Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se mefier des familles
15 août 2014 02:10
salam moi je sais pas si y'a pire que moi je suis français d'origine algerien je suis fils unique mes parents sont divorcés j'ai grandi avec ma mère car apparament mon père aurait frapper ma mère à l'époque ensuite ma mère c'est venger sur moi elle me voyait comme mon père toute ma jeunesse elle m'a insulter elle s'intéressait pas à moi elle s'intéressait qu'a ses freres et sœurs
et quand je me disputais avec ses freres elle défendait ses freres elle a eu un mariage arranger elle veut pas que je fasse ma vie avec qui je veux




en gros pour résumer l'histoire je n'ai plus de famille car ils se sont jamais intérésser à moi y compris mon père et ma mère


parce que aussi j'ai refuser un mariage arranger


et aussi parce que j'ai pas d'argent
je crois bien que ma mère a une dépression nerveuse toute ma jeunesse je l'ai vécu un enfer j'espère qu'elle va le payer du mal qu'elle m'a fait
F
15 août 2014 22:07
Ta mère a besoin d'aide et toi tu as besoin de prendre ton envol! (de volé loin)
Je ne sais pas si tu travail, si c'est le cas je te conseil de prendre ton appart et de prendre soin de toi, penser qu'à toi et réfléchir à cette vie! ta mère a voulu se servir de toi comme paillasson (peut être quel voit l'image de ton père en toi) et te faire payer les pots cassés, alors que tu n'y ais pour rien. Mais je pense qu'elle n'a jamais surmonter cet échec du passé, comme elle n'a pas pu faire payer à ton père elle se rattrape sur toi, et se montre injuste envers toi.
N'ais pas de rancœur envers elle, elle a besoin d'une main tendue pour relever la tête et affronter comme tout le monde cette vie qui réserve bien des surprises (bonnes ou mauvaise, la vie a ses deux options hélas) mais j'ai l'impression qu'elle est très mal entouré (je ne parle pas de toi) mais de sa famille, vois si elle a une amie proche qui pourrait l'aider. Car c'est une femme abattu et perdu.
Toi relève la tête, inshallah les beaux jours sont devant toi! sois fort et prend soin de toi, ton destin est entre tes mains. Bats toi, personne ne doit t'écraser! soit fort !!!!!!!
Que dieu t'aide et je te souhaite beaucoup de bonheur!!
15 août 2014 22:16
salam ma sœur merci pour ton beau message en faite je travaille je me suis marier le 30 juillet 2014 en algerie c'est moi qu'a choisi ma femme je suis fier de moi en faite je voulais savoir si il y'avait des personnes pires que moi qui ont vécu des mauvaises relations avec ses parents tu sais moi c'est du passé tout ça j'ai surmonté ça en faite elle a problème tres grave j'ai sauvé ma peu elle est pas normal je l'ai vu de mes propores yeux c'était la totale elle voulait me marier de force sans me demander mon avis elle parle plus avec sa famille car sa sœur en algerie lui a voler son argent et elle a appeler la police pour me jeter dehors y'a pleins de chose encore
15 août 2014 22:21
moi tout ce que je veux c'est qu'allah lui fasse payer du mal qu'elle m'a fait ainsi de ses freres et sœurs
*
15 août 2014 22:24
Citation
choupiminette a écrit:
moi tout ce que je veux c'est qu'allah lui fasse payer du mal qu'elle m'a fait ainsi de ses freres et sœurs

Assalamo 3alaykoum,

Oublies-tu que c'est ta mère ? Es-tu rancunier pour invoquer ALLAH afin de la punir ?

En plus, tu es marié. Non mais tu ne pense pas qu'il faut oublier le passé, accepter le comportement de ta mère ou au moins essayer de lui ouvrir les yeux sans lui souhaiter le mal.

Désolée mais si ALLAh doit punir une personne, je ne souhaiterais pas que ce soit elle. Les enfants oublient très souvent la reconnaissance de leurs parents et vont jusqu'à devenir rancuniers envers eux, chose qui est inacceptable en Islam ! Obéis à ALLAH, puis à tes parents et use de ton autorité sur ton épouse : voila comment l'Islam classe l'ordre d'autorité chez les créatures.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/14 22:28 par *Esperanza.
15 août 2014 22:28
Félicitation pour ton mariage.

Sois heureux avec ta femme, prend soin d'elle et protège la.

Demande plutôt a dieu de guider ta mère.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
15 août 2014 22:28
dans ma tete ce n'est plus ma mère pour moi ma mère c'est la maman de ma femme je sais qu'elle va payer allah est témoin de ce qu'il s'est passé et je sais qui me donne raison ses freres et sœurs vont payer aussi je le souhaite de tout cœur car moi je n'ai jamais fait de mal à personne
*
15 août 2014 22:30
Citation
choupiminette a écrit:
dans ma tete ce n'est plus ma mère pour moi ma mère c'est la maman de ma femme je sais qu'elle va payer allah est témoin de ce qu'il s'est passé et je sais qui me donne raison ses freres et sœurs vont payer aussi je le souhaite de tout cœur car moi je n'ai jamais fait de mal à personne

Dans ce cas, sollicite ALLAH pour la guider et non la punir ! Elle t'a blessé dans le passé, je le conçois, mais ne connaissant pas l'entière histoire, je ne préfère pas prendre parti.

Qu'ALLAH apaise ton coeur !
15 août 2014 22:32
Citation
choupiminette a écrit:
dans ma tete ce n'est plus ma mère pour moi ma mère c'est la maman de ma femme je sais qu'elle va payer allah est témoin de ce qu'il s'est passé et je sais qui me donne raison ses freres et sœurs vont payer aussi je le souhaite de tout cœur car moi je n'ai jamais fait de mal à personne

Nan mon frère , c'est juste ta belle mère
On n'a qu'une mère,
Tu dois la respecter bonne ou mauvaise.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
15 août 2014 22:35
je te jure qu'elle mérite pas d'etre guidé tu la connais pas c'est pour sa je me met à ta place toute ma jeunesse je n'ai jamais eu de bons moments avec elle quand ont fait du mal et qu'ont s'arrete pas il faut qu'allah lui regle son compte je sais qui le fera car c'est mon seul témoin
*
15 août 2014 22:39
Citation
choupiminette a écrit:
je te jure qu'elle mérite pas d'etre guidé tu la connais pas c'est pour sa je me met à ta place toute ma jeunesse je n'ai jamais eu de bons moments avec elle quand ont fait du mal et qu'ont s'arrete pas il faut qu'allah lui regle son compte je sais qui le fera car c'est mon seul témoin

Moi je te demande simplement d'oublier et de laisser ALLAH seul juge de ses actes ! Ne passe pas ton temps à lui souhaiter le mal.

Une mère est unique, c'est celle qui nous apporté, donné naissance. Tu estime la tienne mauvaise, certes, mais tu auras le mérite de pardonner, bien que je conçois que ce soit délicat si les circonstances s'y prêtent.
15 août 2014 22:47
jamais de la vie je lui pardonnerais ce n'est plus ma mère dans ma tete cette histoire c'est du passé je t'ai dis je voulais savoir sur ce forum si il y'avait des gens qui ont subi mon cas allah lui donnera le coup de grace c'est tout ce que je demande ma femme avec qui je me suis marié récemment m'a donner raison de plus la voir il y'a juste ma femme à qui je donnerais mon amour et ses parents que j'estime énormément
F
15 août 2014 23:18
Il y a beaucoup de haine et de souffrance en toi envers ta mère, stp ne lui souhaite rien c'est ta mère (et oui on ne choisis pas sa famille) même si je comprend ta souffrance. Remercie le bon dieu de t'avoir donner cette petite famille (il ne t'a pas abondonnésmiling smiley, la plus à plaindre c'est ta mère car je suis sur qu'elle est malheureuse et a une terrible souffrance au fond d'elle. Elle n'a personne, tout le monde l'a fuit, je la plains.
Avance, mais ne lui souhaite rien.
F
15 août 2014 23:21
Oui il y a beaucoup de gens sur yabi qui ont vécus une situation comme la tienne ou similaire! mais d'une tristesse.... j'en ai parfois pleuré pour ne rien te cacher, je me dis mais comment est ce possible, ça existe vraiment des gens comme eux, sans cœur ?sad smiley
15 août 2014 23:32
bien sur que sa éxiste des familles sans cœur c'est une famille de pourriture ou je suis tomber ils pense qu'a l'argent il voulait faire de moi ce qu'il voulait je suis désoler de pas t'écouter elle va payer du mal qu'elle m'a fait pour moi elle n'est pas importante j'ai ma femme qui va me donner de la force pour avancer dans la vie et m'aimer à l'infinie
15 août 2014 23:34
tu sais beaucoup de gens font des enfants et apres s'intéressent pas à eux ce qui est pas normal
F
15 août 2014 23:55
Laisse ta mère au bon dieu, enlève cette rancune qui te meurtri, pense a ta vie de "maintenant" avec ta famille. Avance avec eux et profite de tes enfants , soit exemplaire pour eux, moi aussi je ne supporte pas qu'on fasse du mal a un enfant, soit fière d'avoir survécu au passé, tu en sort plus fort. je sais que tu vis en permanence avec cette souffrance mais maintenant oubli et ouvre les bras au bonheur machallah, toi et ta famille en avait besoin pour avancer. Ferme la porte du passé doucement mais surement (je sais que c'est dur). Consulte si ça peu t'aider! sinon nous sommes là (les yabis) si tu as besoin!smiling smiley
l
15 août 2014 23:58
Citation
*Esperanza a écrit:
Citation
choupiminette a écrit:
dans ma tete ce n'est plus ma mère pour moi ma mère c'est la maman de ma femme je sais qu'elle va payer allah est témoin de ce qu'il s'est passé et je sais qui me donne raison ses freres et sœurs vont payer aussi je le souhaite de tout cœur car moi je n'ai jamais fait de mal à personne

Dans ce cas, sollicite ALLAH pour la guider et non la punir ! Elle t'a blessé dans le passé, je le conçois, mais ne connaissant pas l'entière histoire, je ne préfère pas prendre parti.

Qu'ALLAH apaise ton coeur !

salon du bourget a fermé ses portes désolé de nos jour faut etre bref et conci car tout deviens limite

voltaire ou rousseau, ca sera pour un autre jour

SOS
15 août 2014 23:59
c'est ce que je pense ma sœur je pense à ma femme et à moi et quand j'aurais des enfants je donnerais un bon exemple de père je l'aime trop ma femme
F
15 août 2014 23:59
Mabrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuukkk pour ton mariage et vivement le bébé inshallah, ça va va te combler et te changer la viewinking smiley (à condition que vous soyez prêtsmiling smiley)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook