Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meilleur fournisseur énergie
15 mai 2019 18:35
Salam à tous

Pourriez vous me conseiller sur les fournisseurs d'énergies. J'ai qlq soucis avec engie je suis chez eux pour le gaz et l'électricité et je trouve qu'on a des factures exorbitantes !

Donc quel fournisseur est correct avec un prix bas?

Merci
15 mai 2019 18:45
Je me suis penchée sur le problème il y a quelques mois.

Mon problème est que par rapport à la consommation faible l'abonnement est très cher (l'abonnement coute environ 3 fois la consommation dans mon cas).

J'ai fait des estimations, le problème c'est que tous ont un abonnement encore plus cher...

A mon sens, à ce jour il n'y a pas une offre adaptée. Les petites réductions du prix du kw offertes par ci par là ne sont pas vraiment intéressantes. La concurrence et l'ouverture du marché dans ce domaine est juste une idée mais en réalité n'existe pas...
1
15 mai 2019 19:28
Moi je suis chez Total, pareille, je comprend rient a leur factures, je les ai appelé pout qu'ils m'expliquent un peut, tu parles! Suis tombé sur un type qui ne comprenait encore moins que moi.
15 mai 2019 19:54
C'est ce que je me suis dit aussi. Large panel de fournisseurs mais en vrai ils proposent le même tarif.

Moi ca me soule avec engie dans mon ancien logement aucun soucis, depuis notre déménagement ils foutent rien! Je recois les factures uniquement si je les appelle sinon ils dorment.. avant on recevait gaz et élec en une seule maintenant c'est séparé. On a payé 192€ pour ma conso de fevrier à avril... alors que je n'étais pas là du 10 mars au 17 avril. Mon mari était seul donc ni les enfants ni moi et pourtant le prix est élevé....
Citation
DB & PP a écrit:
Je me suis penchée sur le problème il y a quelques mois.

Mon problème est que par rapport à la consommation faible l'abonnement est très cher (l'abonnement coute environ 3 fois la consommation dans mon cas).

J'ai fait des estimations, le problème c'est que tous ont un abonnement encore plus cher...

A mon sens, à ce jour il n'y a pas une offre adaptée. Les petites réductions du prix du kw offertes par ci par là ne sont pas vraiment intéressantes. La concurrence et l'ouverture du marché dans ce domaine est juste une idée mais en réalité n'existe pas...
K
15 mai 2019 22:22
Salamalaykom, il faut voir d'abord sur ton contrat, si tu es facturé en consommation réelle ou estimé, et aussi contrôlé tes compteurs tout les mois, tu prends une date, par exemple le 20 de chaque mois et tu relèves tout tes compteurs (eau, élec, gaz) comme ça tu as d'abord un suivi de tes consommations et en même temps tu peux comparer avec celles relevées par les fournisseurs.
Après fait voir tu es à quel tarif, (bleu, vert, heure pleine heure creuse...) Et la puissance que l'on te facture dans ton abonnement....
M
15 mai 2019 22:57
Salem,

Moi je suis chez EDF et j'ai un système de prix bas a partir de 21h jusqu'à 7h du matin. Je trouve que c'est intéressant si on se chauffe a l'électricité.

Bon courage pour le choix.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook