Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Méditer comment ?
L
25 janvier 2016 18:42
Salam aleykoum,

Quels sont les choses sur lesquelles on doit méditer lorsqu'on médite sur la création ou le coran ?
C
25 janvier 2016 18:54
Bonjour.

Je pense que tout ce qui te pose questionnement doit t'amener dans la méditation du sujet.

Quand je lis les Ecrits religieux, il m'arrive parfois de me poser des questions et la méditation permet de faire le tri entre les réponses qu'on arrive à s'apporter. On pense à d'autres versets sur la question, ou de ce qu'untel a dit en la matière, bref, on tâtonne. Et en tâtonnant, on fait de nouvelles découvertes qui nous permettent d'aller de l'avant.

Après, ton titre demande Comment Méditer. Pour ma part, c'est de me retrouver seule dans un coin et de discuter dans le vide avec Dieu. Bien sûr, il ne me répond pas, mais je me fais un monologue, style "aujourd'hui, j'ai lu que ceci et cela, et je n'arrive pas à comprendre. Pourquoi ceci, pourquoi cela, en quoi c'est important ? J'ai lu la dernière fois que ... et puis j'ai vécu tel événement et je sais que ceci ou cela ... " Et puis chemin faisant, ce genre de monologue me permet d'éclairer mon chemin.

Souvent, je fais ce genre de choses quand je cuisine. Quand je cuisine, j'arrive à ce qu'on me fiche la paix, alors je ferme la porte et je me mets à parler "toute seule". Mais en m'adressant à Dieu, parfois, il me donne des réponses quelques heures plus tard ou quelques jours plus tard, au détour d'un article ou d'une discussion avec quelqu'un. Ce week-end, je suis allée visiter une espèce de château fort, et en écoutant un documentaire, j'ai trouvé encore une autre réponse à mes questions. Des fois, c'est bête, mais je me dis que des fois, je me dirige vers des choses qui a priori ne m'intéresse pas plus que ça, et je sens que je dois y aller. Et souvent, je ressors de ces choses là avec une nouvelle réponse. ça m'arrive assez régulièrement. J'avoue. Et c'est tant mieux. j'ai l'impression de ne jamais être seule. Comme si Dieu me donnait la main, tout le temps.

Sinon, je médite aussi avant de dormir. Mon mari travaille de nuit, alors c'est aussi un moment où je me retrouve seule.
L
25 janvier 2016 20:13
D'accord ! Baraka Allah Oufik !
Donc une des techniques c'est de parler à Allah?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook