Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Méditer sans dogme se développe, est ce un danger pour nous ?
D
23 septembre 2017 22:59
Méditer sans dogme se développe ...

'' Les étonnantes vertus de la méditation '' en ce moment sur ARTE

[www.arte.tv]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/17 23:01 par Dominique Talib.
C
23 septembre 2017 23:03
Si toutes les religions à travers les temps ont fait la promotion de la méditation c'est pas pour rien Angel
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
D
23 septembre 2017 23:28
LA MÉDITATION INFLUENCE LE VIEILLISSEMENT CELLULAIRE ... GÉNIAL ... Dieu est grand ...
S
23 septembre 2017 23:31
Interessant, merci pour le partage confused smiley
Citation
Dominique Talib a écrit:
Méditer sans dogme se développe ...

'' Les étonnantes vertus de la méditation '' en ce moment sur ARTE

[www.arte.tv]
A
24 septembre 2017 00:04
Le prophète Mohammed salallahu alayhi wa salam méditait sans dogme dans la grotte de Hira.
D
24 septembre 2017 00:09
Oui ce n'est pas pour rien que '' toutes les religions à travers les temps ont fait la promotion de la méditation '' CeltoMuslima ... Moi je n'ai jamais médité pour me sentir bien, juste pour trouver Dieu, mais je crois ce que propose cette vidéo mène tout autant à Dieu que nos méditations où on s'approche de Dieu en Le nommant, en ayant un idéal devant nous ...

Mais je me demande comment se développera cette nouvelle tendance, est ce qu'un jour ses adeptes verront Dieu au très-fond de l'instant présent ? En fait leur manière de méditer est bouddhiste, moi j'aime bien inclure Dieu comme Éternité de créations dans mon instant présent ...

'' moi maintenant et ici ... observer son corps sa personnalité et ne pas prêter attention aux pensées - on peut même exagérer notre personnalité '' ... C'est ce que disait mon guide Juan Pablo de Urioste, mais ça on n'y arrive que quand on est vraiment libre ... Et on est vraiment libre que quand on ne vit plus que l'instant présent ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/09/17 00:18 par Dominique Talib.
24 septembre 2017 11:02
Salut,

C'est assez étonnant personne n'a relevé la deuxième partie du titre...

"Sans dogme"

Pour que la méditation tienne son rôle, il faut bien sûr, que cela soit sans dogme, seulement une rencontre entre soi et soi... winking smiley On ne prend pas le temps d'écouter son corps...


Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui ce n'est pas pour rien que '' toutes les religions à travers les temps ont fait la promotion de la méditation '' CeltoMuslima ... Moi je n'ai jamais médité pour me sentir bien, juste pour trouver Dieu, mais je crois ce que propose cette vidéo mène tout autant à Dieu que nos méditations où on s'approche de Dieu en Le nommant, en ayant un idéal devant nous ...

Mais je me demande comment se développera cette nouvelle tendance, est ce qu'un jour ses adeptes verront Dieu au très-fond de l'instant présent ? En fait leur manière de méditer est bouddhiste, moi j'aime bien inclure Dieu comme Éternité de créations dans mon instant présent ...

'' moi maintenant et ici ... observer son corps sa personnalité et ne pas prêter attention aux pensées - on peut même exagérer notre personnalité '' ... C'est ce que disait mon guide Juan Pablo de Urioste, mais ça on n'y arrive que quand on est vraiment libre ... Et on est vraiment libre que quand on ne vit plus que l'instant présent ...
B
24 septembre 2017 11:49
Ah ça pouvait pas t'échapper à toi hein

"Pour que la méditation tienne son rôle, il faut bien sûr, que cela soit sans dogme, seulement une rencontre entre soi et soi..."

Pour les athée oui mais certainement pas pour les croyants. winking smiley

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Salut,

C'est assez étonnant personne n'a relevé la deuxième partie du titre...

"Sans dogme"

Pour que la méditation tienne son rôle, il faut bien sûr, que cela soit sans dogme, seulement une rencontre entre soi et soi... winking smiley On ne prend pas le temps d'écouter son corps...
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
24 septembre 2017 14:35
À L'AFFÛT winking smiley YES !

Je faisais juste allusion au sujet de l'article et de l'émission d'Arte...

Il n'ya pas besoin de croyance pour méditer...
Citation
BlaChichi a écrit:
Ah ça pouvait pas t'échapper à toi hein

"Pour que la méditation tienne son rôle, il faut bien sûr, que cela soit sans dogme, seulement une rencontre entre soi et soi..."

Pour les athée oui mais certainement pas pour les croyants. winking smiley
D
24 septembre 2017 14:39
Bonjour MNO-PQR (ex HIJ-KLM)

Tu écris '' Salut, C'est assez étonnant personne n'a relevé la deuxième partie du titre...
"Sans dogme"
Pour que la méditation tienne son rôle, il faut bien sûr, que cela soit sans dogme, seulement une rencontre entre soi et soi... On ne prend pas le temps d'écouter son corps... ''

Oui la méditation doit être une rencontre entre soi et soi, sans se demander si ce qu'on vit est compatible avec ce qui est écrit dans notre livre saint car il faut se laisser guider ( par Dieu ) sans retenue pour savoir qui nous sommes en réalité, pour découvrir notre vrai Moi, et ces bouddhistes sans le dire n'ont aucune limite, aucun à priori ...

Un jour ils découvriront que maintenant la sciences aussi parle de Dieu, l'avenir de l'humanité est là ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/17 14:42 par Dominique Talib.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook