Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mehdi Bennani au Grand Prix de Monaco
z
29 mai 2006 12:48
Mehdi Bennani au Grand Prix de Monaco (Bladi.net)

Le jeune pilote marocain et champion des courses automobiles Mehdi Bennani participera le week-end prochain au Grand Prix de Monaco, l’une des manifestations internationales du sport mécanique.
Mehdi Bennani (22 ans) est le premier pilote arabe et africain à rejoindre officiellement la World Series by Renault 2005 (WSR) et participer au Grand Prix de Monaco.
l
29 mai 2006 16:18
çà c'est le Maroc qu'on veut cacher
D
29 mai 2006 19:05
Salam,

C'est bon il à donc atteint son but celui de faire de la F1, en tout cas bon courage à lui.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
z
29 mai 2006 21:06
Sa mere a fait un bon parcours national aussi apparement: [www.samirabennani.com]
l
31 mai 2006 21:36
Salam,

Je corrige quelques erreurs:

Il n'a pas encore atteint la F1, il ne participe qu'a une compétion de Renault, le chemin est encore long et très dificile, la F1 et un club très fermé. néamoins je lui souhaite d'atteindre son but. Il sera alors le deuxième africain à atteindre ce niveau après l'algérien Nassim Sidi Said qui a fait un court passage en F1 au sein de la prestigieuse écurie italienne Minardi en 2004, après plusieurs bonnes saisons en F3000 qui est l'anti chambre de la F1. Depuis il a pris sa retraite et il travail pour construire une école de pilotage à Alger.
[www.sport.fr]
s
31 mai 2006 23:46
Citation
peace_and_love a écrit:
Salam,

Je corrige quelques erreurs:

Il n'a pas encore atteint la F1, il ne participe qu'a une compétion de Renault, le chemin est encore long et très dificile, la F1 et un club très fermé. néamoins je lui souhaite d'atteindre son but. Il sera alors le deuxième africain à atteindre ce niveau après l'algérien Nassim Sidi Said qui a fait un court passage en F1 au sein de la prestigieuse écurie italienne Minardi en 2004, après plusieurs bonnes saisons en F3000 qui est l'anti chambre de la F1. Depuis il a pris sa retraite et il travail pour construire une école de pilotage à Alger.
[www.sport.fr]




tu dis qu un algerien a fait un court passage en f1


c est qoi ta source mon freres?
z
1 juin 2006 05:16
La World Series de Renault 3.5 un tout nouveau circuit, ce n'est pas la WSR 2.0 ou la F3, c'est l'etape juste apres avant d'integrer la F1 (http://www.renault-sport.com/fr/world_series/formulaV6/presentation.php), Mehdi Bennani jouait pour une place sur la grille finale pour le Grand Prix de Monaco.

Mehdi a signe avec une nouvelle ecurie italienne -eurointernational- et a participe sous ce nom, il n'a malheureusement pas passe les qualifs pour la grille finale. Ils ont pris les 26 premiers temps sur 30. Partie remise a Istanbul j'espere...

[www.bladi.net]
[www.magharebia.com]
[www.marocinfo.net]

----------------------------
Automobile : Mehdi Bennani au Grand Prix de Monaco, en Turquie et en Malaisie (5/25/2006)

Le jeune pilote marocain et champion des courses automobiles Mehdi Bennani participera le week-end prochain au Grand Prix de Monaco, l'une des manifestations internationales du sport mécanique. Mehdi Bennani (22 ans) est le premier pilote arabe et africain à rejoindre officiellement la World Series by Renault 2005 (WSR) et participer au Grand Prix de Monaco.
Il est également prévu la participation de Mehdi Bennani aux épreuves d'Istanbul (Turquie) et de Sepang (Malaisie) en juin prochain. La participation de Mehdi Bennani a été remarquable l'année dernière au meeting de Monza (Italie) où il avait occupé la 21e place lors de la 2e course avec un chrono de 44mn 32sec 24/100 et le 19e rang lors de la 1ère course (16 tours) avec 28mn 41sec 12/100.
Après sa brillante prestation, Mehdi Bennani avait déclaré à la MAP que sa participation à ce meeting a été concluante et une grande réalisation parce que ce championnat est considéré l'un des plus difficiles après la formule 1.
Les voitures participant à ce meeting ressemblent en grande partie aux bolides de la formule-1 par leur puissance, avait précisé Mehdi Bennani, relevant qu'il a besoin d'acquérir de l'expérience dans la conduite de ce type de voitures surtout qu'il court aux côtés de pilotes aguerris. Il avait également occupé le 13e rang au meeting de Oscherleben en Allemagne.
Le jeune pilote marocain qui avait signé en mai dernier avec l'équipe italienne Avelon Fromula, avait enregistré des résultats encourageants à Monaco, à Zolder (Belgique), à Bilbao et Valence (Espagne) et au Mans (France).
En 2004, Mehdi Bennani avait réalisé un grand exploit en enlevant avec brio la "Rookie Cup", le prix du meilleur conducteur sur le circuit asiatique et la deuxième place au classement mondial de formule "BMW".
Au terme des compétitions de la "Rookie Cup", réservée aux pilotes qui étaient en leur première année de Formule "BMW", Mehdi Bennani avait terminé en tête avec un total de 223 points, devant le Thaïlandais Robert Boughey (160 points).Mehdi Bennani s'était également illustré lors des courses de Doha, de Sepang (Malaisie), Bira (Thaïlande), d'Autoplis (Japon), Sanghaï et Pékin (Chine).
Il est à rappeler que Mehdi Bennani a assisté, en compagnie de sa famille, à l¹annonce du retrait définitif des compétitions de Hicham El Guerrouj.
Hicham El Guerrouj a adopté Mehdi Bennani, pour lequel il a de l¹affection et qu¹il a décidé d¹aider, en l¹introduisant auprès des médias internationaux et des sponsors, surtout que le sport automobile coûte énormément cher et accule la famille Bennani au maximum de sacrifices.
Nous apprenons par ailleurs qu¹un spécialiste, marocain, de la F1, compte promouvoir le sport automobile et la Formule 1 à Marrakech.
Le dossier de Mehdi Bennani lui a été transmis, par Bouali Fattar, l¹autre père d¹un grand sportif de talent, en tennis cette fois-ci, Anas Fattar, champion d¹Afrique junior.
---------------------------------
New horizons for Avelon Formula

At the end of the final round of the World Series by Renault 2005, Avelon Formula, one of the teams pre-selected by Renault Sport for next season, announced that it will not be taking part in the 2006 Championship.

After two seasons in Eurocup Formula Renault V6 and one season in World Series Formula Renault 3.5, the Italian team has decided to move onto new sporting horizons.

Under its sports management contract with the talented young Moroccan Medhi Bennani, Avelon Formula may continue to be represented in the World Series Formula Renault 3.5 in 2006.

Renault Sport would like to thank Avelon Formula for its loyalty over the past three seasons.

-----------------------
l
1 juin 2006 17:55
Citation
slymen city a écrit:
Citation
peace_and_love a écrit:
Salam,

tu dis qu un algerien a fait un court passage en f1

c est qoi ta source mon freres?


Ici: [www.sport.fr]
l
1 juin 2006 18:21
Zaki7, oui, c'est ce que je disais, c'est une compétition renault, ce n'est pas encore la Formule 1, le chemin est encore long. Il faudra vraiment survoler un championnat pour peut être esperer une place en F1. Je dis peut être car, il ya des années ou même les champions des catégiries d'au-dessous de la F1 ne sont pas recruté. La Formule 1 est un club très très fermé.
Néamoins, je lui souhaite beacoup de courage et de succés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook