Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un meilleur emploi
f
10 décembre 2009 14:41
Salut,

Je travaille depuis vingt-cinq ans dans une entreprise sous-traitante dans l'automobile.
La direction me propose de postuler pour un nouveau poste, mais il y a de la concurrence.
Pour départager les candidatures, ils ont décidé de retenir l'ancienneté, le niveau de compétence, la formation initiale. Mais aussi de nous faire passer un test de niveau écrit en français et aussi en mathématiques. Ce sera un test de niveau Seconde, d'après la direction.

J'aimerai vraiment décrocher cette promotion. J'ai environ six semaines pour réviser pour le test. Je me sers des livres de cours de ma fille, et aussi d'internet pour les exercices de maths et pour le français.

J'ai besoin de conseils sur comment me mettre au niveau Seconde en peu de temps pour les maths et le français.

Merci de me répondre rapidement.
m
10 décembre 2009 18:08
IL faudrait déjà que tu nous dises où se situent tes dificultés, pour que chacun puisse apporter sa contribution smiling smiley
z
10 décembre 2009 23:32
est ce qu'il s'agit de tests chronométrés ?

sinon puisqu'il s'agit de tests maths pour la seconde je crois que tu devrais jeter un coup d'oeil aux préparations de concours catégorie A (si je me trompe pas) qui est le niveau seconde voire un peu plus concours pour gendarme etc...

pour les tests de francais ils ne vous rien dit la nature du test quoiqu'il en soit revois un peu le livre collection bled (orthographe accord ) car le vocabulaire et orthographe compte ds la note et sinon prépare pour ce test à partir d'annales mais comme tu n'as pas d'exemples prends des annales de concours de commentaire de texte, résumé, réflexion et entraine toi à réfléchir sur un sujet d'annales (prends annales corrigées pour comparer )

sinon pour le francais suis un peu les thèmes d'actualité on sait jamais s'ils auraient jamais envie de traiteer de la grippe A , chomage essaie de te tenir au courant

enfin voilà je sais pas quoi te dire puisque je ne sais pas quel type de concours donc travaille méthodiquement


le mieux : -fais des fiches avec les formules de maths et théorèmes
-trouve un livre de maths niveau seconde qui récapitule tout (il y en a de très bien faits)
-lis des magazines d'actualité pour les sujets et orthographe
-à la fnac au forum ou autre tu trouves les bouquins dont je t'ai parlé plus haut


bon courage dans tes révisions

ps : dans le programme de seconde qu'est ce qui te cause souci le plus ? on pourrait peut etre t'aider
f
27 décembre 2009 21:56
Ce sont des tests de deux heures chacun.
Tout le monde aura la même durée, donc le temps n'est pas très important.
z
28 décembre 2009 13:14
Citation
fildefer a écrit:
Ce sont des tests de deux heures chacun.
Tout le monde aura la même durée, donc le temps n'est pas très important.


le facteur temps est déterminant lors d'un concours !! il ne s'agit pas là d'un examen brevet ou bac

enfin bref bon courage
~
29 décembre 2009 11:57
concernant les concours la catégorie A c'est bac +3 et plus, cat C bac et cat C aucun diplome necessaire...

bon courage et bonne chance
~
29 décembre 2009 11:58
je voulais dire pour catégorie B faut avoir minimum le bac
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook