Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meilleur ami
k
12 août 2020 00:30
Salem, il y a un an demi, je m étais séparé de mon ex, et un collègue de travail s est aussi séparé de son ex. Il traversait une tres mauvaise periode et moi aussi qu on a décidés de se soutenir, et on est devenus les meilleurs amis, on se considérait vraiment comme frere et soeur. Tous les jours, on s, apelle, on se voit au travail tous les jours et on passe toujours du temps ensemble. Depuis pas, tres longtemps, il m a avoué avoir des sentiments pour moi, qui commencent a se développer. Au début, je l ai rejeté, je ne voulais pas briser cette belle amitie. Je m en suis rendue compte que moi aussi j eprouvais des sentiments pour lui. Je suis pratiquante, je lui ai bien fait comprendre qu il n y aura aucune relation sexuelle, il a accepté et il m a dit qu il sait que je suis une femme respectueuse, belle et une belle ame. Je lui ai parlé du halal, il m a dit je te le promets qu on va le faire un jour, mais il ne faut pas se precipiter. Je lui ai répondu que je ne veux pas être dans le haram, même si on ne couche pas emsemble, il me fait des calins, prendre la main. Il m a dit, je ne veux pas te perdre, mais il faut prendre notre temps pour le halal il y a tellement de divorcés à cause de la precipitation. Je n ai pas envie d attendre pour rien. Qu en pensez vous ?
12 août 2020 00:35
Salam aleykoum,

Aucune personne ne te respectera plus que toi tu ne te respectes.

Le coup du divorce est une disquette. Qu'Il passe par la grande porte et tu sauras s'il est sérieux ou pas. Vous vous connaissez, travaillez ensemble. Que veut-il de plus???
12 août 2020 00:36
Ca veut dire quoi le halal ? Depuis un an et demi vous devez bien connaître normalement donc pk attendre ?
On va le faire un jour c'est pas une phrase de quelqu'un qui veut faire les choses sérieusement je trouve
12 août 2020 00:39
Salam,

Effectivement, il faut que vous echangiez sur votre vision du mariage et que vous ayez des conversations importantes sur comment vous envisagez la vie de couple et ce que ça implique.

Je comprends d apres tes anciens posts que tu as un enfant. Il faut du coup etre encore plus vigilante et sûr de ton choix.

Si tu veux pas de contact physique, dis le lui.

En tout cas, un poste qui prouve une fois de plus que l amitie homme/femme n existe pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/20 00:46 par Tani B.
12 août 2020 00:46
'qu' entend il par attendre. si continuer à parler cool vous le faites, vous le faites depuis longtemps pourquoi pas continuer ? Tu ne perds rien mais faut qu'il comprenne qu'il a pas 'l'exclusivité' dans le sens où si un homme te contacte en vue d'un mariage tu vas sérieusement étudier la question. tu vas pas attendre pour rien, et puis quoi encore

s'il souhaite se fréquenter sortir ensemble, et que ca te convient pas, tu lui dis non. si tu veux accepter mais dans certaines limites, tu le lui spécifies en détail
k
12 août 2020 01:16
Ca fait un an et demi qu on se connait, mais on était des très bons amis. Ca fait 1 mois et demi qui m a avoué avoir des sentiments pour moi, et il veut qu on se frequente mais sans avoir de relations parce qu il me respecte. Il me dit d attendre pour faire le halal parce qu il ne veut pas se precipiter. Il veut faire les choses biens comme il me dit. Je ne sais pas quoi en penser.
12 août 2020 01:21
se fréquenter sans avoir de relations ça veut dire quoi ?
Citation
kheira42 a écrit:
Ca fait un an et demi qu on se connait, mais on était des très bons amis. Ca fait 1 mois et demi qui m a avoué avoir des sentiments pour moi, et il veut qu on se frequente mais sans avoir de relations parce qu il me respecte. Il me dit d attendre pour faire le halal parce qu il ne veut pas se precipiter. Il veut faire les choses biens comme il me dit. Je ne sais pas quoi en penser.
k
12 août 2020 01:40
Ca veut dire qu il n y aura jamais de relations sexuelle, j eyais tred ferme a ce sujet et il est d accord
12 août 2020 01:47
bah si tu veux faire des sorties vas y

si tu veux pas, tu lui dis que vous restez au même stade cad se parler à distance et se parler au travail. mais que tu l'attendras pas, donc si un autre homme veut s'engager avec toi tu étudieras la proposition de cet autre homme

je comprends pas ta question. car c'est juste que ça dépend de toi, de vous mettre d'accord il n'y a pas d'abus si vous êtes sur la même longueur d'onde sur comment vous voulez avancer

perplexe
Citation
kheira42 a écrit:
Ca veut dire qu il n y aura jamais de relations sexuelle, j eyais tred ferme a ce sujet et il est d accord
12 août 2020 06:29
Salam, quand tu dis séparé de ton ex, vous etiez donc mariés et êtes donc divorcé avec ton ex je suppose?
Citation
kheira42 a écrit:
Salem, il y a un an demi, je m étais séparé de mon ex, et un collègue de travail s est aussi séparé de son ex. Il traversait une tres mauvaise periode et moi aussi qu on a décidés de se soutenir, et on est devenus les meilleurs amis, on se considérait vraiment comme frere et soeur. Tous les jours, on s, apelle, on se voit au travail tous les jours et on passe toujours du temps ensemble. Depuis pas, tres longtemps, il m a avoué avoir des sentiments pour moi, qui commencent a se développer. Au début, je l ai rejeté, je ne voulais pas briser cette belle amitie. Je m en suis rendue compte que moi aussi j eprouvais des sentiments pour lui. Je suis pratiquante, je lui ai bien fait comprendre qu il n y aura aucune relation sexuelle, il a accepté et il m a dit qu il sait que je suis une femme respectueuse, belle et une belle ame. Je lui ai parlé du halal, il m a dit je te le promets qu on va le faire un jour, mais il ne faut pas se precipiter. Je lui ai répondu que je ne veux pas être dans le haram, même si on ne couche pas emsemble, il me fait des calins, prendre la main. Il m a dit, je ne veux pas te perdre, mais il faut prendre notre temps pour le halal il y a tellement de divorcés à cause de la precipitation. Je n ai pas envie d attendre pour rien. Qu en pensez vous ?
n
12 août 2020 10:29
No comment
12 août 2020 10:41
Salam

Tu est respectueuse c est un bienfait d allah .mais ne commence pas à gâcher ce capital respect par les câlins le main dans la main etc..
Un conseil ne le considère plus comme un meilleur ami. Au mieux un prétendant au pire un chasseur.
Car à l usure cheytane finira par ouvrir la brèche.

Soit ferme on est amis et frère dans la religion ou on se marie.

Satan est rusé et nous sommes faible.

Pour moi ton capital respect est entamé

Qu allah te préserve.

Citation
kheira42 a écrit:
Salem, il y a un an demi, je m étais séparé de mon ex, et un collègue de travail s est aussi séparé de son ex. Il traversait une tres mauvaise periode et moi aussi qu on a décidés de se soutenir, et on est devenus les meilleurs amis, on se considérait vraiment comme frere et soeur. Tous les jours, on s, apelle, on se voit au travail tous les jours et on passe toujours du temps ensemble. Depuis pas, tres longtemps, il m a avoué avoir des sentiments pour moi, qui commencent a se développer. Au début, je l ai rejeté, je ne voulais pas briser cette belle amitie. Je m en suis rendue compte que moi aussi j eprouvais des sentiments pour lui. Je suis pratiquante, je lui ai bien fait comprendre qu il n y aura aucune relation sexuelle, il a accepté et il m a dit qu il sait que je suis une femme respectueuse, belle et une belle ame. Je lui ai parlé du halal, il m a dit je te le promets qu on va le faire un jour, mais il ne faut pas se precipiter. Je lui ai répondu que je ne veux pas être dans le haram, même si on ne couche pas emsemble, il me fait des calins, prendre la main. Il m a dit, je ne veux pas te perdre, mais il faut prendre notre temps pour le halal il y a tellement de divorcés à cause de la precipitation. Je n ai pas envie d attendre pour rien. Qu en pensez vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/20 10:45 par Tradiprogress.
12 août 2020 11:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pratiquante de quelle religion ? Parce qu'en Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 août 2020 11:47
"...il m a dit qu il sait que je suis une femme respectueuse, belle et une belle ame. Je lui ai parlé du halal, il m a dit je te le promets qu on va le faire un jour, mais il ne faut pas se precipiter."

"...il me fait des calins, prendre la main. Il m a dit, je ne veux pas te perdre, mais il faut prendre notre temps pour le halal il y a tellement de divorcés à cause de la precipitation.

La vraie question c'est comment se fait-il que les femmes tombent toujours dans le même panneau ? Toujours les mêmes disquettes. À croire que c'est voulu .

Je veux pas être méchant mais je suis sûr qu'il va arriver à ses fins...

Citation
kheira42 a écrit:
Salem, il y a un an demi, je m étais séparé de mon ex, et un collègue de travail s est aussi séparé de son ex. Il traversait une tres mauvaise periode et moi aussi qu on a décidés de se soutenir, et on est devenus les meilleurs amis, on se considérait vraiment comme frere et soeur. Tous les jours, on s, apelle, on se voit au travail tous les jours et on passe toujours du temps ensemble. Depuis pas, tres longtemps, il m a avoué avoir des sentiments pour moi, qui commencent a se développer. Au début, je l ai rejeté, je ne voulais pas briser cette belle amitie. Je m en suis rendue compte que moi aussi j eprouvais des sentiments pour lui. Je suis pratiquante, je lui ai bien fait comprendre qu il n y aura aucune relation sexuelle, il a accepté et il m a dit qu il sait que je suis une femme respectueuse, belle et une belle ame. Je lui ai parlé du halal, il m a dit je te le promets qu on va le faire un jour, mais il ne faut pas se precipiter. Je lui ai répondu que je ne veux pas être dans le haram, même si on ne couche pas emsemble, il me fait des calins, prendre la main. Il m a dit, je ne veux pas te perdre, mais il faut prendre notre temps pour le halal il y a tellement de divorcés à cause de la precipitation. Je n ai pas envie d attendre pour rien. Qu en pensez vous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/20 11:49 par 37,5°.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook