Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
méditation sur l'oxygène
15 juillet 2019 17:42
je me demande des fois si la lumière n'est pas la cause première, le principe originel à partir duquel naissent les autres éléments, c'est à dire qu'elle est à l'origine de toute la création

on dit que l'énergie donne naissance à la matière par condensation
c'est quoi l'origine de l'énergie, elle vient d'où ???

toute l'énergie dans le monde vient de la lumière
la lumière est la source de l’énergie


Citation
Petite Antigone a écrit:
Je dis pas le contraire... mais tu ne peux le définir ainsi... Il n'est pas que la lumière...
aimer le créateur ... aider la créature
15 juillet 2019 17:48
La Lumière divine est la Connaissance issue de Sa Science.


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
je me demande des fois si la lumière n'est pas la cause première, le principe originel à partir duquel naissent les autres éléments, c'est à dire qu'elle est à l'origine de toute la création

on dit que l'énergie donne naissance à la matière par condensation
c'est quoi l'origine de l'énergie, elle vient d'où ???

toute l'énergie dans le monde vient de la lumière
la lumière est la source de l’énergie
15 juillet 2019 17:52
Petite Antigone

Satan nous empêche d'aller vers Dieu
donc c'est bien notre pire ennemi
il veut nous rendre triste et malheureux

Sourate 35/6
Satan est votre ennemi, prenez-le pour un ennemi, il appelle ses partisans vers la fournaise

Citation
Petite Antigone a écrit:
Je dis pas le contraire... mais tu ne peux le définir ainsi... Il n'est pas que la lumière...
aimer le créateur ... aider la créature
15 juillet 2019 17:54
c'est ibn Taymiya qui t'a dit ça ???
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
La Lumière divine est la Connaissance issue de Sa Science.
aimer le créateur ... aider la créature
D
15 juillet 2019 18:00
Petite Antigone, en fait moi ce que j’appelle énergie primordiale c’est cette énergie qu’il y avait déjà avant le Big-bang. Ici même incréée elle est vivante et juste entre deux créations, comme nous dormons entre deux journées, et elle ne donne pas naissance qu’à l’univers matériel mais à toutes les autres dimensions aussi …

C’est cette énergie qui est éternelle, et tout à travers elle, et je dirais que c’est par là qu’on peut définir Dieu. Pour moi Dieu est l’énergie éternelle qui a en elle la possibilité de vie … Et oui tout découle de cette Lumière intelligente Brahim Ami de Dieu …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
P
15 juillet 2019 18:04
D'un point de vue strictement physique, la lumière n'est qu'une subdivision de l'énergie primordiale.

Après, je sais pas, quand on dit Dieu est Lumière, on parle d'autre chose je pense, mais là aussi il faudrait étudier le texte. Peut-être qu'il s'agit de l'énergie créatrice.

L'énergie, comme je te l'ai dit, vient de la toute première impulsion... d'où vient cette impulsion, je n'en sait rien... mais de toute manière, tout vient de Dieu...
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
je me demande des fois si la lumière n'est pas la cause première, le principe originel à partir duquel naissent les autres éléments, c'est à dire qu'elle est à l'origine de toute la création

on dit que l'énergie donne naissance à la matière par condensation
c'est quoi l'origine de l'énergie, elle vient d'où ???

toute l'énergie dans le monde vient de la lumière
la lumière est la source de l’énergie
D
15 juillet 2019 18:04
Bonjour, oui pour moi il n’y a pas de volonté Divine derrière tout ça Tigellius, la vie va toujours de l’avant. Il y a un schéma un plan mais il est toujours le même, et rien ne peut arrêter la nature. Mais je comprends qu’on ait besoin d’humaniser La Vérité, ainsi elle est plus accessible …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
15 juillet 2019 18:28
Chez les soufis on parle de la lumière de l’intelligence Divine située ni dans le temps ni dans l’espace Brahim Ami de Dieu, et tout vient d’elle …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
15 juillet 2019 18:36
Pourquoi cette question ,




Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
c'est ibn Taymiya qui t'a dit ça ???
15 juillet 2019 18:38
C'est ton point de vue pas le mien.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour, oui pour moi il n’y a pas de volonté Divine derrière tout ça Tigellius, la vie va toujours de l’avant. Il y a un schéma un plan mais il est toujours le même, et rien ne peut arrêter la nature. Mais je comprends qu’on ait besoin d’humaniser La Vérité, ainsi elle est plus accessible …
D
15 juillet 2019 18:48
‘C'est ton point de vue pas le mien.’

Je le sais Tigellius, il n’y a pas de problème …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
D
15 juillet 2019 21:27
Petite Antigone tu as écrit à Brahim …

« D'un point de vue strictement physique, la lumière n'est qu'une subdivision de l'énergie primordiale. Après, je sais pas, quand on dit Dieu est Lumière, on parle d'autre chose je pense, mais là aussi il faudrait étudier le texte. Peut-être qu'il s'agit de l'énergie créatrice. L'énergie, comme je te l'ai dit, vient de la toute première impulsion... d'où vient cette impulsion, je n'en sait rien... mais de toute manière, tout vient de Dieu »

Ton intuition est juste, j’espère que tu en trouveras la confirmation dans le coran. Vois peut être à ‘universalité’ et à ‘éternité’ de Dieu, et si ça se trouve en creusant bien on peut même y trouver l’idée que ‘Dieu est une éternité de créations’ ? En fait ça ne m’étonnerait pas c’est du coran que vient mon soufisme, même si je n’ai jamais entendu aucun soufi dire que Dieu est une éternité de créations mais ça on s’en fout, c’est juste logique …

Mais a t’on vraiment besoin de confirmations ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/19 22:50 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
S
16 juillet 2019 14:27
Salam

"Oxygène représente l'air ( esprit de Dieu ) الروح

le feu représente Satan
la lumière représente Dieu
"


1. Ar-rouh (الروح) n'est pas quelque chose de matérielle. Ar-rouh (الروح) c'est la relation pure qu'Allah a établie entre les humains et Lui. Djibril عليه السلام est Rouh, le Coran est Rouh. Allah a mis en L'Ëtre humain un Rouh, mais pas dans les animaux. Et Ar-rouh n'est pas An-nafs (l'âme), An-nafs mourra et sera Jugé, mais pas Ar-rouh.

2. Les Djin sont aussi constitués de feu.

3. Allah a parlé d'une lumière de Sa part, mais Il ne s'est jamais décrit dans le Coran comme Lumière. La nuance est énorme, et nous n'avons le droit de donner des attributs à Allah que par ceux que Lui-même nous a révélés.



Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
petite antigone

ta réflexion est très intelligente et très profonde comme d'habitude, elle est tellement profonde que je préfère rester à la surface et ne pas nager avec toi dans les profondeurs car j'ai peur de me noyer loool

c'est très joli ce que tu as écrit sur le Carbone, il représente la terre et les éléments solides alors que l'hydrogène représente l'eau et les éléments liquides, mais qu'est ce qui représente Satan ???

Carbone représente la terre
Hydrogène représente l'eau
Oxygène représente l'air ( esprit de Dieu ) الروح

le feu représente Satan
la lumière représente Dieu

tu penses quoi toi ???
il faut me parler simplement pour que je puisse comprendre loool
16 juillet 2019 20:01
mais Il ne s'est jamais décrit dans le Coran comme Lumière.

(Coran 24.35) : « Allah est la lumière des cieux et de la terre ! Sa lumière est comparable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un verre ; le verre est semblable à une étoile brillante. Cette lampe est allumée à un arbre béni : l’olivier qui ne provient ni de l’Orient ni de l’Occident et dont l’huile est près d’éclairer sans que le feu la touche. »


Citation
Seyant a écrit:
Salam

"Oxygène représente l'air ( esprit de Dieu ) الروح

le feu représente Satan
la lumière représente Dieu
"


1. Ar-rouh (الروح) n'est pas quelque chose de matérielle. Ar-rouh (الروح) c'est la relation pure qu'Allah a établie entre les humains et Lui. Djibril عليه السلام est Rouh, le Coran est Rouh. Allah a mis en L'Ëtre humain un Rouh, mais pas dans les animaux. Et Ar-rouh n'est pas An-nafs (l'âme), An-nafs mourra et sera Jugé, mais pas Ar-rouh.

2. Les Djin sont aussi constitués de feu.

3. Allah a parlé d'une lumière de Sa part, mais Il ne s'est jamais décrit dans le Coran comme Lumière. La nuance est énorme, et nous n'avons le droit de donner des attributs à Allah que par ceux que Lui-même nous a révélés.
D
16 juillet 2019 21:07
Bonjour Seyant, c’est pour ça qu’on parle de ‘lumière DE l’intelligence Divine’. Dieu, ce qui est éternel c’est cette intelligence cette énergie, la lumière est déjà une expression de Dieu. Je crois que un des noms de Dieu c’est ‘nour’ qui représente ‘la lumière de Dieu’ mais cette lumière en laquelle est toute la création n’est pas éternelle – Dieu est encore plus grand qu’on le croit …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
S
17 juillet 2019 18:13
Bonjour Dominique.

Le verset "Allah est la lumière des cieux et de la terre" ne veut pas dire qu'Allah est constitué de Limiers comme le sont les Anges, mais la lumière des cieux et de la terre est grâce à Allah.

Allah n'est donc pas Lumière comme tu le penses, puisque la lumière est matérielle et crée.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Seyant, c’est pour ça qu’on parle de ‘lumière DE l’intelligence Divine’. Dieu, ce qui est éternel c’est cette intelligence cette énergie, la lumière est déjà une expression de Dieu. Je crois que un des noms de Dieu c’est ‘nour’ qui représente ‘la lumière de Dieu’ mais cette lumière en laquelle est toute la création n’est pas éternelle – Dieu est encore plus grand qu’on le croit …
17 juillet 2019 18:33
Seyant
Allah n'est donc pas Lumière, puisque la lumière est matérielle et crée

la lumière est immatérielle et créatrice
Allah est la lumière des cieux et de la terre

Ce qui ne dépend pas de la terre n'est pas matériel
aimer le créateur ... aider la créature
S
17 juillet 2019 18:54
Salam

J'attendais ta réponse plus tôt.

السؤال هو : هل الله ذاته نور ؟

وها نحن الآن في موضوع اخر، والله المستعان.


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Seyant
Allah n'est donc pas Lumière, puisque la lumière est matérielle et crée

la lumière est immatérielle et créatrice
Allah est la lumière des cieux et de la terre

Ce qui ne dépend pas de la terre n'est pas matériel
17 juillet 2019 18:58
L'argile est également à l'origine des toutes premières formes de vie sur Terre.

"L'argile, par exemple, se trouve très abondamment sur Terre et est constituée d'un empilement de couches fines. Entre les différentes couches de l'argile peuvent se glisser certaines petites molécules organiques, ce qui permet une adsorption importante. L'argile est aussi un catalyseur très efficace pour de nombreuses réactions organiques, et aurait donc pu permettre la polymérisation des acides aminés et/ou des acides nucléiques."

[url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_de_la_vie#Polymérisation_:_condensation_sur_surfaces_min érales]https://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_de_la_vie#Polymérisation_:_condensation_sur_surfaces_ minérales[/url]
D
17 juillet 2019 19:01
‘Le verset "Allah est la lumière des cieux et de la terre" ne veut pas dire qu'Allah est constitué de Lumière comme le sont les Anges, mais la lumière des cieux et de la terre est grâce à Allah.
Allah n'est donc pas Lumière comme tu le penses, puisque la lumière est matérielle et crée.’

Bonjour, et pardon mais je n’ai pas dit que Dieu est Lumière mais que le nour est fait de Lumière Seyant, et il ne dure que le temps d’une création. Donc je suis d’accord avec toi toute lumière est créée, en fait Dieu est pure intelligence, et qui dit intelligence dit énergie vivante …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/19 19:02 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook