Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Meditation sur youtube
i
4 mars 2023 00:39
Nouveau poste ici

Connaissez vous les méditations sur youtube ?

J'ai lues livres de lise bourbeau sur les blessure de l'âme. Ça parle aussi de par ces blessures, des blessures que cela peut procurer comme forme de trouble... Notamment être absent, faire des dérealisations etc et toute forme problématique psychologique.

J'ai alors fait des méditations pour guérir certaines formes de blessure qu'elle nomme, et ça a eu je trouve un impacte positif.

Il y a une méditation sur la blessure de rejet que j'ai trouvé, fait par un certain Sabat, qui fait que j'arrive à me recentrer sur ça méditation.

Il est medium, comme beaucoup de gens dans ce milieu méditation and CO est assez particlueir. Je suis allée alors vers des meditation pour ma part chrétienne, très courte et assez apaisante, mais pas dans le but de guérir les traumas inconscient et conscient. Ça aide quand même à une certaine stabilité.

Qu'en pensez vous de ces formes de méditations ? Des gens u' peu mediums? De manière spirituelle et de ce u'e j'ai pu rencontré et discuté, au delà des gens qui ont des capacités et disposition à ça, il y a aussi des gens qui ouvrent des canaux dans leur esprit, certains sans comprendre t malgré eux, et d'autres sont plus dangereux et en font tout un business... Ça reste très mystérieux. Une ostéopathe m'avait donné un numéro d'un homme comme ça, et j'avais intuitivement pas confianc, et par le plus grand des hasard j'vais appelé une mauvaise personne qui l'avait rencontre qui après avait eu l'impression de vivre une forme de schizophrénie., 🙏

Une connaissance me dit que tout ce qui est méditation est satanique.

J'en ai, jcompletement marre des gens qui voit aussi le mal partout, et qui croit avoir la science infuse pour déceler la ou se cache le mal. C'est comme les complotistes, ça va deux minutes. Cette même personne va regarder naïvementtikto'k toute sa soirée et croire que le mal c'est méditer 20 minutes une fois par semaine.

Je trouve par contre vraiment impressionnant l'effet que cela peut produire. D'un autre côté en lisant un livre sur les Chakras, je trouvais ça aussi intéressant t, car j'ai du mal à être parfois dans l'ici, et ils parlent du déséquilibre du Chakra racine. Évidemment c'est critiquer et pas accepter dans la plupart des religions monothéiste. On peut peut être par la médecine occidental déduire ça de manière plus rationnel. La distinction corps et esprit, est ce qui fait que je penche aussi vers d'autre forme de pensee.

Pour le moment, le sport n'est pas interdit et ça aide pas mal.

Bonne soirée, et merci pour votre attention
4 mars 2023 00:50
Ça relève des choses de l'invisible et quand on touche avec l'invisible, les diables ne sont pas loin car l'être humain n'est normalement pas doté de capacité hors du commun, qu'il peut développer.

Et surtout ce sont des choses qui face à l'Islam ne servent pas à grand chose, pour ne pas dire à rien du tout.

Il serait plus bénéfique pour le coeur et l'âme de creuser, de chercher les trésors disséminer dans la religion du Créateur

Plutôt que de s'orienter vers les capacités étranges, à la source inconnue des créatures.

Je me suis déjà intéressé à ces choses avant de devenir musulman, avec un oeil très intéressé, vraiment à mettre de côté.
C'est trèèèèèèèèèsss douteux.
i
4 mars 2023 01:11
Merci Pelly, un sentiment que c'est très douteux est aussi la.

Quand ja'avsi 16ans une femme qui parlait du monde l'invisible me révulse instinctivement, je pense qu'on a une pureté naturelle d'être repoussé par ça... Et parfois les mauvaises rencontres vont qu'on a besoin de comprendre.

L'invisible doit sûrement rester invisible.
c
4 mars 2023 01:59
Salam

Je voyage sur ces chaînes là aussi. Depuis novembre je dirais, histoire de voir de quoi il retourne.

Je t'avouerais que de base, je pense que c'est avant tout un business bien juteux. Si tu te renseignais sur le prix des séances qu'ils proposent, bon sang ...

Mais certains ont une façon d'expliquer les choses qui aident bien quand même.

Qu'ils soient clairvoyants, clairaudients, je le crois. Et pour en avoir écouté certains, je sais qu'ils se sont dirigés vers ça car ils avaient une faculté innée à entrer en contact avec le monde invisible. Après je sais qu'ils suivent des formations pour devenir "chaman" "canal" "guide spirituel" "énergéticien" ... et comme ils ont tous le même discours quasiment, je suppose qu'ils prennent tous leurs cours au même endroit. Bref, faudrait voir où ils se forment tous ces gens là.

Je ne pense pas qu'il n'y ait que des charlatans. Beaucoup pensent que leur don peut permettre à des personnes d'évoluer sur le plan spirituel. A créer même un monde physique et matériel plus sain, plus en adéquation avec ce que nous sommes censés être en nous-mêmes.

Bien sûr, ce genre d'initiatives peut conduire à des sectes. Et là est le danger.

Je participe à certaines méditations aussi. Et c'est vrai que ça calme l'esprit. On ressort de là plus zen, plus éveillé. Mais ça me dérange de devoir m'adresser à des prophètes, ou des saints, des anges, ou archanges ... Pour ma part, j'adresse toutes mes pensées à Dieu et uniquement Dieu. Si on a d'autres guides spirituels, alors qu'ils nous guident, je n'y vois aucun inconvénient, mais je ne peux mettre de nom sur ce qui est censé me guider.

Une des médiums avait osé avouer qu'en entrant en contact avec le monde invisible, il fallait faire le tri parmi tout ce qu'elle recevait. Qu'il y avait des entités bienveillantes et d'autres malveillantes. Donc le risque de mal tomber était là aussi, même si apparemment, elles se disent capables de faire ce tri.

Certaines (car c'est généralement des femmes) reçoivent des messages de la Vierge, de Jésus, d'extraterrestres même, ... bon, elles reçoivent des messages, là sûr, je ne doute pas de ça. De là à penser que c'est l'archange mickaël qui leur parle réellement ou autre chose ...

Bref, je crois en ce monde invisible, pour avoir vu des ombres chez moi, certaines manifestations, je ne peux qu'y croire. Mais j'ai envie de me dire que si Dieu voulait vraiment m'adresser un message en clair et net, ben Il le ferait Lui-même. Pourquoi passer par un intermédiaire pour être guidé ? Dieu guide ou égare. On n'a pas à s'en remettre à des médiums pour ça.

Donc perso, oui, j'écoute les messages qui passent ici et là sur ce genre de chaînes. Certaines donnent de bons conseils pour mieux évoluer aussi. Et les messages reçus/donnés ne sont pas dénués de bon sens parfois. ça permet aussi de réfléchir sur l'Existence en générale.

Je me méfie de celles qui donnent un message de 5 min pour passer 20 min ensuite à parler des séances persos, payantes, qu'elles donnent en privé. Faire un joli message qui va plaire au plus grand nombre pour apâter le client, bof quoi hein, moi aussi je peux le faire. Et je vais dire que c'est le prophète qui me l'a envoyé, tant qu'à faire ...

Faut en prendre et en laisser. La référence, c'est Dieu. Personne d'autre. Si on doit recevoir un message en particulier, important, Dieu nous le fera passer d'une manière ou d'une autre. On n'a pas besoin de guide pour recevoir des messages.

Et même si certains ont de vrais dons, ils n'ont pas à faire payer pour ça. S'ils veulent aider leur prochain, ben qu'ils les aident. Gratuitement. Ou on veut faire évoluer l'humanité vers Dieu ou s'en mettre plein les poches, faut choisir hein.

Comme dirait Jésus, on ne peut servir Mamon (le "Dieu" argent, le démon) et Dieu. Faut choisir son camp. Et c'est écrit dans les Ecritures qu'il ne faut pas faire de commerce avec ces choses là. Donc le débat est clos.

Donc que tu écoutes, que tu apprennes des trucs, que ça te fasse évoluer au niveau de ta propre spiritualité, ok. Après, ne va pas tomber dans des choses qui n'appartiennent qu'à Dieu.

Personnellement, y'en a 4 que je suis régulièrement parce qu'elles véhiculent vraiment des pensées positives et moi qui suis assez négative comme personne, ben ça me fait du bien de pouvoir générer des ondes positives à mon tour. En dehors de ça ...

Personnellement, j'ai essayé d'entrer en contact avec des "guides", je ne capte rien. Donc c'est tout. Quand Dieu voudra me faire passer un message, ben Il saura où me trouver. Dieu peut tout, donc même si je ne suis pas réceptive comme ces médiums, le jour où Dieu voudra me dire un truc, là, je le recevrai le Message. Donc je laisse Dieu aux commandes de ma vie.

Je sais écouter mon "6e sens/instinct/foi" pour savoir si la direction que je prends est la bonne ou pas. Je sais mettre mon ego de côté. Des Signes, j'en ai reçu. Donc si je dois encore en recevoir, ben j'en recevrai. Personnellement.
4 mars 2023 02:01
C'est vrai comme tu dis quand j'y repense, c'est une expérience très étrange, pas naturel et personne peut réellement dire ce que c'est car ça échappe à l'oeil.

Je pense que j'aurais préféré ne pas vivre ces choses là

Comme tu dis, il vaut mieux laisser l'invisible là ou il est.

Par contre l'écoute du Coran, à mes débuts, ce fut une expérience beaucoup plus intense et ça donne cette sensation de se retrouver

Comme sortir d'un rêve.
Citation
inconnue7500v a écrit:
Merci Pelly, un sentiment que c'est très douteux est aussi la.

Quand ja'avsi 16ans une femme qui parlait du monde l'invisible me révulse instinctivement, je pense qu'on a une pureté naturelle d'être repoussé par ça... Et parfois les mauvaises rencontres vont qu'on a besoin de comprendre.

L'invisible doit sûrement rester invisible.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/23 02:04 par PellYm785.
4 mars 2023 02:03
Il y a un documentaire sur Netflix sur la méditation, j’ai oublié don titre mais apparemment il est prouvé scientifiquement que la méditation améliore pas mal de choses au niveau psychique en 7-8 semaines de pratique me semble-t-il. Cela améliore également l’état de dépression. Tu devrai lire un livre sur les enseignements de Bouddha qui est très intéressant qui est de l’auteure Walpola Rahula
Citation
inconnue7500v a écrit:
Nouveau poste ici

Connaissez vous les méditations sur youtube ?

J'ai lues livres de lise bourbeau sur les blessure de l'âme. Ça parle aussi de par ces blessures, des blessures que cela peut procurer comme forme de trouble... Notamment être absent, faire des dérealisations etc et toute forme problématique psychologique.

J'ai alors fait des méditations pour guérir certaines formes de blessure qu'elle nomme, et ça a eu je trouve un impacte positif.

Il y a une méditation sur la blessure de rejet que j'ai trouvé, fait par un certain Sabat, qui fait que j'arrive à me recentrer sur ça méditation.

Il est medium, comme beaucoup de gens dans ce milieu méditation and CO est assez particlueir. Je suis allée alors vers des meditation pour ma part chrétienne, très courte et assez apaisante, mais pas dans le but de guérir les traumas inconscient et conscient. Ça aide quand même à une certaine stabilité.

Qu'en pensez vous de ces formes de méditations ? Des gens u' peu mediums? De manière spirituelle et de ce u'e j'ai pu rencontré et discuté, au delà des gens qui ont des capacités et disposition à ça, il y a aussi des gens qui ouvrent des canaux dans leur esprit, certains sans comprendre t malgré eux, et d'autres sont plus dangereux et en font tout un business... Ça reste très mystérieux. Une ostéopathe m'avait donné un numéro d'un homme comme ça, et j'avais intuitivement pas confianc, et par le plus grand des hasard j'vais appelé une mauvaise personne qui l'avait rencontre qui après avait eu l'impression de vivre une forme de schizophrénie., 🙏

Une connaissance me dit que tout ce qui est méditation est satanique.

J'en ai, jcompletement marre des gens qui voit aussi le mal partout, et qui croit avoir la science infuse pour déceler la ou se cache le mal. C'est comme les complotistes, ça va deux minutes. Cette même personne va regarder naïvementtikto'k toute sa soirée et croire que le mal c'est méditer 20 minutes une fois par semaine.

Je trouve par contre vraiment impressionnant l'effet que cela peut produire. D'un autre côté en lisant un livre sur les Chakras, je trouvais ça aussi intéressant t, car j'ai du mal à être parfois dans l'ici, et ils parlent du déséquilibre du Chakra racine. Évidemment c'est critiquer et pas accepter dans la plupart des religions monothéiste. On peut peut être par la médecine occidental déduire ça de manière plus rationnel. La distinction corps et esprit, est ce qui fait que je penche aussi vers d'autre forme de pensee.

Pour le moment, le sport n'est pas interdit et ça aide pas mal.

Bonne soirée, et merci pour votre attention
K
4 mars 2023 07:22
Salam

Le mieux est de méditer sur les paroles de notre Seigneur soubhanahou wa taala (le Coran)

Autrement, gare à ces personnes qui invitent à la méditation prétendant détenir la clé du bonheur, et de manière générale gare à tout ce qui est business du "bien-être", les sectes ne sont jamais bien loin.

Bismillahi Rahmani Rahim

{Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement». ۞ Il dira: «O mon Seigneur, pourquoi m’as-Tu amené aveugle alors qu’auparavant je voyais?» ۞ [Allah lui] dira: «De même que Nos Signes (enseignements) t’étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd’hui tu es oublié».} [Coran 20: 124~126]

Kheïr incha'Allah
S
4 mars 2023 12:47
Pas de distinction esprit/corps
Tout est lié
Quelques exercices pour un bien-être immédiat,
Réveiller le corps, se sentir vivant.

[youtu.be]

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook