Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mefiez vous des Kabyles pro-israélien
m
20 mai 2014 23:01
Mefiez-vous de ces Arabes pro-Israeliens

Dans ce «tadjine» des monarques arabes qui fricotent avec Israël, s'y trouve «saucé» le roi du Maroc. Le trône alaouite et Israël «semblent travailler de concert pour saper les activités de la Commission des droits de l'homme du Congrès américain chargée de faire respecter l'engagement des Etats-Unis à défendre les droits de l'homme des Sahraouis»

[www.lexpressiondz.com]
21 mai 2014 12:16
Citation
heywa a écrit:
Citation
nisioka67 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
nisioka67 a écrit:
Citation
سرور a écrit:
Salam aleikûm,

Je suis tout à fait d'accord avec toi Tamassint', il s'agit là d'un constat que j'ai moi-même fait depuis mes années fac.
Tu fais bien de mettre nos frères et sœurs en garde thumbs up

salamo alaycom ma soeur, je suis à la fac aussi et j'ai été choqué par les kabyles !!!
ils sont presque tous athées et souvent islamophobes !! ils mangent du porc, boivent et déteste l'algérie, c'est grave WAllah !!

Mis à part etre dans l'insulte, l'islamophobie je ne vois pas ce qui est choquant qu'ils soient athés, qu'ils mangent du porc ou qu'ils detestent l'Algerie....ils en ont le droit qd meme....

Au contrairement, c'est extrêmement choquant !! haïr son pays c'est comme haïr ses parents !!!
Avoir des parents et une éducation islamique et ensuite la renier une fois arrivée en france pour s'intégrer c'est très choquant, j'appel ca des VENDUS pour leur pays et des KOFFARS pour leur religion !!!!

C faux !

Pour commencer ils ne détestent pas leur pays mais ce qu'il est devenu et ceux qui le gouverne c completement différent et pratiquement légitime. Et qd bien meme ils le detestent et alors ? On ne vas qd meme pas les obliger a aimer qque chose car la norme le voudrais ?

Ensuite qui te dis qu'ils ont recus une éducation islamique ? Penser cela c tres mal connaitre l'Algerie et la kabylie en particulier !
Enfin qd on utilise des mots tels que "KOFFARS", faut savoir de quoi on parle qd meme.

Tes arguments ne tiennent pas la route, quand on veut déchirer son passeport algérien et insulter l’Algérie, j'appel ca de la haine.Je serais d'accord avec toi s'ils se permettaient juste de dire j'aime pas, mais là j'ai l'impression de voir des partisans de Le pen !! Pour eux ils ne font pas parti de l’Algérie mais de la Kabylie, ils ne reconnaissent pas l’Algérie. tu comprends !!
Et ne t'inquiète pas je connais très bien le kabyles, j'ai grandis avec mais ceux qui viennent du bled c'est abusé !!

Après, moi je m'en fous, ils font ce qu'ils veulent, je trouve juste ça décevant pour l’Algérie et surtout choquant.
M
21 mai 2014 13:10
Citation
heywa a écrit:
Tamassint ---- Azul !! Ca va bien ...la routine kabyle lol.... et toi depuis le temps ?!

Melka----Qui approuve tjrs les bonnes causes....mdrrr....je reve la ou tu me traite de bonne poire ?!!!
Présidente de Kabylie lol ?! Ma foi je ferais un tres bon président !


Salut a toi ( un azul à l'indienne) ho... HEYWA, illustre fille de Yemma Gouraya ,Lalla N’Soumer et dame Kahina !
Quand je dis "Une @Heywa qui approuve toujours les bonnes causes " n'es tu pas contre ce communautarisme rempant orchestré par quelques médias cités par Tamassint ?
T
5 juillet 2014 12:44
Citation
nisioka67 a écrit:

Au contrairement, c'est extrêmement choquant !! haïr son pays c'est comme haïr ses parents !!!
Avoir des parents et une éducation islamique et ensuite la renier une fois arrivée en france pour s'intégrer c'est très choquant, j'appel ca des VENDUS pour leur pays et des KOFFARS pour leur religion !!!!

J'ose espérer pour toi que tu aimes tes parents bien plus que tu aimes ton pays.....Autrement ce serait tres grave.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
C
5 juillet 2014 15:38
Citation
Tamassint' a écrit:
Il est de notoriété public que certains individus en marge des Mouvements revendicatifs Kabyle ou plus généralement Amazigh,sont ouvertement sioniste et islamophobes,bien evidement cela ne represente qu'une infime (et non moins infame) minorité.....Or il se trouve que malgrés qu'il soit toujours aussi peu nombreux,ils sont malheuresement de plus en plus puissant.


Que l'on soit bien daccord,les mouvements culturels Amazigh sont vitaux pour la sauvegarde de notre heritage culturel, c'est un fait avéré (Y'a pas a négocier), j'ai moi meme des liens cordiaux avec des militants pour la cause Amazigh Rif au Maroc,il y'en a meme dans ma propre Famille qui y sont tres investit,je dois meme avouer que l'etat actuel et l'avenir de la Culture Amazigh en Afrique du Nord me travail,si elle venait a disparaitre,c'est une partie de moi meme qui s'effacerait....

Cela étant dit, il me semble important d'informer les Imazighen surfant sur la toile qu'il existe des internautes qui se revendiquent Kabyles et Amazigh (ce qui n'est pas certains pour tous..) et qui propagent une haine de tout ce qui se rapproche a Arabe et de l'Islam qui a rarement été aussi forte (forte en stupidité également)ainsi qu'un interet , assez prononcé, pour le sionisme.

Parmi les représentants actifs de ces idées fumeuses, je peux vous parler par exemple d'un site d'information Amazigh tres connu (dont je tairais le nom pour ne pas lui faire de pub) ou l'on peut trouver la présence d'individus très actifs sur son forums qui sont pour la plupart Kabyle Athé,mais aussi Français d'Extreme Droite Islamophobe ou encore des Juifs Pieds noirs (Qui surfent masqué en Kabyle).

Ces individus ne sont pas seuls, ils agissent de façon très précise, usant d'une phraséologie intelligente pour diffuser un mélange d'idées "Berbéristes" et Ultrasionistes.
Cet amalgame d'idées est souvent infructueux et pétri d'approximation, jouant sur le flou et l'a peu prés .

Le Lobby sioniste a de tout temps poussé les entités d'une nation a se déchirer et a se confronter.
Ils ont trouvé en Afrique du Nord comment semer un peu plus l'animosité et la discorde et ce a l'aide d'idiots utiles, de jeunes frustrés écervelés Kabyles accompagné de ce qui peut se faire de pire et de plus dégueulasse en matiere humaine fantasmant sur des guerres et des bains de sang ou l'on s'entretuerait.

Alors mefiez vous des Kabyles (ou Imazighen) sur le net,vous ne savez pas qui se cache derriere leurs pseudos.


Sourate tiré du Coran:

"Le cœur des ennemis de l’islam est rempli d’une peur terrible qui les pousse à combattre l’islam et à essayer de l’éliminer Ils veulent éteindre la lumière de Dieu avec leur bouche."

Ils auraient bien aimé vous voir renier comme ils ont renié afin que vous soyez égaux , Plusieurs parmi les gens du livre ont souhaité vous rendre de nouveau mécréants après que vous avez cru , une secte parmi les gens du livre auraient bien aimé vous égarer , S’ils vous prennent en leur pouvoir ils sont pour vous des ennemis et déchaînent contre vous la méchanceté de leurs mains et de leurs langues .

Il complote contre les musulmans la nuit, et les trompe pendant la journée, il essaye de leur nuire, et de leur enlever leurs bienfaits S’ils vous attrapent, ils vous seront ennemis, ils vous feront du mal et diront du mal de vous.

tu fais 3 posts
1 pour cultiver le nationalisme et brosser l'Algérie et 2 pour dénigrer les kabyles
le masque tombe rapidement, sois plus subtil la prochaine fois

les gens comme toi sont très dangereux
T
5 juillet 2014 15:48
T'as l'air d'un sacré phénomene toi....

Je ne brosse pas plus que je ne dénigres....Mais pour le savoir,encore faudrait il que tu comprennes mais Topic.

Relis bien,fais un effort de comprehension,et tu verras que tout est lié.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
C
5 juillet 2014 15:55
Citation
Tamassint' a écrit:
T'as l'air d'un sacré phénomene toi....

Je ne brosse pas plus que je ne dénigres....Mais pour le savoir,encore faudrait il que tu comprennes mais Topic.

Relis bien,fais un effort de comprehension,et tu verras que tout est lié.

tu as raison je ferais des efforts a l'avenir
5 juillet 2014 22:49
arabe, kabyle et j'en passe ça ne veut rien dire

ceux qui ont le plus trahi leur peuple et leur culture et leur religion ce sont bien les arabes... enfin nos dirigeant malheureusement
a
5 juillet 2014 23:53
Citation
mailhac160 a écrit:
Mefiez-vous de ces Arabes pro-Israeliens

Dans ce «tadjine» des monarques arabes qui fricotent avec Israël, s'y trouve «saucé» le roi du Maroc. Le trône alaouite et Israël «semblent travailler de concert pour saper les activités de la Commission des droits de l'homme du Congrès américain chargée de faire respecter l'engagement des Etats-Unis à défendre les droits de l'homme des Sahraouis»

[www.lexpressiondz.com]

Pourquoi faut il toujours dévier du sujet principal proposé;ici on parle des berbères en général et des kabyles en particulier et leurs comportement envers leur pays d'origine et toi tu trouves le moyen de nous pointer du doigt le Maroc,le roi,le sahara moody smiley
m
7 juillet 2014 23:10
Si c'est correcte et juste de parler des Berbers et Kabyles et d'appeler a la mefiance de ces gens. Moi je ne vois pas ou est le probleme de parler de la mefiance envers les Arabes qui trahient le peuple Palestinien. D'un cote, ils pretendent d'etres hostiles a Israel mais en secret ils admirent cette nation -Israel.
Puis le sujet est le meme, la mefiance. Le reste c'est la race. Je suis Berber et je n'aime pas les hypocrites.



Les médias israéliens ont mis la lumière sur les déclarations données par le ministre de la sécurité le général réserviste Moshe Ya’alon à propos de l’Arabie Saoudite. Il a dit avec un accent favorable que l’Etat hébreu a des intérêts communs avec le camp sunnite dirigé par l’Arabie Saoudite. Ils ont aussi des ennemis communs

[www.alterinfo.net]
8 juillet 2014 00:26
Les kabyles sont assez particuliers... Je peux pas rester parle avec eux plus d'une heure.Parce quils savent parler que de leurs PAYS the kabylies land!

Oui les kabyle tous des PDG, directeurs , voyages miami jusqu'en thailand...

Au secours, sa te donne la gerbe!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/14 00:30 par femme_Safrané.
a
8 juillet 2014 01:25
Salam,

Ben, ils sont excusables. - terre des latinistes chrétiens... Et qu'est-ce qu'un chrétien ? Laissons Nietzsche y répondre : le chrétien n'est qu'un juif de confession plus ouverte.

La Maurétanie Tingitane a subi une influence chrétienne quasi nulle. D'où cette facilité à mieux accepter l'Islam... En tant que Din, pas en tant que din qui les amèneraient à jouer les débiteurs envers le créancier omeyyade ! Chose que ne comprennent toujours pas les Arabes. Plus proches du Judaïsme que ce que l'on croit : "la race élue à qui on doit tout".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/14 02:11 par abde12.
A
8 juillet 2014 23:58
Certains posts me font rire mais alors rire, mais rire !!!!


[www.google.fr] [www.google.fr] [idata.over-blog.com] Et pour être ÉQUITABLE, ce que je pense être, moi : [s1.lemde.fr] Un charlot ce posteur, un charlot.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/07/14 00:06 par Assfarfood.
A
9 juillet 2014 00:09
Citation
heywa a écrit:
Incroyable je suis daccord avec Hyayna.....!

Tamassint, je crois savoir de quel site tu parle....g eu l'occasion de lire certaines rubrique récemment sur certains de leurs sujet....c juste effarant !
Effarant car des kabyles qui rejettent l'islam j'en connais mais ils n'ont jamais été aussi virulent, jamais été aussi insultants, ils ne croient pas et ca ils ne le revendiquent pas ilss demandent juste le droit de ne pas avoir la meme croyance....c le droit ...
Mais ceux que g lu .....ca va bien plus loin qu'une pseudo liberté de culte ou pas.....c carrément de l'insulte, de la diffamation, du mensonge, c clairement un combat contre l'islam.

Parcontre la ou je ne suis pas d'accord c que c personnes sont loin d'etre des "écervelés".
Frustré oui surement mais stupides pas du tout .....g eu l'occasion de discuter avec certains et crois moi ils sont loin d'etre idiots.....et c peut etre ca le plus inquietant....

NON, ma belle, NON !!!!
a
9 juillet 2014 21:22
avant de cracher sur la kabylie, vous devriez savoir que le maroc est un allié d'israel, alors balayez devant votre porte !
T
9 juillet 2014 21:38
Citation
mailhac160 a écrit:
Si c'est correcte et juste de parler des Berbers et Kabyles et d'appeler a la mefiance de ces gens. Moi je ne vois pas ou est le probleme de parler de la mefiance envers les Arabes qui trahient le peuple Palestinien. D'un cote, ils pretendent d'etres hostiles a Israel mais en secret ils admirent cette nation -Israel.
Puis le sujet est le meme, la mefiance. Le reste c'est la race. Je suis Berber et je n'aime pas les hypocrites.



Les médias israéliens ont mis la lumière sur les déclarations données par le ministre de la sécurité le général réserviste Moshe Ya’alon à propos de l’Arabie Saoudite. Il a dit avec un accent favorable que l’Etat hébreu a des intérêts communs avec le camp sunnite dirigé par l’Arabie Saoudite. Ils ont aussi des ennemis communs

[www.alterinfo.net]

alterinfo est un site proche d'extreme droite....Du moins anti-conspirationiste,certains de leurs articles sont tres bien analysé,mais a prendre tout de meme avec des pincettes.

faut non plus croire en tout ce que tu lis,ou vois a la TV

Pour ce qui est de l'Arabie Saoudite,c'est vraiment pas un scoop,loin de moi l'idée de vouloir les défendre,mais lors des derniers raids meurtriers des assassins sionistes sur la Palestine,Les saouds avaient gracieusement offert des Milliards d'Euros a Gaza pour la reconstruire.


Apres,il est claire que ce sont aussi un allié stratégique d'israel....Contre l'Iran,la Russie (Ils ont les memes ennemies)

Les Saouds font avant tout du Buizness,ils s'imissent que tres rarement dans les conflits Guerriers......Surtout dans celui ultra brulant de la Palestine.C'est un véritable brasier ou tres peu de Politique veulent rentrer.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
A
9 juillet 2014 21:42
Citation
allami78 a écrit:
avant de cracher sur la kabylie, vous devriez savoir que le maroc est un allié d'israel, alors balayez devant votre porte !

Le posteur est coutumier du fait, j'aurais honte d'annoncer mon appartenance Amazigh et taper sur mes semblables. Quel H'chouma ce type. A propos d’Israël, je ne vois pas pourquoi nous devrions avoir une attitude belliqueuse envers cet État ??? Ce conflit concerne uniquement les belligérants qui vivent sur place, je ne vois pas en quoi notre implication serait légitime !? La relation qu’entretiennent le Maroc et Israël est, en effet, très intense et de longue date, personnellement, je ne critique pas cela !!!! C'est le choix des différents rois qui se sont succédés sur le trône, le peuple Marocain n'y voit rien de d'anormal. Ce qui est répugnant, ce sont ces intervenants qui passent leur temps à donner des conseils anti-sionistes tout en travaillant chez Mr Norbert et qui envoient madame faire des ménages et des tajines chez Me Suzy .....
T
9 juillet 2014 22:04
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
allami78 a écrit:
avant de cracher sur la kabylie, vous devriez savoir que le maroc est un allié d'israel, alors balayez devant votre porte !

A propos d’Israël, je ne vois pas pourquoi nous devrions avoir une attitude belliqueuse envers cet État ??? Ce conflit concerne uniquement les belligérants qui vivent sur place, je ne vois pas en quoi notre implication serait légitime !?

Mais tu es libre de croire en ce que tu veux petit,et meme a dire vrai je m'en tape......Des avis diffférents il en faut,le tout est de savoir respecter celui de tout a chacun

En ce qui concerne Tamazight

Je te Propose un Hiwar en Tamazight ss Tamaghza

Yalah,Bissmilah

Chek zie Qvaylien Ya miss'n Takhssate

Imazighen,Imsermen ss kueshi dssen tihnazzen, Iqvaylien,Irifiene,Iphalestiniene tekkaed gu ss ananr menzie dnetteth igui riqefe qaa ktar la guerrel waha....

mara ksird almithal n répréssion d ayth Ouriaghel wahdessen igui kane....gui début mille neuf cent a Nador wahdessen.....ikhe ssa wa ntidef cha guie différence anni nredcha ou Thammurth......

Kabyle,Palestine,Rif raha Kif kif

Yala,rekho arade message

J'attends ta réponse,mais réponds moi en Tamazight,je veux pas voire de Français



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/14 22:06 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
A
9 juillet 2014 23:20
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
allami78 a écrit:
avant de cracher sur la kabylie, vous devriez savoir que le maroc est un allié d'israel, alors balayez devant votre porte !

A propos d’Israël, je ne vois pas pourquoi nous devrions avoir une attitude belliqueuse envers cet État ??? Ce conflit concerne uniquement les belligérants qui vivent sur place, je ne vois pas en quoi notre implication serait légitime !?

Mais tu es libre de croire en ce que tu veux petit,et meme a dire vrai je m'en tape......Des avis diffférents il en faut,le tout est de savoir respecter celui de tout a chacun

En ce qui concerne Tamazight

Je te Propose un Hiwar en Tamazight ss Tamaghza

Yalah,Bissmilah

Chek zie Qvaylien Ya miss'n Takhssate

Imazighen,Imsermen ss kueshi dssen tihnazzen, Iqvaylien,Irifiene,Iphalestiniene tekkaed gu ss ananr menzie dnetteth igui riqefe qaa ktar la guerrel waha....

mara ksird almithal n répréssion d ayth Ouriaghel wahdessen igui kane....gui début mille neuf cent a Nador wahdessen.....ikhe ssa wa ntidef cha guie différence anni nredcha ou Thammurth......

Kabyle,Palestine,Rif raha Kif kif

Yala,rekho arade message

J'attends ta réponse,mais réponds moi en Tamazight,je veux pas voire de Français

Déjà, tu mélanges arabe, Berbère et Français, pas très bon ça !!!
Tamazight macchi kan d'awal n'ar ass'bouccour our n'sswi a ghma !!!
Imazighen dhi palestinyine macchi yiwane, idlass n'seun our yamkhawad ara d'ouin' n'narr, a ya guehat' !!
Kh'tchi saâssadh widh' i mouthen' a kan at's n'rth wid i dran', Tamassint's = Aâdaou n'toudart.
Kk-kar fellak, aguelid-ikk (a khaddar) i-zzga n'tssa d'oudayen, tamourt-iss i-fka y'assant's mara toudart ts'amdinine, i-arna i'assan oula toulayine til'mazianine (t'arabyine). A ka !!! Nekk ssaramr tadoukli Imazighen s'm koul tamourth. Tan'mirt a ya ââgouaj' n' b'awal.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/07/14 23:30 par Assfarfood.
T
9 juillet 2014 23:55
Wa ya ya je comprends 1 mot sur 3

Ahh les Kabyles

Wa Michkyoughene wa les Iqvayliene mara idkume thduram a Thmazight Lool???......ma dgamam atsiwreme akh manaya ss tafransist ma ? lol

Enfin,lmouhim

Visca Le Rif,la Kabylie,la Palestine......Visca les peuples opprimés maarik ghanar die l3alem negh (Palestine,Tchetchenie..etc) 3achra zayeich attirie mara iwdene Arrif,Kabylie,Palestine, ghasan lhuquq inssane uwaytiri cha kaa ichane dolme nigh ichane lhagra

Que tout le Monde comprenne,on est solidaire a tout les peuples Opprimés....Que tout ceux qui vivent ou qui ont vécu des persécutions s'unissent.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Facebook