Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma meilleur amie n'est plus musulmane
25 juin 2015 19:18
Je viens à vous aujourd'hui car ayant eu une discussion avec une copine et elle m'annonce quelle n'est plus musulmane car l'islam ne lui a rien rapporté et qu'elle est devenue pentecotiste.
Elle va a l'église mtn , lis la bible et admet fermement que Jésus est fils de Dieu car il est le seul des prophètes d’après elle a ne pas avoir fauté qu'il est le plus pure;

Ça m'a glacé le sang et ma rendu triste car elle est vraiment sérieuse !!!!

Cependant elle fait le Ramadan par respect pour ses parents ....

Je ne sais pas comment la raisonner car elle est têtue et ferme dans sa décision

Je n’arrête pas d'y penser car je l'aime bcp cette fille
25 juin 2015 19:35
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Je ne sais pas si on peut faire quelque chose.
Dis-lui que le Prophète صلى الله عليه وسلم est un authentique Messager d'Allah. Il n'existe pas de faux monothéisme ou de faux messager d'Allah. Allah a préservé Sa religion.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
E
25 juin 2015 19:35
Pourquoi être aussi sectaire? Si ton amie semble heureuse de son choix, tant mieux pour elle.

La foi c'est entre soi-même et Dieu, je pense que personne n'a le droit de s'en mêler
[i]"Ce que l'homme n'apprend pas par la sagesse, il l'apprend par la souffrance."[/i]
25 juin 2015 20:13
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Je ne sais pas si on peut faire quelque chose.
Dis-lui que le Prophète صلى الله عليه وسلم est un authentique Messager d'Allah. Il n'existe pas de faux monothéisme ou de faux messager d'Allah. Allah a préservé Sa religion.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Alaykoum salam

Ben elle ny crois plus du tout
elle dit que l islam ne lui a rien rapporté du tout en même temps elle ne la jamais pratiqué et tout ça pour le voile elle dit qu'elle ne veut pas le porter bref elle est devenu bizarre mais je la soupçonne de ne pas être normale car avant tout cela elle est était pro Bachar et adhérer au chiisme puis devenu salafiste bornée et mtn mécréante et associatrice
Je crains qu'elle ne soit irrécupérable.

Pour le prophète salalahou 3alayhi wa salam je lui ai demandé si elle n'y croyait plus en son message elle m'a tout simplement répondu NON !
25 juin 2015 20:17
Citation
Ehlaïa a écrit:
Pourquoi être aussi sectaire? Si ton amie semble heureuse de son choix, tant mieux pour elle.

La foi c'est entre soi-même et Dieu, je pense que personne n'a le droit de s'en mêler

Et alors je suis son amie et j'ai le droit de m'en mêler comme elle pourrait le faire avec moi sur autre chose.

Je ne veux que son bien de plus elle s'en cache en faisant croire le contraire elle n'assume pas son choix puisqu'elle continue de faire le ramadan par peur de représailles
puisqu'elle n'y voit aucun mal à ce qu'elle fait , en plus elle n'a pas l'air si convaincu que ça de sa nouvelle foi , elle se rebelle car son entourage musulman ne lui plait pas Bref elle est ds un délire total
25 juin 2015 21:16
J'ai l'impression que tu parles de moi qui est tu looool
l
25 juin 2015 21:32
Et? Si elle est vraiment ton amie tu l'acceptera comme tel si elle est contente ne gâche pas son bonheur comme l'a dit ehlaïa la religion c'est entre soi meme et Dieu
L
25 juin 2015 23:22
25 juin 2015 23:58
Citation
MariaSkalli a écrit:
Je viens à vous aujourd'hui car ayant eu une discussion avec une copine et elle m'annonce quelle n'est plus musulmane car l'islam ne lui a rien rapporté et qu'elle est devenue pentecotiste.
Elle va a l'église mtn , lis la bible et admet fermement que Jésus est fils de Dieu car il est le seul des prophètes d’après elle a ne pas avoir fauté qu'il est le plus pure;

Ça m'a glacé le sang et ma rendu triste car elle est vraiment sérieuse !!!!

Cependant elle fait le Ramadan par respect pour ses parents ....

Je ne sais pas comment la raisonner car elle est têtue et ferme dans sa décision

Je n’arrête pas d'y penser car je l'aime bcp cette fille
Salam alikom !
Garde la comme amie! Surtout ne la rejette pas pour cette raison.
S
26 juin 2015 00:13
Quel rapport avec le hijab je suis musulmane pratiquante pourtant je ne le porte pas.

L’Islam n’est-il pas philosophie, morale et hygiène de vie avant d’être chiffons ?

Par ailleurs dans les sociétés musulmanes, la question a rarement eu l'importance qu'elle revêt aujourd'hui.
26 juin 2015 00:28
Citation
Sanawildworld a écrit:
Quel rapport avec le hijab je suis musulmane pratiquante pourtant je ne le porte pas.

L’Islam n’est-il pas philosophie, morale et hygiène de vie avant d’être chiffons ?

Par ailleurs dans les sociétés musulmanes, la question a rarement eu l'importance qu'elle revêt aujourd'hui.


NON NON c'est ma meilleure amie et je la garde pour toujours car cette fille est un bijou je l'aime comme ma soeur <3 je m'inquiète pr elle justement
S
26 juin 2015 00:35
Elle a de la chance de t'avoir comme amie mais n'essaie pas de la changer c'est à elle de prendre sa décision enfin je pense. Si elle n'a pas changé de caractère et qu'elle t'apprécie toujours comme amie pourquoi alors chercher à la juger, il est fort possible qu'elle tente juste une expérience car elle se sent mal dans sa peau et à des soucis peut être aussi qu'elle reviendra un jour à l'Islam.
26 juin 2015 00:42
Citation
Sanawildworld a écrit:
Elle a de la chance de t'avoir comme amie mais n'essaie pas de la changer c'est à elle de prendre sa décision enfin je pense. Si elle n'a pas changé de caractère et qu'elle t'apprécie toujours comme amie pourquoi alors chercher à la juger, il est fort possible qu'elle tente juste une expérience car elle se sent mal dans sa peau et à des soucis peut être aussi qu'elle reviendra un jour à l'Islam.

Oui surement et c'est tout ce que je lui souhaite
je ne la juge pas mais ça m'a percé le cœur qd elle me l'a appris :/

Inchallah smiling smiley
S
26 juin 2015 00:55
Reste son amie car tu l'apprécie, ne brise pas ce lien !
Qu' Allah vous protège toutes les deux smiling smiley
28 juin 2015 17:46
Ca ma trop fait penser au film "L'apotre" ton post, serieu si vous avez l'occas de le voir ce film il est super
28 juin 2015 17:49
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
Ca ma trop fait penser au film "L'apotre" ton post, serieu si vous avez l'occas de le voir ce film il est super

Bonne suggestion ton film , il y est en streaming ?
28 juin 2015 17:50
Citation
MariaSkalli a écrit:
Bonne suggestion ton film , il y est en streaming ?

oui il y est serieu il est beau ce film, parfois ca donne meme envie de pleurez j't'assure (pour les femmes, nous les hommes ont pleure pas evil )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook