Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à méditer
7 septembre 2013 21:37
Salam Alaykoum,

Une histoire à méditer:

le pote à mon mari est venu le voir tout triste, il a un chagrin d'amour; il est maaaaaaaaaaaaaaaaaaal

mais comment est il tombé amoureux:

après des semaines de coure derrière une fille qui lui plait et qui refuse de sortir avec lui, il lui a finalement demandé à connaitre la raison de son refus, elle, qui lui parlait tjr que de religion ( fille normal elle porte pas le voile) elle lui a dit qu'elle ne sort pas avec les garçon......

ce pote dit à mon mari qu'à ce moment il s'est senti très sale à côté d'elle, et depuis il arrive pas à se la sortir de la tête... il souffre, mais elle elle a coupé contact.



Résumé: si vous voulez qu'ils vous aiment et vous respectent aimez vous vous même les filles et respectez vous, c'est pas en étant facile, en leur donnant tout ce qu'il ne doivent avoir qu'après mariage que vous gagnerez leur cœurs!

Si toute les femmes agissaient de la sorte, le taux de célibat serait peut être plus bas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/13 21:38 par oum saif.
7 septembre 2013 21:47
Assalam aleykoum

Comme quoi bien qu'elle ne porte pas le voile elle est digne winking smiley

Ca fera taire toutes les mauvaises langues qui disent que les femmes non-voilees sont des délurées.

Tres belle ton histoire smiling smiley j'adhère !!
d
7 septembre 2013 21:49
hhhhh , le taux de quoi qui serai plus bas ? hhhhhh tu es marrante , à méditer , le pauvre mec tout naive , le pauvre , parce que la religion ? oh le pauvre elle lui a mis une claque laqué , à sa place je serai bien pourquoi elle voulais pas sortir avec lui ,il lui plait pas du tout c'est tout , il sera vraiment mal quand il finira pas la trouver quelque part avec un autre , les fille et la religion ça fait babbooom , en plus tu dis elle n'es pas voilà , oh la claque laquée , mr connais rien au meuf , c lui qui ta raconter ces nouille ? célibataire de plus yahooo , eh enfin célibataire de moins non ? mais yahooo quand même hhhh . Mais toi à méditer hhh le taux de célibat en baisse comme ça ? hhhhhhhh tu es forte l'artiste en méditation toi oh la vache j'en rie , j'en rieee . sympa la blague franchement ^^celle là c top
Z
7 septembre 2013 21:55
Salam,

Euh ouai peut être MAIS the question is : si il est tombé amoureux d'elle pourquoi il est pas allé la demander en mariage directement ? oui ça résoudra le nombre de célibataire... autrement dit je comprends pas trop la moralité de cette histoire banale... elle n'était peut être pas si intéresser que ça la fille... Allah ou a3lem
c
7 septembre 2013 22:03
tout depend du caractère des hommes ils n'ont pas la meme sensibilité dautre s'en irai

et puis par moment tu vois des hommes se marier juste pour avoir la fille la deverger et ensuite il divorce tous les cas de figure sont possible

donc ne generalise pas
par contre je suis d accord sur le fait de ne rien donner au hommes avant le mariage car se sont des manipulateur et des beaux parleurs
O
8 septembre 2013 01:38
C'est bienfait pour lui grinning smiley

Quand davantage de filles auront compris ton résumé il y aura certainement moins de problèmes. Et

puis dans toute cette histoire il n'y a qu'un mot : la dignité.
8 septembre 2013 01:59
Ben, ca pas rapport, peu etre que cette fille n'était pas attiree par lui physiquement, puis par gene elle lui a dit autre chose. Et si toute les femmes refusait de connaitre un hommes, ne pense tu pas que LA tous le monde serait celibataire? Je crois que cette fille prefere ne pas sortir avec un homme, mais elle cherche un truc de serieux ou vraiment elle n'était pas prete a etre avec un homme. Puis c'est comme si t'accusait les femmes de tout. Les hommes qui demandent a sortir avec les femmes sont mieux d'après toi?et c'est quand on se marie vite sans connaitre la personne que les gens divorce le plus, ce qui arrive TRES frequemment au Maghreb.
c
8 septembre 2013 02:06
Et il mourut triste et chagriné, et elle eut plein d'enfants avec un homme pieu qui dés qu'il la vu dans la rue, la suivit et l'a demandé au mariage. Histoire tout droit sortie de la tête de oum saif, droits d'auteur à respecter.
8 septembre 2013 11:34
salam alaykoim,

lol,

la réaction de certains et certaines est très marrante smiling smiley

en effet, il ne faut pas se concentrer sur les banalités de cette histoire:

quelle est la vraie raison pour laquelle elle a refusé? on s'en fou!
pourquoi ne l'a t il pas demandé en mariage? on s'en fou!
est elle vraiment religieuse on s'en fou!

le message finale de cette petite histoire banale c'est: mes sœurs refusez vous aux avances dans le haram, vous n'en serez que plus respectées et aimées, et vous en sortirez gagnantes puisque vous éviterez de perdre votre temps avec un homme qui est prêt à s'engager dans le haram mais n'a pas les moyens de le faire dans le halal.

c'est tout, mais si ce petit poste banal en a offensé quelques uns ou quelques unes (je ne sais pour quelle raison) je m'en excuse.

salam
8 septembre 2013 11:38
OUM SAIF : +1
Au moins toi tu fais un rappel en douceur.
Barak ALLAH ou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook