Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MEDITATIONS TANGEROISES Par Dr Sidi Mohamed EL YAMLAHI OUAZZANI
B
23 décembre 2009 22:20
LE JOURNAL DE TANGER SAMEDI 5 DECEMBRE 2009


MEDITATIONS TANGEROISES Par Dr Sidi Mohamed EL YAMLAHI OUAZZANI
Les nouvelles de notre amie tangéroise, l’écrivaine Badia Hadj Nasser sont toujours les bienvenues et bien reçues. L'histoire du dernier livre de Badia Hadj Nasser commence telle une aventure. « C'était te 14 juillet 2005, je cherchais un endroit où je pouvais écrire calmement. Je suis descendue à la gare de Montargis», expliquait vendredi, au café littéraire de La Chaussée, la psychanalyste et écrivain franco-marocaine. Elle y était venue présenter «Les Hédonistes», magnifique recueil de nouvelles paru récemment aux Éditions de la Guette. Inutile d'insister sur l'accueil chaleureux du public à cette occasion. Il faut dire que beaucoup de gens parmi eux admirent l'auteur depuis ses premières réflexions. « Les Hédonistes » (NOUVELLES, Éditions de la Guette 67, rue Saint-Jacques 75005 Paris) sont un hymne à la libération de la femme. Avec cependant une originalité : l'auteur met en évidence deux modes de vie, à travers douze femmes marocaines, les unes évoluant en France, les autres au Maroc. (Source - France La République du Centre). Aujourd’hui samedi, dans l’émission « Les Rendez-vous du samedi » - Radio Chalette, de 11 h à midi, Colette Péraud s’entretiendra avec notre écrivaine tangéroise Badia Hadj Nasser. L’émission aura pour objet, justement, le dernier livre de l’auteur marocaine, «Les hédonistes». Soyez à l’écoute en attendant d’écouter, en direct, notre amie Hadj Nasser à Tanger dans les semaines qui viennent inchaallah. Une dame extraordinaire, un véritable « phénomène » comme savent l’être les vrais Tangérois et une plume qui tranche avec le « déjà-lu ».
[badrryadi.centerblog.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook