Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dévotion d'une mère: A méditer
29 janvier 2008 10:04
Salam c'est une histoire vraie, je vous laisse la lire, et donnez moi vos impressions

Allah ismehlina men lwalidine



A méditer . . .

Ma mère n'avait qu'un seul oeil. Je la détestais... Elle était comme un fardeau. Elle cuisinait pour les élèves et les professeurs, pour apporter son soutien à la famille.

Mais il y a eu ce jour, pendant que j'étais en primaire, ma mère était venue me dire bonjour. J'étais si embarrassé. Comment pouvait-elle me faire sa ? Je l'ai ignorée, et je lui ai jeté un regard rempli de haine et je me suis enfui. Le lendemain, à l'école, un de mes camarades m'a dit : "heeee, ta mère n'a qu'un oeil !! ".

Je voulais me brûler tout entier.
Je voulais également que ma mère disparaisse !!
Donc je suis allé la voir ce jour, et je lui ai dit : "Si tu veux que je ris un peu, pourquoi tu ne meurs pas ???"
Ma mère n'a pas répondu...
Je n'ai pas eu le temps de penser, une seconde à ce que je disais, parce que j'étais sous l'emprise de la colère. Je m'en moquais éperdument de ses sentiments. Je voulais qu'elle s'en aille de cette maison, je ne voulais plus d'elle. Ainsi j'ai étudié très dur, et j'ai obtenu la chance d'aller à Singapour pour étudier.
Puis je me suis marié. Je me suis acheté moi-même, une maison. J'ai eu des enfants.
J'étais heureux de ma vie, de mes enfants, et de tout ce que j'avais. Jusqu'au jour où ma mère est venue me rendre visite. Elle ne m'avait pas vu depuis de très nombreuses années, et n'avait ni vu ses petits enfants. Quand elle est arrivée sur le pas de la porte, mes enfants se sont moqués d'elle, et moi, je l'ai accusée d'être venue sans être invitée !
Je lui ai hurlé : "Comment oses-tu venir chez moi, et faire peur à mes enfants !! DEGAGE D'ICI, MAINTENANT !!" Et à cela, ma mère a calmement répondu : "Oh, je suis désolée. J'ai dû me tromper de maison." et elle a disparu jusqu'à ce que je ne la voie plus.

Un jour, une lettre à propos d'une réunion scolaire, est venue à la maison, à Singapour.
J'ai menti à ma femme prétextant un voyage touristique. Après la réunion, je suis allé à la vieille cabane, simplement par curiosité. Mes voisins m'ont dit qu'elle était morte.
Je n'ai pas versé une seule larme. Ils m'ont donné une lettre qu'elle voulait que je lise :

"Mon cher fils, Je pense à toi tout le temps. Je suis désolé d'être venue à Singapour et d'avoir fait peur à tes enfants. J'étais si heureuse quand j'ai appris que tu venais ici pour la réunion scolaire. Mais je ne pourrais pas me lever du lit cette fois ci, pour venir te voir. Je suis désolée d'avoir été un fardeau constant pour toi, pendant que tu grandissais. Tu vois..... quand tu étais très petit, tu as eu un accident, et tu as perdu un oeil. En tant que mère, je ne supportais pas de te voir grandir avec un seul oeil. Alors je t'ai donné le mien. J'étais si heureuse de mon fils, qui grandissait et qui voyait un tout nouveau monde pour moi, à ma place, avec cet oeil.
Avec mon amour pour toi. Ta mère."
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
g
29 janvier 2008 10:11
Triste et émouvante histoire...

Parfois certaines personnes ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir leurs parents prés d'eux...

Le paradis se trouve sous les pieds de nos mères...

Merci Soltana47 pour ce rappel
29 janvier 2008 10:19
de rien graziella et je t'avoue que j'ai eu la chair de poule
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
g
29 janvier 2008 10:27
Tu m'etonne, c'est le genre de chose qu'on regrette toute sa vie, impossible de se racheter...

On m'a raconté qu'un homme avait emmené sa mére à la mecque pour le pelerinage, et ensuite il avait demandé à un imam s'il avait... comment dire perplexe... en quelque sorte accompli son devoir envers sa mère.
Et l'Imam, lui a répondu que même s'il l'avait porté sur son dos pendant toute la durée du pelerinage, cela ne serai jamais l'équivalent de ce que ça mère a enduré pendant sa grossesse et toutes les années ou elle la élevé...


Comme quoi, on a droit à aucun écart vis a vis de nos mères, (mais aussi de nos père, ça va de soi)
s
29 janvier 2008 10:28
salam alikoum

je connais ce texte par coeur, mais a chaque fois que je le relis j'ai les larmes aux yeux, c'est tellement beau et triste en meme temps
L
29 janvier 2008 12:25
salam

merci soltana47 popur ce magnifique rappel

magnifique mais tres triste

j en pleure

sad smiley

crying(


Allah ismehlina men lwalidine


SOYEZ BONS AVEC VOS PARENTS

QU ALLAH NOUS LES PRESERVE LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE INCHALLAH

Graziella ma petite maman In love m a raconte cette histoire


amine

Khadijawinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/08 12:26 par Lala Khadija.
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
Z
29 janvier 2008 12:33
Salam

Quelque soit vrai ou ps cet histoir ma fait mal au coeur nari j'imagine Lahwala Walla 9wata Illa Bi Allah Al3aliye Al3adime sad smiley

C plutot c un devoire Allah yesmah Lina Mane Dnoube lwaldine crying(
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
O
29 janvier 2008 12:36
moody smiley malheureusement on ne voit pas plus loin que le bout de notre nez


Merci soltana pour ce rappel


Allah y smahlina men el walidine Ya rabbi amine
Après la pluie, le beau temps !
m
29 janvier 2008 14:28
je n'arrive meme pas à imaginer qu'un enfant soit aussi méchant avec sa maman...
29 janvier 2008 15:04
Citation
mougette a écrit:
je n'arrive meme pas à imaginer qu'un enfant soit aussi méchant avec sa maman...

Moi aussi, et je me dit quand même que même si par moment j'ai blessée ma mere et bien je le regretterais toute ma vie, ne serait-ce que d'avoir elevé la voix contre elle

Allah i smehlina men walidine
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
30 janvier 2008 18:29
merci pour le retitrage monsieu le moderateur Clap
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
j
30 janvier 2008 18:38
crying( salam

c'est une bien triste histoire...A méditer effectivement, en tout barakAllah oufik soltana pour ce magnifique rappelyawning smiley
30 janvier 2008 18:47
allah y maµ7lina men lwalidine crying(
s
30 janvier 2008 20:42
salam

barakallah oufik pour ce rappel khti,

allah ysmeh lina mn lwalidin,allah y 3tina rdahoum ya rebi smiling smiley
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
31 janvier 2008 12:33
amine
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
31 janvier 2008 13:54
Ce texte est une pure merveille. Moi aussi, j'ai eu la chair de poule en le lisant. Où l'avez-vous trouvé ? De quel ouvrage ? Par contre, j'aimerai que l'on oublie pas le père aussi. Car, les deux sont importants, et chacun donne de l'amour, peut-être différemment, mais cela reste de l'AMOUR.


Je les bénis tous les jours...
c
31 janvier 2008 17:19
Salam a tous

G lu ce texte et je dois dire que j en ai eu la chair de poule, cette histoire est tres triste, et si elle est vrai, je pense que jeune ne peut + se regarder ds un miroir.Et oui qu'est ce que nos ptites mamans ne feraient pas pour ns!!!Que Dieu Nous les gardent encore longtemps NCHALLAH!
31 janvier 2008 19:57
Je l'ai recu en mail d'une copine

il doit avoir des remords le mec
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
1 février 2008 10:56
salam je suis entrain de pleurer !!!

Quelle histoire!!!
b
1 février 2008 11:05
je l'ai lue quelque part, je ne me souviens plus oùperplexe


tres bonne histoirethumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook