Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
médite
v
17 septembre 2010 23:51
Quand tu te regardes ds la glace, tu regardes l'apparence de se que tu présentes. Tu te regardes même pas toi. Tu regardes même pas l'intérieur. La différence entre ceux qui ont oubliés Dieu et ceux qui s'en rappellent, c'est que le premier acte de ceux qui ont oublié Dieu c'est utilisé l'eau pour paraitre plus propre à l'extérieur alors que le premier acte de ceux qui n'oublie pas Dieu c'est d'utiliser l'eau pour se purifier à l'intérieur!
18 septembre 2010 01:58
Et comment tu te lave de l'intérieur avec de l'eau?

Encore un post inutile si tu veux mon avis...

tu aime dieu? Bien bien, tu vas faire quoi? chanter sur le trottoir comme un stupide chrétien évangeliste? Alléluia? écrire des poémes pour glorifier dieu?

Et si tu disais plutôt bismillah et que tu faisais un truc utile par exemple?

C'est pas ca l'Islam... Si tu veux de la spiritualité sans intérêt, va devenir boudhiste ou dieu sait quoi... Là, tu t'es gouré de club.

Les Musulmans ils brillent à travers l'excellence et la discipline, pour pas dire l'excellence dans une discipline... Les paroles sans intérêt, ca fait avancer personne mon gars... Ca fait reculer même.

Passer son temps à dire Mashallah en regardant les fourmis travailler, c'est débile... Mais par contre, prendre une caméra, faire un documentaire et expliquer comment vit une fourmis et finir le documentaire par mashallah, ca, c'est la classe...

Tu vois la différence? Alors circulez, il y a rien à voir... Et remballe ces paroles obscures à la signification douteuse... On a un livre complet de paroles complexes à interpréter, ca s'appelle le Coran.
18 septembre 2010 02:36
Rien à dire, LeMask à très bien résumer la situation.

abdel aziz, tu voulais faire un post intéressant je pense, mais c'est raté malheureusement!!

Renseigne toi plus sur la religion, creuse... et peut-être que là tu pourras nous sortir un post digne de ce nom.

wa salam!
m
18 septembre 2010 11:41
Citation
abdel aziz a écrit:
Quand tu te regardes ds la glace, tu regardes l'apparence de se que tu présentes. Tu te regardes même pas toi. Tu regardes même pas l'intérieur. La différence entre ceux qui ont oubliés Dieu et ceux qui s'en rappellent, c'est que le premier acte de ceux qui ont oublié Dieu c'est utilisé l'eau pour paraitre plus propre à l'extérieur alors que le premier acte de ceux qui n'oublie pas Dieu c'est d'utiliser l'eau pour se purifier à l'intérieur!

Tu as vu Tariq Ramadan récemment?perplexe

Le Mask rien de compliqué ou de tordu dans ce qui est écrit..."utiliser l'eau pour se purifier à l'intérieur" c'est juste une référence aux ablutions du matin avant la prière.
M
18 septembre 2010 11:51
Salamou alêikoum

Vous êtes dur avec lui , désolé mais j'vois pas le problème

Cela part d'une bonne intention et rêverie qui te dit qu'il en sait peu sur la religion

bref

Wa salam..
H
18 septembre 2010 11:55
oui utiliser l'eau pour ce purifier ,pour accomplir son woudou par exemple c'est comme cela que l'on pense en Dieu .
les autres c'est juste pour avoir une meilleur apparence extérieur.
v
18 septembre 2010 17:01
Citation
LeMask a écrit:
Et comment tu te lave de l'intérieur avec de l'eau?

Encore un post inutile si tu veux mon avis...

tu aime dieu? Bien bien, tu vas faire quoi? chanter sur le trottoir comme un stupide chrétien évangeliste? Alléluia? écrire des poémes pour glorifier dieu?

Et si tu disais plutôt bismillah et que tu faisais un truc utile par exemple?

C'est pas ca l'Islam... Si tu veux de la spiritualité sans intérêt, va devenir boudhiste ou dieu sait quoi... Là, tu t'es gouré de club.

Les Musulmans ils brillent à travers l'excellence et la discipline, pour pas dire l'excellence dans une discipline... Les paroles sans intérêt, ca fait avancer personne mon gars... Ca fait reculer même.

Passer son temps à dire Mashallah en regardant les fourmis travailler, c'est débile... Mais par contre, prendre une caméra, faire un documentaire et expliquer comment vit une fourmis et finir le documentaire par mashallah, ca, c'est la classe...

Tu vois la différence? Alors circulez, il y a rien à voir... Et remballe ces paroles obscures à la signification douteuse... On a un livre complet de paroles complexes à interpréter, ca s'appelle le Coran.


as salam 3alayk

premièrement si tu veux commencer à etre un bon musulman, première régle civique c'est de passer le salam ;= merci!

deuxièment si tu veux commencer à être bon musulman, faudrait peut-être d'abord améliorer ta compréhension des choses, cela te permettrai d'aller de l'avant et de comprendre le sens des choses avec plus de profondeur.

tu dis ceci:
" Encore un post inutile si tu veux mon avis..."

en quoi est-il inutile?

" Et si tu disais plutôt bismillah et que tu faisais un truc utile par exemple?"

écoute bismillahi tu peux l'écrire mais cela reste la niya je commence par bismillahi. un truc utile dit-tu? n'est-ce pas utile pour un musulman de purifier son âme????

" C'est pas ca l'Islam... Si tu veux de la spiritualité sans intérêt, va devenir boudhiste ou dieu sait quoi... Là, tu t'es gouré de club. "

que connait-tu de l'islam? pck si pour toi purifier son âme ne fait pas partie de l'islam alors c'est que tu as du travail en matière de compréhension de la religion.Heu

non merci je ne veux pas devenir boudhiste No no l'islam me suffit al hamdoulillahi

' Les Musulmans ils brillent à travers l'excellence et la discipline, pour pas dire l'excellence dans une discipline... Les paroles sans intérêt, ca fait avancer personne mon gars... Ca fait reculer même."

nan ils brillent pas mais essayent de briller pour atteindre l'exellence dans la discipline et non pas l'exellence et la discipline winking smiley c'est deux choses différentes

les paroles sans intérêt c'est sur que sa ne sert à rien^^ et comme tu dis juste au dessus, beh si tu veux briller, commence à ne pas dire gars mais mon frère sur ce plan la peut-etre sa te permettra d'exeller dans le domaine fraternel winking smiley

" Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il dise du bien ou qu'il se taise" c'est un hadith que je pense que tu devrais apprendre, méditer son sens et en cultiver ses fruits. cela te permettra ultérieurement d'éviter de dire des futilités dans tes commentaires et de dire des choses non censées, non fondées et j'espère et je te le souhaites c'est d'avancer dans ta vie, dans ta religion et dans la voix d'Allah

" Passer son temps à dire Mashallah en regardant les fourmis travailler, c'est débile... Mais par contre, prendre une caméra, faire un documentaire et expliquer comment vit une fourmis et finir le documentaire par mashallah, ca, c'est la classe..."

beh avant de prendre la caméra, il faut d'abord apprendre puis enseigner winking smiley si tu enseignes au gens ce dont tu n'as aucune sciences, tu froleras le ridicule et les gens ne chercheront pas plus loin et ne regarderons pas ta vidéo winking smiley

al boukhaary (ra) disait " chapitre la science avant la parole et l'action"

il met bien en évidence la science avant d'entreprendre quoi que ce soit d'autre!

donc d'abord étudie, observe, avance qd t'auras acquis un degrés de savoir tu pourras alors comprendre d'avantage les choses et expliquer les choses correctement

dire masha Allah à la fin? quelle classe?? la classe c'est si aprés ta vidéo bcp tireront des enseignements et grâce à cela, ils avanceront in cha Allah


" Tu vois la différence? Alors circulez, il y a rien à voir... Et remballe ces paroles obscures à la signification douteuse... On a un livre complet de paroles complexes à interpréter, ca s'appelle le Coran.[/quote] "

toi mtn vois tu la différence? médite et comprends cette phrase si simple comme disait cheikh al 3outheymine (ra)

"combien jugent une bonne parole alors que le problème vient de leur mauvaise compréhension!"

qu'y a-t-il d'oscure dans ces paroles?? dont toi même ton discernement ne discerne aucune nuanceHeu


" On a un livre complet de paroles complexes à interpréter, ca s'appelle le Coran.[/quote] "

il est complexe pour qui??? pour les gens qui ne cherchent pas à comprendre, à apprendre leur religion! on a une multitude de savants, des gens de sciences qui soubhanna Allah ont passés leurs vie à l'expliquer tu veux l'explication regarde l'explication d'ibn kathir et d'autre

des explications?? quelles explications??? y'as que ca des livres ont on voit " explication de tel sourate" explication en hadith" etc par an nawawaawi ( ra)

explication explication explication commentaire commentaire commentaire commentaire etc y'a que sa!!!!

mtn à nous de faire l'effort d'étudier pour augmenter la science en nous!

en disant il est complexe tu renie la parole d'Allah qui dit:

" Nous ne lui avons pas enseigné la poésie car cela ne lui convenait pas. Ceci n'est qu'un rappel, un Coran clair au moyen duquel il avertit tout homme vivant que la parole se réalisera contre les incrédules. (Coran s36 v.69-70)


« Si Nous avions révélé ce Coran en langue étrangère, on aurait objecté : "Si au moins ces versets étaient clairs et intelligibles ! Comment ? Un [Coran] en langue étrangère pour un peuple arabe ? "Réponds-leur : "Ce Coran est un guide et un baume pour les croyants ; seuls les négateurs, quand il s’agit de ce Livre, font la sourde oreille et simulent l’aveuglement. C’est comme si l’appel qu’on leur lance venait de trop loin pour être entendu" »,( Coran s. 41 v. 44)

« Alif-Lâm-Râ. Nous te révélons ce Livre afin que tu fasses sortir, avec la permission de leur Seigneur, les hommes des ténèbres vers la lumière, et les conduises dans la voie du Tout-Puissant, du Digne de louange », Coran s.14 , v. 1

« Alif-Lâm-Râ. Nous l’avons révélé en langue arabe, afin que vous puissiez le comprendre » (Coran s.12 v.2.)

« Telle est la voie du Seigneur, vers laquelle Il dirige qui Il veut parmi Ses serviteurs. […] » (coran s6 v.88

Pour ceux qui n’ont pas la chance de connaître l’arabe, il reste les traductions pour aborder la langue arabe et le message divin, car Allâh a facilité son rappel à l’entendement humain : « Nous avons fait du Coran une œuvre facile à comprendre pour qu’il serve de rappel. Seulement est-il quelqu’un pour méditer ce rappel ? », s.54 v.17.

etc etc akhy croit pas que je te " descend" à base de verset coraniques, que je t'insulte d'ignorant ou quoi ce n'est pas mon genre, je déteste la polémique et taxer les autres de " nul, égaré, mécréant" etc si tu lis mes interventions au contraire je demande tjs aux gens de faire sa dans un climat bonne enfant avec paix et amour et non avec haine, mépris et violence!

en tout casje peux te dire c'est de réviser ton comportement déja les bases, passer le salam, et de bien apprendre la science, de lire les livres des savants, chercher de jour en jour à évoluer, à comprendre, et méditez le coran qui te permettra de méditez le monde qui t'entoure

as salam 3alayk akhy
v
18 septembre 2010 17:09
le sens de cette parole que j'ai posté hier
c'est que t'en a qd ils se lèvent vont se laver l'extérieur pour paraitre, plaire aux gens etc

les autres se lèvent pour al fajr, pour la prière afin de purifier l'intérieur c'est à dire l'âme afin de plaire à Allah cherche à l'adorer Lui azj
l
18 septembre 2010 17:12
c'est épatant tout ces copié collé . Comment tu fais ?


Doliprane+xanax
l
18 septembre 2010 17:24
vous êtes cruel envers un frère musulman, quel honte, si vous avez une remarque à faire eci doit être util et dans le plus grand des respects,
pour ceux qui ne sont pas hypocrites envers vous memes je vous dirais : constatez votre réaction et vos paroles dites vous est-ce que vous auriez réagis de la sorte si c'était un mathieu qui serait venu dire la meme chose qui recherche ne soeur musulmane et qui est PDG d'une entreprise dans le halal ?
y'en aurais pas mal qui lui aurait fais les yeux doux, homme ou femme, aufond d'eux meme ils verront leur interet,

Allah ou akbal !!!
18 septembre 2010 17:52
abdel aziz, je suis sûr que tu es trés sympa, mais ta compréhension de la religion est simpliste...

Moi j'aime le concret, le palpable, j'ai pas le temps pour les trucs futiles qui font jolis...

Tu me parle de purifier les âmes? Nom de dieu, mais d'où tu sors? De nos jours, les gens sont dans la m*****... Et toi, tu leur demande de purifier leurs âmes? Je pense que tu viole un principe de base qui s'appelle le sens des priorités.

Ben commencons par le commencement. First things first.

Tu sais, j'aurais du mal à vous agresser de mon ordinateur, sinon, j'aurais étranglé plein de gens sur forum depuis belle lurette...
Donc, je me sens pas trop obligé de balancer des Salam à droite à gauche pour dire que je viens en paix...
Et je suis pas sûr de venir en paix d'ailleurs... Franchement, je vous connais pas, mais d'aprés les statistiques, j'ai envie de défoncer à peu prés 89% de population mondiale... D'aprés mes estimations...

Euh, purifier son âme? C'est un concept Musulman ca? Et puis quoi encore? On va se mettre à nous confesser?

Citation
a écrit:
deuxièment si tu veux commencer à être bon musulman, faudrait peut-être d'abord améliorer ta compréhension des choses, cela te permettrai d'aller de l'avant et de comprendre le sens des choses avec plus de profondeur.
Tu es conscient que c'est exactement ce que je te disais un peu plus haut?

Citation
a écrit:
en quoi est-il inutile?
Un concept que je connais pas... Donc perte de temps, donc inutile... Ca répond à ta question?
Comment on dit "purifier son âme" en Arabe? Et peux tu me trouver une citation du prophéte où il en parle? Franchement, ca m'intéresserait.

Je m'en moque de l'âme et de sa pureté, ce qui m'intéresse, c'est les actions... Et aussi les paroles, mais bon, je pense qu'on a trop de paroles dans notre ére et pas assez d'actions.

Et oui, je pense que "purifier son âme" est une perte de temps... Il y a un tas de choses plus utiles à faire, comme prendre une feuille de papier et vérifier ses courses au centime prés... C'est petit, voir mesquin même, mais toujours plus utile.

Citation
a écrit:
écoute bismillahi tu peux l'écrire mais cela reste la niya je commence par bismillahi. un truc utile dit-tu? n'est-ce pas utile pour un musulman de purifier son âme????
J'imagine des millions de Musulmans, occupés à purifier leurs âmes... Au lieu d'arrêter de vivre comme des sauvages...
Dis leur de prendre une douche, ce sera plus utile...

Citation
a écrit:
non merci je ne veux pas devenir boudhiste No no l'islam me suffit al hamdoulillahi
Ah c'est clair que ca te suffit...

Citation
a écrit:
nan ils brillent pas mais essayent de briller pour atteindre l'exellence dans la discipline et non pas l'exellence et la discipline winking smiley c'est deux choses différentes
C'est toi qui le dit ca.
Faire le bien et bien faire les choses, tout cela, ca fait partie de l'I7ssanne. Comme les Japonais.

Citation
a écrit:
les paroles sans intérêt c'est sur que sa ne sert à rien^^ et comme tu dis juste au dessus, beh si tu veux briller, commence à ne pas dire gars mais mon frère sur ce plan la peut-etre sa te permettra d'exeller dans le domaine fraternel winking smiley
Et excuse mes maniéres, mais je ne fraternise pas... Je pense que les Musulmans ont tort de fraterniser ainsi... Et entre nous, je peux t'appeler "mon frére", ou "monsieur", ou "mon seigneur" ou "eh toi"... Tu seras toujours un inconnu de plus en qui j'ai pas confiance et à qui je tournerais pas le dos à la fin de la journée...

Alors je préfére te dire "éh toi..." Ce sera moins hypocrite que de t'appeler mon frère. C'est le maximum de respect que je puisse t'offrir. Me remercie pas, c'est normal.

Citation
a écrit:
" Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il dise du bien ou qu'il se taise" c'est un hadith que je pense que tu devrais apprendre, méditer son sens et en cultiver ses fruits. cela te permettra ultérieurement d'éviter de dire des futilités dans tes commentaires et de dire des choses non censées, non fondées et j'espère et je te le souhaites c'est d'avancer dans ta vie, dans ta religion et dans la voix d'Allah
Non, je pense que je suis dans la voie d'Allah. Je t'ai pas insulté... J'aurais pu le faire. Facile de venir de te traiter d'idiot ridicule et de partir... Mais avoue que j'ai fais autre chose. Je t'ai dis ce que je pensais du sujet... Et j'ai même argumenté et expliqué ma position.
Wé wé, il faut tout lire avant d'écrire, je connais la chanson... Tu m'apprends rien vieux... J'ai rien dis de négatif, je t'ai juste mis en garde contre un danger qui te guette...

Citation
a écrit:
beh avant de prendre la caméra, il faut d'abord apprendre puis enseigner winking smiley si tu enseignes au gens ce dont tu n'as aucune sciences, tu froleras le ridicule et les gens ne chercheront pas plus loin et ne regarderons pas ta vidéo winking smiley
à la bonne heure, alors perds pas ton temps à "purifier ton âme" et va apprendre pour pouvoir enseigner...

Citation
a écrit:
al boukhaary (ra) disait " chapitre la science avant la parole et l'action"
il met bien en évidence la science avant d'entreprendre quoi que ce soit d'autre!
Bien bien, au moins lui, il ne dit pas "purifiez vos âmes." ah, brillant ce gars.

Citation
a écrit:
donc d'abord étudie, observe, avance qd t'auras acquis un degrés de savoir tu pourras alors comprendre d'avantage les choses et expliquer les choses correctement
Euh, merci? je suppose... Ben regarde, je pense que tu as compris le message. Rendons grâce au seigneur.

Citation
a écrit:
dire masha Allah à la fin? quelle classe?? la classe c'est si aprés ta vidéo bcp tireront des enseignements et grâce à cela, ils avanceront in cha Allah
Tu es encore un peu paumé, mais là, c'est pas de ma faute.
Relis encore, et concentre toi dessus cette fois, ca va venir...

Citation
a écrit:
toi mtn vois tu la différence? médite et comprends cette phrase si simple comme disait cheikh al 3outheymine (ra)
"combien jugent une bonne parole alors que le problème vient de leur mauvaise compréhension!"
haha, oui, ca me rappele une histoire, il y avait un illuminé qui venait nous dire "purifiez vos âmes." et quand je lui ai dis "va faire un truc utile plutôt." Puis Il m'a dit... ah... zut, c'était toi. Désolé...

Citation
a écrit:
qu'y a-t-il d'oscure dans ces paroles?? dont toi même ton discernement ne discerne aucune nuanceHeu
Quel genre de savon pour laver mon âme?
De quelles maladies ca nous protége? Que risque t-on si notre âme est sale?
Peut tu me conseiller un docteur pour soigner mon âme?
Comment savoir si mon âme est sale?
Quel filtre je dois utiliser pour remplir mon âme tout en la laissant pure?

Citation
a écrit:
il est complexe pour qui??? pour les gens qui ne cherchent pas à comprendre, à apprendre leur religion! on a une multitude de savants, des gens de sciences qui soubhanna Allah ont passés leurs vie à l'expliquer tu veux l'explication regarde l'explication d'ibn kathir et d'autre
éh écoute, c'est un sujet sérieux ca.
On a rien comprit au Coran, et s'il y a des savants qui ont passés leurs vies à expliquer le Coran, c'est que c'était pas simple et qu'ils ont pas finis.
Dire que le Coran n'est pas complexe et que les gens ne comprennent pas car ils ne cherchent pas à comprendre... Tu te disqualifie complétement en disant cela.

Citation
a écrit:
des explications?? quelles explications??? y'as que ca des livres ont on voit " explication de tel sourate" explication en hadith" etc par an nawawaawi ( ra)
Polysémie de base mon coco... Tout linguiste te le dirait. Trouver une explication ne veut pas dire expliquer (complétement).

Citation
a écrit:
explication explication explication commentaire commentaire commentaire commentaire etc y'a que sa!!!!
Ben tu disais plus haut que c'était complexe que pour les gens qui veulent pas comprendre...

Citation
a écrit:
mtn à nous de faire l'effort d'étudier pour augmenter la science en nous!
Bien, mais pour cela, on doit pas perdre notre temps à essayer de purifier nos âmes...

Citation
a écrit:
en disant il est complexe tu renie la parole d'Allah qui dit:
Ah bon? J'ai dis que le miracle de notre religion est complexe... Ah je suis vraiment la pire des ordures.
Non non, je vais revenir sur la bonne voie. Le Coran n'est pas complexe, il est simple. Tellement simple qu'un demeuré avec des moufles pourrait l'écrire et qu'un autre demeuré pourrait l'expliquer...
Mieux?

Citation
a écrit:
etc etc akhy croit pas que je te " descend" à base de verset coraniques, que je t'insulte d'ignorant ou quoi ce n'est pas mon genre, je déteste la polémique et taxer les autres de " nul, égaré, mécréant" etc si tu lis mes interventions au contraire je demande tjs aux gens de faire sa dans un climat bonne enfant avec paix et amour et non avec haine, mépris et violence!
Moi je donne dans la violence et l'agression... C'est ma façon d'être. Gentil avec les miens, et ceux que je connais pas... Au diable.
Et vu le monde où on vit, je pense que c'est adapté... J'attends pas de cadeaux des autres, et les autres n'ont qu'à en faire autant.

Citation
a écrit:
en tout casje peux te dire c'est de réviser ton comportement déja les bases, passer le salam, et de bien apprendre la science, de lire les livres des savants, chercher de jour en jour à évoluer, à comprendre, et méditez le coran qui te permettra de méditez le monde qui t'entoure
C'est le conseil que j'ai pour toi aussi... Perd pas ton temps à "purifier ton âme"...

Notre religion est simple:
La priére c'est pour ne pas oublier dieu et ses enseignements. Purifier son âme c'est un concept que je connais pas du tout du tout... complétement étranger pour moi.
Et se purifier avant la priére, c'est de l'hygiéne, l'âme n'intervient pas du tout... Histoire de ne pas puer à la mosquée quand tu es avec les gens. Histoire d'être propre, de ne pas choper des maladies...

Du concret + du concret + du concret... Rien d'autres...
l
18 septembre 2010 18:16
Ton post prouve que toi au moins tu est pur . Quant tu te regarde dans un miroir tu vois quoi ? Ton âme merveilleuse .C'est bien ça. parce que les autres ils sont pas bien, méchants !!. En plus ils se lavent pour être propre, la totale.
v
19 septembre 2010 02:45
la haoula quwwata ila billahi!!!!

the mask donc tu cite

" Moi j'aime le concret, le palpable, j'ai pas le temps pour les trucs futiles qui font jolis...

Tu me parle de purifier les âmes? Nom de dieu, mais d'où tu sors? "


le concret est la c'est toi qui refuse de voir les choses dans leur vrai forme. d'ou je sors ca?? Des enseignements coraniques et prophètiques ainsi que l'ensemble des savants. ( si tu lirais un peu plus le coran tu verez justement à mainte reprise ceci)


" De nos jours, les gens sont dans la m*****... Et toi, tu leur demande de purifier leurs âmes? Je pense que tu viole un principe de base qui s'appelle le sens des priorités. "

les gens sont dans des situations ....c'est pcq justement ils suivent leurs passions et préfèrent esquive la vérité. Justement mon frère en quoi je viole le principe de base??? si tu veux avancer ds ton diine il faut en premier lieu réformer ta 3aquida, ton comportement et sa passe par jihad an nafs, purifier son ame de toutes forme de polythéisme, de toutes passions, de toutes maladies du coeur nocive pour nous et pour les autres! toi comme moi avons ce coeur la qui est malade mais plus tu laisse la maladie s'accroitre plus c'est dangeureux!: plus tu la guérris mieux c'est! donc la priorité c'est purifier en premier lieu son âme!

dans la sourate 87 dans la traduction du sens

14. Réussit, certes, celui qui se purifie,
15. et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.
16. Mais, vous préférez plutòt la vie présente,
17. alors que l'au-delà est meilleur et plus durable.

bref cela est il qu'on voit clairement que tu ne connais même pas les bases de la religion puisque tu ne sait pas que ds diine y'as la purification de l'âme je te rappelle que le 3eme pilier de l'islam ( ou 4eme par rapport à certains hadith qui le place en 4eme position) enfin bref dans les 5piliers tu as le pilier de l'islam qui s'appelleaz zakat si tu connais ce que veut dire zakat qui d'une part à le sens de purification car le fait de donner l'aumone c'est purifier l'ame de l'avarice

la purification, comme l'a expliqué l'imam al ghazâlî (ra) est de 4 degrés :

le premier est la purification extérieure de la saleté et de toute pollution et souillure ; le second degré est la purification des membres de tout péché ; le troisième degré est la purification du coeur de tout caractère banni et sentiment bas ; Le quatrième degré est la purification du tréfonds (sirr) de l'âme de toute chose autre qu'Allah : c'est le degré de purification des Prophètes et des siddiqin (ceux qui possèdent le plus haut degré de sainteté après la prophétie).

le Prophète sws nous dit dans un hadîth :

« La purification est la moitié de la foi. » rapporté par qui ??? Mouslim

tu cite Euh, purifier son âme? C'est un concept Musulman ca? Et puis quoi encore? On va se mettre à nous confesser?

je t'ai cité trois source mon frère juste au dessus winking smiley

" Je m'en moque de l'âme et de sa pureté, ce qui m'intéresse, c'est les actions... Et aussi les paroles, mais bon, je pense qu'on a trop de paroles dans notre ére et pas assez d'actions."

oui les actions, mais pour qu'elle soit faite correctement, faut que lâme soit purifiée de toutes souillures qui peuvent annuler son actions je te renvoie au livres de ibn taymiyya et ibn qayyim qu'Allah les récompenses et leur fasse miséricorde! y'a aussi al jawzi (ra) qui a fait de trés bon livre la dessus. enfin bref dans l'islam y'as une notion appelées djihad an nafs l'effort contre son égo

" Et oui, je pense que "purifier son âme" est une perte de temps... Il y a un tas de choses plus utiles à faire, comme prendre une feuille de papier et vérifier ses courses au centime prés... C'est petit, voir mesquin même, mais toujours plus utile."

tu vois le papier etc c'est pour ici bas qu'y a t-il d'utile?? alors que ton âme c'est pour l'au dela, purifier l'ame c'est pour t'empéché d'etre parmis les gens de la gauche ( naar) qu'Allah nous en préserve!

tu dis que c'est moi qui viole le sens des priorités, vois ou est la contradiction akhy winking smiley

" Faire le bien et bien faire les choses, tout cela, ca fait partie de l'I7ssanne. Comme les Japonais. "

l'ihsan c'est d'adorer Allah comme si tu le voyais mais si tu ne le vois pas sache que lui te vois! c'est le plus haut degrés de la foi, comme les japonnais??? euh ...anh mais comme le prophète saw winking smiley nuance frère


" Et excuse mes maniéres, mais je ne fraternise pas... Je pense que les Musulmans ont tort de fraterniser ainsi... Et entre nous, je peux t'appeler "mon frére", ou "monsieur", ou "mon seigneur" ou "eh toi"... Tu seras toujours un inconnu de plus en qui j'ai pas confiance et à qui je tournerais pas le dos à la fin de la journée...

Alors je préfére te dire "éh toi..." Ce sera moins hypocrite que de t'appeler mon frère. C'est le maximum de respect que je puisse t'offrir. Me remercie pas, c'est normal."


si tu ne fraternise pas alors sache que tu es contre le message de l'islam, contre la sunna et contre le coran j'ai pas besoin de te faire un dessin winking smiley

quelle respect ? regarde bien tes paroles frère si tu y vois du respect alors c'est qu'on a pas la même définition!




moi " al boukhaary (ra) disait " chapitre la science avant la parole et l'action" ta réponse
il met bien en évidence la science avant d'entreprendre quoi que ce soit d'autre!Bien bien, au moins lui, il ne dit pas "purifiez vos âmes." ah, brillant ce gars.

encore une fois on voit que tu as des trés gros problème de comprehension! je parlai d'apprendre la science et donc j'ai cité ceci ! mais même boukhary (ra) ou qui tu veux comme savant te dira que purifier son âme est une chose trés importante!!

ah, brillant ce gars

aie plus de respect pour cet homme s'il te plait! merci

Quel genre de savon pour laver mon âme?
De quelles maladies ca nous protége? Que risque t-on si notre âme est sale?
Peut tu me conseiller un docteur pour soigner mon âme?
Comment savoir si mon âme est sale?
Quel filtre je dois utiliser pour remplir mon âme tout en la laissant pure?


trés marant j'espère que tu ne le fais pas exprés?? je vais qd même te rep
le savon c'est les bonnes actions, la lecture du coran, la priere, la zakat etc enfin bref il te faut des dourouss la dessus ou des livres!

quelle maladie sa te protège???

" Tandis que ceux au coeur desquels est un mal ajoutent souillure à leur souillure, et meurent infidèles." S 9 v 125

la pire qui est le l'association! la mécréance! l'hypocrisie! l'ostentation!!! les grands péchés! etc idem c'est long il te faut des dourouss pour sa

le docteur pour soigner ton âme dis tu?? c'est le coran et le suivi du prophète!!! sws

comment savoir si elle est sale, beh justement en faisant souvent une réintospection sur toi tu véra quel sont tes maladies etc si tu médites pas c'est sur tu trouveras pas!

et pour ta dernière question le filtre c'est ton linceul qd tu mourra il filtrera tes actions! ( c'est une métaphore c'est pour te dire que si les anges ds ta tombes voient ton ames tellement affreux c'est les anges du chatiment qui s'occuperont de toi et à l'inverse si il voit quue ton ame est correcte alors c'est ceux de la rahma qui s'occuperont de toi)

C'est le conseil que j'ai pour toi aussi... Perd pas ton temps à "purifier ton âme"...

Notre religion est simple:
La priére c'est pour ne pas oublier dieu et ses enseignements. Purifier son âme c'est un concept que je connais pas du tout du tout... complétement étranger pour moi.
Et se purifier avant la priére, c'est de l'hygiéne, l'âme n'intervient pas du tout... Histoire de ne pas puer à la mosquée quand tu es avec les gens. Histoire d'être propre, de ne pas choper des maladies...

Du concret + du concret + du concret... Rien d'autres


oui la religion est simple trés simple mais c'est des gens comme toi qui cherche à la rendre compliqué! qui suivent leur passion et parlant sans science! beh si purifier son ame c'est un concept que tu connais pas alors c'est que dans l'islam tu n'as rien compris

"Dieu, certes, veut écarter de vous la souillure, Ô Gens de la Maison, et vous purifier complètement" (Coran 33 v 33)

lis le coran frère et apprend le aussi winking smiley au moins si un jour tu ne sais pas hope tu te rapelle tel verset, tel hadith etc winking smiley


Et se purifier avant la priére, c'est de l'hygiéne, l'âme n'intervient pas du tout...

c'est le but mais l'ame aussi car qd tu fais tes ablutions tu éffaces des péchés et la c'est pas la matiere physique c'est a dire le corps mais plutot le spirituel l'ame!

j'ai ^pris qd même le temps de te répondre mais mon frère sincérement wa Allahi ta situation me fais de la peine par le Seigneur de la ka3ba! soubhanna Allah!

pour la purification sur autre message merci
v
19 septembre 2010 02:47
j'ai trouvé un lien qui t'expliquera mieux que moi pour sa tien

[www.naqshbandi.ca]
19 septembre 2010 03:13
Euh, excuse moi vieux, je suis pas Musulmans Soufis, je suis Musulman tout court... En parlant de polythéisme... Tu es mal barré en ce qui me concerne.

L'aumône sert à aider les pauvres. C'est du social, de la politique. Pour que les riches soient les amis des pauvres, pour que les pauvres ne soient pas désespérés au point de s'attaquer aux riches...

Et bien sûr, l'aumône peut aussi servir à "compenser" quand on fait une boulette... Histoire de balancer les bonnes et les mauvaises actions...

Et explique moi, c'est quoi cette "âme" qu'on doit "purifier". Là, tu me parle de bannir les mauvaises pensées de son esprit, ca, je veux bien... On appelle cela "rester positif" de nos jours... Mais bon, si je te suis dans ton délire, on va finir par chanter et danser pour purifier nos âmes... Trés sprituel, ca amuse les touristes... Mais c'est débile. Excuse le mots, mais j'ai pas mieux...

Et c'est vraiment un mauvais discours que tu fais là, au lieu de bosser dur pour améliorer notre condition sur terre, on doit perdre notre temps à "purifier nos âmes" pour améliorer notre condition dans l'aprés vie?
Crois moi vieux, cette doctrine va à l'encontre de notre religion. Dieu nous a jamais demandé d'ignorer la vie pour se concentrer sur l'au-delà. On est sur terre pour nous défoncer... Et pour profiter des fruits de notre travail.

Ce qui vient aprés, c'est juste un bonus... C'est comme si tu disais à des étudiants d'être mignons et d'attendre de recevoir leurs diplomes et qu'ils pourront faire ce qu'ils veulent aprés...

On doit vivre au présent... Car c'est le présent qui détermine le futur.

Ne tombe pas dans les délires de ces illuminés soufis... Ils sont trés gentils, mais ces ahuris sont les hippies de l'Islam...

Un bon Musulman, c'est un homme juste, fort, travailleur, discpliné, pragmatique, calculateur, sage, intelligent, éduqué... Il perd pas son temps à "méditer", il planifie, il travaille et son âme, si elle existe, elle est pas sale et n'a pas besoin d'être purifiée...

Et sans purifier son âme, tant que ses actions sont justes... Personne ne trouve rien à lui redire, dans la vie sur terre ou au ciel...

On n'a pas la même définition du respect... J'aime pas les paroles mielleuses... J'aime le concret et rentrer dans la vif, pas le temps pour "zwak", tu veux que je te parle sincèrement ou que je te chante du mal7oune?

Tu n'as aucune conscience de la portée politique de ton message... Purifier son âme? Avec ce message, on aura des rigolos dans la rue qui écoute du Coran comme si c'était de la musique... Qui chantent et dansent des louanges à dieu à longueur de journée au lieu d'aller bosser... On aura des crétins déguisés en moines tibétains à manger du riz et à vénérer le bon dieu à longueur de journée sans rien faire...

Dans la vie de prophéte, je ne vois pas à quel moment il s'est arrêté pour purifier son âme et nous montrer comment faire...

Il a fait quoI? il a fait du bussiness, pour gagner de l'argent, il a fait la guerre à ses ennemis, il a guidé les hommes en les aidant à établir des lois pour avoir des droits et protéger les faibles... Il a aidé les pauvres, il leur a montré comment faire la priére pour pas oublier dieu... etc etc etc...

Que du concret...

Et maintenant, c'est les anges qui me jugent dans mon linceul... J'ai pas le droit d'être jugé par le bon dieu? il est trop occupé? il faut prendre rendez vous?

On maintenant, on lave ses péchés en se lavant... génial, ben tu sais quoi, je vais vivre comme un criminel, et je vais me laver pendant 20ans... Comme ca, ils seront tout contents les anges du paradis quand ils viendront me voir ,je serais tout propre...

Je préfére MA version de la religion, soit bon, ne soit pas médiocre, défend toi tout seul, dieu a d'autres choses à faire que de t'aider... Et soit mignon sinon, il va te botter les fesses...

Tu vois, avec ca, je peux faire une société qui fonctionne... Plus que cela, je me retrouve avec des soufis qui dansent et chantent, et des Shiites qui se flagellent en marchant et qui salissent les rues avec leur sang...

Non merci vieux...

edit:

et traite moi d'homme sans foi, j'ai l'habitude... Mais j'en ai un peu ras le bol des gens qui voit dans la religion des trucs magiques...
Comme la priére qui fait tomber la pluie. Le messie qui va venir sauver le monde etc... Moi, ca me sort par les trous du nez....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/10 03:15 par LeMask.
H
19 septembre 2010 08:58
mais oui lemask comme d'habitude HORS SUJETsmoking smileytu as une très mauvaise interprétation du Qour'an ,de l'Islam tu prend ce que tu veux et rejette ce que tu veux.l'Islam c'est pas sa alors de dire des connerie tu m'énerveGrrrr avec tes explications a 2 balles!!!
L
19 septembre 2010 09:16
Citation
LeMask a écrit:
dieu a d'autres choses à faire que de t'aider....

Le Mask tu ne sembles pas réaliser que ce sont des propos blasphématoires.
19 septembre 2010 11:47
Encore, on va crier au blasphème...

Ben sérieux, je m'en tape... Je trouve ca débile de compter sur le "grand observateurs" pour nous aider... Il faut s'aider soi-même...

Et toi hananou, j'ai comme d'habitude deux doigts pour toi. (le V de la victoire?) thumbs up thumbs up Merci pour tes encouragements.

Et oui, je prend de la religion ce qui me plait. Ma foi est conditionnelle. Si ca me semble incohérent et malsain... Je refuse d'y croire.

Moi j'ai appris à m'intéresser et à apprécier la religion quand j'ai vu ses effets sur la sociétés quand on l'applique...
Et j'ai bien retenu certains élements qui me semblent importants...

Dieu est parfait. Il n'a pas besoin de nous.

Donc, tout ce qu'il nous demande, est bon pour nous. Dans notre vie, pas dans l'au-delà... Si on s'en sort dans cette vie, on s'en sortira dans l'au-delà.

Pour moi, c'est péché de vivre pour prier et finir au paradis... Rappelez vous de l'histoire où le prophète est étonné de voir un homme passer ses journées à la mosquée. Il lui demande qui lui permet de vivre et de manger. Il lui parle de son frére qui lui paye son logis et sa nourriture. Et là, il lui dit que son frère est un meilleur Musulman que lui, car le travail est une forme de prière.

Moi je suis un extremiste sur ce point. Au lieu de perdre votre temps à dire à ces gens sous-développé de "purifier leurs âmes", même avec les plus belles intentions... Ca aura un effet négatif sur la société.

Et encore une fois, je doute de l'origine de ce concept... Ca ressemble au délire d'un gars dans le clergé Soufis qui a dû boire trop de vin...
Ce n'est pas ca l'Islam...
N
ND
19 septembre 2010 12:12
C'est devenu le forum des ayatollah ici ou c'est juste pour faire l'intéressant et attraper des poissons?
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
X
19 septembre 2010 12:17
Parler de Religion avec certains, c'est comme donner des fraises à un âne. Laissez tomber. Vous les poussez à prononcer des propos dont ils ne mesurent absolument pas la portée. Certaines paroles ne sont même plus du blasphème. C'est bien pire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/10 12:19 par Rastapopûlos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook