Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mefiez-vous des sites de rencontres et de la relation a distance !!!
o
14 septembre 2014 12:45
Salam à tous,

Je sait que le sujet a été traité de nombreuses fois, mais je viens quand même apporté mon témoignage (de la part d'un homme) de ce que j'ai vécu comme histoire avec une fille.

Voila j'ai commencé a parler avec une fille sur le site, le feeling est passé tout de suite on a fais connaissance, on c'est vu sur skype etc, moi 24 ans et elle 20, moi du nord (paris) et elle du sud. La distance ne me posait pas trop de problème.

Il y a eu le ramadan, on se parlait par téléphone tous les soirs, je suis parti au bled pour 1 mois, je me débrouillait pour que je puisse l'appeler aussi souvent que possible et sa lui faisait plaisir autant que moi.

Une fois revenu du bled je me suis organisé un week-end pour aller la voir, et la quand on c'est vu elle m'a dit que enfaite elle n'avait pas réellement de sentiments et que physiquement j'etait pas son gout ! Pourtant elle me disait je t'aime, tu me manque... Quand elle m'a dit sa j'etais effondré sa m'a abbatu surtout après 6 mois de relations.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'on a passé des heures sur skype, on c'est vu, je lui envoyait des photos...

Résultats j'ai perdu 6 mois,pris pour un con, jeté comme une merde, perte d'argent pour me déplacer + la déprime car je tenais beaucoup a elle et ne plus se parler du jour au lendemain, croyez moi sa fait mal !!!

Comme quoi la déception des sites de rencontres n'arrive pas qu'au femmes mais aux hommes aussi !!!

Merci de m'avoir lu !
i
14 septembre 2014 12:52
Pauvre de toi. C'est vrai que les relations à distance, c'est vraiment hyper compliqué et risqué. Il vaut mieux éviter, dans l'idéal.
14 septembre 2014 12:54
Un site de rencontre est un moyen de faire des rencontres après c'est à toi de voir de quel façon tu fais connaissance.
Moi personnellement j'ai rencontré mon mari sur un site de rencontre.
Par contre je savais que je ne voulais pas faire connaissance avec quelqu'un qui vit loin et passer du temps avant la rencontre réelle.
Pour moi une relation à distance de 6 mois sans s' être vu même si comme tu le dis vous vous êtes vu sur skype ne permet pas de voir si une personne nous plait ou pas.
Ne soyons pas hypocrite le physique reste important c'est d'ailleurs pour cette raison qu'un homme est en droit d'exiger de voir sa femme avant le mariage.
Bref dans ton cas c'est désolant qu'elle t'ai laissé venir alors qu'elle ne voulait pas de toi je pense qu'elle s' en est rendu compte quand elle t'a vu.
w
14 septembre 2014 13:00
Waleykou salam

Le problème ce n'ai pas le site de rencontre en lui même mais la personne sur qui t'es tomber

Les relation a distance sont très compliquer

Tu as était sincère avec elle donc tu n'a rien a te rapprocher
kheir inchaAllah

Bon courage
o
14 septembre 2014 13:09
Oui je pense qu'elle s'en est rendu compte lorsque elle m'a vu, mais bon c'est dur a admettre surtout a tourner la page.

Non je n'ai rien a me reprocher mais j'en souffre quand même mais sa passera inchallah.

Merci pour vos messages
14 septembre 2014 13:10
Tu n'es pas la première personne à qui cela arrive, un ami à moi a voyagé de Belgique au Bled pour "officiellement s'engager".
Il avait réservé même la salle et tout se passait bien, mais au moment de la rencontre: elle ne veut plus, elle dit qu'il n'est pas de son gout!!
Comme par hasard, il a rencontré une autre au Bled 2 jours après, la salle qu'il avait reservé pour la première a servi pour la deuxième et maintenant elle est la mère de ses 2 enfants.

Morale: ne sois pas déçu, mais continu à chercher!
14 septembre 2014 13:47
C'est pour ça il faut s'interdire les je t'aime etc etc


je passe souvent pour un homme froid , sans sentiments , mais le je t'aime et le tu me manque , je le dirais qu'une fois marié ...

pas avant ...

pis y'a une règle qu'il faut respecter c'est :" de ne rien faire , que ne puisse regretter si le projet du mariage tombe a l'eau "

Mais tu as raison , souvent les filles cherches juste a compenser un manque affectif , avec ses échanges virtuels et le jours ou il faut concrétiser les choses , elle se désiste ...
D
14 septembre 2014 14:31
Cette fragilité ...

D'ailleurs les marques d'affection AVANT de s'être vu (et pour pousser encore plus loin avant d'être marié) faut éviter

Que ça te serve de leçon jeune padawan, ton périple vers la maturité de l'âge adulte n'est pas sans tracas mais tu y arriveras

Ne plus être triste et retenir la leçon, tu dois (appelle moi maître yoda Angel )
n
14 septembre 2014 14:38
Bonjour,

c'est pas qu'elle est de mauvaise foi ou qu'elle te prenait pour un con mais c'est vrai qu'entre se parler sur skype, téléphone, les photos et entre la réalité y'a une grande différence.

beaucoup de personnes tombent sous le charme et pensent que c'est la bonne personne mais une fois la rencontre réelle ils se trouvent déçue.

donc sois pas triste ni déçu, les sites de rencontres est un moyen parmi d'autre ! tu finiras par trouver la bonne personne inchallah peu importe le moyen winking smiley
S
14 septembre 2014 14:40
Message édité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/14 22:14 par Sydney/.
A
14 septembre 2014 15:12
Vue que l'hyporhese qu'elle te prend peut etre pour un con à été mentionné, car sincerement attends elle t'a vue donc..avait un appriori sur la question

Bref, tu devines que si c'est pas ca la vrai raison, s'en est une autre ..C'est juste une question temps

Et evites site de rencontre , sincerement entre..les doubles languages, doubles exigences, double conviction (pour les filles c'est pas mieux, y'a de gros malade pervers la bas)...franchement a deconseiller!

Faut voir la vérité ca fait flipper la bas, mis a part pour rire..y' a aucun interet à aller la bas (sinon perdre son temps, ou tuer le temps)

Je ne dis pas que tous sont ainsi, mais la grande majorité sont opportuniste (je ne vise pas tous le monde, car t'as des fois t'as des filles timides bien...qui utilise cela pour contourner leur timidite, et donc pour elle je ne dis rien)..Mais pour le reste grande majorité, accroche toi tu vas avoir une concentration cassos au m2 la plus élevée du monde (c'est comme la mafia,quand ils font du blanchiment d'argent je pense que tu as compris là )
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
O
14 septembre 2014 15:53
C'est une des raisons pour lesquelles je ne ferais jamais de rencontres sur le net
j'ai pas envie de m'attacher à quelqu'un que je ne connais pas en vrai, trop peur d'être déçue et de déçevoir l'autre
je comprendrais jamais ces gens qui restent en relation super longtemps uniquement en virtuel
le réel c ce qu'il y a de mieux, pas de déception sur le feeling ou le physique
on peut avoir le feeling sur internet, mais pas en vrai c souvent ce qui arrive.
les gens ne vivent plus de vraies histoires, il y a tous ces moyens de communication new generation qui viennent parasiter la relation, téléphone, internet, facebook, skype etc
je comprend vraiment pas les gens qui entretiennent des relations via ces moyens
ya une dimension humaine dans la relation réelle qu'il n y a pas dans la relation à distance

et je vais te dire une chose sur les femmes
les femmes se mettent souvent en couple avec des hommes qu'elle ne trouvent pas spécialement à leur goût physiquement, elles se forcent un peu, se disent que le bon comportement de monsieur, son amour pour elle fera qu'elles auront le béguin total pour lui, le touveront le plus beau du monde
ça marche pour certaines
ça ne marche pas pour d'autres
je pense que ta copine c le deuxième cas
regrette pas cette expérience, au moins tu saura à quoi t'en tenir la prochaine fois, à essayer de choisir une fille pas trop loin géographiquement parlant, et à se rencontrer en vrai très rapidement et ne pas attendre 6 mois ce qui est énorme
14 septembre 2014 17:20
salam

je crois que tu es tombé sur une amoureuse de l'amour, tant que c’était virtuelle et romanesque, c'etait tout bénéf, elle était dans son petit rêve, l'héroine de son petit feuilleton.

mais quand ca a commencé a devenir sérieux, que tu t'es déplacé et qu'à ce moment la il fallait etre responsable et sérieuse , elle a flippé et s'est reveillé de son reve bleu.

tu n'as pas à avoir de regret dans cette histoire (à part pour la relation hors cadre religieux, la tawba est nécessaire) ou commencer à psychoter sur ta personne et chercher qu'est ce qui ne va pas chez toi, c'est chez elle que ca allait pas.

je suis persuadé que cette fille va rejoindre le grand club des fillettes qui répètent comme un mantra qu'il n'y a plus d'homme sérieux de nos jours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/14 19:44 par cash.
14 septembre 2014 17:51
Salam.

Plutôt d'accord avec tagine olive et wissal.
Le problème ce n'est pas le mode de rencontre.

Tu aurais très bien pu l'aborder dans la rue ou être présenté par une connaissance commune, si au bout de quelques rdv pour essayer elle se rend compte que "ça ne le fera pas", elle te quittera quand même.
Une fille cherchera bien souvent à donner sa chance à un bon garçon, en espérant comme on lit souvent ici "que ça viendra après".

Une rencontre en réel ne te dira pas si ça marchera en un coup d'œil! Ce serait même dangereux de se dire que ça suffit à choisir "le bon"!

Bref. Comme toutes rencontres, les rencontres sur les sites de rencontre ne t'assurent pas de tomber sur la bonne au 1er coup!

Il y a un mode d'emploi. La première règle c'est : ne pas trainer dans la relation virtuelle. Se rencontrer rapidement, dans un lieu public ou en présence de mahram comme vous voulez, mais ne pas s'attarder dans une relation virtuelle qui ne sert qu'à développer une relation fantasmée et où la rencontre réelle se retrouve souvent ne pas etre à la hauteur du fantasme.
Se confronter au plus tôt à la réalité! Règle n.1!

Deuxièmement, ne pas confondre faire connaissance et flirter. La distance de l'écran sert à mieux connaître la personnalité et la vision de la vie de l'autre, pas à entrer dans un jeu de la séduction où on se laisse piéger par ses hormones et son imagination!
Donc règle n.2= pas de mots d'amour pour une personne qu'on n'a jamais rencontré!

Règle n.3 qui vaut pour les filles (c'est le conseil que je donnais à mes amies) et pour les garçons, pour les rencontres sur le net comme en réel= ne dites ou ne faites rien que vous pourriez regretter. Pas de rapprochement ou de mots doux si vous n'êtes pas absolument sûrs de vous! Pas utile d'attendre le mariage non plus et faire douter l'autre sur vos réels sentiments (ce qui est pire) mais sachez au moins où vous souhaitez aller. Et n'ayez pas peur non plus si vous êtes sûrs de vous que ce ne soit pas réciproque, la fierté pourrait vous faire perdre bien plus que la face.

C'est probablement ce qui est arrivé à ton "amie".

J'ai connu les sites de rencontre, j'y ai croisé quelques tordus, j'y ai aussi rencontré des garçons très biens mais qui ne me correspondaient pas. C'est comme ça. J'ai fini par en avoir une très mauvaise opinion aussi quand au moment d'arrêter et sans le vouloir même, j'y ai rencontré l'homme de ma vie. Celui qui m'a comblé elhamdulillah et qui me vaut les compliments de tout le monde tbarkAllah.

Quant à ceux et celles qui pensent que c'est juste un moyen de passer le temps pour rire, ce serait sympa de ne pas faire perdre leur temps à ceux qui ont une démarche sincère et de ne pas les dégoûter en jouant avec leur sentiments et leur sincérité. Dieu Sait que vous êtes nombreux à prendre ça comme une cour de récré, d'où leur mauvaise réputation.
M
14 septembre 2014 18:13
Citation
orly92 a écrit:
Salam à tous,

Je sait que le sujet a été traité de nombreuses fois, mais je viens quand même apporté mon témoignage (de la part d'un homme) de ce que j'ai vécu comme histoire avec une fille.

Voila j'ai commencé a parler avec une fille sur le site, le feeling est passé tout de suite on a fais connaissance, on c'est vu sur skype etc, moi 24 ans et elle 20, moi du nord (paris) et elle du sud. La distance ne me posait pas trop de problème.

Il y a eu le ramadan, on se parlait par téléphone tous les soirs, je suis parti au bled pour 1 mois, je me débrouillait pour que je puisse l'appeler aussi souvent que possible et sa lui faisait plaisir autant que moi.

Une fois revenu du bled je me suis organisé un week-end pour aller la voir, et la quand on c'est vu elle m'a dit que enfaite elle n'avait pas réellement de sentiments et que physiquement j'etait pas son gout ! Pourtant elle me disait je t'aime, tu me manque... Quand elle m'a dit sa j'etais effondré sa m'a abbatu surtout après 6 mois de relations.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'on a passé des heures sur skype, on c'est vu, je lui envoyait des photos...

Résultats j'ai perdu 6 mois,pris pour un con, jeté comme une merde, perte d'argent pour me déplacer + la déprime car je tenais beaucoup a elle et ne plus se parler du jour au lendemain, croyez moi sa fait mal !!!

Comme quoi la déception des sites de rencontres n'arrive pas qu'au femmes mais aux hommes aussi !!!

Merci de m'avoir lu !
Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh t'habite paris pourquoi tu va pas a la mosquée d’Aubervilliers il y a plein sœur qui veulent ce marié tu aura l'embarras du choix tu donne tes conditions ceux que tu recherche vous faites une rencontre avec mahram et ensuite vous êtes mariez au lieu d'aller sur un site de rencontre perdre ton temps
o
14 septembre 2014 22:19
Merci pour vos réponses winking smiley sa remonte le moral ^^, oui ce qui me fait le plus mal c'est même pas le fait que je lui plait pas, c'est le fait de ne plus se parler du jour au lendemain, de ne plus avoir ses textos...

Je ne pense pas qu'elle avait réellement de sentiment malgré tout ce qu'elle ma dit, parce que dès qu'elle ma vu sa y'est elle m'a dit c'est mort ^^ ce qui a plombé mon week-end.

Mon but c'etait juste de la voire puis ensuite d'aller voir ses parents pour faire les choses bien.

Il faut savoir aussi que j'étais sa première relation et que voila je ne m'attendais pas du tout à sa puisque elle me disait que j'etais quelqu'un de bien etc...puis finalement que de l'illusion, de toute façon dans l'affaire c'est elle la perdante et puis finalement je n'ai rien a me reprocher.

Non je ne retenterais pas les sites rencontres, sa ma suffit la sur le coup ^^
14 septembre 2014 22:20
Je suis vrmt désolée pour toi, j'avoue que ce n'est pas facile de s'habituer à quelqu'un et puis du jour au lendemain il te quitte. Sauf une chose au moins elle t'a expliqué le comment du pourquoi et non disparaître sans aucune explication. Bref, ne perds pas l’espoir dis toi tout simplement que ce n'est pas celle qui m'est destiné.

Courage
14 septembre 2014 22:21
salut

elle a été franche: tu dois être photogénique
o
14 septembre 2014 22:24
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salut

elle a été franche: tu dois être photogénique

Sur le coup elle a été franche faut le reconnaitre
i
14 septembre 2014 22:42
Salam,

les filles ratissent large, elles font leur même baratin à tous et ensuite choisissent le plus riche, c'est comme ça depuis la nuit des temps.
Angel
نُفيَ مَدى الحَياةِ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook