Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meilleur Antivirus ?
*
12 août 2011 01:03
Salam les Yabis et Yabies,

Dîtes-moi pour vous quel est le meilleur antivirus ?
Bit Defender, NOD 32 ? Kapersky ? Norton ? Etc ...

Que pensez-vous des antivirus gratuits ? Lequel est le mieux ? Avast ? AVG ? Avira, etc...


Merci à tous
u
12 août 2011 10:06
salam,

perso j'utilise depuis des années AVAST (gratuit) et je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant
unecitoyenne collecte des livres et jouets éducatifs pour notre association -GSC- "génération solidarité citoyenneté" projet éducatif en faveur d'enfants nécessiteux au Maroc (prochain envoi en décembre 2011)-transmettez l'info, merci
*
12 août 2011 15:36
Citation
unecitoyenne a écrit:
salam,

perso j'utilise depuis des années AVAST (gratuit) et je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à maintenant

Salam

Merci pour ta réponse
12 août 2011 23:24
salam

utilises malwarebytes c est efficace aussi
*
13 août 2011 00:13
Citation
marocaineee64 a écrit:
salam

utilises malwarebytes c est efficace aussi

Salam

Merci pour ta réponse

Tu l'utilises avec un antivirus? Le logiciel malwarebytes ne risque-t-il pas d'entrer en conflit avec?
E
13 août 2011 08:49
Bonjour à toutes et à tous,

Vous l'avez peut être constaté j'interviens assez souvent dans la désinfection d'ordinateurs, ma formation de Helper me le permettant je pense pouvoir vous aider en vous disant:

Le meilleur Antivirus se trouve déjà entre vos mains et le clavier de votre PC, c'est à dire qu'il ne faut pas télécharger ni ne cliquer sur n'importe quoi, sachez qu'il n'y a rien de gratuit sur le Net, donc méfiez vous des offres alléchantes ou chaque clic rapporte de l'argent au créateurs d'un site.

Sachez aussi que les barres d'outils (même celle de Google) sont infectées.

Lors de l'installation d'un logiciel téléchargé, faites très attention à la License proposée avant de cocher votre accord, des firmes telles qu'Eorezo et surtout PCTuto vous font tomber dans des pièges que nous avons beaucoup de mal à désinfecter.

Je vous invite à visiter cette page qui vous apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile) : Prévention et sécurité sur internet

Concernant Malwarebytes ce n'est pas un antivirus mais un antimalwares que je conseille à tout le monde d'avoir dans sa version gratuite et d'effectuer un scan complet tous les 15 jours à condition de mettre sa base de données à jour avant chaque scan, il est compatible avec tous les antivirus.

Pour ce qui est du choix d'un antivirus, et bien dans les gratuits, le plus honnête et celui que j'utilise est Avast et pourtant dans notre formation de helper nous nous mettons en situation réelle c'est à dire que nous nous infectons volontairement et Avast ne m'a jamais déçu car dans sa nouvelle version il y a un bac à sable et sa base de données est mise à jour automatiquement et régulièrement.

Voilà, si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas...
*
13 août 2011 15:52
Citation
Eddy34 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Vous l'avez peut être constaté j'interviens assez souvent dans la désinfection d'ordinateurs, ma formation de Helper me le permettant je pense pouvoir vous aider en vous disant:

Le meilleur Antivirus se trouve déjà entre vos mains et le clavier de votre PC, c'est à dire qu'il ne faut pas télécharger ni ne cliquer sur n'importe quoi, sachez qu'il n'y a rien de gratuit sur le Net, donc méfiez vous des offres alléchantes ou chaque clic rapporte de l'argent au créateurs d'un site.

Sachez aussi que les barres d'outils (même celle de Google) sont infectées.

Lors de l'installation d'un logiciel téléchargé, faites très attention à la License proposée avant de cocher votre accord, des firmes telles qu'Eorezo et surtout PCTuto vous font tomber dans des pièges que nous avons beaucoup de mal à désinfecter.

Je vous invite à visiter cette page qui vous apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile) : Prévention et sécurité sur internet

Concernant Malwarebytes ce n'est pas un antivirus mais un antimalwares que je conseille à tout le monde d'avoir dans sa version gratuite et d'effectuer un scan complet tous les 15 jours à condition de mettre sa base de données à jour avant chaque scan, il est compatible avec tous les antivirus.

Pour ce qui est du choix d'un antivirus, et bien dans les gratuits, le plus honnête et celui que j'utilise est Avast et pourtant dans notre formation de helper nous nous mettons en situation réelle c'est à dire que nous nous infectons volontairement et Avast ne m'a jamais déçu car dans sa nouvelle version il y a un bac à sable et sa base de données est mise à jour automatiquement et régulièrement.

Voilà, si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas...

Slm

Merci pour ta réponse, je vais faire comme tu as dit
M
15 août 2011 10:50
Salam

Moi j'utilise Avast! et le pare-feu ZoneAlarm.

Ça fonctionne bien.
f
16 août 2011 00:04
Citation
*Anissa* a écrit:
Salam les Yabis et Yabies,

Dîtes-moi pour vous quel est le meilleur antivirus ?
Bit Defender, NOD 32 ? Kapersky ? Norton ? Etc ...

Que pensez-vous des antivirus gratuits ? Lequel est le mieux ? Avast ? AVG ? Avira, etc...


Merci à tous
AVG free edition est la solution pour tes soucis

bon chance
*
16 août 2011 00:47
Salam

Merci pour ces informations smiling smiley

Malik 212 A propos du pare-feu : ayant déjà le pare-feu Windows, penses-tu qu'il est efficace? Est-ce que je peux changer pour Zone Alarme ou vaut-il mieux que je garde celui que j'ai par défaut ?
M
16 août 2011 15:43
Citation
*Anissa* a écrit:
Salam

Merci pour ces informations smiling smiley

Malik 212 A propos du pare-feu : ayant déjà le pare-feu Windows, penses-tu qu'il est efficace? Est-ce que je peux changer pour Zone Alarme ou vaut-il mieux que je garde celui que j'ai par défaut ?

Salam

Très franchement, je ne sais pas si le pare-feu windows est efficace ou non.

Pour moi ZoneAlarm est meilleur parce que je peux le paramétrer comme je le souhaite et il y a plus d'options. Je sais exactement ce qu'il a bloqué, ce qu'il a laissé passé etc.

Sinon si l'on souhaite quelque chose de transparent, on garde windows pour pas se casser la tête.
*
16 août 2011 16:31
Citation
Malik212 a écrit:
Citation
*Anissa* a écrit:
Salam

Merci pour ces informations smiling smiley

Malik 212 A propos du pare-feu : ayant déjà le pare-feu Windows, penses-tu qu'il est efficace? Est-ce que je peux changer pour Zone Alarme ou vaut-il mieux que je garde celui que j'ai par défaut ?

Salam

Très franchement, je ne sais pas si le pare-feu windows est efficace ou non.

Pour moi ZoneAlarm est meilleur parce que je peux le paramétrer comme je le souhaite et il y a plus d'options. Je sais exactement ce qu'il a bloqué, ce qu'il a laissé passé etc.

Sinon si l'on souhaite quelque chose de transparent, on garde windows pour pas se casser la tête.

Salam

Ok, merci pr ta réponse smiling smiley
A
23 août 2011 05:40
Salaam Anissa, le meilleur antivirus est Security Essentials de Microsoft voté comme le meilleur selon plusiers sites. Le service est contre virus, spyware, malware en defend votre ordinateur tres bien. Et le meilleur est est que Security Essentials est gratuit.

Voila le site pour telecharger Security Essentials:

[www.microsoft.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/11 05:49 par Ashelhiy.
*
25 août 2011 01:02
Citation
Ashelhiy a écrit:
Salaam Anissa, le meilleur antivirus est Security Essentials de Microsoft voté comme le meilleur selon plusiers sites. Le service est contre virus, spyware, malware en defend votre ordinateur tres bien. Et le meilleur est est que Security Essentials est gratuit.

Voila le site pour telecharger Security Essentials:

[www.microsoft.com]

Salam Ashelhiy,

Merci pour ta réponse qui confirme ce que je pensais. J'ai aussi constaté que Security Essentials est très bien. Ca fait deux semaines que je l'ai et je le trouve super, pas lourd et donc discret. smiling smiley
s
30 août 2011 16:11
*Anissa*

microsoft Security Essentials c'est bien et leger et rapide ....je te conseil de creer une point de restauration sur ton pc

ou plusieurs points c'est simple et tres efficasse comme ça tu peut reparrer ton pc en cas des problemes au future toute

seule et sans besoin a informaticien comme suite ::::

clic sur demarrer puis tous les programes puis accessoir puis outil de systemes puis clic sur restauration de systeme

et choisi creer une point de restauration & en cas des probleme au future tu va faire la meme chose sauf dernier etape tu

va choisi restaurer le systeme a la place de (creer une point)) et le pc va redemarrer puis il va revien en meme etat' de

jour de se date que tu va choisi comme point de restauration & tu peut creer plusieur point avec plusieur date différenteye rolling smileyAre you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/11 16:12 par schtroumpf_bricoleur.
*
2 septembre 2011 23:49
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
*Anissa*

microsoft Security Essentials c'est bien et leger et rapide ....je te conseil de creer une point de restauration sur ton pc

ou plusieurs points c'est simple et tres efficasse comme ça tu peut reparrer ton pc en cas des problemes au future toute

seule et sans besoin a informaticien comme suite ::::

clic sur demarrer puis tous les programes puis accessoir puis outil de systemes puis clic sur restauration de systeme

et choisi creer une point de restauration & en cas des probleme au future tu va faire la meme chose sauf dernier etape tu

va choisi restaurer le systeme a la place de (creer une point)) et le pc va redemarrer puis il va revien en meme etat' de

jour de se date que tu va choisi comme point de restauration & tu peut creer plusieur point avec plusieur date différenteye rolling smileyAre you crazy

Salam

Dans les paramètres de Microsoft Security Essentials, j'ai coché la case "créer un point de restauration système" tout simplement.smiling smiley
s
3 septembre 2011 13:38
E
3 septembre 2011 16:53
Bonjour à toutes et à tous,

C'est très bien ce que vous dites là mais avant de créer plusieurs points de restauration (Windows les crées tout seul qui s’appellent "Points de vérification système"winking smiley je vous conseille fermement de faire vérifier par une analyse que votre ordinateur n'est pas infecté car, si vous créez des points et que vous êtes infectés vous allez cacher et réserver les infections que nous aurons beaucoup de mal à déloger par la suite, donc un conseil si vous en croyez mon expérience:

Il faut après vérification purger les points de restauration avant d'en créer un tout neuf et de cette façon:


Désactiver/Réactiver la restauration système de Vista

Après une désinfection, il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés.
Cliquez sur le bouton Vista, (Poste de travail sous Windows xp) faîtes un clic droit sur "Ordinateur" puis cliquez sur "Propriétés" :


Cliquez ensuite sur "Protection du système" :

Décochez la case du ou des disque(s) pour lesquels vous souhaitez désactiver la restauration du système :

Une confirmation est nécessaire et vous informe que les points de restaurations existants vont être supprimés sans possibilité de retour en arrière :

Pour réactiver la restauration système, il suffit de cocher à nouveau les cases mais cela ne récupérera pas les anciens points de restauration du système.

Surtout ne pas oublier de créer un nouveau point

Il suffit maintenant de créer un nouveau point de Restauration "tout neuf" en lui donnant un nom exemple "Point après désinfection"

En cliquant sur le Bouton Créer.
s
3 septembre 2011 17:38
Eddy34

oui t'a bien dit faut creer une point de restauration quand le pc sera en bonne santé et avant qu'il tombe malade Illgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/11 17:39 par schtroumpf_bricoleur.
l
6 septembre 2011 08:48
il n' y a pas de meilleurs antivirus.
ils ont tous leurs points faibles et leurs failles!
et comme l'a si bien dit "Bill Gates", le patron de Microsoft lorsqu'un journaliste lui a demandé quel est le meilleur antivirus selon lui.
Bill Gates lui a répondu: "le meilleur antivirus au monde, c'est un ordinateur éteint!".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook