Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à méditer...
s
28 avril 2006 16:25
un homme, se lève, se lave fait ses ablutions et se dirige vers la mosquée en vu d'y accomplir sa prière. En chemin, il tombe et se salit, il décide donc de rebrousser chemin vers la maison et de refaire ses abltuions, se changer, puis de repartir en direction de la mosquée. Sur le chemin, qu'il l'amène à la mosquée, il retombe pour la 2ème fois et de nouveau, retourne faire ses ablutions, se rechange et persiste à retourner à la mosquée. Sur le chemin pour la 3ème fois, il rencontre un homme, qu'il lui tend une torche: il lui dit "tiens c'est pour t'éviter de retomber", merci répond l'homme "baraklahoufik", l'homme à la torche l'accompagne meme jusque la porte de la mosquée en lui tenant le bras. En arrivant à celle-ci, l'homme qui était tombé propose à l'autre d'entrer avec lui afin d'y accomplir lui aussi ses prières. "Non!!!" lui répond méchament celui-ci. "non???, mais comment un homme d'aussi bon coeur que le tiens peux-il refuser de croire et de faire la prière??"
il lui répond alors: "vois-tu, je suis satan,et c'est moi qui te faisait tomber, pour m'amuser; mais je me suis apperçu que pour te récompenser de ta persévérence Dieu la 1ère fois, t'a accorder pardon pour tous tes péchés jusqu'a présent, la 2ème ce fut pour tous les membres de ta maison, je voulais simplement t'éviter de retomber de ton propre chef et qu'il ne pardonne cette fois tous les villageois!!!!!"
f
28 avril 2006 16:49
WAWWW

MASHA ALLAH !!!!

très belle histoire sobhanallah comme quoi Satan rode tjrs ...
s
28 avril 2006 16:53
Comme quoi ma belle, il faut toujours persister vers le chemin qui mène à Dieu...
p
28 avril 2006 19:21
Salam,

Trés beaux. Barakallah o fik !
k
29 avril 2006 03:38
sarajolie
pour méditer il faut quelque chose de profond qui demande une grande réflexion sur un sujet précis; L'histoire que tu as inventée est rigolte mais je ne vois pas son impértinence qui demanderait la méditation.
A méditer !
Néanmoins je t'encopurage de continuer à écrire, c'est toujpours beau d'écrire.
l
29 avril 2006 04:25
salam
mais pourquoi tu dit ""inventee"" allah hou a3lam il ne faut pas juger les gens comme ca
k
29 avril 2006 12:57
Mais quand je dis inventée, ce n'est point péjoratif ! J'aime sincèrement l'écriture !
F
29 avril 2006 13:02
En tout cas, c'est sympa
f
29 avril 2006 18:54
Citation
kricha a écrit:
sarajolie
pour méditer il faut quelque chose de profond qui demande une grande réflexion sur un sujet précis; L'histoire que tu as inventée est rigolte mais je ne vois pas son impértinence qui demanderait la méditation.
A méditer !
Néanmoins je t'encopurage de continuer à écrire, c'est toujpours beau d'écrire.

COMME QUOI LAH ISSTR ...QU ALAH NOUS GUIDE
s
29 avril 2006 19:05
Kricha,

S'il te faut des grands sujets de litératures pour méditer, je ne pense pas que tu puisses avoir à méditer très souvent...
f
29 avril 2006 19:09
k
29 avril 2006 23:43
sarajolie
je te donne deux exemples de pensées que tu peux méditer qui n'ont rien à voir avec la littérature que j'aime bien quand-même :
* " JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC CE QUE VOUS DITES, MAIS JE ME BATTERAI POUR QUE VOUS PUISSIEZ LE DIRE "
* " ON TROUVE FACILEMENT LA PORTE DE L4ENNEMI POUR Y METTRE LE FEU, ET L'ON A DU MAL A TROUVER LE CHEMIN QUI MENE CHEZ LUI POUR LUI SERRER LA MAIN "
f
30 avril 2006 17:39
cette histoire est merveilleuse

POUR LES GENS QUI REFLECHISSENT SEULEMENT
y
30 avril 2006 23:59
toute afait daccord Fatima!!!
ceux qui la critique, n'ont rien compris...
a
1 mai 2006 13:09
ahh le sens de la contradiction!!!
f
1 mai 2006 18:57
Citation
yasmine458 a écrit:
toute afait daccord Fatima!!!
ceux qui la critique, n'ont rien compris...

wai lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook