Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Méfie toi des apparences trompeuses.
27 janvier 2018 15:08
Wa aleykoum Salam Fon smiling smiley

Merci de ta réponse ! Malheureusement, c'est comme ça ^^" sa m'apprendra la prochaine, je me suis trop précipité.. et j'ai oublié de dire mes invocations au moment venu..

qu'Allah me pardonne de l'avoir oublié à se moment ou j'en avait besoin de lui ...

Puis sans expérience, c'est la première fois
Citation
Fon19 a écrit:
Salam smiling smiley
Mon pauvre sad smiley
Ne tinquiètes pas smiling smiley Oublies ça et laisse derrière toi c'est trop tard maintenant
Mais la prochaine fois reste sur tes gardes , tu peux rester gentil , mais fais attention , restes sur tes positions et vérifies tout avant smiling smiley
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
27 janvier 2018 15:13
Salut,

Désolée posteur je n'avais pas vérifié.

Je ne comprends pas ce qu'il cherche mais bon. Tu as eu une petite mésaventure certes, comme on en a tous. De nos jours la confiance se fait rare d'autant plus qu'il ne faut pas se fier aux apparences mais ton anecdote m'a paru assez futile pour en faire un post, sans vouloir t'offenser ne le prends pas personnellement. Après chacun est libre de s'exprimer librement.


Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:
Posteur*

Salam aleykoum

Tu n'avais pas besoin de lui répondre, sa ne fera que envenimer les choses ...

Merci de bien vouloir vous comportez assez dignement en temps que musulman, musulmane.

Barak Allah oufikoum
27 janvier 2018 15:13
Enfaite, se monsieur été accompagné de son cousin, ils parlaient en langue berbere o du genre, je ne comprenais pas.

J'étais dans leur voiture avec le petit fils du cousin, le monsieur est parti retirer l'argent puis remonter à la voiture, il a pris le temps de compté et RE compté l'argent avec son cousin .. étant à l'arrière j'avais du mal à voir

Sur le coup je me suis dit c'est bon ...

Voilà en détail la situation ^^'
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Mais fallait recompter les sous c’est la base de faire ça.
Le monsieur n’est pas ton père donc aucune confiance vous avez pas élevé les moutons ensemble non plus, donc c’était tout à ton aise de recompter la somme.

D’ailleurs il se peut qu’il s’est trompé faut pas accuser les gens comme ça, peut être qu’il s’est trompé dans le montant et vu que tu n’as pas compter il a pensé que c’était le bon montant.

Bon au moins c’est une leçon à retenir.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
27 janvier 2018 15:16
Encore pire si quand ils parlent tu les comprends pas.
Ça doit te mettre la puce à l’oreille, toujours recompter même quand le distributeur fait sortir l’argent faut compter.

Bon au moins tu feras plus cette grosse erreur smiling smiley
Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:
Enfaite, se monsieur été accompagné de son cousin, ils parlaient en langue berbere o du genre, je ne comprenais pas.

J'étais dans leur voiture avec le petit fils du cousin, le monsieur est parti retirer l'argent puis remonter à la voiture, il a pris le temps de compté et RE compté l'argent avec son cousin .. étant à l'arrière j'avais du mal à voir

Sur le coup je me suis dit c'est bon ...

Voilà en détail la situation ^^'
Ma3dnous > Kosbor
27 janvier 2018 15:22
Je comprend très bien se que tenOR voulais dire, je suis d'accord avec lui mais je ne suis du côté de personne lors des chamailleries.

Je n'ai fait que partager mon expérience, rien n'est futile comme tu le décris smiling smiley

Pour informé que, malgré le type de personne en face, il faut se méfier quoi qu'il en soit.

La preuve.
Je ne suis pas rancunier, je l'ai pardonné bien avant d'avoir eu cette vie sur terre, comme pour tout le monde.

Je vois, mais, il y a une façon de s'exprimer, et pas n'importe comment ^^

Citation
Vanilija a écrit:
Salut,

Désolée posteur je n'avais pas vérifié.

Je ne comprends pas ce qu'il cherche mais bon. Tu as eu une petite mésaventure certes, comme on en a tous. De nos jours la confiance se fait rare d'autant plus qu'il ne faut pas se fier aux apparences mais ton anecdote m'a paru assez futile pour en faire un post, sans vouloir t'offenser ne le prends pas personnellement. Après chacun est libre de s'exprimer librement.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
27 janvier 2018 15:26
Salam khouya,

Oula tu m'as l'air naïf , ne monte jamais dans une voiture d'inconnus même si ce sont des musulmans ou berbères où je ne sais quoi.

Quand tu mets un tarif tu mets non négociable.

L'argent ensuite tu le comptes devant eux, sur une place publique.

Ét va au Rdv accompagné d'un plus vieux.

Trop de malhonnêtes.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
27 janvier 2018 15:26
Oui enfin, j'ai pu éviter le désastre si j'en aurais parler à mon père ^^"

Sa ne me donne plus envie de vendre, je laisse la main à mon père, il s'y connait très bien dans ça, Masha Allah

Le connaissant, impossible de se faire avoir ^^


Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Encore pire si quand ils parlent tu les comprends pas.
Ça doit te mettre la puce à l’oreille, toujours recompter même quand le distributeur fait sortir l’argent faut compter.

Bon au moins tu feras plus cette grosse erreur smiling smiley
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
27 janvier 2018 15:31
Wa aleykoum Salam smiling smiley

Oui puisque tu le dit, j'ai été vraiment naïf sur le coup ...

Étant la première fois que je vend, et me sentais un peu trop confiant, je me suis laissé dupé...

Sa m'apprendra quoi qu'il en soit

Bah, accompagné ^^" à mon âge je dit ça a mon père c'est la hchouma si tu vois où je veux en venir ^^"

Pourtant, il été bien annoncé que c'était non non négociable.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam khouya,

Oula tu m'as l'air naïf , ne monte jamais dans une voiture d'inconnus même si ce sont des musulmans ou berbères où je ne sais quoi.

Quand tu mets un tarif tu mets non négociable.

L'argent ensuite tu le comptes devant eux, sur une place publique.

Ét va au Rdv accompagné d'un plus vieux.

Trop de malhonnêtes.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
27 janvier 2018 15:31
Prends en de la graine alors winking smiley
Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:
Oui enfin, j'ai pu éviter le désastre si j'en aurais parler à mon père ^^"

Sa ne me donne plus envie de vendre, je laisse la main à mon père, il s'y connait très bien dans ça, Masha Allah

Le connaissant, impossible de se faire avoir ^^
Ma3dnous > Kosbor
o
27 janvier 2018 16:36
Salam

J ai vendu pas mal de choses de mes enfts sur leboncoin

Les acheteurs les + lourds a gratter des sous etc c est les pseudo mouslims

Pourtant Rabbi 3alem c est des prix treeees bas

Du coup maintenant jmets les annonces et j envoie mon mari grinning smiley et la bizarrement ca spasse correctement lol

Moi ca mtue ces situations ou on profite de notre confiance


Ce qui ne ns tue pas ns rend + fort lol
t
27 janvier 2018 16:55
Non seulement je fais attention à tes précédents commentaires et en plus je vais répondre au dernier tiens puisque ton avis m'intéresse contrairement à toi.

Oui si tu n'expliques pas pourquoi tu es d'accord avec elle on peut penser que tu es une suiveuse. D'ailleurs tu ne l'as toujours pas fait si je ne m'abuse.

Soit, je vais retirer ce mauvais soupçon et admettre que ta réponse, à laquelle je fais référence, est le fruit d'un mécanisme complexe de tes hémisphères cérébraux.

Tu peux être du même avis qu'un intervenant méchant,pas de souci, tu peux aussi développer si on te le demande pour qu'on puisse comprendre ta pensée et qu'est ce qui peut te déranger dans ce topic.

Il s'avère que, moi, je le trouve très utile contrairement à toi. Il permet de nous rappeler que l'être humain peut être malhonnête, ou au mieux de mauvaise foi, et qu'il vaut mieux rester vigilant avec lui surtout quand ne le connaît pas.

A travers sa mésaventure, qui aurait pu au moins créer chez toi un peu de compassion, on ressent une tristesse qui découle de la situation qu'il a vécu et qui l'a poussée à venir se confier ici pour l'exprimer mais aussi pour que ça nous serve de leçon.

Je trouve donc son sujet très instructif.

Ainsi, mes interventions avaient pour but de te faire parler afin de comprendre pourquoi tu as réagi comme cela en usant d'une petite pique qui n'est pas méchante mais plutôt sarcastique.

Tu dis que chacun a le droit d'intervenir, c'est avec ce même droit que j'ai pris la peine de t'interpeller. On est dans un forum, si on te demande de t'expliquer ce n'est pas pour que tu rendes des comptes, non c'est juste pour débattre.

Tu as le droit oui comme tu as aussi le droit de te taire si un sujet ne te plaît pas. Par contre si tu préfères exprimer ton avis attends toi que des gens comme moi expriment leur interrogation vis à vis du bien fondé de ton intervention.

Merci et au revoir.

Citation
Vanilija a écrit:
Qu'est ce qu'il y a de difficile à comprendre dans ma réponse ? Sois logique un peu. Si mon avis rejoins celle de Laleh qui a répondu de façon claire et nette, ça ne fait pas de moi une suiveuse.

Ça t'arrive d'être du même avis que d'autres ? Dans ce cas tu deviens un suiveur ?

Pour le coup là je trouve que ton intervention est futile, donc arrête de poluer le post de la posteuse, chacun a le droit d'intervenir et de donner son avis et je n'ai aucun compte à te rendre. Passe ton chemin et ne fais plus attention à mon commentaire.
27 janvier 2018 17:16
Ne te fatigue plus à m'écrire, je n'ai pas envie de débattre avec toi merci et au revoir.
Citation
tenOR dANtan a écrit:
Non seulement je fais attention à tes précédents commentaires et en plus je vais répondre au dernier tiens puisque ton avis m'intéresse contrairement à toi.

Oui si tu n'expliques pas pourquoi tu es d'accord avec elle on peut penser que tu es une suiveuse. D'ailleurs tu ne l'as toujours pas fait si je ne m'abuse.

Soit, je vais retirer ce mauvais soupçon et admettre que ta réponse, à laquelle je fais référence, est le fruit d'un mécanisme complexe de tes hémisphères cérébraux.

Tu peux être du même avis qu'un intervenant méchant,pas de souci, tu peux aussi développer si on te le demande pour qu'on puisse comprendre ta pensée et qu'est ce qui peut te déranger dans ce topic.

Il s'avère que, moi, je le trouve très utile contrairement à toi. Il permet de nous rappeler que l'être humain peut être malhonnête, ou au mieux de mauvaise foi, et qu'il vaut mieux rester vigilant avec lui surtout quand ne le connaît pas.

A travers sa mésaventure, qui aurait pu au moins créer chez toi un peu de compassion, on ressent une tristesse qui découle de la situation qu'il a vécu et qui l'a poussée à venir se confier ici pour l'exprimer mais aussi pour que ça nous serve de leçon.

Je trouve donc son sujet très instructif.

Ainsi, mes interventions avaient pour but de te faire parler afin de comprendre pourquoi tu as réagi comme cela en usant d'une petite pique qui n'est pas méchante mais plutôt sarcastique.

Tu dis que chacun a le droit d'intervenir, c'est avec ce même droit que j'ai pris la peine de t'interpeller. On est dans un forum, si on te demande de t'expliquer ce n'est pas pour que tu rendes des comptes, non c'est juste pour débattre.

Tu as le droit oui comme tu as aussi le droit de te taire si un sujet ne te plaît pas. Par contre si tu préfères exprimer ton avis attends toi que des gens comme moi expriment leur interrogation vis à vis du bien fondé de ton intervention.

Merci et au revoir.
N
27 janvier 2018 18:12
Au contraire c bien de l'avoir exposé car comme lui je ne compte jamais quand on me donne les sous , ça permet de mettre en garde les autres ..
Citation
Laleh a écrit:
Anecdote futile qui ne mérite pas d' être exposée sur un forum
27 janvier 2018 18:18
C'est bon ta plus grave que de perdre 20€ wesh....smoking smiley
Citation
Nourachocolat a écrit:
Au contraire c bien de l'avoir exposé car comme lui je ne compte jamais quand on me donne les sous , ça permet de mettre en garde les autres ..
X
28 janvier 2018 12:59
Du coup pour la fissure du téléphone, tu lui as fait une remise supplémentaire ? grinning smiley
Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:
Wa 'alaykoum Salam

Soubahan Allah ..

Se méfier des apparences.

Aujourd'hui, ayant eu rdv avec un monsieur "musulman"¿
Première impression lors des salutations, il avait l'air d'un gentil monsieur, "bonjour" me regarde dans les yeux "salam 'alaykoum" je le salut également

Lors de l'échange, il a insisté pour que je le lui baisse le prix malgré le faible prix pour un téléphone neuf qui en valait beaucoup plus.

Mahlich, je le lui ai baisser le prix de 10euro tellement j'étais trop gentil ( comme à mon habitude )
Il n'avait pas l'air de s'y connaitre avec les smartphones.

Pourtant, en arnaque il s'y connait vachement bien.
À ces dernières impression.

Lors de l'échange, après avoir retiré l'argent, rien ne me m'était en garde, alors ayant vu la sommes sans avoir compté je me suis dit OK, de toute manière j'ai son numéro.
Puis salam salam "inshallah tu aura ton permis"

Sur la route, en prenant le temps de compté l'argent, je m'aperçois qu'il manque 20euro. Soubahan Allah.

Ok, d'accord, mahlich, ce n'est pas grave.

J'ai du me taper un trajet pour retirer la sommes qu'il manqué, malheureusement à cause de se fléau j'ai du mentir à mon père que je ne lui ai pas baissé le prix par plaisir au monsieur

Et, qu'il a bien abusé de ma confiance et gentillesse.
Mes parent me connaissent très bien quand quelque chose cloche mais la, j'ai réussi à faire bonne impression.
Sourire, content et tout, puis, au fond c'est noir. Profond.

Voilà ma petite journée.

Ah, et j'ai oublié de précisé que, monsieur m'envoie un message, soit disant que le téléphone à une fissure.
Je l'ai répondu normalement, "pourtant, vous l'aviez bien examiner "

Fin.
28 janvier 2018 13:11

Non lol, il n'y avait aucune fissure sur le téléphone ^^

Je crois que, ( je peux me tromper ) que ça pouvait être une sorte de diversion. Que si je lui rappel qu'il ne m'a pas donné la somme exacte auquel j'en demander, il aura répliqué en trouvant une excuse comme celle ci.

Mais pas grave, mahlich, c'est passé, la prochaine fois je ferais plus attention.
Citation
Xtrao a écrit:
Du coup pour la fissure du téléphone, tu lui as fait une remise supplémentaire ? grinning smiley
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
X
28 janvier 2018 13:14
Une citation que j’aime beaucoup : « je ne perds jamais, soit je gagne , soit j’apprends « 
Nelson Mandela.
Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:

Non lol, il n'y avait aucune fissure sur le téléphone ^^

Je crois que, ( je peux me tromper ) que ça pouvait être une sorte de diversion. Que si je lui rappel qu'il ne m'a pas donné la somme exacte auquel j'en demander, il aura répliqué en trouvant une excuse comme celle ci.

Mais pas grave, mahlich, c'est passé, la prochaine fois je ferais plus attention.
28 janvier 2018 13:24
cette phrase a un sens de vérité

Et, elle tombe bien, sa me fait rappeler quelques passé vécu

Merci
Citation
Xtrao a écrit:
Une citation que j’aime beaucoup : « je ne perds jamais, soit je gagne , soit j’apprends « 
Nelson Mandela.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook