Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
meilleur façon pour entretenir les cheveux longs
a
2 mai 2008 16:46
Bonjour,

Je voudrais qu'on partage nos astuces , conseils .... etc pour avoir des beux cheveux en bonne santé smiling smiley

on sait très bien que c'est joli d'avoir des longs cheveux mais en même temps c'est chiant pour les entretenir et les soigner ....


Phase de lavage :

Comment lavez vous vos cheveux ? utilisez vous une brosse, vos doigts ou autres ? frottez vous l cuir chevelu ou effectuez vous un leger massage ?

combien de fois par semaine ( n'oubliez pas de preciser le type de cheveu svp ) ?

utilisez vous des masques ou autres produits ou recette naturelles ?

Phase après lavage :

sechez vous vos cheveux avec le seche cheveux ou en l'air ?

utilisez vous des crèmes, huils , serums ou autres ?


voila mes toutes premières questions si vous en avez d'autre n'hesitez pas si on essayera de repondre.

merci
s
2 mai 2008 17:33
bon je vote vert même ke j'ai pa de réponesmiling smiley
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
a
2 mai 2008 18:20
merci pr ta participation sahraouia , remarque les gens du sahara ont des recette naturelles miraculeuses winking smiley apparement t'es pas une vraie toi mdr enfin comme on dit " riht chahma fi cha9our"
I
2 mai 2008 18:38
Citation
amouna123 a écrit:
Bonjour,

Je voudrais qu'on partage nos astuces , conseils .... etc pour avoir des beux cheveux en bonne santé smiling smiley

on sait très bien que c'est joli d'avoir des longs cheveux mais en même temps c'est chiant pour les entretenir et les soigner ....


Phase de lavage :

Comment lavez vous vos cheveux ? utilisez vous une brosse, vos doigts ou autres ? frottez vous l cuir chevelu ou effectuez vous un leger massage ?
Je me lave les cheveux en frottant bien le cuir chevelu avec les doigts pour bien décoller toutes les poussières. Ensuite je prends ma brosse et je rince en les coiffant en même temps.

combien de fois par semaine ( n'oubliez pas de preciser le type de cheveu svp ) ?
Je me lave les cheveux 1 jour sur 2 sinon à la fin du 3eme jour, ils sont gras. En ce moment j'essaye qd meme de les laisser de tps en tps 2 jours sans les laver pour les rendre moins gras.

utilisez vous des masques ou autres produits ou recette naturelles ?
J'ai un lissage japonais donc je ne mets absolument plus rien dans mes cheveux.

Phase après lavage :

sechez vous vos cheveux avec le seche cheveux ou en l'air ?
Je laisse mes cheveux sécher à l'air libre tout en les coiffant toutes les 20 minutes pour qu'ils soient bien lisses;

utilisez vous des crèmes, huils , serums ou autres ?
Non, j'imagine pas comment ils seraient gras sinon.


voila mes toutes premières questions si vous en avez d'autre n'hesitez pas si on essayera de repondre.

Oui j'ai une question : Si qqun a un bon produit pour les cheveux qui regraissent vite ça m'interesse.


merci

Je t'en prie winking smiley
s
2 mai 2008 23:13
Citation
amouna123 a écrit:
merci pr ta participation sahraouia , remarque les gens du sahara ont des recette naturelles miraculeuses winking smiley apparement t'es pas une vraie toi mdr enfin comme on dit " riht chahma fi cha9our"


c'est vrais que je ss pa une vrai sahraouia enfin je ss d'origine une chelhasmiling smiley mais j'aime bien les sahrawa winking smiley
[i][color=#FF0099]la politesse permet de bien vivre ensemble, en bon citoyen sans se prendre au sérieux de tout dire, sans blesser , et aussi de faire aimer![/color][/i] :) :L:
a
5 mai 2008 12:17
Citation
sahraouia_france a écrit:
Citation
amouna123 a écrit:
merci pr ta participation sahraouia , remarque les gens du sahara ont des recette naturelles miraculeuses winking smiley apparement t'es pas une vraie toi mdr enfin comme on dit " riht chahma fi cha9our"


c'est vrais que je ss pa une vrai sahraouia enfin je ss d'origine une chelhasmiling smiley mais j'aime bien les sahrawa winking smiley

et ben tiens les chlouh aussi ( que j'adore) ont des recette top
m
5 mai 2008 21:21
Moi j ai les cheveux long et bouclé quelle galere

j ai carrement envie de les couper telement ça me soule
p
5 mai 2008 21:50
1 frottage du cuir chevelu avec shampoing

2 application d après shampoing

3 rinçage + démêlage

4 je me lave tous les jours les cheveux pas le choix car ils sont devenus gras ( ce qui n 'etait pas le cas avant quand j'étais jeune grinning smiley, je crois que je suis en pleine mutation eye rolling smiley )

5 pas de sèche cheveux sauf si vraiment nécessaire trop mouillé pour sortir sans sèchage

en ce moment je fais que ça , mais je compte bien faire des masques au moins une fois par semaine avec de l argan sur les longeurs surtout....
m
5 mai 2008 21:52
Princess , tu les laves tous les matins

t as pas peur d'attraper froid ??

tu les seches avant au seche cheveux ou pas

Ils t arrivent ou tes cheveux

moi aussi jaimerai faire comme toi mais il faut prendre son temps le matin

et + le séchage avec ?
p
5 mai 2008 21:57
Citation
mariama_72 a écrit:
Princess , tu les laves tous les matins

t as pas peur d'attraper froid ??

tu les seches avant au seche cheveux ou pas

Ils t arrivent ou tes cheveux

moi aussi jaimerai faire comme toi mais il faut prendre son temps le matin

et + le séchage avec ?


le soir ou le matin en fonction du temps, là comme il fait chaud c plutot le matin mais y a encore qques temps c t plutot le soir

je me lève juste un peu plus tot le matin 1 h 15 avant , 20 min sous la douche et apres ça a le tps de secher un peu et puis je les attache grinning smiley j avoue c pas top mais bon c ça d'avoir des cheveux pas lisses naturellement , on peut pas les lacher comme on veut

ils sont long en bas du dos winking smiley mais j en ai bcp moins qu avant ça casse le mythe eye rolling smiley
i
5 mai 2008 22:18
alors moi g les cheveux mi longs degradés qui ondulent un peu donc galere...
je les lave bcp moins depuis que j utilise des poudres et des huiles indiennes smiling smiley c le bonheur, mais cheveux etaient TRES gras et sont devenus NORMAUX!
donc je lave tous les 3 jrs, je fais 1 fois par sem des brushings, ou 2 ça depend Je lave avec un shampoing ayurvédique, ensuite un soin John frieda, je les porte souvent attachés c pas top, mais je brosse bien le soir venu. voilu voiluuu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook