Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La méfiance dans un potentiel partenaire c'est du à quoi ?
4 août 2020 15:41
Je dirai plus : c'est obligé d'être en couple pour construire sa famille. Tout seul/e c'est impossible (enfin faut être assez aisé pour se faire enseminer dans une clinique à l'étranger donc réservé). En partant de ce postulat faut accepter que tout potentiel partenaire a des défauts. L'inacceptable serai ce qui empêche fonder une famille initialement.
Citation
Habiboulahi a écrit:
Si vous appelez ça méfiance moi j'appele ça changement d’hypothèse.Excusez moi c'est juste des exemples
L'hypothese A:
Elles sont toutes bien sauf celles qui ne le sont pas
L'hypothese B:
Elles sont toutes mauvaises sauf celles qui sont biens
Les 2 sembles des phrases identiques mais avec une différence tout de meme la phrase 1 on commence par faire confiance jusqu'à preuve du contraire et la phrase 2 on ne faut confiance que si on nous donne les preuves
Lorsque qu'on a jamais vécu de trahison et de mensonges on met d'abord en avant l'hypothese A et si on a vécu des tensions on met en avant l'hypothese B
4 août 2020 17:52
Je ne veux pas généraliser mais chez les maghrébins, il y a une grosse expérience de vice dans les relations sociales. Énormément d'histoire de famille où quelqu'un à arnaquer l'autre. C'est commun que depuis la tendre enfance, les parents disent à leurs enfants d'être très prudents vis à vis de leurs futurs conjoints de pas trop en montrer, de faire attention, de ne pas être trop relachés, de garder son jardin sercret etc.
Souvent l'homme et la femme arrive au mariage et meme avàt avec des boucliers et c'est souvent là que ça pete.
A
6 août 2020 00:44
Salam

Et Dieu sait que nos parents donnent des precieux conseils ... Mais encore faut il y être attentif et les appliquerOups
Citation
Kamel7894 a écrit:
Je ne veux pas généraliser mais chez les maghrébins, il y a une grosse expérience de vice dans les relations sociales. Énormément d'histoire de famille où quelqu'un à arnaquer l'autre. C'est commun que depuis la tendre enfance, les parents disent à leurs enfants d'être très prudents vis à vis de leurs futurs conjoints de pas trop en montrer, de faire attention, de ne pas être trop relachés, de garder son jardin sercret etc.
Souvent l'homme et la femme arrive au mariage et meme avàt avec des boucliers et c'est souvent là que ça pete.
6 août 2020 01:24
Dans ma famille les femmes se marient et font des enfants lorsqu’elle se sentent prêtes de tout porter tout seules comme des grandes.
Diplôme, taff, pas plus de 2 gosses! Si la charrette se casse la gueule sur le chemin, elles continuent tout seules, puisqu’elles ont les capacités nécessaires et se sont données les moyens de le faire.
Jamais une seule ne s’est accrochée à un mariage qui tenait pas la route, juste parce qu’elle n’était pas capable de s’en sortir seule, et n’ont pas tergiversé pour se caser: si ça passe c’est tant mieux, si ça casse c’est pas la fin des haricots... next!
m
6 août 2020 07:19
C'est totalement juste, vous vous mariez sans jamais vous faire confiance mutuellement, c'est devenu du concubinage.
6 août 2020 21:48
Si je comprends bien, ton commentaire est une réponse à mon message.
Si c’est le cas, je dirais que t’as tord. Je fais facilement confiance à l’autre, puisque je ne dépendrai jamais de lui. C’est pourquoi je n’ai pas cherché la perle rare et je me suis mis un couple avec un profil « improbable » ptdr
Citation
mustafa1977 a écrit:
C'est totalement juste, vous vous mariez sans jamais vous faire confiance mutuellement, c'est devenu du concubinage.
m
6 août 2020 22:33
Je ne vise que tous les arabes pas toi en particulier.
7 août 2020 01:02
Dans ce cas je me vois obligée de laisser les arabes se démerder entre eux ptdr ptdr
Citation
mustafa1977 a écrit:
Je ne vise que tous les arabes pas toi en particulier.
m
7 août 2020 09:04
Tu as pris un kahlouch ?
8 août 2020 17:28
Nan! Pourquoi ça ?
Citation
mustafa1977 a écrit:
Tu as pris un kahlouch ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook