Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un meilleur emploi
f
10 décembre 2009 14:41
Salut,

Je travaille depuis vingt-cinq ans dans une entreprise sous-traitante dans l'automobile.
La direction me propose de postuler pour un nouveau poste, mais il y a de la concurrence.
Pour départager les candidatures, ils ont décidé de retenir l'ancienneté, le niveau de compétence, la formation initiale. Mais aussi de nous faire passer un test de niveau écrit en français et aussi en mathématiques. Ce sera un test de niveau Seconde, d'après la direction.

J'aimerai vraiment décrocher cette promotion. J'ai environ six semaines pour réviser pour le test. Je me sers des livres de cours de ma fille, et aussi d'internet pour les exercices de maths et pour le français.

J'ai besoin de conseils sur comment me mettre au niveau Seconde en peu de temps pour les maths et le français.

Merci de me répondre rapidement.
m
10 décembre 2009 18:08
IL faudrait déjà que tu nous dises où se situent tes dificultés, pour que chacun puisse apporter sa contribution smiling smiley
z
10 décembre 2009 23:32
est ce qu'il s'agit de tests chronométrés ?

sinon puisqu'il s'agit de tests maths pour la seconde je crois que tu devrais jeter un coup d'oeil aux préparations de concours catégorie A (si je me trompe pas) qui est le niveau seconde voire un peu plus concours pour gendarme etc...

pour les tests de francais ils ne vous rien dit la nature du test quoiqu'il en soit revois un peu le livre collection bled (orthographe accord ) car le vocabulaire et orthographe compte ds la note et sinon prépare pour ce test à partir d'annales mais comme tu n'as pas d'exemples prends des annales de concours de commentaire de texte, résumé, réflexion et entraine toi à réfléchir sur un sujet d'annales (prends annales corrigées pour comparer )

sinon pour le francais suis un peu les thèmes d'actualité on sait jamais s'ils auraient jamais envie de traiteer de la grippe A , chomage essaie de te tenir au courant