Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La méditation devrait mener à l'invocation
D
24 mai 2017 11:36
Je recherche la protection auprès de Dieu contre Satan le maudit,

190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,

191. qui, debout, assis, couchés sur leurs còtés, invoquent Allah et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant): ‹Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.


SOURATE 3

Méditent sur la création des cieux et de la terre: réflexion, méditation

‹Notre Seigneur! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Préserve-nous du châtiment du Feu: Reconnaissance du Seigneur puis invocation

Une réflexion (Fikr) qui mène à l’invocation (Dhikr). C’est en méditant qu’ils ont cru au châtiment.

C'est un Fikr qui a mené au Dhikr.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
M
24 mai 2017 12:16
Salam aleikoum,

Selon le récit du Messager d'Allah (saws) : gare celui qui lit ces versets sans le prendre le temps de mediter.

Il (saws) rencontra des gens qui étaient très silencieux et il les demanda pourquoi ce silence ? Ils lui répondirent la création d'Allah. Alors il (saws) leur dit: c'est bien comme ça méditez la création mais ne méditez pas Allah car vous ne pouvez L'estimer à Sa juste Valeur. Puis il (saws) leur dit : en ce moment je me rends compte des créatures d'Allah à ... années solaire (lumière) qui n'ont jamais désobéi Allah un seul instant. Ainsi ils se sont étonnés et ont demandé au Messager d'Allah : où est le diable parmi eux ? Il (saws) dit: ils ne savent pas si le diable a été créé ou non. Puis ils ont demandé : sont-ils des êtres humains ? Il (saws) dit: ils ne savent pas aussi si Adam a été créé ou non.

Qu'Allah nous accorde davantage de Sa Lumière.
D
24 mai 2017 12:17
méditez la création mais ne méditez pas Allah car vous ne pouvez L'estimer à Sa juste Valeur.

Barraka Allahou fik akhi.
Citation
Moumini a écrit:
Salam aleikoum,

Selon le récit du Messager d'Allah (saws) : gare celui qui lit ces versets sans le prendre le temps de mediter.

Il (saws) rencontra des gens qui étaient très silencieux et il les demanda pourquoi ce silence ? Ils lui répondirent la création d'Allah. Alors il (saws) leur dit: c'est bien comme ça méditez la création mais ne méditez pas Allah car vous ne pouvez L'estimer à Sa juste Valeur. Puis il (saws) leur dit : en ce moment je me rends compte des créatures d'Allah à ... années solaire (lumière) qui n'ont jamais désobéi Allah un seul instant. Ainsi ils se sont étonnés et ont demandé au Messager d'Allah : où est le diable parmi eux ? Il (saws) dit: ils ne savent pas si le diable a été créé ou non. Puis ils ont demandé : sont-ils des êtres humains ? Il (saws) dit: ils ne savent pas aussi si Adam a été créé ou non.

Qu'Allah nous accorde davantage de Sa Lumière.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
S
24 mai 2017 17:13
As-Salamou Aleykoum wa Rahmatullah Ta'ala wa Barakatuh.

BarakAllahu fikoum pour ces rappels.
Qu'Ar-Rahim vous récompense. Amin.

Wa Salam.
When you pray for someone, you are offering them the most purest kind of love. Soubhan'Allah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook