Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon meilleur ami
p
4 mars 2013 21:10
Salem à toutes et à tous,

j'aimerais avoir votre avis qui a toujours su m'éclairer depuis plusieurs années déjà (ça ne nous rajeunit pas d'ailleurs lol)

En résumé : Je me suis mariée avec le cousin de mon meilleur ami.
A l'époque, avec mon meilleur ami, on s'appelait tout le temps, on se voyait souvent aussi...

Par la suite, on s'est marié chacun de notre côté et par respect pour nos conjoints respectifs, nous avons décidé de ne plus avoir de contacts téléphoniques ni rendez-vous sans nos conjoints.


A présent, cela fait 5 ans que je me suis mariée (lui, 6 ans). on s'est revu dans les mariages, certaines soirées, etc. c'est bizarre, même sans lui parler, il reste mon meilleur ami dans mon coeur et on se comprend en un regard...

Par mon mari, j'ai appris qu'il venait de perdre son boulot et que ça femme est hospitalisée (elle a la sclérose en plaque Allah ychafiya)

J'aimerai le recontacter pour le réconforter et lui dire que je serai toujours là pour lui. Qu'en pensez-vous ?
4 mars 2013 22:55
Salam

J'ai lu ton post,et direct je me suis holà mauvaise idée.
Pourtant je crois en l'amitié homme/femme,j'ai moi-même de très bons amis dont je suis proche.

Ce qui me pousse à être un poil circonspecte c'est que d'un commun accord vous avez décidé de ne plus poursuivre la relation amicale que vous entreteniez auparavant.
Personnellement je ne conçois pas les choses ainsi mais je peux comprendre cette façon de faire.
Du coup pour moi,il faut s'y tenir car si pour vous et vos conjoints respectifs ça pouvait créer des ennuis potentiels je ne vois pas ce que le temps a pu y changer.

Je comprends humainement que sa situation actuelle t'émeut et c'est tout à fait normal,mais vu votre complicité malgré le passage des ans et l'état actuel de son épouse,j'ai envie de dire que ton geste d'amitié serait peut-être malvenu car pouvant être mal interprété.
Pense à son épouse bloquée dans son lit d'hôpital qui apprend au détour d'une conversation que vous avez à l'occasion de sa maladie et la cessation d'activité de son mari repris contact.
C'est délicat.

Je sais que tu penses bien faire,je ne serai jamais à ta place car personnellement je n'aurai pas rompu mon amitié à la faveur de mon mariage,mais dans ce cas d'espèce je n'aurai pas repris "individuellement" contact.
J'aurai sûrement envoyé une carte par exemple où je me serai associée à mon époux [en l'infomant de ma démarche] pour leur souhaiter des voeux de prompt rétablissement et leur signifier que nous sommes là pour leur venir en aide,leur procurer une écoute qu'ils n'hésitent pas et j'aurai fait parvenir un bouquet à l'hôpital.

C'est mon humble avis,j'espère qu'il ne sera pas mal perçu.
Bon courage je sais qu'il est des manques d'amitié smiling smiley
P
5 mars 2013 00:02
Tu peux toujours lui passer un coup de fil pour lui dire " Allah jib chiffa"

Où est le mal dans ce cas-là ? C'est une réaction tout ce qu'il y a de plus humaine d'avoir de la compassion pour son prochain. Tant que tu ne lui ouvres pas tes bras pour le consoler, ça reste une réaction respectueuse envers vos couples respectifs.
m
5 mars 2013 00:07
salam

allez ton mari et toi les voirHeu
5 mars 2013 10:40
salam,

mauvaise idée, ça veux dire quoi je serais toujours là pour toi...?? évite les actes qui peuvent provoquer la fitna, tu peux aller les voir avec ton époux, mais dis pas ce genre de choses, dis Allah ichafiha baraka smiling smiley
5 mars 2013 15:35
Bonjour,

Personnellement, j'aurai demandé à mon mari de l'appeler devant moi et qu'il me le passe.
Dans tous les cas, c son cousin et tu dois avoir contact avec sa femme non?!!!
5 mars 2013 16:12
salam,

A ta place j'aurais rendu visite à sa femme à l'hopital et je me serais rapproché d'elle, pas de lui.
Après ton mari peut l'appeler pour le réconforter...
j
5 mars 2013 17:46
oui okhti tu as surement un bon coeur mais c est la regle de notre religion
faut pas eut de contact avec un homme meme du cote soi-disant humanitaire
car c est interdit mieux ne pas le contacter direct mais tu pose la question a ton mari
tu apprennes les nouvelles de lui de ton mari ...faut pas sinon vs allez nouer une relation
intime entre vs et vs ne pouviez plus arreter contact faut pas reflechis bien
P
5 mars 2013 21:10
Tu sais, je me reconnais beaucoup dans ton histoire, moi-même j'ai eu un meilleur ami de ce genre qui s'est marié très récemment, dès lors que j'ai appris son mariage, on a tout de suite coupé les ponts !!

Sache que c'est une chose très dangereuse, car tous les chemins, improbables soient-ils, peuvent mener au pire... Surtout dans un moment de faiblesse comme celui-ci puisque sa femme est malade...

Il faut que tu te résignes à ne plus l'appeler, et encore je t'estime chanceuse car au moins tu as des nouvelles de par ton mari !!

Mais il s'agit là de respect, pour ton mari et pour la femme de ton meilleur ami, imagine toi ton mari avec une meilleure amie de la sorte, qu'en penserais-tu ?

Je trouve ça assez malsain quand même, car j'ai l'impression que tu profites de l'incident qui est arrivé à sa femme pour justement te rapprocher de lui... ce n'est qu'une impression je souligne !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook