Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon meilleur ami devenu mon futur mari ...
A
15 janvier 2016 12:02
Écrire pour exister , Salam aleikoum le besoin de me confier , d écrire , de parler de ça à quelqu'un et je sais qu'il y a sur ce site des personnes à l'écoute très compréhensible inchallah

J'ai connu mon ami, mon homme à mes 17 ans , avec qui je partage une complicité exceptionnelle on est ensemble officiellement depuis 4 mois ... C est un homme sincere, respectueux, pratiquant, sympa , tres souriant et humoristique et j'en passe! Je l'aime mais une partie de lui me pousse à prendre du recul je n'en peut plus de sa situation instable, de sa générosité abusée dont profite plus d'un , de sa mauvaise organisation du à son travail h 24 , de faire la morte sur son passée auquel les femmes se comptent par milliers dont l une ou j ai rencontrer furtivement auquel sa ma freiner dans notre couple (. Cette femme est tout le contraire de moi européennes moi algerienne ) avec mon homme c est partie jusqu'au main levée devant cette femme etc. mais je supporte ça parce qu'il a aussi de grandes qualités de cœur et mais ces qualités resteront éphémères au fur et à mesure du temps Mais j'ai l'impression d'être avec un homme qui n'avance pas et qui n'avancera jamais pourtant il a 28 ans ça me fais tres peur aussi par mes sentiments virulent à son égard je l aime lui aussi mais pour combien de temps moi 24 ans je patiente mais ma souffrance est irrévocable.

Je m en remets à Allah pour mon destin , je cherche à savoir sur ce site si des cas similaires ont été vécu , des témoignages ou une main tendu qui me tiendras d éclaircissements que de désillusions sans vous cacher à quoi bon que je continue à souffrir en silence car tout vas pour le mal
M
15 janvier 2016 12:21
Bonjour

Loin de moi l'idée de juger ton futur mais tu dis qu'il est pratiquant mais ensuite tu dis qu'il a fréquenté de nombreuses filles...
Encore il aurait fréquenté une fille et regretté je me dis qu'il a le droit à une seconde chance mais la ses erreur se sont répèté.
Depuis quand est il pratiquant ?
Au début de ton récit tu dis qu'il est " sympa, respectueux, sincère " mais ensuite tu dresses un portrait négatif.
Seule toi sait si cet homme est fait pour toi mais à te lire on dirait non.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/01/16 14:30 par Munduki96.
15 janvier 2016 12:57
Si tu as peur ? Pourquoi te marier ?

On voit qu'il est capable d'avoir d'autres femmes, donc donnés toi une chance d'être heureuse et part, tu sera pas bien avec lui,
L
15 janvier 2016 13:57
Salam,

Tu l'as connu à 17 ans en tant qu'amie et aujourd'hui tu as 24 ans !
Il lui a fallu 7/8 ans pour ouvrir les yeux et en plus il ne rattrape pas le temps perdu en te demandant directement en mariage car il est censé te connaitre très bien vue que vous étiez amis de longue date.

Pourquoi se mettre en relation officielle ? pour apprendre à se connaitre ? => LOL

Je ne sais pas si l'amitié existe entre une femme et un homme mais tu prouves le contraire.

Si tu sors avec lui, en tête à tête, qu'il demande des bisous etc laisse tomber. Si tu le veux, demande lui de se comporter en homme en te disant une date pour venir demander ta mains avec ses parents. IL A 28 ANS ce n'est pas un gamin, enfin on dirait car rencontrer une ex avec lui c'est intolérable la démarche du jeune homme... De plus, il faisait du haram... ( je ne juge pas)

Tu t'es accrochée longtemps, on fini par se muscler les bras pour ne plus lacher...

Tu sais quoi faire face à cette situation, il te faut des actes et non du blabla ou de l'attente. Je voudrais pas que tu l'attendes pour rien.

Inchallah une bonne suite pour toi.
P
15 janvier 2016 14:20
Salam 'aleikoum,

J'ai pas compris c'est quoi ton problème ?

Ton soucis, c'est qu'il a connu plusieurs femme avant toi ? Mais ça tu le savais puisque vous étiez amis, donc il ne te l'a pas caché ..

Si t'accepte pas ses défauts et son passé, pourquoi faire du forcing ? Passe à autre chose et khlass !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
R
15 janvier 2016 14:44
Salam,

je n'en peut plus de sa situation instable, de sa générosité abusée dont profite plus d'un , de sa mauvaise organisation du à son travail h 24 , de faire la morte sur son passée auquel les femmes se comptent par milliers dont l une ou j ai rencontrer furtivement auquel sa ma freiner dans notre couple (. Cette femme est tout le contraire de moi européennes moi algerienne ) avec mon homme c est partie jusqu'au main levée devant cette femme

je pense que t'es jalouseet possessive, travailles la dessus si tu veux que ça marche entre vs
W
15 janvier 2016 15:38
Pendant des années il t'a raconté ses histoires de cœur.

Et aujourd'hui vous êtes ensemble.

C'est pas possible, ça.

C'est pas le souci qu'il ne soit pas sentimentalement vierge ou pas, c'est que tu saches tout de son passé.

Et pour n'importe quel couple : moins on sait du passé de l'autre, mieux on se porte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/16 15:59 par Witty.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook