Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mehdi BEN BARKA,oui et les autres aussi.
e
30 octobre 2003 19:40
Pour completer et éviter toutes polémiques,au dela du symbole que représente " l'affaire Mehdi BEN BARKA",il faut rendre hommages à tous les défenseurs des droits de l'homme,aux militants et militantes qui ont tout donné pour la Liberté,la Justice et le Progrés social.
En premier lieu rendons hommage aux premiers combattants qui se sont soulevé pour défendre l'honneur de la patriesuite à l'exil de Sa Majesté Mohammed V.Ceux qui ont payé de leur vie,de leur bien.Que ce soit à l'intérieu du pays ou à l'extérieur.Honneur aux Martyrs,Honneur aux Anciens Combattants de l'Armée de Libération,Honneur a celles et à ceux qui en petits groupes ou individuellement avaient apporté aide et soutien,
sans rechercher la mondre récompense.
Oui nous nous devons,nous aujourd'hui de leur déclarer notre reconnaissance et d'honnorer leurs mémoires.Leurs noms,leurs sacrifices,
leurs actes de bravoure font partie de notre Histoire.

Mohamed EL BAKI Retraité S N C F / Conseiller Municipal. 74100 Ambilly,France.
a
30 octobre 2003 22:50
Monsieur El-Baki
Merci de rappeler ce fait historique,les combattants de l'ombre.Les oubliés de l'hisoire. Ils sont digne et sans médailles!
A marrakech il a falu cotiser pour enterrer la femme de Monsieur Al Fatouwaki.
J'ai vécu cette période (jeune).J'en profite pour saluer et rendre
Un homage à la moukawama de Safi. Je vous assure qu'ils n'étaient point nombreux.Les oubliés.
Enfin vous habitez une belle région la haute savoie.Quand j'étais étudiant j'ai travaillé à Annecy et thône car je n'avait pas droit à une bourse.Mon père était résistant.
Merci
c
31 octobre 2003 16:12
Je rajoute ma solidarité et ma reconnaissance.

Amitiés smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook