Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mehdi mort pour rien
f
10 avril 2008 11:44
Hier, enseignants et lycéens ont rendu un émouvant hommage à l'adolescent poignardé à mort, vendredi soir, alors qu'il se rendait dans une salle de boxe.

«LYCÉE EN DEUIL ». Tel un faire-part, les lettres noires s'étalent sur le mur de palissade bleu du lycée Delacroix, à Drancy. Une photo, collée à côté sur un poteau, représente un jeune homme, une casquette sur la tête, souriant, insouciant.

Dans la nuit de vendredi à samedi, Mehdi Bensalem, un élève de seconde, a été poignardé à mort par une ou plusieurs personnes alors qu'il se rendait avec un ami à la salle de boxe de la cité du Nord.

Hier, professeurs et élèves ont tenu à rendre hommage à ce « garçon gentil, sans histoires ».

Après avoir observé une minute de silence, ils se sont recueillis devant le mémorial dressé en son honneur le long de la façade de l'établissement. Bouleversées, les yeux rougis par les larmes, des jeunes filles allument une bougie, déposent des fleurs, collent sur les vitres de la façade un petit mot : « Merci pour cette année passée à côté de toi », « Tu es parti beaucoup trop tôt, tu laisses un grand vide derrière toi », « Dans nos coeurs pour toujours, Mehdi, mort pour rien »... « Mehdi, c'était un ange. Il ne s'énervait jamais. Il souriait toujours », témoigne l'une de ses amies. « C'était un élève qui ne posait pas de problème. Il n'était jamais absent. Il avait beaucoup d'amis ici. Il était aussi très connu en dehors du lycée », renchérit Bernard Deny, le proviseur du lycée. Tout au long du week-end, ses amis se sont rassemblés à proximité de son domicile, rue Danton, à Drancy.

Marche mercredi dans la ville

Hier encore, oncles, tantes, cousins, voisins et amis se sont succédé dans l'appartement familial. Pâle, sous le choc, la maman de Mehdi s'accroche à ses souvenirs : « Mehdi, c'était un garçon posé, gentil... Je lui disais souvent : Depuis que tu es né, tu ne m'as jamais fatiguée. Il voulait passer son bac, faire un BTS, devenir informaticien. Il faisait de la boxe, du foot. Il était aussi très amoureux. Vendredi soir, je ne voulais pas qu'il aille à la boxe. Mais son ami l'attendait et il m'a dit A ce soir maman. »

Le 4 mai, Mehdi aurait eu 16 ans. Il y a sept ans, en avril 2000, sa famille quittait Bobigny pour Drancy après la mort de l'oncle de Mehdi. « Il y a huit ans, j'entendais ma mère pleurer son petit frère. Aujourd'hui, c'est mon petit frère chéri, mon oxygène, mon coeur, mon sang, qui n'est plus là, confie Sabrina, 18 ans, l'aînée de la fratrie de cinq enfants. Sans lui, je suis perdue. Maintenant, il faut qu'on sache ce qui s'est passé. » Le lycée Delacroix appelle à une marche mercredi dans les rues de la ville.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
p
10 avril 2008 12:05
salam

Allah y rahmo, c'est toujours très triste d'apprendre la mort d'un adolescent..

mais que s'est-il passé ?

wassalamsmiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
f
10 avril 2008 12:12
Citation
petit chat a écrit:
salam

Allah y rahmo, c'est toujours très triste d'apprendre la mort d'un adolescent..

mais que s'est-il passé ?

wassalamsmiling smiley

Oui c'est clair et net c'est toujours triste d'apprendre la mort de quelqu'un.Bein en faite il se rendait a la salle de boxe avec son ami et un groupe de sri lankais sont sortie d'une voiture et ont voulu lui volé son portable et sa sacoche et il a refusé de leurs donné et il s'est fait poignardé et il est décédée avant l'arrivé des pompiers.Et hamdulilah sont copain a reussi a s'enfuir mais je pense qu'il doit etre choqué.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
I
10 avril 2008 15:21
Dans quel monde onvit sérieusement!!!!!
Tout sa pour un portable!!!!
Allah y rahmou.....crying(
p
10 avril 2008 17:09
Allah y ra7mo....




HS : Je n'aime pas du tout l'expression Mort pour rien...
h
10 avril 2008 17:09
allah y rahmou.......
r
10 avril 2008 17:16
Allah y rahmo

Pseudonym007 je n'aimes pas non plus cette expression mais la c'est vraiment le cas. Le pauvre est mort parce qu'il n'a pas voulu donner son portablesad smiley c'est triste

C'est dur de penser que dorénavant il ne faut plus faire confiance à personne et que même si on mène une vie trankil et sans histoire on risque toujours de tomber sur des psychopathes capables de tuer pour une poignée d'€
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
p
10 avril 2008 17:28
Citation
rifiaaaa a écrit:
Allah y rahmo

Pseudonym007 je n'aimes pas non plus cette expression mais la c'est vraiment le cas. Le pauvre est mort parce qu'il n'a pas voulu donner son portablesad smiley c'est triste

C'est dur de penser que dorénavant il ne faut plus faire confiance à personne et que même si on mène une vie trankil et sans histoire on risque toujours de tomber sur des psychopathes capables de tuer pour une poignée d'€

Pour moi tout événement a une raison de se réaliser, même une mort. Mais ça c'est un autre débat!
Tu sais y'a qqs temps c un gamin de 11 ans qui est mort pour une montre en plastique.

Il y a un réél pb de banalisation de ce genre de choses...
L
10 avril 2008 17:37
Salam


sad smiley


Allah irhmou


j ai les larmes aux yeux!!


crying(


c est inadmissible mais c est la volonté d'Allah


qu allah lui accorde une place au paradis Inchallah


Qu allah i3tihoum sbarr


amine



Khadija



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/08 17:38 par Lala Khadija.
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
f
10 avril 2008 22:10
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Allah y ra7mo....




HS : Je n'aime pas du tout l'expression Mort pour rien...

La c'est vraiment le cas de le dire,il est mort pour rien,pour une histoire de portable ca m'ennerve,il été au mauvais endroit et au mauvais moment mais le mektoub,Allah nous donne la vie et nous la reprend.J'espère que les coupables paieront cher
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
e
13 avril 2008 19:56
Allah Irahmou,

c'est son ajjal, koulou nafssine dai9attou Al mawte.
ce n'est pas pour rien, c'est Allah qui a decidé que son heure et qu'il doit mourir comme ça.
donc mourir pou rien fait partie de Sherik Allah Ihfad.
N
13 avril 2008 20:07
salam

ina lillah wa ina ilaihi raji3Oune

c'est vraiment triste, qu'ALLAH lui accorde le Paradis, ALLAHi sabar sa famille

amine
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
c
14 avril 2008 04:18
Quelle tristesse que cette violence gratuite.

mes pensées vont à la famille et surtout a cette mère .
f
14 avril 2008 17:34
Citation
elmatwi a écrit:
Allah Irahmou,

c'est son ajjal, koulou nafssine dai9attou Al mawte.
ce n'est pas pour rien, c'est Allah qui a decidé que son heure et qu'il doit mourir comme ça.
donc mourir pou rien fait partie de Sherik Allah Ihfad.

Salam alikoum

J'en ai conscience que c'est le mektoub de toute façon nt va tous passer par la,mais ce qui me révolte c'est qu'il l'ont tué pour rien pour une histoire d'argent et de portable.

Qu'Allah lui ouvre les portes du paradis amine
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
c
3 mai 2008 13:48
salam tou le monde
je voulais ke vous sachiez ke Mehdi allah y rahmou est 1 mec en or tjrs la ken on a bsoin de lui tjr sourian
moi il est dans ma classe et je né tjrs pa réliasé kil nous a kité
demain c son anniv et je ne vé meme pa pouvoir le lui souhaité
ils m'ont tué mon ange ce mec en or ke tu trouve plus dans lé coin de rue
demain sa va faire un moi jour pour jour kil nous a kité
et la douleur grossi o fur et a mesur ke le tps passe
mon ange du ghetto si tu savé a kel poin je t'aime et ke tu me manke
je ve te sentir te touché frére
notre classe NE sera JAMAIS plus komme avant
on di ke les meilleures partent lé 1er et je confirme cette frase
ALLAH Y RAHMEK MON FRERE JE T'AIMERAI POUR TJR
TJR GRAVER DANS MA MEMOIR
pk on ta hoté la vie de cette maniére la? pk lui???

(dsl moi je parle de mehdi allah y rahmo o present pck jarive pa a parlé de lui o passé)

JE T'AIME MON ANGE DU GHETTO
c
3 mai 2008 14:02
salam
mehdi allah y rahmo sorté de la boxe d'une part il ne parté pa il revené
il a été assassiné par d pakistanais(ce ki ve dire se sont d musulman ki on fé ça)
donc je disé kil revené du sport ce ki ve dire kil été épuisé il marche avec un ami a nous.
Il est alors pris a parti par une bande de pakistanais komme je disé et il lui demande sa sacoche, il la leur donne, notre ami di a mehdi allah y rahmo de courir et ils commencent a courir. Mehdi trés fatigué ne poura ke marché rapidement malheureusment et il é trés vite ratrapé par lé fils de p... .
Ils lui demande son fone Mehdi allah y rahmo refuse de leur doné c'est alors kun home de la bande s'empare d'un tournevis et plante Mehdi,notre ami abbatu se rend près de Mehdi allah y rahmo et appel les secours, les pompiers arriveront 15min plus tard, et il décédera a lopital d'avicenne 2h plus tard
Il est décédé le jour de joumou3a
donc ken on raconte d trus il fo verifié ses souces SVP et ne pas dire nimporte koi surtout sur ce genrs de chose

komme g dja di mehdi c un gars en Or allah y rahmo. tu me manke mon ange du ghetto
n
3 mai 2008 14:25
salam

Le portable est devenu visiblement une raison pour tuer.IL faut rester vigilent.

dans le RER A à Paris,je m'ennuiait (comme tout le monde, pas la peine de leur demander: leur visage hurle le ral le bol...),alors j'ai pris mon portable pour jouer sur un jeu de developpement cerebral.Une dame qui se tenait en face de moi, m'a regarder et m'a dit avec un ton digne de la guerre froide " faite attention avec votre portable, ne le sortez pas, ne le montrez pas dans la rue, utilisez un kit main libre et laissez votre portable dans le sac....si qqun vient et vous demande de lui donner, vous n'aurez pas le choix et PERSONNE vous defendra dans le metro...je vous aurez prévenu..."Bref, ça m'a fait froid dans le dos!

je suis restée 4 jours à Paris sans l'utiliser dans la rue.

attention les amis.

wa Allah yarham Mehdi.Inna lillahi wa inna ilahi raji3oun.
n
3 mai 2008 14:28
Citation
chewazade a écrit:
salam tou le monde
je voulais ke vous sachiez ke Mehdi allah y rahmou est 1 mec en or tjrs la ken on a bsoin de lui tjr sourian
moi il est dans ma classe et je né tjrs pa réliasé kil nous a kité
demain c son anniv et je ne vé meme pa pouvoir le lui souhaité
ils m'ont tué mon ange ce mec en or ke tu trouve plus dans lé coin de rue
demain sa va faire un moi jour pour jour kil nous a kité
et la douleur grossi o fur et a mesur ke le tps passe
mon ange du ghetto si tu savé a kel poin je t'aime et ke tu me manke
je ve te sentir te touché frére
notre classe NE sera JAMAIS plus komme avant
on di ke les meilleures partent lé 1er et je confirme cette frase
ALLAH Y RAHMEK MON FRERE JE T'AIMERAI POUR TJR
TJR GRAVER DANS MA MEMOIR
pk on ta hoté la vie de cette maniére la? pk lui???

(dsl moi je parle de mehdi allah y rahmo o present pck jarive pa a parlé de lui o passé)

JE T'AIME MON ANGE DU GHETTO

Que Dieu te soulage de ta souffrance.
Ce que tu peux faire pour aider celui que tu aimes:
- faire des invocations pour lui
- faire des bonnes actions pour lui: faire une sadaka(une aumone) par exemple et avoir l'intention que les fruits de cette aumone iront à lui.
- prier pour lui

seul ceci peut aider un mort.

salam
n
3 mai 2008 14:32
Citation
chewazade a écrit:
salam
il a été assassiné par d pakistanais(ce ki ve dire se sont d musulman ki on fé ça)

Oheye rolling smiley

Etre pakistanais ne signifie pas être musulman.Un musulman connait les Lois...surtout celles concernant le meurte d'un croyant...et celle concernant le meurte tout court.
c
3 mai 2008 19:34
tu as raison je suis dacor ak toi NOUJOUM-SAMAE mais kelke soi la religion ou son origine c d humain je compren pa kil y é d gens sans coeur avec otan de haine???
ow on vi dans kel monde???
j'espére ke ça va en faire réfléchir plus d'un et ke la violence fé plus de mal ke de sourir
mnt meme ce ki on fé ça a mon ange du ghetto ne vont plus avoir le sourir pck ils ont été atrapé ils nous font souffrir et ils font souffrir leur famille c hmar
wallah g telement changé depuis de fait
plus de confiance plus de sécurité
pour une simple chose on pe t'enlevé la vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook