Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La méditation par l'imagination créatrice
D
28 juillet 2015 19:57
Imagine que dans un ciel noir il n'y ait qu'une seule lumière et approche toi d'elle doucement.
Cette lumière c'est L'Être Unique comme pure lumière de l'intelligence Divine située ni dans le temps ni dans l'espace.
Approche toi encore, regarde ton Père et apprend à le connaître.
À l'inspir emplis toi de Sa lumière aimante. Ici tu es avec les anges qui sont sur le point de s'oublier totalement en Lui, regarde les chanter Sa louange tous en harmonie parfaite, chante avec eux, et oublie toi...

Maintenant imagine que Tu Es La Conscience Universelle et la création est Ton corps...
Sens en Toi ces milliards de galaxies... Et partout la vie...
Quelque part sur une parmi toutes les planètes habitées il y a la terre. Dans Ta conscience sans ego Tu vois ton incarnation parmi toutes...

Approche toi de la Terre et sens comme Tu es en tout...

Moi j'utilise le wasifas que mon guide m'a donné pour méditer. Je le répète 101 fois puis je médite en silence...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 20:11 par Dominique Talib.
28 juillet 2015 22:24
Attention à ce sujet

La pensée "créatrice" et l'une des bases des pratiques propre à la magie.
D
28 juillet 2015 22:36
Tu penses à la magie noire mon frère mais il y a la magie blanche aussi...
Avec mon guide un jeudi soir nous avons prié pour une amie qui était dans le coma pour intoxication par le gaz depuis un mois, le lendemain elle en est sortie...
C'est mon guide Juan Pablo de Urioste qui était grand, moi j'avais 17 ans...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/07/15 22:56 par Dominique Talib.
D
28 juillet 2015 22:54
Ne t'inquiète pas, personne de ''noir'' ne peut arriver à Dieu, il faut se purifier d'abord...
28 juillet 2015 23:20
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

L'imagination n'est pas mon fort.

Ça ne serait pas d'extase mystique sans drogue ? Genre masturbation cérébrale.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
D
28 juillet 2015 23:23
Non car il arrive un moment où c'est Lui qui nous prend dans Ses bras.
Quand l'ego n'existe plus...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 23:26 par Dominique Talib.
28 juillet 2015 23:36
Je vois. Mais ça sert à quoi ? Parce qu'on ne peut pas être tout le temps comme ça et agir en même temps.
D
29 juillet 2015 00:00
CHN-W dit ''Je vois. Mais ça sert à quoi ? Parce qu'on ne peut pas être tout le temps comme ça et agir en même temps.''.

Ça sert à évoluer mon frère, à avancer...
Si on médite tous les jours ½ heure pour commencer, 101 wasifas puis méditation silencieuse ça nous transforme de l'intérieur si on est sincère...
On a observé que quand on médite on utilise une partie de notre cerveau qu'on n'utilise pas ordinairement...

Quel est le but ?
Vivre La Vérité je dirais, ou respecter le chercheur que Dieu a voulu en nous tous qui sommes ici, en ceux qui entendent Son appel...

Comment rester dans Sa conscience tout le temps ?
Ce n'est pas possible au début et pendant très longtemps, et ce n'est pas important...
On le fait quand on y pense ça suffit, en répétant le Dikr ou un wasifas ça aide, en reprenant conscience de notre point de vu pendant la méditation... Sans ego...
29 juillet 2015 10:14
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu penses à la magie noire mon frère mais il y a la magie blanche aussi...

Magie Noire ou blanche peu importe.
Il est interdit au musulman de pratiquer la magie.
29 juillet 2015 10:21
Citation
CHN-W a écrit:
Je vois. Mais ça sert à quoi ? Parce qu'on ne peut pas être tout le temps comme ça et agir en même temps.

Dans leurs conceptions c'est justement la pensée "créatrice" qui agit par elle-même.

Fais attention au beau discours de Dominique Talib,
Ces pratiques sont bien mystiques et ne peuvent conduire qu'à l'égarement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook