Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon meilleur ami fait n'importe quoi
S
28 octobre 2016 23:45
Je croyais que c'était dans les pires moment qu'on devait se serrer les coudes.
28 octobre 2016 23:45
Bah d'où le terme de "cacher" quelqu'un j'ai rien dis je l'ai planqué jusqu'au petit matin . Exceptionnellement j'ai pas eu le choix surtout que lui m'a aidé dans la galère
Citation
jimijo a écrit:
Aleykom Salam

Attend je suis pas sur d'avoir compris donc récapitulons ensemble : tu cache tn pote chez toi dans ta chambre et tes parents disent rien?perplexe
K
28 octobre 2016 23:46
Oui oukhty je suis dure. Car j'ai pris trop d'amitiés sincerement et ce n'était pas réciproque. Ça m'a blessée trop de fois. Maintenant je cherche la compagnie utile et je suis capable de dire adieu du jour au lendemain si ça m'est nefaste. Personne ne me sauvera sauf mes oeuvres et la miséricorde d'Allah. Ce garçon n'est pas ta famille, protège toi.

Allah m3aki
Citation
Nacera1996 a écrit:
Tu es dure . Mais certes tu as raison sad smiley
D
28 octobre 2016 23:48
T'as trop regardé de séries j'imagine pr cacher un homme ds ta chambre,les dégâts de la TV on le répétera jms assezsmiling smiley
28 octobre 2016 23:49
C chelou quand même que tes parents n'ont rien remarquer., en plus il etait bourré et en general les bourrés font n'importe quoi......enfin bref .smiling smiley

Vu que ce mec ne veut pas changer, laisse le dans sa merde , à la fin c lui le perdant et il le regrettera. Angel chacun sa tombe.
Citation
Nacera1996 a écrit:
Bah d'où le terme de "cacher" quelqu'un j'ai rien dis je l'ai planqué jusqu'au petit matin . Exceptionnellement j'ai pas eu le choix surtout que lui m'a aidé dans la galère
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
28 octobre 2016 23:49
C'est pas ce que je suis entrain de faire ? J'ai même du lui laisser mon lit a ce hmar lorsqu'il était alcoolisé sauf que j'ai des limites et qu'il est sérieusement entrain de les atteindre.
Citation
berceuse a écrit:
Je croyais que c'était dans les pires moment qu'on devait se serrer les coudes.
28 octobre 2016 23:51
Il était k.o en même temps mdr il a pas fait de bruit
Tu as raison mais j'ai vraiment envie de l'aider c'est un homme bien à la base a cause de ces mauvaises fréquentations c'est devenu quelqu'un d'autre
Citation
jimijo a écrit:
C chelou quand même que tes parents n'ont rien remarquer., en plus il etait bourré et en general les bourrés font n'importe quoi......enfin bref .smiling smiley

Vu que ce mec ne veut pas changer, laisse le dans sa merde , à la fin c lui le perdant et il le regrettera. Angel chacun sa tombe.
S
28 octobre 2016 23:52
Quand il est sobre tu lui explique clairement que tu n'accepteras plus ça, dis lui tout ce que tu veux lui dire.
Selon sa reaction a toi de voir pour la suite.
Citation
Nacera1996 a écrit:
C'est pas ce que je suis entrain de faire ? J'ai même du lui laisser mon lit a ce hmar lorsqu'il était alcoolisé sauf que j'ai des limites et qu'il est sérieusement entrain de les atteindre.
S
28 octobre 2016 23:54
Salam,

Oulalalala ne refais plus cette erreur de le ramener chez toi et il était ivre en plus, tu te rend compte que le gars n'avait plus toute sa tête, tu n'as pas eu peur ?????

Bref c'est pas le sujet mais ça m'a choqué, je ne sais pas quoi te dire par rapport à son délaissement de la religion à part essayer de lui envoyer des rappels et faire des invocations pour lui.

Il ne changera que lorsqu'il l'aura décidé de lui même, on ne force pas les gens à changer, c'est triste mais concrètement tu ne peux rien y faire.

A ta place, j'aurais coupé les ponts, il se peut qu'à force il ait une mauvaise influence sur toi.
28 octobre 2016 23:57
Salem .

Tu es tiraillé par ton bon coeur ,mais aide le d une autre façon .

Il t a déçu ,certes,mais ne le lâche ps comme ça dans la nature.

Envoie lui quelqu'un de confiance,un frère ,un ancien ami à lui qui est droit et sérieux.

Fais lui doas

Voilà ce que tu peux faire à ton niveau.

Citation
Nacera1996 a écrit:
Salam

Comme l'indique le titre de mon post je vais parler de mon meilleur ami autant dire la prunelle de mes yeux .
Je le connais pas depuis hyper longtemps 3 ans d'amitié nous unit mais on s'aime très fort .
Bref , voilà il fait n'importe quoi lui qui était dans la religion qui allait à la mosquée , qui priait . N'est plus qu'un "sale" type qui boit , qui fume et qui couche avec des filles ...
Je suis déçue de son comportement je l'ai toujours protège et estimer et c'est comme sa qu'il est devenu . Il a de mauvaises fréquentations ... Mais je peux rien faire il ne nie pas avoir changer mais il n'est pas prêt a rechanger mais dans le bon sens cette fois .
Je pense de plus en plus a le chasser de ma vie , à mettre une croix dessus le voir se détruire m'est insupportable sachant qu'on s'était déjà perdu de vue mais pas pour les mêmes raisons .
Qu'est ce que je dois faire selon vous ? Ces parents ne sont pas au courant et je ne veux pas le trahir en les informant il a 21 ans bon sang sa n'est plus un gosse !!!
Lui faire des rappels sa sert a rien j'ai l'impression que son coeur est complètement noirci par les péchés.

Avant il était entièrement dans la religion quitte a ne pas avoir de vie sociale et la c'est devenu l'inverse je me retrouve a devoir le couvrir et le cacher dans ma chambre car Monsieur est trop alcoolisé pour pouvoir rentrer chez lui .
J'espère de tout coeur qu'il changera j'ai peur qu'il sombre dans l'alcoolisme et dans la drogue . Avez vous connu des situations similaires ? Vous êtes ma dernière chance je ne pourrais plus rien pour lui .

Ps : C'est vraiment mon ami il n'y a aucune ambiguïté entre nous je tiens a le préciser . Merci de m'avoir lu
28 octobre 2016 23:58
C gentille de vouloir l'aider mais si lui ne ressent pas le besoin d'être aider ni l'envie de changer , je vois pas comment tu pourrai l'aider. Heu

Il faut qu'il ai une prise de conscience.


Citation
Nacera1996 a écrit:
Il était k.o en même temps mdr il a pas fait de bruit
Tu as raison mais j'ai vraiment envie de l'aider c'est un homme bien à la base a cause de ces mauvaises fréquentations c'est devenu quelqu'un d'autre
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
29 octobre 2016 00:01
Bon je viens de lire que tu vis chez tes parents. Donc ma question : comment t'as fait pour l'introduire chez toi ?????

Et mon conseil : ne refais plus jamais ça !!! Tu trahis la confiance de tes parents pour un garçon ??? Imagine l'état de ton père s'il voyait ou savait que tu as introduit un homme sous son toit pendant qu'ils dormaient ??
Même si vous n'avez rien fait de mal, le mal est là quand même : c'est une trahison.
S
29 octobre 2016 00:04
Salem

je t' avouerais que j' aurais fait comme toi confused smiley

Ton amitié est très belle et dévouée même si elle est interdite

effectivement plus tu t' éloignes et plus tu pêches , des points noirs remplissent ton coeur

tu ne peux pas savoir si tu seras un électrochoc ou une situation ou une épreuve sera là pour le ramener sur le droit chemin

je ne le laisserais pas tombée personnellement mais je ne le cacherais plus si il est alcoolisé qu' il dorme à l' hôtel ou chez un pote ou qu' il assume

je ne le laisserais pas si il n' a pas de mauvaises influences sur moi

L' amitié est rare, et magique quand c' est sincére

j' ai mon meilleur ami qui s' est marié avec une maghrébine qui prie pas , pas spécialement très religieuse , je suis crooo triste pr lui , lui qui voulait apprendre la Salat il s' en éloignait

mais bon que veux tu , perso je ne laisse pas tomber quelqu' un dans le péché même si ma relation est interdite

je suis comme ça et je n' es besoin de l' avis de personne

c' est toi qui vois ma belle smiling smiley
Citation
Nacera1996 a écrit:
Salam

Comme l'indique le titre de mon post je vais parler de mon meilleur ami autant dire la prunelle de mes yeux .
Je le connais pas depuis hyper longtemps 3 ans d'amitié nous unit mais on s'aime très fort .
Bref , voilà il fait n'importe quoi lui qui était dans la religion qui allait à la mosquée , qui priait . N'est plus qu'un "sale" type qui boit , qui fume et qui couche avec des filles ...
Je suis déçue de son comportement je l'ai toujours protège et estimer et c'est comme sa qu'il est devenu . Il a de mauvaises fréquentations ... Mais je peux rien faire il ne nie pas avoir changer mais il n'est pas prêt a rechanger mais dans le bon sens cette fois .
Je pense de plus en plus a le chasser de ma vie , à mettre une croix dessus le voir se détruire m'est insupportable sachant qu'on s'était déjà perdu de vue mais pas pour les mêmes raisons .
Qu'est ce que je dois faire selon vous ? Ces parents ne sont pas au courant et je ne veux pas le trahir en les informant il a 21 ans bon sang sa n'est plus un gosse !!!
Lui faire des rappels sa sert a rien j'ai l'impression que son coeur est complètement noirci par les péchés.

Avant il était entièrement dans la religion quitte a ne pas avoir de vie sociale et la c'est devenu l'inverse je me retrouve a devoir le couvrir et le cacher dans ma chambre car Monsieur est trop alcoolisé pour pouvoir rentrer chez lui .
J'espère de tout coeur qu'il changera j'ai peur qu'il sombre dans l'alcoolisme et dans la drogue . Avez vous connu des situations similaires ? Vous êtes ma dernière chance je ne pourrais plus rien pour lui .

Ps : C'est vraiment mon ami il n'y a aucune ambiguïté entre nous je tiens a le préciser . Merci de m'avoir lu
29 octobre 2016 00:07
Il n'a plus personne sinon tu penses bien que j'aurais évité de le prendre chez moi . Il a un frère qui a 15 ans mais c'est conflictuelle entre eux
Et il n'a plus d'amis hormis ces chiens avec qui il traîne et qu'il lui trouve des "meufs" soit dit en passant.
Citation
Douce perle a écrit:
Salem .

Tu es tiraillé par ton bon coeur ,mais aide le d une autre façon .

Il t a déçu ,certes,mais ne le lâche ps comme ça dans la nature.

Envoie lui quelqu'un de confiance,un frère ,un ancien ami à lui qui est droit et sérieux.

Fais lui doas

Voilà ce que tu peux faire à ton niveau.
S
29 octobre 2016 00:13
Qu' es ce qui ne va pas dans sa vie, telle est la question ?

là tu m' as sensibilisé encore plus à sa cause

pourquoi n' a t-il plus d' amis et traine qu' avec ses chiens ?

il est face à des problémes familiaux ??

wow moi je laisse pas tombé No no
Citation
Nacera1996 a écrit:
Il n'a plus personne sinon tu penses bien que j'aurais évité de le prendre chez moi . Il a un frère qui a 15 ans mais c'est conflictuelle entre eux
Et il n'a plus d'amis hormis ces chiens avec qui il traîne et qu'il lui trouve des "meufs" soit dit en passant.
29 octobre 2016 00:15
Stp tes leçons de morale garde les ...
Je sais que c'est mal mais encore une fois c'était soit je l'héberge une nuit et il se casse le lendemain soit je le laisse dans la rue et va savoir ce qui peut lui arriver . Ok je suis pas sa mère mais c'est mon ami et je suis quelqu'un d'entier j'aide les gens que j'aime tout simplement a mes risques et périls .
Maintenant si tu veux savoir comment j'ai fait il m'a appelé alors que je dormais j'ai du aller le chercher et le planquer discrètement rien de sorcier.
Citation
Saracrochepas a écrit:
Bon je viens de lire que tu vis chez tes parents. Donc ma question : comment t'as fait pour l'introduire chez toi ?????

Et mon conseil : ne refais plus jamais ça !!! Tu trahis la confiance de tes parents pour un garçon ??? Imagine l'état de ton père s'il voyait ou savait que tu as introduit un homme sous son toit pendant qu'ils dormaient ??
Même si vous n'avez rien fait de mal, le mal est là quand même : c'est une trahison.
S
29 octobre 2016 00:16
oui oui je suis une mauvaise musulmane
29 octobre 2016 00:18
Tu devrais le balancer à ses parents pour qu'ils prennent le relais. Avec pédagogie. Il a passé l'âge de la fessée et de la ceinture.
Parle-lui une dernière fois, avec des arguments convaincants. Et dis-lui que tu vas le balancer.

Sinon, marie-toi avec. Tu pourras l'avoir à l'œil h24.
29 octobre 2016 00:23
On a le sens des valeurs et l'amitié en fait partie on est respectables smiling smiley

Bah il s'est éloigné des frères qui priaient , n'allait plus à la mosquée donc forcément un faussé s'est creusé entre eux et il a fini par déraper du mauvais côté . Il a rencontrés de nouvelles personnes au taff et il s'avère que sa n'est pas vraiment des mecs fréquentables mais comment on peut être aussi influençable sa me tue !!

Non il n'a aucun problème familiaux il me l'aurait dis sinon on se dit tout .. Bref moi même j'arrive pas a comprendre comment j'ai pu me douter de rien et ne pas voir qu'il allait mal .
Citation
Sha Sha a écrit:
Qu' es ce qui ne va pas dans sa vie, telle est la question ?

là tu m' as sensibilisé encore plus à sa cause

pourquoi n' a t-il plus d' amis et traine qu' avec ses chiens ?

il est face à des problémes familiaux ??

wow moi je laisse pas tombé No no
29 octobre 2016 00:26
Sympa la petite touche d'ironie à la fin de ton message mais non sa ira whistling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Tu devrais le balancer à ses parents pour qu'ils prennent le relais. Avec pédagogie. Il a passé l'âge de la fessée et de la ceinture.
Parle-lui une dernière fois, avec des arguments convaincants. Et dis-lui que tu vas le balancer.

Sinon, marie-toi avec. Tu pourras l'avoir à l'œil h24.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook