et qu au fond je l aime encore.

J'ai eu peur de le perdre pour toujours s'il trouvait une femme et se mariait avec elle, donc j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de le contacter. Je lui ai parlé par sms et je lui ai avoué que depuis le lycée j étais intéressée par lui


J'ai été déçue de sa réponse, il ma fait croire qu'il avait quelqu'un et ma dit que je trouverai mieux que lui (Je dis il ma fait croire qu'il avait quelqu'un car j'ai découvert qu'il ma menti, il à surement dit ça pour que je le zape )

J'ai énormément souffert mais je sentais qu'il y avait quelque chose de louche dans ses propos, car il disait ne pas avoir la tête à se marier puis il disait qu'il avait déjà quelqu'un en vue pour le mariage

J'ai donc compris que c'était des excuses

J'ai insisté pendant des mois, je lui courai derrière, j'ai rabaissé ma fierté au plus bas degré.. je me suis dit que ça n en valait pas la peine de tout gâcher par fierté.. j étais prête à tout pour lui et il à du le remarqué Mon frère est même allé lui parlé et il lui à demandé s'il voulait se marier avec moi..


En gros tout lui à été facilité, servi sur un plateau.. on ne pouvait pas faire plus

Il à prétexté mille excuses comme le fait qu'il n à pas de cdi, qu'il à fait des erreurs dans sa vie.. il voulait à tout prix esquiver et ne pas m épouser

Après réflexion sa réponse à été qu'il ne peut pas car je suis la soeur de son pote J'ai trouvé ça ridicule et non valable, et je me suis dit que ça ne peut pas être la seule raison..

Il à dit aussi qu'il faut bien connaître la fille avant de se marier, mais on se connait depuis toujours, on à grandit ensemble, on était voisins..


Quel pourrait être le véritable problème à votre avis ? Le fait que je sois la soeur de son pote est la vraie cause de son refus ? Que veut dire bien connaître la fille, dans quel sens ? Se pourrait il qu'il soit intéressé par moi mais que ça le bloque ? (il à dit que le fait que je sois la soeur de son pote le bloque, car il respecte mon frère) Pourquoi à t il menti en disant qu'il à quelqu'un ? ça signifie qu'il ne s intéresse pas du tout à moi et qu'il voulait à tout prix m éloigner ? ( Mais quand je lui ai demandé des explications et de me dire les choses clairement il refuse, ne répond même plus.. s'il s en fichai de moi il n aurait pas eu de mal à répondre je pense, donc je me dis qu'il veut surement être avec moi mais que ce respect pour mon frère le bloque

Est ce que je me trompe ??

Je sais que vous n êtes pas dans sa tête pour savoir qu elles sont les réponses à mes questions, mais comme je suis trop impliquée je n arrive pas à prendre du recul et à raisonner, donc j aimerai savoir comment vous voyez les choses.. qu est ce que vous en pensez ?
J aimerai avoir votre avis

Merci beaucoup de m avoir lu et désolée pour le long pavé, j'ai pourtant essayé de résumer..

Ce que je vais te dire est dénué de méchanceté, je le pense très sincèrement.
Tu devrais consulter un médecin car ton attitude ne parait pas tout à fait équilibrée.
Tu harcèles ce pauvre gars qui ne sait pas comment se sortir de cette situation entre un "pote"
et la soeur de celui-ci. Ton attitude obsessionnelle révèle un malaise psy.
Tu en es conscienteau moins?

je pense que tu as des problèmes psychologiques encore plus sérieux pour s'attaquer gratuitement aux gens de la sorte
Tu en es consciente au moins?

En fait Couleurdujour est un troll qui vient insulter les gens sur ce forum et cracher sur l'islam.
13 février 2013 18:11
Citation
zia123 a écrit:
salam alaykoum

Il à prétexté mille excuses comme le fait qu'il n à pas de cdi, qu'il à fait des erreurs dans sa vie.. il voulait à tout prix esquiver et ne pas m épouser

Après réflexion sa réponse à été qu'il ne peut pas car je suis la soeur de son pote J'ai trouvé ça ridicule et non valable, et je me suis dit que ça ne peut pas être la seule raison..

Il à dit aussi qu'il faut bien connaître la fille avant de se marier, mais on se connait depuis toujours, on à grandit ensemble, on était voisins..

Alikoumsalam

Ce garçon m'a l'air instable, et au niveau affectif il est du genre à faire l'autruche, à sortir la carapace ou se fermer comme une huitre. Du coup, il peut, certes, paraitre froid dans ses relations, mais il doit avoir un bon cœur, il est généreux avec ses proches. Le manque d'estime de soi joue dans cette histoire.

Il n'est pas difficile de comprendre son comportement. Il a un rapport particulier à l'autre et aux valeurs . Par là, il faut comprendre qu'il respecte beaucoup ton frère et ta famille, et il y a comme une première barrière, c'est le fameux lien fraternel entre amis, ce qui induit moralement une relation incestueuse.

La deuxième barrière reste la situation stable nécessaire pour répondre au besoin d'une princesse = bent'nass, fille d'une famille respectée respectable. Il y a une angoisse de décevoir des gens qu'il respecte beaucoup et qui doivent attendre beaucoup de sa part.

Le troisième barrière est l'estime de soi dont je parlais plus haut. Pour lui c'est une histoire entre la belle et la bête, la princesse et le crapaud. Son parcours personnel est inconnu (il dit avoir fait des conneries) et du coup pour lui, il ne mérite pas une fille comme toi. Et par l'expression "je te connais pas" on peut deviner qu'il veut aussi dire que tu le connais pas très bien, malgré que vous ayez grandi ensemble.

C'est quelque chose de vrai dans un sens. Beaucoup de gens vivent avec des personnes qui ont une double vie pendant X années sans qu'ils se rendent compte de quoi que ce soit. Et surtout on garde en tête l'adage berbère qui dit "qu'on ne connait bien une personne que lorsqu'on vit/voyage avec elle."

Il faut aussi se demander si tu n'as pas trop idéalisé cette histoire de "jeune fille" en se focalisant sur sa personne en particulier, avec ce côté mystérieux, et aussi le fait que tu veuille savoir... Et là le fameux défaut féminin de la curiosité (re)fait surface... Là, il s'agit de ne pas sombrer dans la paranoïa !

Tout est une question de mektoub, et cela ne sert à rien de forcer les choses... qui vont d'elles-mêmes en temps normal.

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
13 février 2013 18:19
La méchanceté de certains m'écoeurent dans ce post
on peut dire les choses franchement mais tout en étant diplômates non? vous avez pas besoin de lui cracher qu'elle est folle ou que sais-je d'autre de blessant, c'est fou ça!

elle est peut etre tout simplement pas consciente de ce qu'elle fait, par manque de connaissance et justement elle vient nous demander notre avis
Et donc la posteuse, je pense que cet homme ne s'interesse pas à toi, c'est dure à avaler surtout que tu l'as dans ton coeur depuis des années, mais ceci est une épreuve pour toi... fait toi une raison désormais, reviens à la source (la foi, la satisfaction d'Allah) cela sera une force pour toi... une force qui t'aidera à te concentrer sur l'essentiel et à te diriger pour le mariage vers une personne à qui pour le coup tu plairas.
b
13 février 2013 18:33
Citation
Moh Tsu a écrit:

Alikoumsalam

Ce garçon m'a l'air instable, et au niveau affectif il est du genre à faire l'autruche, à sortir la carapace ou se fermer comme une huitre. Du coup, il peut, certes, paraitre froid dans ses relations, mais il doit avoir un bon cœur, il est généreux avec ses proches. Le manque d'estime de soi joue dans cette histoire.

Il n'est pas difficile de comprendre son comportement. Il a un rapport particulier à l'autre et aux valeurs . Par là, il faut comprendre qu'il respecte beaucoup ton frère et ta famille, et il y a comme une première barrière, c'est le fameux lien fraternel entre amis, ce qui induit moralement une relation incestueuse.

La deuxième barrière reste la situation stable nécessaire pour répondre au besoin d'une princesse = bent'nass, fille d'une famille respectée respectable. Il y a une angoisse de décevoir des gens qu'il respecte beaucoup et qui doivent attendre beaucoup de sa part.

Le troisième barrière est l'estime de soi dont je parlais plus haut. Pour lui c'est une histoire entre la belle et la bête, la princesse et le crapaud. Son parcours personnel est inconnu (il dit avoir fait des conneries) et du coup pour lui, il ne mérite pas une fille comme toi. Et par l'expression "je te connais pas" on peut deviner qu'il veut aussi dire que tu le connais pas très bien, malgré que vous ayez grandi ensemble.

C'est quelque chose de vrai dans un sens. Beaucoup de gens vivent avec des personnes qui ont une double vie pendant X années sans qu'ils se rendent compte de quoi que ce soit. Et surtout on garde en tête l'adage berbère qui dit "qu'on ne connait bien une personne que lorsqu'on vit/voyage avec elle."

Il faut aussi se demander si tu n'as pas trop idéalisé cette histoire de "jeune fille" en se focalisant sur sa personne en particulier, avec ce côté mystérieux, et aussi le fait que tu veuille savoir... Et là le fameux défaut féminin de la curiosité (re)fait surface... Là, il s'agit de ne pas sombrer dans la paranoïa !

Tout est une question de mektoub, et cela ne sert à rien de forcer les choses... qui vont d'elles-mêmes en temps normal.

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Môh Tsu

Salam aleykoum,

Plutôt d'accord avec ce que tu dit, mais pourquoi ne pas lui dire alors? Je n'ai jamais vu un homme prendre le risque de perdre une femme avec qui il voudrait se marier...bizarre s'il a peur de s'engagé maintenant étant donné qu'il n'est pas prêt pour une relation stable et de l'autre côté il sait qu'elle pourrait sans doute l'attendre s'il lui demandait, alors pourquoi ne lui demande t'il pas? 2 réponses soit parce qu'elle n'est pas très importante pour lui et qu'il cherche des excuses parcequ’il a peur de l'a blesser ou soit parce qu'il ne veut pas lui faire perdre son temps, j'opterais plutôt pour la première solution.
13 février 2013 18:38
Citation
perledurif84 a écrit:
peut être que ce garçon en connait trop sur ta famille, parfois le meilleure ami d'un frère connait beaucoup de défauts sur sa famille et donc n' a pas envie d'en faire parti tout simplement , et veux juste garder le bon ami qu'il a.

il a peut être aussi peur , sachant que ton frère le connait très bien , ça casse tout le mystère. il a peut être peur de finir en marionnette ou que ton union avec lui casse l'amitié qu'il a avec ton frère.

il faut que tu te poses les bonnes questions:

qu'est ce qui te fait penser qu'il y aurait pu y avoir quelque chose entre vous?

peut être que tu n'es pas le genre de femme qu'il recherche, et que il n'a pas de sentiment pour toi, et te voit comme une cousine tout simplement ou une amie.


on ne peut forcer quelqu'un à l 'aimer, mais essaie de le zapper et peut être qu'il se révélera , on ne sait jamais.

a oui dernière question essaie de savoir ce que pense sa mère de toi, car beaucoup de garçon écoute les conseils de maman et encore plus si ils sont juste.

est ce que ta mère a des relations avec sa mère?

Voilà j essaie de t aider à te poser plusieurs questions , afin que tu comprennes que c est peut etre pas toi le problème mais tout un contexte.

Salem,

Tu as tout tout dit lolotte69. Sérieusement, je pense que tu as idéaliser cette homme , si il te veut pas, ne cours pas après lui.Va voir ailleurs, un autre t'accepetera tels que tu es.
Si il te voulait réelement, ton frère ne serait pas un "réel" problème, je pense...
T'es jeune te focalise pas là dessus, peut être que le jeune homme ne souhaite actuellement que s'amuser et n'envisage rien de sérieux. Et aussi, certains ne veulent pas mélangée histoire d"amour et histoire amicale, chose que l'on peut comprendre.

bref en gros laisse le tomber, quitte ton rêve de petit fille, un autre prince charmant t'attends smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook